Contenu de l'article
Les racines épicées parfumées et les tiges de céleri deviennent un ajout de plus en plus populaire aux plats sur nos tables. La plante ajoute des notes épicées aux salades et aux recettes de viande, enrichit le plat avec des fibres et contient également beaucoup de vitamines et de composants sains pour le corps.
Le céleri n'est pas familier à beaucoup depuis l'enfance, donc souvent même ceux qui aiment les expériences alimentaires et achètent hardiment une plante complexe ne savent pas comment la traiter. Il existe différentes opinions sur l'opportunité de nettoyer le céleri. Il est nécessaire de s'appuyer sur des considérations de digestibilité du produit.
Comment traiter les feuilles de céleri avant de manger
Le céleri peut être divisé en trois composants, qui sont consommés de différentes manières. Des herbes fraîches avec un arôme éthéré dur sont ajoutées aux salades et aux sauces, ainsi qu'aux plats de viande et de légumes. Pour ce faire, il suffit de rincer les verts sous l'eau, de sélectionner les feuilles fanées et jaunies - et de les envoyer au plat entières ou finement hachées.
Les légumes verts hachés abandonneront rapidement leur jus, de sorte que le plat sera rapidement saturé d'arôme d'herbe. Les feuilles entières révèlent déjà leur épice lors de la mastication. Par conséquent, choisissez la méthode d'introduction au plat, en fonction de l'objectif. Le céleri est généralement haché pour les sauces et les marinades.
Comment nettoyer les tiges de céleri
Tout d'abord, les boutures sont lavées de la poussière et des solutions qui pourraient rafraîchir le céleri dans un magasin. Vous pouvez immédiatement diviser les tiges une à la fois afin qu'il soit plus pratique de travailler avec le légume. Après le lavage, il est nécessaire de couper les parties séchées le long des bords, ainsi que de retirer les inclusions et les films tendus de la surface du légume. Ils ne sont pas dangereux pour le corps, cependant, ils peuvent être amers, et manger et digérer cette partie du légume peut être désagréable.
La raideur de la peau sur les tiges de céleri peut dépendre du degré de «maturité» du produit, ainsi que de son emplacement dans la grappe. Les coupes de l'intérieur seront plus délicates que les coupes externes et ne nécessiteront peut-être pas de traitement. Les jeunes plants sont recouverts d'un film mince, qui ne peut pas être décollé, mais les tiges envahies acquièrent une protection plus stricte.
Pour retirer le film, il suffit de soulever une veine convexe avec un couteau du bord et de le tirer pour que le film exfolie. Vous pouvez également utiliser un éplucheur de pommes de terre ou une «femme de ménage» pour retirer rapidement la couche cornée de la surface des tiges. Après le nettoyage, le goût des tiges sera doux et raffiné.
Comment peler la racine de céleri
Il est recommandé de nettoyer les racines de céleri sans faute. La peau rugueuse qui recouvre la racine n'est pratiquement pas digérée, n'a pas de jus et recueille toute la saleté sur elle-même. Si la racine de céleri est devant vous, elle doit être lavée à l'eau tiède puis pelée.
Pour faciliter votre tâche de nettoyage, essayez de choisir un légume plus lisse avec une écorce fine et délicate tout en restant dans le magasin. Cette racine sera plus jeune et son goût est meilleur. Au bord de la racine se trouvent les restes de tiges vertes. À cet égard, vous pourrez comprendre combien de temps vous avez préparé le produit pour la vente. Les racines de céleri ne se détériorent pas, mais si vous avez le choix, prenez un légume avec des restes verts frais.
Le zeste de céleri peut être coupé avec un couteau ou un éplucheur de pommes de terre - finement et avec précision. Si vous avez besoin d'une petite partie de la racine épicée - vous pouvez immédiatement diviser le légume en 2 à 4 parties.Ceux que vous n'avez pas besoin de cuisiner de toute urgence, il est préférable de les conserver sous forme «habillée» au réfrigérateur, puis la racine restera juteuse plus longtemps, et ses propriétés utiles et gustatives resteront jusqu'à la prochaine utilisation. La même pièce dont vous avez besoin pour le plat sera beaucoup plus pratique à nettoyer lorsque le «bord» apparaît après la coupe.
La peau doit être coupée à l'épaisseur qui devient visible à la racine coupée - tout ce qui n'est pas de la pulpe juteuse est retiré. Dans ces parties, il n'y a pas d'arôme et de microcomposants utiles. Les seules exceptions sont les cas alimentaires. Si vous appréciez les soi-disant aliments à calories négatives - c'est-à-dire ceux qui prennent plus d'énergie à digérer qu'ils n'en proviennent, une couche d'éponge sera utile. Il est riche en fibres, aidera à nettoyer les intestins et sera digéré pendant longtemps. Il n'y a pas de jus savoureux dedans. Mais pour les personnes ayant un estomac sensible, il vaut mieux ne pas cuisiner cette partie.
La racine de céleri est frottée sur une râpe grossière avec des copeaux pour les salades et les ragoûts, et pour les sauces, une râpe fine ou un mélangeur est utilisé pour que le rhizome donne son jus parfumé aux composants de base. Pour les accompagnements, coupez la racine en fines tranches. Ce produit n'est pas déchiqueté en cubes et autres grandes pièces, car il est très rigide et a une odeur prononcée. En petites quantités, l'arôme de céleri remplit subtilement le plat, lui ajoutant des notes de saveur volumétrique noble.
Ils ne ragoûtent pas la racine très longtemps, jusqu'à ce qu'elle devienne douce et acquière une teinte noisette brun clair.
Pour un stockage correct des racines de céleri incisées, il y a un secret du chef: si vous versez la chair avec de l'eau, le fruit ne noircira pas. Ne conservez pas les racines ouvertes dans le réfrigérateur pendant longtemps. Comme d'autres légumes, un tel produit se dessèchera, se flétrira et perdra ses propriétés nutritionnelles bénéfiques.
Vidéo: comment nettoyer le céleri
Soumettre