Contenu de l'article
Chaque fille veut être l'heureuse propriétaire d'une chevelure saine. Cependant, tout le monde ne sait pas comment y parvenir. Les soins de base comprennent le lavage, le séchage, le peignage et, bien sûr, la coupe. Nous sommes intéressés par cette dernière option. La procédure doit être effectuée régulièrement, l'état de la vadrouille en dépend directement. Considérez les principaux aspects dans l'ordre, parlons de la fréquence à laquelle vous devez vous couper les cheveux.
Stades de croissance des cheveux
La formation des follicules et la croissance des cheveux peuvent durer jusqu'à 1,5 ans.
La deuxième étape comprend l'arrêt de la croissance des cheveux ou leur ralentissement. La durée du processus est de 4 à 5 semaines.
La dernière étape consiste à arrêter la croissance des cheveux, ce qui contribue à leur perte. La période dure environ 3 mois.
- Dès que la chute des cheveux commence, une nouvelle étape de nucléation d'un nouveau cheveu se produit. Plus la division cellulaire est rapide dans les bulbes, mieux les cheveux poussent. Le follicule examiné en détail ressemble à une poche, dans laquelle la racine des cheveux est originaire.
- La croissance et la transformation des cheveux dépendent directement des vitamines, minéraux et oligo-éléments du corps. De plus, l'intensité du développement du jarret dépend de l'heure de la journée et du trimestre annuel. Après les études, les experts ont prouvé que les cheveux se renforcent la nuit, le matin, le processus s'arrête pratiquement.
- Pendant la saison chaude, un processus actif de formation d'hormones a lieu dans le corps, donc pendant cette période, les boucles gagnent une croissance maximale. Si l'on prend en compte les statistiques moyennes, le développement des cheveux chez l'homme est d'environ 9 mm. par mois. Chez certains individus, la croissance des cheveux peut être de 5 mm. jusqu'à 15 mm. en 4-5 semaines.
- Il convient également de considérer que la densité, la santé et la vitesse des cheveux dépendent dans la plupart des cas de l'hérédité. Dans de telles situations, il n'y a qu'une seule issue: des soins minutieux et une alimentation constante des cheveux. En particulier, ces actions concernent des extrémités affaiblies et des pointes fourchues. Si vous avez une vadrouille colorée, déterminez facilement à quelle vitesse sa croissance se produit. Mesurez la longueur des racines lâches.
Pourquoi les pointes fourchues
Pour que les cheveux ne deviennent pas cassants et cassants et que la croissance de la tête ne s'arrête pas, vous devez couper les pointes à temps. Il peut y avoir plusieurs raisons pour les pointes fourchues des cheveux.
- N'abusez pas du lavage fréquent des cheveux, la manipulation conduit au lavage de la substance protectrice qui enveloppe les boucles.
- Le problème avec les cheveux longs est que les bulbes ne peuvent pas apporter les nutriments produits par les glandes sébacées.
- En outre, l'une des raisons de la détérioration de l'état des cheveux peut être une maladie organique ou une exposition à la chimiothérapie. Dans ce cas, la lixiviation des nutriments se produit.
- Si vous choisissez un peigne qui ne correspond pas à votre type de cheveux, ou portez souvent un peigne. De plus, l'état des boucles est affecté par l'utilisation fréquente d'appareils thermiques.
- En plus des raisons ci-dessus, les cheveux s'affaiblissent en raison des conditions météorologiques, d'une teinture régulière, de mauvaises habitudes, de l'eau courante, d'une mauvaise écologie, d'une mauvaise nutrition.
À quelle fréquence dois-je me couper les cheveux?
La régularité de la coupe de cheveux dépend de nombreux facteurs. Un facteur important est la longueur des cheveux, l'état des pointes, le type de boucles, les taches fréquentes et la permanente.
- Cheveux longs. Si la vadrouille est saine et sans dommage, une coupe de cheveux doit être effectuée une fois tous les 3-4 mois, et pas plus de 15 mm ne doivent être coupés. longueurs. De cette façon, vous vous débarrassez des impasses.Si les cheveux sont sujets à une coupe transversale, il vaut la peine d'assister à une visite de spécialiste jusqu'à 3 fois en six mois. Revenez ensuite au calendrier de coupe normal - environ 1 fois en 4 mois.
- Section. Si vous remarquez une forte section transversale, contactez un professionnel pour obtenir de l'aide. Coupez les extrémités malsaines avec des ciseaux chauds, puis répétez la manipulation après quelques mois. La fréquence de la coupe avec les pointes coupées est réalisée tout au long de l'année. Après cela, vous devez passer à une coupe de cheveux normale une fois tous les 3-4 mois.
- Cheveux courts. Avec une longueur de cheveux courte, les extrémités doivent être coupées une fois par mois. Si vous vous considérez comme le propriétaire d'une coiffure à la mode complexe, un voyage chez un spécialiste devrait être effectué jusqu'à 2 fois en 3 semaines. Dans le cas de la permanente, vous devez vous rendre chez le coiffeur une fois par mois. Une telle démarche aidera à prévenir les pointes sèches et cassantes.
Caractéristiques de la repousse des cheveux
- Avant de faire pousser des cheveux sains, débarrassez-vous des pointes cassantes et fourchues. Évitez de tacher complètement, minimisez l'utilisation d'appareils thermiques.
- Vous devriez penser à une alimentation saine et faire un régime quotidien. Mangez des œufs de caille et de poulet, des produits laitiers, de la viande de bétail, des noix et des fruits de mer.
- Prenez l'habitude de boire au moins 2 litres. eau filtrée. Si nécessaire, buvez un complexe de vitamines et de minéraux. Il vaut également la peine d'abandonner les mauvaises habitudes. Si possible, commencez à fréquenter le gymnase.
- Appliquer des baumes et des masques réparateurs. Choisissez des détergents en fonction de votre type de cheveux. Ne soyez pas paresseux pour faire des compresses maison. Frottez les huiles et les esters naturels sur votre cuir chevelu.
- Effectuez un massage de la tête, cela aide à augmenter la circulation sanguine. Les follicules commencent à recevoir plus de nutriments, ce qui contribue à accélérer la croissance des cheveux. Massez pendant 10 à 15 minutes par jour.
Si vous appartenez aux propriétaires de cheveux longs (aux épaules ou en dessous), vous ne devez couper les extrémités que si les boucles sont devenues cassantes ou en coupe. Sinon, les cheveux commenceront à gâcher votre belle image, en mettant en valeur la vadrouille du toiletté. Après la manipulation, les boucles retrouvent leur aspect d'origine.
Vidéo: à quelle fréquence devez-vous couper les cheveux?
Soumettre