Contenu de l'article
De nombreuses femmes et jeunes mères sont prêtes à ériger un monument à l'homme qui a inventé les couches. En effet, avec l'avènement des couches jetables, la garde d'enfants est devenue beaucoup plus facile. Maintenant, vous n'avez plus à laver d'énormes montagnes de couches et de curseurs deux fois par jour. Le temps gagné sur le lavage peut être consacré à l'enfant, refaire les tâches ménagères ou tout simplement se détendre. Mais au milieu de cette idylle, un grand nombre de questions se posent - les couches sont-elles nocives? Puis-je les utiliser en permanence? La peau est-elle sous la couche? À quelle fréquence devez-vous changer la couche pour ne pas nuire au bébé? Essayons de comprendre le sujet plus en détail.
Comment changer les couches pour un nouveau-né
La plupart des jeunes mères se souviennent de cette timidité devant un enfant quand elles ont dû changer sa couche pour la première fois. Mais l'expérience et la dextérité cèdent leur place - en une semaine, le processus devient banal, rapide et insignifiant. Si c'est la première fois que vous rencontrez un processus de remplacement de couche, nous vous dirons comment le faire.
- Le bébé est placé sur la table à langer. Certaines mères préfèrent le faire sur le lit, mais dans ce cas, avec des inclinaisons constantes, le dos sera douloureux.
- L'enfant doit être déshabillé et la couche sale enlevée. Si le bébé crotte son pantalon, il doit être lavé. Si vous avez une fille, vous ne devez vous laver le cul qu'à l'eau courante, votre main doit faire des mouvements - du vagin à l'anus, mais pas dans le sens opposé. Ceci est fait pour que les microbes des selles ne pénètrent pas dans le vagin.
- Si l'enfant n'est pas du cacao, l'entrejambe peut simplement être essuyé avec un chiffon propre et humide. Il est préférable d'utiliser des lingettes humides uniquement dans des conditions de voyage - dans la rue, à la clinique, lors d'une fête. L'exposition constante à l'alcool et à d'autres composants peut provoquer une réaction sur la peau de l'enfant.
- Après les procédures d'hygiène, donnez du temps à l'enfant pour que le prêtre soit légèrement séché et ventilé. C'est la prévention des éruptions cutanées. 10 à 15 minutes suffisent généralement.
- Ne traitez pas votre peau avec quoi que ce soit si nécessaire. En cas d'érythème fessier, utilisez une poudre ou une crème sous la couche. Vous ne devez en aucun cas utiliser de la crème et de la poudre en même temps. Ils créent une couche épaisse sur la peau, sous laquelle le prêtre ne respire pas.
- Après le traitement (si nécessaire), mettez une couche pour bébé. Pour ce faire, d'une seule main, prenez les deux jambes du bébé par les pieds et soulevez le cul des miettes. Avec votre autre main, placez la couche en bas. Assurez-vous de faire attention à la couche - le dos et le devant y sont généralement indiqués.
- Après avoir fixé les attaches, vérifiez si la couche se serre près des jambes.
- Si le nombril du bébé n'a pas encore guéri, ne couvrez pas la plaie ouverte avec le haut de la couche.
Ce sont des règles simples qui vous aideront à changer les couches, même si vous n'avez pas encore d'expérience maternelle.
À quelle fréquence devez-vous changer les couches d'un nouveau-né
Cette question excite de nombreuses mères. D'une part, vous ne pouvez pas garder le bébé dans la couche trop longtemps - cela peut entraîner une dermatite et une éruption cutanée sévère. D'un autre côté, un changement fréquent de couches peut être un plaisir coûteux - dans les premiers jours, jusqu'à 20 couches par jour peuvent être dépensées pour un enfant.
Les nouveau-nés doivent changer les couches souvent, toutes les 2-3 heures. Au fil du temps, lorsque le bébé commence à grandir, il écrira moins souvent et fera aussi caca. L'enfant des premiers mois de la vie peut être vidé jusqu'à 10-12 fois par jour et écrire environ 20-25 fois par jour. Le plus souvent, le processus de défécation se produit après avoir mangé - c'est ainsi que fonctionne un petit organisme. Par conséquent, il n'est pas conseillé aux mères expérimentées de changer la couche du bébé avant de se nourrir.
Si le bébé fait caca, la couche doit être changée immédiatement, même si vous l'avez mise il y a 3 minutes. Ne pas permettre un contact prolongé des matières fécales avec la peau délicate du bébé - une éruption cutanée peut apparaître sur le pape. Si le bébé n'est pas du cacao, les couches sont changées 2-3 heures après le quart de travail précédent ou plus tôt si la couche est pleine. Il est également nécessaire de porter des couches si vous allez marcher, aller visiter ou aller à la clinique.
Gardez un œil sur la peau de votre bébé. Si elle est mouillée, la couche est déjà pleine ou de mauvaise qualité. En été, par temps chaud, essayez de réduire le temps que l'enfant passe dans la couche.
Dois-je changer les couches la nuit
Cela dépend de la qualité des couches, ainsi que de la sensibilité de la peau du bébé. Avant d'aller au lit, vous devez absolument faire des procédures d'hygiène et mettre une couche propre pour l'enfant, que le code précédent ait été porté ou non. Si l'enfant dort paisiblement toute la nuit sans se réveiller, ne réveillez pas le bébé. Dans ce cas, vous devez choisir de bons modèles de couches afin que le liquide ne coule pas sur les jambes. Si le bébé pleure et agit, il vaut la peine de changer la couche après la tétée du soir. Si le bébé fait caca, cela nécessite également un changement de couche obligatoire.
Que faire si une éruption cutanée apparaît
Une couche, une machine à laver, un multicuiseur, divers aspirateurs nasaux et des stérilisateurs de bouteille facilitent la vie d'une jeune mère. Maintenant, elle peut consacrer plus de temps à son tout petit homme. Mais pour que ces fruits de la civilisation soient en sécurité, les règles de leur fonctionnement doivent être respectées. Changez la couche du bébé après 2-3 heures et après chaque acte de défécation, et il n'y aura aucun problème avec la peau délicate du bébé!
Vidéo: le bébé doit-il changer la couche pendant qu'il dort
Soumettre