À quelle fréquence un chaton doit-il aller aux toilettes

Habituellement, un chat surveille de près la façon dont ses chatons vont aux toilettes. Après chaque fois, elle les lèche soigneusement pour garder ses petits propres. Mais, lorsqu'un chaton apparaît dans la maison et que sa mère n'est plus à proximité, les nouveaux propriétaires doivent eux-mêmes surveiller le bon fonctionnement du système digestif de l'animal.

À quelle fréquence un chaton doit-il aller aux toilettes

Pour qu'un chat en bonne santé puisse sortir d'un chaton, il est nécessaire qu'il ait une chaise normale. Par conséquent, tous ceux qui ont un chaton à la maison devraient savoir quels problèmes les chatons ont avec les selles, quelle est la norme et comment traiter les troubles digestifs.

Nouveau-nés

Pendant les 3 premières semaines de vie, un chat regarde les toilettes d'un petit chaton. Elle les lèche soigneusement pour non seulement éliminer la saleté et les odeurs étrangères, mais aussi pour stimuler la circulation sanguine dans le système digestif.

Après un tel massage, le chaton se vide plus facilement, il se débarrasse des gaz sans problème. Lorsqu'une maman chat lèche la saleté d'un chaton, il peut sembler qu'il n'a pas du tout de selles.

Si le chat ne fournit pas les soins nécessaires à son bébé, ou pour une raison quelconque, il n'est pas à proximité, vous pouvez l'aider seul. Si à cet âge le bébé ne peut pas devenir gros, il est nécessaire d'effectuer certaines actions.

Vous devez préparer une brosse douce ou un morceau de coton imbibé d'eau chaude. Massez l’estomac du chaton en cercle, puis faites un léger massage corporel de la tête aux pattes arrière. De telles actions devraient aider le chaton nouveau-né à vider ses intestins.

Au cours de la quatrième semaine de vie, un nombre suffisant de micro-organismes se trouvent dans les intestins du chaton. Par conséquent, à cet âge, il commence à manger progressivement de la nourriture pour adultes. En conséquence, à l'heure actuelle, une partie du régime devrait toujours être du lait maternel, mais des aliments complémentaires sont progressivement introduits. C'est un aliment liquide ou crémeux. Il n'a pas besoin d'être mâché et les intestins sont assez faciles à traiter.

Les propriétaires de chaton doivent savoir qu'à l'âge de 3 semaines leur petit animal de compagnie doit vider ses intestins plusieurs fois par jour. Dans ce cas, les matières fécales doivent être assez épaisses, homogènes, avoir une consistance de bouillie. L'animal doit être actif, alerte. Le ventre doit être doux et non gonflé. Si les excréments sont trop secs ou très liquides - c'est un mauvais signe.

Si le chaton ne peut pas vider les intestins pendant 4 jours, il est nécessaire de revoir sa nutrition. Vous pouvez l'aider avec un massage régulier de l'abdomen. Vous pouvez lui donner de l'huile végétale ou faire du microclyster.

Chatons adultes

À l'âge de 1 à 3 mois, le chaton commence à donner de la nourriture aux adultes. Les matières fécales commencent à prendre une forme plus nette. La fréquence des selles dépendra de la nourriture que vous nourrissez à l'animal. S'il y a beaucoup de fibres dans l'alimentation, l'animal videra plus souvent l'intestin. S'il y a plus de protéines dans les aliments - moins souvent.

À cet âge, les selles devraient se produire quotidiennement. Dans les selles, le mucus, le sang et les morceaux d'aliments non digérés ne doivent pas être observés. Si les selles sont liquides et que l'animal se rend assez souvent aux toilettes, il s'agit d'une violation de la norme.

Fréquence de miction

Plus un chaton boit plus fluide, plus il écrit souvent. À un âge précoce, la vessie de l’animal est encore très petite, il est donc plus susceptible de marcher légèrement. Habituellement, cela se produit environ 10 fois par jour et à un âge plus avancé - jusqu'à 5 fois. La norme pour un animal adulte est de 3 à 4 fois. Il est nécessaire de s'assurer que l'animal ne ressent pas d'inconfort pendant la miction.Vous devez observer la couleur de l'urine, la présence de sang, de mucus.

Comment comprendre qu'un petit animal veut aller aux toilettes?

Comment comprendre qu'un chaton veut aller aux toilettes

  1. Il se gratte les pattes à la surface du sol ou de tout objet.
  2. Commence à renifler les objets environnants pour trouver une place. Il essaie de trouver l'endroit le plus isolé.
  3. Commence à piétiner, grincer, s'accroupit légèrement.
  4. Lorsque le chaton est sur le point d'aller au plateau, ses yeux sont vitreux. Si vous remarquez cela, il est préférable de ramener l'animal au plateau dès que possible.

Causes des problèmes

Votre petit animal de compagnie risque de ne pas aller aux toilettes pendant longtemps en raison du stress sur son corps. Par exemple, il craint de déménager, il a un nouveau propriétaire ou il a été enlevé à sa mère. Il est nécessaire de lui fournir des conditions dans lesquelles il lui sera beaucoup plus facile de s’habituer et de s’habituer. Il est préférable d'éviter les situations stressantes supplémentaires pendant cette période. Protégez-le des sons forts, des jeux. Laissez l'animal se mettre à l'aise seul. Bientôt, il commencera à jouer ici, ira normalement aux toilettes, sans crainte de se déplacer sur le territoire. Mais si la défécation ne se produit pas dans les 5 jours, l'aide d'un vétérinaire est nécessaire.

Des retards peuvent également survenir en raison d'erreurs d'alimentation. Si vous avez acheté un chaton, assurez-vous de demander ce qu'il a mangé. Si vous souhaitez modifier son alimentation, vous devrez le faire progressivement.

Si l'animal est déjà habitué à la maison et à la nourriture, mais qu'il n'est toujours pas allé aux toilettes dans les 5 jours, il s'agit probablement de constipation. Dans ce cas, le ventre doit être gonflé. Si l'animal reste longtemps dans le bac, miaule, alors ce processus lui est douloureux.

Aide à la constipation

Comment puis-je aider mon petit animal s'il souffre de constipation?

Aide à la constipation chez un chaton

  1. Si le chaton a des problèmes de selles, essayez de lui donner de l'huile végétale régulière. Pour lui, quelques ml suffiront, soit environ une demi cuillère à café par jour. L'huile est remplie d'une seringue, puis soigneusement injectée dans la bouche de l'animal.
  2. L'huile de vaseline aidera également, qui peut être ajoutée aux aliments 0,5 ml à chaque fois. De plus, vous pouvez faire un massage de l'abdomen.
  3. Faites une petite cheville mince à partir d'un morceau de savon pour bébé, puis insérez-la dans l'anus du chaton. Avant cela, la cheville doit être mouillée avec de l'eau chaude. Cette procédure est préférable lorsque le chaton dort. Après cela, après 2-3 heures, une selle réussie devrait se produire.
  4. Si ces remèdes ne vous aident pas, contactez votre vétérinaire. Il vous dira quels médicaments vous pouvez donner à votre animal pour l'aider.

Vous pouvez également faire un lavement au chaton, mais avant cela, vous devez vous assurer que cette procédure ne nuit pas à l'animal. Il ne sera sûr que si la malnutrition est la cause de la constipation. Mais avec une occlusion intestinale, cela ne peut pas être fait. Il est interdit de donner un lavement aux animaux présentant une inflammation ou un saignement dans les intestins.

Comment mettre un lavement: vous devez préparer une seringue de 10 ml, un peu de vaseline ou d'huile végétale, de l'eau tiède. Il est préférable que la procédure soit effectuée par 2 personnes. Il faut tenir l'animal et le second - injecter une seringue. Avant administration, il doit être lubrifié avec de la vaseline. Il doit être pénétré si profondément que l'eau est distribuée normalement. L'eau est introduite lentement, dans le processus, ils sentent l'estomac du chaton pour comprendre combien les intestins étaient remplis de liquide. Au total, vous devez entrer 50-100 ml d'eau bouillie.

Informations générales

Les nouveaux propriétaires d'un chaton devraient surveiller la façon dont leur petit animal va aux toilettes, tout en se souvenant de certaines règles et réglementations.

À un très jeune âge, l'animal marche généralement environ 10 fois par jour de petites manières. Et pendant la période de croissance, le nombre d'urinations est réduit à 5 fois. Et s'il marche sur un petit plus souvent 10 fois ou moins de 5 fois par jour, ainsi que lorsque des impuretés telles que du sang ou du mucus se trouvent dans l'urine de l'animal, vous devez consulter un spécialiste.

Les chatons à l'âge de 1 mois marchent principalement 3-6 fois par jour. Mais, si vous venez d'amener un petit animal de compagnie dans la maison, cela peut être stressant. Par conséquent, il peut s'habituer à un nouvel endroit jusqu'à 5 jours, après quoi la digestion devrait s'améliorer chez un petit animal de compagnie. Si cela ne se produit pas, il doit être montré à un spécialiste.

De nombreux propriétaires souhaitent savoir à quelle fréquence changer le plateau de l'animal. Cela dépend de la charge que vous utilisez. Il est important de s'assurer qu'après avoir utilisé les toilettes, il n'y a pas d'odeur. Si l'odeur persiste, la prochaine fois, l'animal cherchera un autre endroit pour lui-même. Par conséquent, il est préférable de changer le contenu du bac.

Vidéo: comment apprendre à un chaton à marcher dans un bac

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer