Contenu de l'article
L'allaitement maternel est toute une science que les jeunes mères doivent maîtriser en quelques jours. Ce que le bébé va manger au cours de l'année à venir dépend de la qualité de la matière assimilée. L'allaitement maternel (GV) correctement établi permettra au bébé de recevoir un lait maternel précieux et incroyablement utile, sauvera sa mère de la stagnation, de la lactostase et de la mammite, et rendra le processus de maternité agréable et calme. Si, dès le début, vous ne comprenez pas les principes de l'hépatite B, elle peut se transformer en névrose, manque de sommeil, problèmes de glande mammaire et, par conséquent, alimentation artificielle. Ce qui, en passant, soulève de nombreuses questions, car tous les mélanges ne conviennent pas à un enfant, vous devez choisir le bon produit de manière expérimentale, ce qui entraîne des problèmes de santé et des coûts financiers supplémentaires. C'est pourquoi il est nécessaire depuis le tout début de la maternité de se mettre à l'écoute de l'allaitement maternel, de parler avec des médecins, des amis expérimentés et d'inviter un consultant sur GV. Tous aideront à établir ce processus naturel, puis l'alimentation vous procurera du plaisir à vous et à votre bébé.
Dans le processus d'établissement du GV, la question du temps d'alimentation est très aiguë. Il y a deux opinions à ce sujet - pour nourrir le bébé à la demande ou à l'heure. Il y a une douzaine d'années, nos mères nous nourrissaient dans les maternités strictement à certaines heures, à un autre moment, l'enfant n'était même pas à côté de sa mère. Aujourd'hui, l'Organisation mondiale de la santé recommande de nourrir le bébé à la demande - c'est-à-dire quand il le veut. Chacune des méthodes d'alimentation a ses propres avantages et inconvénients, et cela ne dépend que de ce que vous choisissez pour votre bébé.
Alimentation à la demande
C'est la façon la plus correcte, saine et naturelle de se nourrir. Même les animaux nourrissent leurs bébés quand les petits le veulent. Cela est particulièrement important dans les premiers jours après la naissance - lorsque seul le colostrum est sécrété par la poitrine. Ne vous inquiétez pas - le colostrum suffit pour un enfant, il a une fonction importante - il colonise les intestins des miettes avec des bactéries utiles et commence la digestion. 3-5 jours après la naissance, le lait maternel complet arrive. Le premier mois, il est très important de nourrir le bébé à la demande, c'est-à-dire lorsque le bébé pleure. Après tout, c'est pendant cette période que le corps se reconstruit, détermine la quantité de lait dont l'enfant a besoin. Voici quelques trucs et astuces pour se nourrir à la demande.
Il est nécessaire de donner au bébé un sein en cas d'anxiété - cela saturera non seulement le bébé, mais augmentera également la production de lait, car plus le bébé est appliqué sur le sein, plus le sein sera versé la prochaine fois. L'alimentation à la demande est le principal moyen d'augmenter la quantité de lait.
Le sein pour un enfant n'est pas seulement la nutrition, mais la sédation, l'unité avec la mère, la protection. L'alimentation à la demande vous permet de ressentir toutes ces merveilleuses sensations à tout moment, quand le bébé le veut, quand son estomac lui fait mal, qu'il a froid ou qu'il s'ennuie.
Une alimentation à la demande protégera la mère contre la mammite, car à de courts intervalles, le lait n'a tout simplement pas le temps de stagner.
Il est prouvé qu'un enfant qui reçoit des seins à tout moment souffre moins de coliques et de gaz, car il ne ressent pas une forte sensation de faim et ne mange pas trop après de longs intervalles de «faim».
Si vous nourrissez votre bébé à tout moment nécessaire pour lui, il est préférable de pratiquer le sommeil articulaire.
À un moment donné, essayez de nourrir le bébé avec un sein du début à la fin. Le fait est que le lait de devant est plus liquide, il est plus facile à aspirer, pour le bébé c'est une boisson.Mais le lait de dos, qui est plus difficile à aspirer, est plus gras, il est considéré comme nutrition.
Un enfant nourri à la demande n'a pas de mauvaises habitudes comme sucer les doigts, les cames, etc. Si vous donnez toujours un sein au bébé, il ne s'habitue pas au mannequin, le réflexe de succion est complètement satisfait.
Une alimentation fréquente sauve l'enfant pendant la période de maladie. Tout d'abord, il s'agit d'un réapprovisionnement en liquide, si nécessaire à la température ou à l'empoisonnement. Deuxièmement, le bébé se calme, tolère l'inconfort lors de la dentition et des coliques. Troisièmement, le lait maternel contient des immunoglobulines, qui forment l'immunité des miettes et le protègent contre les virus.
Les psychologues disent que les enfants nourris à la demande deviennent plus calmes et confiants. Après tout, dès la petite enfance, ils savent que maman est toujours là et viendra à la rescousse si nécessaire, protégera et calmera. Et cela est très important pour le développement d'une future personnalité.
Alimentation d'horloge
Cette méthode implique un régime d'alimentation strict - après une certaine période de temps. Rappelez-vous l'époque soviétique - la nuit, les enfants n'étaient pas nourris de l'hôpital, le dernier repas était à 12h00 et le premier matin à 6h00. Autrement dit, les nouveau-nés ont eu une énorme période de temps sans nourriture - 6 heures. Quelles sont les caractéristiques et les avantages de l'alimentation à l'heure, essayons de le comprendre.
L’alimentation horaire ne peut être effectuée que le deuxième ou le troisième mois de la vie d’un enfant, lorsque la lactation s’améliore. Si vous nourrissez un bébé dès la naissance selon un horaire fixe, en maintenant de longues périodes sans téter, la quantité de lait peut être considérablement réduite car inutile. Si vous ne voulez pas nourrir le bébé en ce moment, il est préférable d'exprimer le lait pour ne pas le perdre.
L'alimentation à l'horloge permet à la mère de dormir la nuit. C'est un plus très douteux, car la stimulation de la lactation est particulièrement intense le matin de 3 à 8 heures du matin. Si vous n'allaitez pas à ce moment, l'hormone ocytocine n'est pas produite et le lait sera de moins en moins à chaque fois.
Les bébés dans les premiers mois de la vie doivent être nourris toutes les 2 à 2,5 heures, pas plus. L'estomac chez un enfant de cet âge est très petit, le bébé doit manger souvent. Avec l'âge, cet intervalle peut être porté à 3-4 heures.
Se nourrir à l’horloge rend la vie de la mère plus compréhensible et simple, car la mère peut planifier sa journée, laisser les choses pendant un certain temps et même rentrer à la maison si quelqu'un s’occupe du bébé.
Certaines mères choisissent un croisement entre l'alimentation à l'heure et l'alimentation à la demande. Si vous écoutez le corps de votre bébé, vous remarquerez que l'enfant demande à manger à des intervalles de temps approximativement égaux, vous pouvez vous concentrer sur ce moment et la vie sera soumise à un certain régime.
Mais rappelez-vous que dans certains cas, l'alimentation horaire est strictement contre-indiquée. Premièrement, ce sont les 2-3 premières semaines de la vie d'un bébé. Deuxièmement, une femme développe une crise de lactation tous les 2-3 mois, lorsque le lait ne suffit pas, car le bébé grandit rapidement. À ces moments, vous devez donner au bébé un sein aussi souvent que possible afin d '«augmenter» la quantité de lait produite. Troisièmement, vous devez abandonner le régime si vous voyez que l'enfant veut vraiment manger. Si le bébé pleure, vous le prenez dans vos bras, le secouez et l'enfant cherche sa poitrine avec sa bouche et n'arrête pas de pleurer - très probablement, il a faim. Donc, dans le passé, nourrir le bébé n'a pas mangé ni roté, en général, vous devez rejeter toutes les règles et nourrir à nouveau le bébé.
Dois-je réveiller un bébé pour le nourrir?
Pour répondre à une question troublante, vous devez savoir combien l'enfant dort. Si le bébé dort pendant plus de cinq heures, il devrait certainement être réveillé - remuez lentement avec des coups et des touches. Si le bébé est petit ou prématuré, il doit sûrement être réveillé, pas plus de trois heures plus tard. Ces enfants ont besoin d'une meilleure nutrition pour grandir rapidement et prendre du poids, un long sommeil peut être causé par une faiblesse, vous ne pouvez pas nourrir ces enfants. Il est également nécessaire de réveiller le bébé pour le nourrir si un long sommeil a été causé par la prise de certains médicaments.
L'alimentation est un processus complètement compréhensible et intuitif. Mère aimante et attentionnée, après quelques jours de vie, les miettes peuvent comprendre que l'enfant pleure de faim. Aimez votre bébé, nourrissez-le quand il le veut, n'attendez pas les intervalles artificiels. Et puis l'enfant grandira et se développera bien.
Vidéo: à quelle fréquence vous devez allaiter votre bébé
Soumettre