Contenu de l'article
Le tatouage est une façon de s'exprimer. Lorsqu'une personne décide d'appliquer un motif indélébile sur son corps, elle est fermement convaincue qu'il sera fier de lui toute sa vie. Mais le maximalisme juvénile passe et il n'y a aucune trace de confiance. Parfois, nous obtenons un tatouage avec le nom d'un être cher dans l'espoir de vivre avec lui toute sa vie. Le temps passe, la vie change, les sentiments s'estompent. De toute l'histoire, en plus des souvenirs, il y a une marque indélébile sous la forme d'un tatouage. À de tels moments, pour vivre, vous devez réduire le tatouage par tous les moyens.
Bien sûr, la meilleure façon de réduire un tatouage est de consulter un spécialiste dans un salon de tatouage. Les maîtres expérimentés peuvent offrir plusieurs options pour retirer le tatouage:
- Camouflage - masquer un tatouage sous un nouveau modèle. Dans ce cas, le motif est modifié et devient méconnaissable.
- La cryochirurgie est une autre méthode d'élimination des tatouages. La peau avec le motif est gelée et excisée avec la couche supérieure de l'épiderme. La procédure n'est pas pour les faibles de cœur, des traces inesthétiques subsistent.
- L'électrocoagulation est l'effet de courants à haute fréquence pénétrant profondément dans l'image. La procédure est assez douloureuse et longue.
- Enlèvement de tatouage au laser. Une procédure douloureuse et coûteuse.
- Accueil des moyens abrasifs pour réduire les tatouages, dont nous parlerons plus en détail.
Presque tous les moyens de réduire les tatouages laissent une cicatrice après le dessin - vous devez vous y préparer.
Accueil Façons de mélanger les tatouages
Pendant de nombreuses années consécutives, les gens ont essayé de réduire un tatouage avec des moyens improvisés à la maison. Nous vous expliquerons les méthodes les plus efficaces et les plus sûres. Hélas, aucune de ces méthodes ne peut se vanter de son indolence.
L'iode
C'est un moyen à long terme, mais assez efficace, de réduire le tatouage et de mettre la peau rose à sa place. À la pharmacie, vous devez acheter une bouteille d'iode à 5%. Il est important de faire attention au fait que l'iode ne doit pas être de 8% ou 10%, sinon vous brûlerez simplement la peau.
Faire tremper un coton-tige dans de l'iode et «colorer» soigneusement le tatouage. Essayez de ne pas aller bien au-delà des bords de l'image. La procédure pour réduire le tatouage à l'iode peut durer des mois, mais le résultat en vaut la peine. Traitez le tatouage avec de l'iode trois fois par jour pendant plusieurs semaines. Couvrir la surface traitée avec de l'iode avec un bandage ne vaut pas la peine - vous pouvez avoir une brûlure grave.
Après plusieurs jours de traitement constant, vous remarquerez que la peau de la zone tatouée a commencé à se décoller et à s'exfolier. C'est normal, il devrait en être ainsi. Continuez le traitement. La seule difficulté est que cette méthode provoque des démangeaisons et des brûlures. Il ne vaut pas la peine de se gratter la plaie, et avec des démangeaisons insupportables, il est préférable de la lubrifier avec de la crème grasse pour bébé.
Après deux mois de traitements réguliers, la couche supérieure de la peau se détachera du tatouage et une fine couche rose de peau remplacera l'image.
Sel de mer
Prenez quelques cuillères à soupe de sel, de peroxyde d'hydrogène et de savon. Lavez la zone de la peau avec le tatouage avec du savon et essuyez avec du peroxyde d'hydrogène. Diluez ensuite le sel avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une suspension. Le sel de mer convient mieux à cette procédure, car il contient de grosses particules. Frottez la bouillie avec du sel de mer directement dans la conception du tatouage. Frottez au moins 20 minutes, seulement dans ce cas, vous pouvez obtenir un vrai résultat. Une telle réduction du tatouage ne peut pas être qualifiée d'indolore, mais la fin justifie les moyens. Après la procédure, rincez la peau à l'eau froide et attachez la zone avec un bandage. Répétez la procédure tous les jours, afin qu'au bout de trois à quatre semaines, les couleurs de peinture se fanent. Au fil du temps, le tatouage disparaîtra complètement en raison des propriétés corrosives du sel.
Chélidoine
Tout le monde sait que la teinture de chélidoine, son bouillon saturé et le jus de cette plante sont utilisés dans la lutte contre les verrues. La chélidoine brûle la couche supérieure de l'épiderme. Nous utiliserons cette propriété dans la lutte contre les tatouages.
Achetez de la teinture d'alcool chélidoine à la pharmacie. Humidifiez un coton-tige et essuyez la composition de la peau avec un motif avec la composition. Une brûlure peut se former sur le site du tatouage, alors assurez-vous de traiter la peau avec du peroxyde d'hydrogène pour éviter l'infection. Après le traitement à la chélidoine, habillez la peau avec un pansement stérile. Deux mois de traitements quotidiens réduiront complètement le tatouage. Une cicatrice restera à sa place, comme suite à une brûlure.
La teinture de chélidoine peut être préparée à la maison. Remplissez une bouteille en verre de feuilles et de tiges de cette plante, remplissez d'alcool pur. Laisser au frigo pendant deux semaines. Agitez périodiquement le récipient. Après 14 jours, la teinture peut être utilisée.
Le vinaigre
Prenez 30% de vinaigre et trempez-y un coton-tige. Traitez la peau du vinaigre avec un tatouage. Après le traitement, au bout de 30 à 40 secondes, appliquez du peroxyde d'hydrogène sur la zone pour désinfecter la peau et éliminer l'agressivité de l'effet chimique. Après cela, appliquez un pansement stérile sur la peau et laissez-le pendant une journée. Répétez cette procédure tous les jours pendant une semaine. Après cela, donnez à la peau le temps de récupérer, puis répétez le traitement hebdomadaire. Tôt ou tard, le tatouage s'éloignera avec la prochaine croûte.
Permanganate de potassium
Vous devez d'abord nettoyer et désinfecter le lieu du prochain traitement. Après cela, saupoudrez le motif de poudre de permanganate de potassium et recouvrez d'un film alimentaire sur le dessus. Fixez la lotion avec un bandage pendant quelques heures. Après le temps spécifié, le lieu du tatouage sera une véritable brûlure, qui devra être traitée. Bientôt, au lieu d'un motif, une cicatrice foncée apparaîtra sur la peau.
Le lait
Cette méthode de mélange des tatouages n'est pas pour les faibles de cœur. Pour vous débarrasser du motif détesté, vous devez aspirer du lait dans la seringue et l'injecter sous la peau à la place du motif. Le tatouage commencera à s'infecter et à s'enflammer. Après le traitement des formations purulentes, le tatouage se détachera avec une épaisse couche d'une croûte douloureuse. Lors de l'exécution de cette procédure, vous devez surveiller attentivement la plaie et la traiter constamment avec des antiseptiques.
L'ammoniac
L'ammoniac liquide est une substance assez agressive qui peut brûler l'épiderme. Afin de ne pas perdre ses propriétés agressives, mais pour le rendre un peu plus doux, vous devez diluer l'alcool en deux avec de l'eau. Au lieu d'eau, nous utiliserons une décoction de calendula pour désinfecter simultanément le site de la prochaine brûlure. Trois cuillères à soupe de calendula doivent verser un verre d'eau bouillante et cuire la composition à feu doux pendant environ une demi-heure. Ensuite, le bouillon doit être refroidi et filtré. Mélanger l'ammoniac en deux avec une forte décoction à base de plantes et appliquer sur le dessin. Après cela, couvrez la peau avec un sac et laissez reposer pendant plusieurs heures. Répétez la procédure le matin et le soir pendant plusieurs semaines. S'il y a une douleur insupportable à la place de l'image, arrêtez la procédure pendant un certain temps jusqu'à ce que la peau se rétablisse. Après une pause d'une semaine, revenez à la note de dessin. Sinon, les efforts antérieurs resteront vains.
Jusqu'à récemment, on croyait qu'un tatouage était un dessin pour la vie. Mais ce n'est pas le cas. La cosmétologie moderne et les méthodes à domicile affichent avec succès un motif sous-cutané, laissant une marque à peine perceptible à sa place.
Vidéo: comment supprimer et réparer un tatouage
Soumettre