Contenu de l'article
Le vernis gel est considéré comme le produit leader dans le domaine de l'industrie des ongles. Chaque année, la composition prend de plus en plus d'élan; sur cette base, les maîtres font des créations chics. De nombreuses filles préfèrent les vernis en gel aux revêtements conventionnels pour une palette diversifiée et la durabilité des produits. En plus des avantages évidents, les vernis en gel sont utilisés dans le domaine de la construction. Cependant, il y a un revers à la médaille. Après avoir retiré le revêtement, les ongles deviennent cassants et sans vie, ils doivent être restaurés d'urgence.
Pourquoi les ongles deviennent-ils cassants?
- La principale raison du mauvais état des ongles après le vernis gel est le meulage. Avant la procédure, le maître prépare les ongles pour appliquer la composition. Il coupe la couche brillante de l'assiette, la rendant rugueuse. Si le spécialiste en fait trop, l'ongle deviendra très mince. Proportionnellement à l'épaisseur restante, le temps de récupération varie également.
- Après avoir appliqué le gel, les ongles cessent de recevoir les nutriments qui leur arrivent par les bains, les masques, les crèmes, etc. De plus, l'oxygène et la lumière du soleil sont complètement bloqués, ce qui aggrave considérablement l'état de la plaque.
- L'acétone, qui est utilisée au stade de l'élimination du vernis gel, est également considérée comme nocive. La procédure est la suivante: les disques cosmétiques sont humidifiés dans un liquide pour enlever le revêtement, puis appliqués sur les ongles. L'effet du composant chimique sur les ongles est assez long. Le maître attend que le gel se dissolve sous l'action de l'acétone.
Conseils pratiques de réparation des ongles
Ces pointes sont universelles, elles conviennent pour l'entretien de la plaque après avoir retiré le vernis gel ou les pointes allongées.
- Prenez l'habitude d'utiliser de la gelée de pétrole cosmétique; elle peut être achetée dans les supermarchés ou dans une pharmacie. Toutes les 3 heures, étalez la composition en couche épaisse sur les ongles, portez des gants en silicone ou en polyéthylène. Conserver le mélange pendant au moins 2 heures, si possible, laisser le produit toute la nuit. Dans ce dernier cas, portez des gants en coton afin que la peau de vos mains «respire».
- Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon antibactérien. Récupérez l'humidité des ongles, puis traitez l'assiette avec de l'huile naturelle (végétale, olive, maïs). Frottez la composition dans les ongles, laissez reposer une demi-heure, retirez l'excédent avec des serviettes.
- Après avoir retiré le vernis gel, les ongles sont très squameux et se cassent, donc excluez tout impact mécanique sur la plaque. Pour toujours, débarrassez-vous de l'habitude de mordre la cuticule et les morceaux d'ongles. Sinon, vous aggraverez la situation déjà déplorable.
- Normalisez votre alimentation quotidienne. Appuie sur les aliments protéinés, mange du fromage cottage et autre lait, de la bouillie d'avoine et de lin, de la viande maigre. Obtenez des vitamines pour les ongles (groupes A et E) dans la pharmacie, et vous pouvez également frotter la graisse de blaireau dans l'assiette.
- Portez des gants avant de nettoyer un appartement humide ou de laver la vaisselle. Gardez vos doigts loin des produits chimiques. Pour éviter le développement du champignon en cas de blessures très graves, après contact avec de l'eau, essuyez vos ongles avec un coton-tige trempé dans du vinaigre de cidre de pomme.
- Une assiette endommagée a besoin d'une alimentation soigneuse. Obtenez une crème spéciale pour les mains et les ongles. Avant de l'utiliser, appliquez du jus de citron sur le bout des doigts. Un tel mouvement permettra aux ongles de mieux absorber la composition.
- Il est strictement interdit de faire une manucure, à savoir utiliser une lime à ongles sur les ongles humides. N'effectuez des manipulations que sur sec, sinon l'assiette naturelle commencera à s'effriter et à s'exfolier 2 fois plus fort.
- Les maîtres de l'industrie des ongles recommandent de restaurer les ongles à l'aide de vernis spéciaux. Ces composés incluent la série Smart Enamel. Le produit est vendu dans un magasin de cosmétiques et une pharmacie. Appliquer le produit en double couche pendant 2 semaines. Lavez le couvercle quotidiennement, remplacez-le par un neuf.
- Si possible, ne pas enduire vos ongles de vernis ordinaire ou utiliser une base spéciale comme première couche (sûre). Portez un revêtement de couleur pendant 3 jours maximum, faites toujours une pause de 1 à 2 jours. Pour retirer le vernis, achetez une composition sans acétone ni formaldéhyde, les composants répertoriés puisent de l'humidité dans la plaque.
- La durée moyenne de la réparation des ongles après avoir retiré le vernis gel est de 2 à 3 mois. Par conséquent, ne comptez pas sur un résultat instantané. Pendant cette période, coupez le bord libre, ne faites pas pousser vos ongles.
Bains pour la restauration des ongles
- Iode et camomille. Versez plus de 65 gr. camomille sèche 200 ml. eau bouillante, insister 1 heure. Après cette période, réchauffez le mélange, ajoutez 30 ml. huile d'amande, 4 ml. l'iode et quelques gouttes d'éther. Faites un bain pour les ongles, retirez vos mains après 15 minutes.
- Vitamines A et E. Connectez 45 gr. crème nourrissante mains ou visage, 40 gr. miel confit, 50 ml. huile de ricin, 2 ampoules de vitamine A, 3 ampoules de vitamine E. Transformez tous les ingrédients en un mélange homogène, remplissez d'eau jusqu'à obtention d'un mélange épais. Trempez le bout des doigts ou les mains entières, maintenez pendant 20 minutes.
- Sel et miel. Versez 800 ml dans la casserole. l'eau, ajoutez 65 gr. du miel et une poignée de sel de mer haché. Mettez le mélange en feu, laissez mijoter jusqu'à ce que les grains se dissolvent. Versez 50 ml. huile d'olive et 45 ml. jus de citron. Trempez les pinceaux dans la composition, attendez 25 à 40 minutes.
- Baies et vin. Chauffez 200 ml sur une cuisinière. vin rouge sec, diluer la boisson avec 450 ml. eau filtrée, bouillir pendant 10 minutes. Après cela, ajoutez 100 gr. fraises fraîches ou surgelées, 50 gr. airelles. Amener le mélange à une température acceptable, broyer dans un mélangeur pour obtenir une bouillie. Mettez vos doigts dans le bain, maintenez pendant un tiers d'heure.
- Légumes et huile d'olive. Peler trois tubercules de pommes de terre, passer au mélangeur pour obtenir la bouillie. Broyer le concombre avec les graines et peler de la même manière, faire de même avec la tomate. Mélanger les composants, ajouter 60 ml. l'huile d'olive, faire un bain de main. Laver le produit après un tiers d'heure.
- Citron et lait. Chauffez de manière pratique 1-1,5 litres. lait gras, presser le jus de 2 citrons (vous pouvez remplacer 1 pamplemousse), ajouter 80 gr. miel et 50 ml. huile de tournesol. Faites un bain pour les ongles, rincez-vous les mains à l'eau claire en une demi-heure.
- Soda et calendula. Mélanger 25 gr. soude avec 15 gr. sel, dissoudre les granulés dans 1,5 litre. eau chaude. Ajoutez 25 ml. teintures de calendula et 4 gouttes de mélisse. Mettez vos doigts dans le bain, gardez un tiers de l'heure.
- Agrumes. Rincer à l'eau 1 citron, 2 oranges, 1 pamplemousse. Hacher les fruits en petits cubes avec le zeste, les envoyer au mixeur ou au robot culinaire. Vous devriez obtenir une bouillie complète. Versez 120 ml. l'huile de tournesol, abaissez les doigts (vous pouvez vous brosser complètement). Effectuez la procédure pendant un quart d'heure.
- Huiles naturelles. Obtenez l'échinacée dans la pharmacie, infusez 45 gr. composition de 160 ml. eau chaude, insister une demi-heure. Versez ensuite 35 ml. huile de maïs et de bardane, ajouter 15 ml. jus de citron. Refroidissez le mélange à une température acceptable, trempez le bout de vos doigts dans le bain. Après 20 minutes, essuyez tout résidu.
- Bière et vodka. Mettez un verre de bière dans de l'eau chaude pour réchauffer la boisson. Versez 25 ml. teintures de calendula, 35 gr. vodka, 145 ml. eau potable. Envoyer le mélange au micro-ondes, porter à la température souhaitée. Faites un bain de main, attendez 10 minutes.
- Huile de ricin et thé. Faire des feuilles de thé à partir de thé vert feuillu pour faire 300 ml. Ajoutez 60 ml. beurre, 45 gr. miel, mélange. Trempez vos mains dans le bain, attendez une demi-heure, rincez à l'eau.
Remèdes populaires pour la restauration des ongles
- Cire d'abeille. Obtenez de la cire d'abeille naturelle dans une pharmacie ou un magasin de miel. Faire fondre quelques cubes de la composition dans une masse liquide, refroidir à une température acceptable. Trempez le bout de vos doigts dans la cire, attendez que la composition ait complètement durci. Mettez des gants cosmétiques (coton), laissez la composition toute la nuit. Le temps d'exposition est d'au moins 8 heures.
- Les baies Prendre 1 poignée de groseille rouge, 30 gr. airelles et 20 gr. canneberges. Rincez les baies, déposez-les dans une passoire pour drainer l'humidité. Après cela, passez le mélange dans une moissonneuse-batteuse ou un mélangeur, à la fin, vous devriez obtenir une masse liquide. Ajoutez 30 gr. gélatine, attendez que le mélange épaississe. Répartissez-le complètement sur les doigts ou les mains, enveloppez-le de film alimentaire, laissez agir 45 minutes.
- Biogel. L'industrie de la beauté ne s'arrête pas. À ce jour, les spécialistes ont développé de nombreux programmes de restauration des ongles. L'un d'eux est l'utilisation de biogel - vernis médical. Le produit nourrit et renforce la plaque, empêche la délamination, laisse un film protecteur même après son retrait.
- Cire de paraffine. Achetez de la paraffine à main dans un magasin de cosmétiques, faites fondre 200 gr. produit dans un bain de vapeur ou micro-ondes. Laisser refroidir légèrement pour que le produit ne brûle pas la peau. Trempez les pinceaux dans la paraffine ou juste le bout de vos doigts, attendez que la première couche durcisse. Effectuez des manipulations 5 à 7 fois pour former une couche épaisse. Mettez des gants de coton, attendez une demi-heure, retirez la composition.
Suivez les recommandations pratiques, normalisez votre alimentation quotidienne et portez des gants de protection. Restaurez vos ongles avec des bains cosmétiques, des vernis cicatrisants, un traitement à la paraffine, de la cire d'abeille ou du biogel.
Vidéo: restauration des ongles après le vernis gel
Soumettre