Comment restaurer rapidement la voix après un rhume

Le rhume est un phénomène désagréable en soi, mais certaines de ses conséquences peuvent être encore moins agréables. Ainsi, la perte de voix après cette maladie se produit assez souvent, car la laryngite, ou inflammation du larynx, est un fidèle compagnon de presque toutes les maladies catarrhales. Il existe de nombreux conseils et instructions pour restaurer la voix, nous considérerons ci-dessous les plus utiles et les plus efficaces d'entre eux.

Comment restaurer la voix après un rhume

Recommandations clés pour la récupération vocale

Avant de procéder directement au traitement par tous les moyens, qu'il s'agisse de médicaments modernes ou de recettes alternatives, vous devez apprendre quelques règles de base pour la récupération de la voix. Si vous ne les observez pas, vous risquez de retarder le traitement ou, pire, de gagner des complications et de vous rendre à l'hôpital. Si vous souhaitez récupérer et récupérer votre voix le plus rapidement possible, prenez les recommandations suivantes au sérieux:

  1. Parlez le moins possible (y compris dans un murmure), laissez vos cordes vocales se détendre et récupérer d'une maladie grave. Si vous vous cassez la voix, vous risquez d'aggraver la situation. Un ou deux jours suffiront pour que la voix se rétablisse, il est préférable de passer ce temps à la maison, en vous enveloppant la gorge d'un foulard de laine chaud.
  2. Buvez des boissons chaudes, mieux c'est. Buvez du lait chaud avec du miel, faites de la tisane, de l'eau ordinaire chaude sans gaz, et vous sentirez immédiatement comment vous vous sentez mieux. Vous pouvez également boire de l'alcool chaud, par exemple, du vin chaud parfumé aux épices et au citron fera très bien l'affaire.
  3. Si possible, restez dans une pièce chaude, essayez de ne pas respirer d'air froid. Il est également recommandé de respirer uniquement par le nez afin de ne pas endommager encore plus les ligaments.
  4. Exclure les aliments froids et les boissons de l'alimentation et ne pas se laisser emporter par des plats épicés et salés, car ils peuvent aggraver l'inflammation et provoquer beaucoup d'inconfort.
  5. Si possible, surveillez l'humidité de l'air à la maison. Si la pièce est trop sèche, le processus de guérison peut être retardé, car les cordes vocales ont besoin d'hydratation.
  6. Si vous fumez, vous devrez renoncer à cette habitude pendant plusieurs jours, sinon vous devrez rester en arrêt maladie un peu plus longtemps que prévu. La même chose s'applique à la fumée secondaire, donc si vous ne fumez pas vous-même, mais vivez avec des personnes qui fument, tenez-en compte.
  7. Si vous pensez que le traitement à domicile ne vous aide pas, n'hésitez pas et consultez un médecin pour éviter d'autres complications. Si pour vous la vitesse de récupération est un facteur déterminant, il vaut mieux s'adresser tout de suite à un spécialiste.

Médicaments contre la perte de voix

En commençant le traitement, faites attention au choix des bons médicaments, car la vitesse de votre rétablissement dépendra d'eux. Il existe plusieurs types de médicaments qui aident à restaurer la voix.

Premièrement, les médicaments contre une infection virale seront utiles, car c'est cela qui est la première cause de perte de voix. Le médecin peut prescrire les médicaments nécessaires.

Deuxièmement, vous ne pouvez pas vous passer de médicaments anti-inflammatoires. Il peut s'agir de comprimés et de divers vaporisateurs et pastilles de la gorge. Souvent, pour le meilleur effet, vous devez les prendre dans un complexe et à certains intervalles. La plupart d'entre eux sont vendus en vente libre, et vous pouvez lire comment et quand les prendre dans les instructions. En règle générale, le traitement doit durer au moins 5 jours, même si les symptômes ont déjà disparu, car la maladie peut rapidement revenir avec un traitement inadéquat.

Troisièmement, bien que le rinçage et l'inhalation soient principalement considérés comme des remèdes populaires, dans les pharmacies, vous pouvez acheter des frais et des solutions spéciaux pour ces procédures. Donc, pour se gargariser, vous pouvez acheter une collection à base de plantes avec de la camomille et de la teinture d'eucalyptus, et des inhalateurs médicaux avec une solution saline et des herbes aideront à effectuer facilement et rapidement l'inhalation.

Remèdes populaires pour la restauration de la voix

Recettes "de la grand-mère" - c'est peut-être la méthode la plus utilisée pour traiter le rhume et ses conséquences. Outre le fait qu'il est presque toujours possible de préparer de tels produits à la maison à partir de produits disponibles à la main, leur efficacité n'est souvent pas pire que celle des produits pharmaceutiques annoncés les plus populaires. Bien sûr, le traitement des cas avancés de rhume (ainsi que des complications telles que la perte de la voix) exclusivement avec des remèdes populaires n'est pas recommandé, mais si vous tombez malade récemment et sentez que votre voix commence à disparaître progressivement, ces recettes peuvent vous aider. Vous trouverez ci-dessous quelques remèdes populaires éprouvés qui aident à restaurer la voix après un rhume.

Remèdes populaires pour la restauration de la voix

  1. Essayez de faire une décoction de graines d'anis, car elle est connue pour son effet cicatrisant: la voix peut récupérer en une seule journée. Prenez un demi-verre de graines, versez-les avec de l'eau bouillante (environ 500 ml) et laissez reposer plusieurs heures. Après cela, filtrez le bouillon obtenu, ajoutez-y 50 g de miel avec 10 g de cognac. Prenez le médicament 3 à 4 fois par heure dans une cuillère à soupe. N'oubliez pas que même si la voix se rétablit rapidement, au moins une semaine de traitement est nécessaire pour consolider l'effet.
  2. Avec une perte de voix, une médecine populaire telle que l'infusion de racine de raifort peut vous aider. La racine est frottée sur une râpe, versée avec de l'eau bouillante à raison de 100 ml d'eau pour 10 g de raifort, infusée pendant environ 4 heures. Après cela, du sucre est ajouté à l'infusion. Vous devez le prendre un peu toutes les demi-heures pendant la journée.
  3. La perte de voix est un gros problème pour les artistes qui se produisent sur scène, il existe donc plusieurs recettes pour la restauration de la voix créées par de telles personnes. Dans ces recettes, l'œuf est souvent l'ingrédient principal, et en voici un. Vous devez battre le blanc d'oeuf dans la mousse avec un mélangeur, ajouter de l'eau bouillie et se gargariser avec la solution résultante toutes les 2 heures.
  4. Une autre boisson avec un œuf dans la composition, qui aide à rendre la voix, est le pied d'oeuf traditionnel pour Noël. Du sucre, de la crème et un peu de rhum sont ajoutés aux œufs, puis le mélange est fouetté et chauffé au bain-marie.
  5. Sans aucun doute, l'un des remèdes populaires les plus populaires pour la voix est le rinçage. Il existe de nombreuses recettes de rinçage, mais les plus efficaces sont les rinçages au sel marin et les décoctions d'herbes (sauge, calendula, camomille).
  6. Largement utilisé par les gens et diverses inhalations. Pour cette procédure, il faut faire chauffer l'eau de la casserole presque à ébullition, ajouter quelques gouttes d'huile d'eucalyptus ou des herbes anti-inflammatoires sèches et, en se penchant dessus, inhaler la vapeur pendant plusieurs minutes avec la bouche. En répétant l'inhalation au moins 3 fois par jour et en la combinant avec d'autres moyens, vous obtiendrez le résultat souhaité plus rapidement.

Ainsi, il n'est pas difficile de s'assurer qu'il y a une quantité considérable de fonds pour restaurer la voix perdue à cause du rhume. Cela peut être à la fois une médecine moderne et des recettes populaires largement utilisées. Les deux peuvent être efficaces en conformité avec les exigences de base pour la restauration de la voix, ainsi que sous réserve du début du traitement en temps opportun.

Vidéo: comment renvoyer la voix manquante

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Takievalili

En tant que présentateur, je suis très sujet à la perte de voix, vos conseils de restauration vocale sont excellents. Depuis que je suis resté sans voix plus d'une fois, j'ai mes propres secrets - c'est Homeovox, dissoudre 2 comprimés toutes les heures, et comme j'ai remarqué une amélioration de 2 comprimés 5 fois par jour, des boissons chaudes et du silence.

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer