Contenu de l'article
As-tu un bébé? Félicitations! Désormais, vous êtes l'heureuse maman d'une belle créature. Neuf mois de grossesse sont laissés pour compte, il est temps de commencer à restaurer la silhouette après l'accouchement. Il existe des règles tacites pour la correction du poids, qui doivent être suivies afin d'obtenir le résultat souhaité. Pendant la période de grossesse, vous avez développé un certain style de vie, vous devez maintenant l'amener d'une manière différente. La tâche est difficile, mais pas impossible. Essayons de le comprendre.
Comment restaurer le corps après l'accouchement
Vous ne savez pas de quel côté vous approcher pour entamer une reprise complète? Maintenant que vous êtes épuisé, les cours de gym devraient être exclus pendant un certain temps. Il est important de restaurer la force et de ramener le corps à son état de préparation au combat précédent.
Il vaut la peine de considérer le fait que maintenant vous êtes une mère qui doit consacrer tout son temps libre à l'enfant et en même temps s'occuper d'elle-même. Vous êtes sûr d'allaiter votre bébé, à la suite de cela, le corps conservera les réserves de calories, voulant économiser le lait.
Recommandations générales pour la récupération post-partum
- Ajustez votre routine quotidienne, changez votre style de vie. Les 2-3 premiers mois après la naissance font ressentir du stress à la femme, ne paniquez pas. Répartissez la journée de manière à vous réserver 1,5 heure pour les cours. Si cela pose problème, demandez de l'aide au père de l'enfant ou à votre mère, des amis voudront également vous aider.
- Passez suffisamment de temps à l'extérieur. Peu importe que vous soyez seul ou avec le bébé, surtout, respirer pleinement. Un passe-temps sur la loggia convient également.
- Aussi ridicule que cela puisse paraître, essayez de dormir suffisamment. Prenez soin de dormir comme la prunelle d'un œil. Dans les cas où l'enfant est capricieux et ne donne pas de repos la nuit, prenez l'habitude de vous endormir avec lui à l'heure du déjeuner. Maintenant, une heure de repos supplémentaire ne vous fera pas de mal, car vous devez gagner en force.
- Aérez toujours l'appartement. Bien sûr, pas lorsque le bébé est dans la pièce, mais en marchant ou dans une autre pièce. L'air moisi affecte négativement le corps d'un adulte, sans parler d'un bébé.
Conseils nutritionnels
En tant que mère, vous devez manger pour deux. Ouvrez la calculatrice et calculez la quantité de calories dont une femme qui allaite a besoin pour soutenir pleinement son corps. Ajoutez aux calculs 500 Kcal supplémentaires, ce montant sera quotidien pour vous.
- Portez une attention particulière à votre alimentation et regardez les portions.
- Limitez l'utilisation d'aliments contenant beaucoup de graisses animales (crème, beurre, porc, etc.).
- Ne mangez pas trop de produits de boulangerie, de bonbons et d'autres aliments vides.
- Il est obligatoire d'inclure des fruits et légumes frais, du lait et des céréales saines dans l'alimentation quotidienne.
- Ne mangez pas d'aliments trop épicés, salés, frits et gras.
- Les mères qui allaitent ne peuvent pas se laisser emporter par les régimes, en option, vous pouvez passer à une bonne nutrition (PP). Il est équilibré, diversifié et extrêmement utile.
Méthodes de correction corporelle
Glace La restauration du corps doit être pensée dans les premières heures du post-partum. Après 5 jours à l'hôpital, appliquez des glaçons sur le bas-ventre. Enveloppez-les dans une serviette ou mettez-les dans un sac en plastique. Le temps d'exposition ne dépasse pas 10 minutes.
Le froid réduit les saignements utérins et le processus de purification des caillots sanguins s'accélère. Les vaisseaux se contractent, donc le saignement ne se développe pas encore plus.
Gymnastique. L'exercice fait partie intégrante de la restauration d'une figure féminine. Prenez votre temps avec la gymnastique, commencez les cours vers la neuvième semaine après la naissance du bébé.
Si vous avez eu une césarienne, l'aérobic est autorisée après 3 mois, pas avant. En négligeant ce conseil, l'activité physique contribuera à la pression intra-abdominale, la paroi vaginale s'abaissera, la diastase restera et les sutures s'ouvriront.
Augmentation progressive des charges. Le Pilates est la meilleure gymnastique pour les filles qui veulent se remettre de la naissance d'un bébé.
Faites des exercices de respiration comme suit: allongez-vous sur le dos, gonflez votre estomac tout en inspirant, tirez-le fortement lorsque vous expirez. Faites 15 séries de 20 répétitions par jour.
Pour les mères qui ont accouché seules, il est recommandé de compliquer un peu la formation. Faites des exercices allongés sur le ventre, avec une telle charge, les intestins sont stimulés, ce qui vous permet de vous débarrasser de la constipation.
Randonnée Amener vos muscles de la hanche et vos abdominaux à tonifier aidera à marcher plusieurs heures à la fois. Il est conseillé de faire une sortie le matin, l'après-midi et le soir. Il n'y a pas de contre-indications médicales, il convient aux mères qui ont accouché par césarienne et naturellement. Être en position verticale renforce la paroi abdominale et améliore le métabolisme. Alterner l'intensité des pas de rapide à lent et vice versa.
Exercices post-partum
- Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et appuyez-les l'un contre l'autre. Étirez vos jambes vers l'avant, en les tenant ensemble, ne touchez pas le sol. Faites cela 12 fois.
- Retournez-vous sur le dos, pliez les genoux, tendez les bras devant vous, serrez-les en poing. Soulevez lentement vos épaules du sol avec vos bras entre vos jambes. Pas besoin de grimper beaucoup. Répétez le complexe 15 fois.
- Allongé sur le dos, posez vos mains sur le bas-ventre et pliez les jambes. Faites une entrée lente avec votre nez, puis expirez avec votre bouche. Lorsque vous inspirez, l'estomac se soulève et pendant l'expiration, vous devez l'aider avec vos mains, en passant du pubis au nombril. Ne poussez pas, mais serrez légèrement. Répétez l'exercice 25 fois.
- Allongez-vous sur le côté pour que votre poitrine, votre tête et votre bassin soient au même niveau. Pliez vos genoux, mettez une main sous votre tête. Étirez le haut de votre jambe vers l'avant et vers le haut, puis revenez à la position de départ. Répétez cette opération 15 fois avec chaque jambe.
- Pour le prochain exercice, vous aurez besoin d'un "stand". Sur le dos, posez vos pieds sur un lit ou un autre meuble pour que les talons soient en contact avec la surface. Soulevez le corps avec vos mains derrière votre tête. Faites cela 12 fois.
Utilisation d'une attelle en réadaptation post-partum
Il existe 3 types de bandages:
- Grace - culotte avec un porte-jarretelles exagéré. Ce type de dispositif médical possède une large ceinture, ainsi que des inserts spéciaux du bas du dos et de l'abdomen.
- Post-partum - Le prochain look, il est particulièrement adapté aux femmes ayant subi une césarienne. Empêche également les diastases et les hernies.
- La ceinture - le principal et le plus populaire. Le bandage a une fermeture velcro, faite de ruban élastique, dont la taille varie de 15 à 40 cm de large. La ceinture est capable de saisir l'abdomen et les hanches à la fois, il est recommandé de l'utiliser pendant et après la grossesse, respectivement.
La forme de l'abdomen est déterminée par la taille de l'utérus de la femme et des muscles du rectus abdominis, qui sont situés sur la paroi abdominale antérieure. Pendant le portage du bébé, ils s'étirent et divergent dans différentes directions, formant une diastase. Comme le montre la pratique, cette fonction a lieu la dixième semaine du post-partum.
Afin de résoudre le problème, les professionnels conseillent d'utiliser un bandage n ° 2 (post-partum), qui soutient les muscles étirés, fixe les organes internes, empêche l'apparition d'une hernie et empêche les sutures de la césarienne.
Contre-indications:
- pathologie et maladie rénale temporaire;
- troubles gastro-intestinaux et maladies (GIT);
- irritation cutanée aux endroits où se trouve le bandage;
- dermatite et autres maladies endocriniennes;
- coutures enflammées dues à une césarienne.
Utilisez. Portez un bandage en position allongée sur le dos, afin que les muscles abdominaux se détendent, ce qui permet de fixer correctement l'appareil. Si vous n'avez pas remarqué de contre-indications d'utilisation, portez-le toute la période post-partum (2-3 mois), cela réduira les maux de dos, rétablira la silhouette. Les pauses entre l'orteil doivent être de 40 à 60 minutes toutes les 4 heures.
Soins de la peau
L'état cutané du champ de 9 mois de port d'un enfant se dégrade considérablement, notamment pour le ventre féminin. La peau devient flasque, des vergetures apparaissent, un tablier se forme (accumulation d'excès de peau dans un grand pli). La fonctionnalité est extrêmement individuelle.
Douche contrastée
Augmentez le teint avec une douche de contraste le matin et le soir. Important: la peau de l'estomac doit être chauffée avec de l'eau chaude et tiède beaucoup plus longtemps que le froid. Après la procédure, frottez avec une serviette dure pour améliorer la circulation sanguine.
Cosmétique
Une excellente solution pour améliorer les produits cosmétiques spéciaux contre les vergetures. Les fabricants produisent des séries de cycles froid et chaud. Obtenez des gommages, des enveloppements corporels, des lotions et des masques corporels stimulants. Cependant, vous devez lire attentivement la composition, il est recommandé d'acheter des cosmétiques naturels qui, une fois absorbés, n'affectent pas le lait maternel. N'achetez pas de fonds de marques douteuses, privilégiez les entreprises de confiance qui peuvent être trouvées en lisant les avis.
Soin du sein
Pendant la grossesse, les glandes mammaires grossissent. À la fin de la lactation, le sein perd sa forme antérieure, ce qui entraîne une diminution et un affaissement. Le degré de dommage dépend de la prédisposition individuelle, ainsi que des changements dans la taille des glandes mammaires.
Afin d'améliorer la forme de la poitrine, les dames se tournent vers le salon, où elles subissent un complexe de procédures, y compris toutes sortes d'enveloppements corporels et de myostimulation. Cependant, pendant l'alimentation, ces méthodes ne sont pas appliquées sur cette partie du corps. Une mère nouvellement créée doit tout faire seule.
Astuces
- Essuyez vos seins quotidiennement avec de la glace cosmétique à base de camomille et de fleurs de sauge. La durée de la procédure ne doit pas dépasser 40 secondes.
- Le matin, ne versez pas sur la poitrine avec une forte pression d'eau fraîche.
- Achetez une balle aérobie. Prenez-le à deux mains et placez l'objet devant la poitrine, pliez les coudes. Serrez et desserrez lentement le ballon.
- La peau a besoin d'eau, alors buvez environ 3 litres de liquide par jour (jus naturels, thé vert, eau fraîche au citron).
La période post-partum est une période difficile pour une fille. Il est difficile de répondre à la question de savoir combien de mise en forme du corps va continuer, cela dépend des caractéristiques de la gestation, de la nutrition de la mère pendant la grossesse et d'autres facteurs. Malgré la complexité, aidez le corps à récupérer, en observant la routine quotidienne autant que possible. Faites attention aux exercices physiques, en utilisant des cosmétiques autorisés, alors vous réussirez! Vous êtes maintenant une maman heureuse qui va bientôt se mettre en forme grâce à de simples recommandations.
Vidéo: comment restaurer l'estomac après l'accouchement
Soumettre