Contenu de l'article
- 1 Méthode numéro 1. Ajustez le mode de travail et de repos
- 2 Méthode numéro 2. Surveillez votre alimentation quotidienne
- 3 Méthode numéro 3. Créer des conditions de sommeil
- 4 Méthode numéro 4. Utiliser une technique de respiration
- 5 Numéro de méthode 5. Recourir aux recettes folkloriques
- 6 Vidéo: comment s'endormir rapidement si vous ne voulez pas dormir
Lorsqu'un homme mène une vie sédentaire, il commence involontairement à éprouver des difficultés à dormir. Le même problème se pose pour ceux qui se sont bien reposés pendant la journée, à la suite de quoi l'horloge biologique s'est égarée. Mais que se passe-t-il si une réunion importante est en jeu, un examen difficile ou un long trajet en voiture? C'est vrai, vous devez vous tourner vers des méthodes efficaces qui vous aideront à vous endormir rapidement et sans trop réfléchir.
Méthode numéro 1. Ajustez le mode de travail et de repos
- Il est fortement déconseillé de dormir le jour, à savoir après 16h30. Reposez-vous entre 12h00 et 16h00 pendant 1 heure maximum. La même chose s'applique au week-end, essayez de vous réveiller à votre heure habituelle, ne vous allongez pas avant le dîner, afin de ne pas casser le biorythme. Sinon, vous risquez de commencer la semaine de travail avec un état dépressif car vous ne pouvez pas dormir une fois de plus.
- Prenez l'habitude d'aller vous coucher au même moment tous les jours, établissez-vous un horaire strict et respectez le plan. Si vous êtes un hibou, il n'y a aucune raison d'essayer de vous allonger à 21h et de vous demander pourquoi le rêve ne vient pas. Dans les cas où il faut se réorganiser de manière différente par type de service, agir progressivement. Réveillez-vous d'abord une heure plus tôt que d'habitude, puis 2,3 et ainsi de suite. Au cours de la première semaine, la fatigue s'accumulera, à partir du 8ème jour, vous pourrez vous endormir beaucoup plus tôt.
- Ne faites pas de sport 1 heure avant le coucher. Bien sûr, des charges quotidiennes se produisent, sinon le manque d'activité affectera négativement le reste. Le soir, le corps est réglé pour la détente à domicile, et le sport ne fait que le réveiller. Il existe de nombreux mythes à ce sujet: certains prétendent que courir du coucher aide à l'insomnie, tandis que d'autres ne le recommandent catégoriquement pas. Procédez de votre propre condition.
Méthode numéro 2. Surveillez votre alimentation quotidienne
- Évitez les aliments qui provoquent le système nerveux. 4 heures avant le coucher, abandonnez les aliments salés, frits, épicés et gras. Limitez la consommation de sauces, de conserves, de sucreries. Une mauvaise option serait de consommer des légumes crus plus de 2 heures avant le coucher. Assaisonnez toujours les salades avec de l'huile naturelle, du jus de citron ou du vinaigre, car elles sont mieux absorbées.
- Tout le monde ne le sait pas, mais les légumineuses excitent le corps, il n'est donc pas recommandé de les utiliser pour le dîner. De plus, les aliments à base de tels produits sont longtemps digérés. Vous vous allongerez pour vous reposer avec une lourdeur dans l'estomac, commencerez à lancer et à vous retourner, et pendant longtemps vous ne pourrez pas dormir.
- Les recommandations ci-dessus ne signifient pas que vous devez vous coucher affamé. Vous devez connaître la mesure en tout et respecter l'hygiène alimentaire de base. Avant d'aller au lit, buvez un verre de yaourt nature sucré, mangez une pomme (pas à jeun), des noix (en particulier des noix et des amandes). Le thé vert au miel et à la cannelle résiste à l'insomnie. Si vous le souhaitez, la boisson peut être remplacée par du lait chaud et riche avec une cuillerée de miel.
- En raison de la teneur élevée en protéines et en phosphore des produits marins, une sensation de somnolence apparaît. Créez un menu du jour pour que vous ayez du poisson, des poulpes, des calmars et d'autres délices similaires pour le dîner. Assaisonner les aliments avec du jus de citron ou du vinaigre de cidre de pomme, manger en combinaison avec des légumes (sans amidon). Faites cuire les aliments au four pour qu'ils ne soient pas trop gras.
Méthode numéro 3. Créer des conditions de sommeil
- Les scientifiques ont prouvé à plusieurs reprises le fait que tout en regardant la télévision, en écoutant des MP3 et d'autres bruits, le cerveau continue de rester éveillé.Pour ces raisons, les experts ne recommandent pas de s'endormir sous les appareils d'exploitation afin de pouvoir se détendre complètement.
- Il y a des cas fréquents où une personne est distraite par le bruit d'un réfrigérateur en état de marche, le grondement des voitures devant la fenêtre et d'autres bruits de «vie». Il n'y a qu'un seul moyen de sortir de cette situation: les bouchons d'oreille. Ils sont vendus dans une pharmacie et coûtent un sou, pensez à cette option.
- Équipez un endroit pour dormir: accrochez des rideaux ou des stores sombres, installez une lampe de nuit pour donner à la pièce un confort. Lavez et amidonnez la litière régulièrement; des draps impeccables contribuent à un bon sommeil Pendant le lavage, ajoutez un assouplissant avec une odeur légèrement piquante.
- Aérez la pièce avant de vous coucher. L'air frais détend le corps, ce qui accélère le sommeil. Si c'est l'hiver dehors, apportez des oreillers sur le balcon, assommez-les et laissez-les 15 minutes.
- Gardez votre chambre à une température optimale. En été, utilisez la climatisation; en hiver, assurez-vous que les radiateurs ne chauffent pas trop. Sortez tous les jours pour une promenade de 10 minutes en soirée.
- Si vous ne pouvez pas vous endormir en raison du stress, consultez votre médecin pour vous prescrire des antidépresseurs. Vous pouvez également utiliser des médicaments topiques disponibles en vente libre.
- Une attention particulière doit être accordée aux oreillers pour dormir. Ils ne doivent pas être trop mous ni, au contraire, durs. Il est habituel de considérer des produits en plumes densément emballés qui n'atteignent pas une hauteur de plus de 10 cm à l'état initial.
- Lorsque des pensées obsessionnelles sur le travail ou d'autres problèmes pressants vous tiennent éveillé, notez-les dans un cahier. Gardez le journal sur la table de chevet, procédez comme suit: enregistré, calmé, ajourné toutes les idées le matin.
Méthode numéro 4. Utiliser une technique de respiration
Lorsqu'une personne ne peut pas s'endormir, elle commence à y penser. Des pensées sur la dure journée à venir apparaissent, la respiration s'accélère inconsciemment, la panique vient. Le cœur commence à battre plus vite, chassant le sang, la pression monte. Tout cela mène à l'insomnie.
Les chercheurs qui étudient les problèmes de sommeil appellent la technique respiratoire une sorte de tranquillisant. Le corps est rempli d'oxygène, ce qui oblige le cerveau à se concentrer sur la respiration. Elle ralentit à son tour, le corps se détend. Le sentiment d'anxiété et de stress disparaît à l'arrière-plan.
- Allongez-vous sur un canapé ou un lit dur. Le diaphragme doit être libre et les mouvements ne doivent pas être limités.
- Ouvrez la bouche, touchez votre langue au palais supérieur, fixez-la près des dents de devant, fermez la bouche. La langue doit être dans cette position tout au long de la procédure.
- Respirez profondément, puis inspirez avec votre nez et retenez votre souffle. Allongez-vous dans cette position pendant 5-6 secondes, comptez lentement.
- Expirez par la bouche, répétez les étapes précédentes à nouveau, maintenant ne respirez pas pendant 8 secondes.
- Expirez avec votre nez, puis prenez de l'air pour que le diaphragme monte, restez dans cette position pendant 10 secondes. Répétez toute la technologie dans un cercle 3-5 fois.
Important!
Lorsque vous effectuez une relaxation respiratoire pour la première fois, des étourdissements peuvent survenir. N'ayez pas peur, cela passera après 2-3 procédures. Par la suite, pour vous cela deviendra la norme, rassurer. La procédure peut être effectuée non seulement au coucher, mais également pendant les situations stressantes.
Numéro de méthode 5. Recourir aux recettes folkloriques
L'éther de géranium est considéré comme un somnifère miraculeux, il calme le système nerveux, favorise la somnolence. Achetez le produit dans un magasin de cosmétiques ou une pharmacie, appliquez 1 goutte sur votre doigt et frottez la zone entre la lèvre supérieure et le nez. Dans les cas où ce parfum pour une raison quelconque ne vous convient pas, pensez aux huiles essentielles de bois de rose, de bergamote, de lavande, de bois de santal, de marjolaine. Le principe d'action est identique, mais le géranium vous «assommera» plus rapidement
Important!
L'aromathérapie avec des esters ne doit pas être utilisée trop souvent.Sinon, plus tard vous ne pourrez plus vous passer des huiles, ce qui caractérise une dépendance partielle. Même les remèdes populaires doivent être utilisés à bon escient.
Les bains aromatiques ne sont pas moins efficaces pour lutter contre l'insomnie. Vous pouvez utiliser des herbes que vous aimez par l'odeur et qui sont dans le domaine public. Le thym, le géranium, l'eucalyptus, la camomille, la rose, le ginseng sont considérés comme les sédatifs les plus efficaces. Pour préparer correctement la solution, infuser 300 gr. plantes (plantes) dans 5 litres d'eau, faire bouillir, laisser infuser pendant une demi-heure. Filtrez, versez dans un bain pré-composé, effectuez la procédure pendant au moins 30 à 40 minutes.
Préparez un endroit confortable pour dormir: fouettez les oreillers, aérez la pièce (allumez le climatiseur), draps en amidon. Suivez l'hygiène des aliments, ne mangez pas d'aliments lourds, de haricots, de légumes crus (non assaisonnés de quoi que ce soit) avant d'aller vous coucher. Recourez à la détente avec des herbes médicinales ou des esters huileux.
Vidéo: comment s'endormir rapidement si vous ne voulez pas dormir
Soumettre