Contenu de l'article
Le cerveau de l'homme moderne est obligé de travailler dans un mode amélioré, absorbant des flux d'informations sans fin. Il est obligé de mémoriser chaque jour les dates, noms et visages importants de nouvelles connaissances, tout en essayant de ne pas oublier quand son mari et sa belle-mère ont un anniversaire, quand est l'anniversaire de mariage et quels aliments ont pris fin dans la maison. Pour que la matière grise fonctionne sans interruption et que la mémoire ne se détériore pas au fil des ans, ils doivent être formés et régulièrement alimentés en vitamines.
Repos et bonne humeur
Les principales causes de distraction et d'oubli chez les jeunes sont des situations stressantes régulières et l'habitude de tout faire à un rythme rapide, de préférence en déplacement. Le cerveau passe en mode automatique, sans se souvenir de la plupart des situations quotidiennes: éteindre la cuisinière, faire du thé, faire un sandwich. Une personne tranche du pain sans même penser à ce qu'elle fait, et la matière grise se détend progressivement. Pourquoi a-t-il besoin de mémoire s'il y a des habitudes et des réflexes?
Petit à petit, le cerveau cesse de «faire des entailles», qu'il faut acheter du pain à la maison, où se trouvent les clés et où le cahier dans lequel tout est écrit a disparu. Pour qu'à 30 ans, vous n'ayez pas à faire de rappels de nœuds sur votre main, vous devez ralentir votre rythme et apprendre à remarquer même les petits détails. Concentrez-vous sur la préparation de la soupe ou le repassage, la rédaction d'un rapport et la lecture d'un livre. Chaque processus doit être significatif et les pensées et préoccupations étrangères doivent être reportées à des temps meilleurs.
Le repos est une autre condition préalable à une bonne mémoire. Pendant un sommeil complet, le cerveau se débarrasse de l'excès d'informations et ses résidus, qui peuvent être utiles, sont triés et disposés sur des étagères. Moins une personne dort, plus il est difficile pour la matière grise de faire face aux souvenirs accumulés. Une fois que le cerveau décide qu'il suffit de surcharger les convolutions et cesse de se souvenir de quoi que ce soit.
Les scientifiques et les psychologues ne recommandent pas en vain de dormir suffisamment chaque jour, de ne pas laisser les situations stressantes vous plonger dans la dépression, et au moins 10 minutes par jour pour faire des choses qui vous détendent et apportent de la joie.
Émerveillement quotidien
Le cerveau humain a besoin d'impressions: gustatives, visuelles, auditives, tactiles. Chaque nouvelle odeur, plat ou son inconnu fait travailler la mémoire plus activement afin de préserver l'expérience acquise. Les voyages, les expériences culinaires et musicales sont une façon de rester jeune intellectuellement et de vous protéger de la démence sénile et de la maladie d'Alzheimer. Le seul point négatif de cette méthode est que le cerveau s'habitue rapidement au prochain plat exotique ou au nouvel environnement, vous devrez donc lui donner régulièrement une partie de l'inconnu et de l'insolite.
Les psychologues recommandent constamment de lire et de reconstituer leur bibliothèque avec les œuvres d'auteurs classiques et modernes, pour ne pas avoir peur de maîtriser la littérature scientifique et de fantasmer. Dans le même temps, vous devez refuser de regarder des talk-shows et des émissions de télévision de divertissement qui ne sont pas utiles et ne vous obstruent que les détails inutiles. Une autre clarification de la relation à l'écran n'est pas la meilleure façon de se détendre et de soulager le stress accumulé pendant la journée. La négativité provenant des héros de la télévision est également transmise au public, et les mauvaises émotions sont un stress qui déprime l'activité cérébrale et entraîne des troubles de la mémoire.
Astuce: vous n'avez pas besoin d'abandonner complètement tous les charmes de la civilisation, car les bons films avec des émissions de télévision et des programmes éducatifs entraînent les méandres pas pire que les livres. Il suffit de choisir un matériel informatif de haute qualité, ce qui vous rend plus intelligent et élargit vos horizons.
Bonne alimentation: chocolat, noix, myrtilles
L'absence d'esprit peut être le signe d'un manque de fer, de vitamines B ou d'acide ascorbique dans le corps. Pour devenir plus attentif, accélérer les processus de réflexion et améliorer la concentration, vous devez consommer plus:
- noix;
- poissons d'eau salée comme le saumon, le hareng ou le thon;
- thé vert;
- pommes
- Myrtilles
- œufs de poule ou de caille.
L'attention empire-t-elle avec la mémoire? Le corps a besoin de vitamine E, qui peut être obtenue à partir de riz brun, de persil frais, de flocons d'avoine et de graines. Pour la fatigue chronique, les tomates et les pois, la levure de bière aux amandes et au chou doit être introduite dans l'alimentation. Il est conseillé aux personnes nerveuses de manger du poulet et du sarrasin, de cuisiner régulièrement des plats de poisson et de reconstituer leurs réserves de vitamine B3.
Fromage et produits laitiers, caviar rouge et noir, morue et foie de boeuf, jeunes pommes de terre aux bananes et au chou stimulent la mémoire et augmentent les capacités intellectuelles. Le système nerveux, régulièrement exposé à des situations stressantes, a besoin d'acide folique. Pour obtenir ce composant, vous devez enrichir le menu avec des plats de citrouille et d'abricots, de viande diététique et d'épinards.
Les courgettes et le brocoli, les fraises et les agrumes, les salades de légumes à l'huile d'olive et le blé germé devraient apparaître sur la table. Le cerveau sera ravi de fruits secs et de betteraves, de graines de citrouille et de canneberges, de groseilles ou de pain de son.
Astuce: Améliorez votre mémoire avant les examens ou une conférence importante avec du chocolat noir concentré. Plus il y a de fèves de cacao dans le dessert, plus le cerveau sera intense. Mais cette méthode donne un effet à court terme et ne convient qu'aux situations d'urgence.
Étudiant éternel
Les adultes espèrent qu'en grandissant, ils pourront oublier l'école, les cours et la nécessité de mémoriser constamment quelque chose. Réalisant ce rêve, ils se rendent un mauvais service. La mémoire, comme les muscles, doit être constamment entraînée. Alors pourquoi ne pas utiliser la poésie ou des formules mathématiques pour remuer le gyrus?
Les quatrains de Yesenin, Brodsky ou Mayakovsky, intégrales et algorithmes - un simulateur efficace pour une bonne mémoire. Il devrait être alloué 30-40 minutes par jour pour mémoriser des lignes rimées ou des dates historiques. Il est nécessaire non seulement de pousser de nouvelles informations dans la tête, mais de comprendre chaque mot et phrase.
L'idée de la poésie plaira aux romantiques, mais les personnes pragmatiques préféreront l'option avec les langues étrangères. Il n'est pas nécessaire de se plonger dans la grammaire et de maîtriser les constructions complexes, il suffit de mémoriser 5 à 10 mots par jour. Vous pouvez apprendre des phraséologismes, des dictons intéressants ou des citations de personnes célèbres. Regardez des films et lisez des livres dans une langue étrangère. Et afin de faciliter la mémorisation de nouvelles expressions, vous devez être sincèrement intéressé par le pays et sa culture, ou trouver un objectif pour lequel vous devez connaître l'anglais, le français ou même l'hébreu.
Dessin et habitudes des génies
Il améliore la mémoire et la méditation lorsqu'une personne est laissée seule avec elle-même et ses propres pensées. S'il est difficile de s'asseoir en position du lotus et de ne rien faire, vous pouvez vous armer de pinceaux, de peintures et de toile. Il n'est pas nécessaire d'être un grand artiste et de créer des chefs-d'œuvre. Il est important de prêter attention aux petits détails qui développent la motricité de la main et d'apprendre à se concentrer sur une chose.
Pas intéressé par le dessin? Il est temps de retourner en première année et de commencer la recette. C'est juste que les droitiers devraient afficher des lettres belles et soignées avec sa main gauche, et les gauchers dans l'autre sens. Vous obtenez d'abord des gribouillis tordus qui peuvent vous faire mal à la tête. Plus précisément, des sensations inconfortables surviennent en raison du travail intense du cerveau. Progressivement, l'écriture manuscrite s'améliore et le besoin de prendre la liste des produits en magasin disparaît. Le cerveau, sans aucun dépliant, se souvient que le lait et les bonbons préférés de la femme sont finis.
Il est recommandé de ne pas s'arrêter aux résultats obtenus et d'apprendre à écrire avec les deux mains à la fois. Il est possible d'améliorer non seulement la mémoire, mais également d'augmenter le niveau d'intelligence.
Facturation des circonvolutions
- Sur le chemin du travail ou en faisant du jogging, il est utile de compter dans l'ordre inverse. Commencez avec cent et, en essayant de ne pas vous égarer, atteignez un.
- Vous pouvez jouer: nommez uniquement les noms féminins ou masculins dans l'ordre alphabétique, en essayant de ne manquer aucune lettre. Vous ne pouvez pas le faire mentalement, l’écrire sur du papier ou au téléphone.
- Vous aurez besoin d'un vieux journal et d'un marqueur de couleur. Sélectionnez n'importe quel article et lisez-le rapidement, en mettant en évidence des mots en cours de route qui ont des consonnes doubles ou plusieurs voyelles identiques, comme dans celui «antibactérien».
- Aller au magasin pour faire du shopping, essayez de vous souvenir des prix et essayez de déterminer quel sera le montant final.
- Tenez-vous dans le coin de la pièce et examinez attentivement l'emplacement des objets. Fermez les yeux et essayez d'atteindre le lit ou le canapé sans vous cogner contre une table de chevet ou une table basse. Il est conseillé de ne pas utiliser vos mains pour «tâtonner» la route.
Recettes folkloriques
- Remplissez un pot d'un demi-litre de têtes de trèfle, versez 400-500 ml de vodka. Bien boucher et mettre dans un endroit sombre. Secouez la teinture périodiquement, filtrez après 2 semaines et versez dans une bouteille en verre foncé. Prenez le soir une cuillère à soupe pendant 3 mois.
- Mélanger 100 g d'écorce de sorbier avec 0,5 l d'eau. Faire bouillir pendant 10 minutes, insister 6 heures. Trois fois par jour, 30 ml, après une demi-heure, vous pouvez prendre le petit déjeuner ou le dîner.
- Dans des proportions égales, mélangez le jus d'oignon et le miel. Prenez avant et après les repas, une cuillère à soupe.
- Une salade de carottes à la crème sure, dans laquelle des raisins secs et des noix hachées sont ajoutés, est utile. Pour les plats de viande, la soupe au chou et les soupes, il est recommandé de servir une collation au raifort, qui renforce les vaisseaux du cerveau et améliore la mémoire.
Si les tentatives indépendantes de se débarrasser de la distraction et de l'oubli ont échoué, vous devriez consulter un spécialiste. Il aidera à traiter les causes des troubles de la mémoire et à sélectionner des médicaments qui corrigeront la situation.
Vidéo: comment améliorer la mémoire
Soumettre
cool