Contenu de l'article
Beaucoup ont eu la chance de rencontrer un chewing-gum adhérant à leurs vêtements - ils l'ont ramassé sur un banc de parc ou un siège d'autobus. Le plus souvent, ce velcro se trouve sur les affaires des enfants. Il suffit de retirer la gomme à mâcher des vêtements, surtout si vous êtes à l'extérieur de la maison.
Comment nettoyer rapidement le chewing-gum des vêtements
Ceux qui portent une cartouche de gaz avec eux pour remplir le briquet ont de la chance en termes de contrôle de la gomme - ils peuvent s'en débarrasser en 5-7 minutes. Pour ce faire, un «malentendu» adhérent est traité par la pression du gaz et attend lorsque la gomme durcit. Après cela, il peut facilement être gratté des vêtements avec n'importe quel objet solide (couteau, pince à épiler, clés, etc.).
Le manque de pulvérisation peut être compensé (assez curieusement) par du chewing-gum frais. L'adoucir dans les doigts, faire quelques actions de type rituel: ils ont "piétiné" le chewing-gum frais dans les vêtements qui avaient déjà été mangés et l'ont retiré brusquement. Répétez la procédure plusieurs fois, jusqu'à ce que les choses laissent une trace de gomme.
Comment enlever le chewing-gum à la maison
À la maison, il existe plus d'options pour nettoyer le chewing-gum, mais elles prendront toutes un certain temps.
Exposition au froid
La structure du chewing-gum est telle que, sous l'influence de températures suffisamment basses, il durcit et perd facilement le contact avec la chose sur laquelle il s'est collé. Il existe plusieurs façons de lutter contre la gomme à mâcher, et toutes sont tout aussi efficaces.
- Envoyez l'élément taché (enveloppé dans du polyéthylène) au congélateur. Après 3-4 heures, retirez et à l'aide d'une pince à épiler, séparez le «bâton» des vêtements.
- Si le congélateur ne contient pas de vêtement (par exemple, un manteau), l'endroit où le chewing-gum est collé peut être recouvert de morceaux de glace.
- Ceux qui ont des passionnés de radio dans leur famille ont de la chance - dans l'arsenal du maître il y a sûrement un médicament pour congeler les microcircuits. Il convient pour contrôler la gomme de ruminant.
- Quelqu'un agit sur un papier mouche avec un jet d'eau froide et frotte le chewing-gum avec une brosse à dents.
Certains préfèrent plus chaud
En plus du froid, le chewing-gum peut être influencé par des températures élevées - trop mou, il est facilement enlevé. Mais dans ce cas, après avoir retiré la masse collante des vêtements, il peut rester un endroit contaminé, qui doit être traité avec un détachant.
- Si le chiffon le permet, trempez les vêtements dans de l'eau chaude et après quelques minutes essayez de nettoyer le chewing-gum avec une brosse à dents.
- Il existe 2 façons d'utiliser le fer dans la lutte contre le chewing-gum: couvrir la zone à problème avec de la gaze ou du papier journal et marcher quelques fois avec un fer chaud. La chose souillée peut être posée sur une feuille de carton et repassée de l'intérieur vers l'extérieur.
- Un sèche-cheveux vous aidera également si un courant d'air chaud agit sur le chewing-gum. En même temps, grattez-le avec une brosse à dents.
Outils pratiques de la cuisine
Les femmes au foyer modernes sont si avancées qu'elles utilisent facilement certains ingrédients alimentaires, non seulement pour cuisiner. Ils connaissent également les recettes comme il est facile de se débarrasser du chewing-gum sur les vêtements.
- Le beurre d'arachide aidera à adoucir la gomme. Et puis il sera assez facile de le gratter du tissu. Il suffit d'appliquer soigneusement l'huile pour ne pas tacher une zone propre des vêtements (un éplucheur est idéal pour cela).
- Dans du vinaigre légèrement chauffé, une brosse à dents est humidifiée et frotte rapidement dans le chewing-gum. Cette méthode est particulièrement efficace pour nettoyer les jeans.
Produits chimiques
Le chewing-gum est une composition chimique spécifique qui peut être influencée par d'autres produits chimiques.
- Le vernis à ongles est une excellente solution dans cette situation.Il convient seulement de noter que le liquide contenant de l'acétone ne peut pas être utilisé sur les tissus en mue.
- Sur les tissus résistants aux influences chimiques, le toluène, un liquide utilisé à des fins techniques, peut être utilisé.
Ne «réinventez pas la roue»
Afin de ne pas philosopher sur la façon de se débarrasser du chewing-gum, il est plus facile d'acheter une préparation spéciale en spray («Chewing Gum Removers»). Il est juste conçu pour résoudre ces problèmes. Le principe de base de l'action des aérosols est le gel. Des actions étape par étape sont données dans les instructions.
La deuxième option, qui peut soulager vos souffrances, est une entreprise appelée nettoyage à sec. Ils feront tout efficacement et avec précision. Vous n'avez qu'à payer pour le service fourni.
Quelle que soit la méthode choisie pour éliminer le chewing-gum des choses, après la procédure, les vêtements doivent être lavés (manuellement ou dans une machine - cela n'a pas d'importance). Avant cela, s'il y a un besoin, l'endroit où il y avait précédemment du chewing-gum doit être traité avec un détachant ou une solution pour lave-vaisselle.
Et un autre conseil: avant d'appliquer des produits chimiques et un moyen chaud de lutter contre le chewing-gum, assurez-vous d'abord que la chose elle-même ne se détériore pas.
Vidéo: comment enlever le chewing-gum des vêtements
Soumettre