Comment détartrer rapidement une bouilloire électrique

L'échelle dans la bouilloire inquiète chaque femme au foyer. Il gâche non seulement l'apparence de l'appareil, empêche l'eau de bouillir plus rapidement, mais conduit également à une rupture. De plus, le tartre est extrêmement dangereux pour le corps, car il interfère avec le fonctionnement normal des reins et du système excréteur.

Comment détartrer une bouilloire électrique

En utilisant de l'eau filtrée, vous mettez temporairement de côté le problème, mais un jour, du tartre se formera et vous devrez le retirer. Par conséquent, des conseils sur la façon de procéder sans endommager l'élément chauffant seront toujours utiles.

Règles de fonctionnement de la bouilloire électrique

Mais d'abord, parlons de ce qui l'empêchera de se former rapidement et prolongera la durée de vie de votre bouilloire:

  • ne faites pas bouillir plusieurs fois la même eau, elle est nocive pour la santé;
  • ne mettez pas l'appareil à chauffer s'il est à moins de moitié plein;
  • assurez-vous que le couvercle est bien fermé;
  • ne laissez pas divers objets pénétrer dans la bouilloire;
  • ne le nettoyez pas avec des produits abrasifs agressifs ou des éponges métalliques;
  • Ne touchez pas la surface chauffante, n'essayez pas de la nettoyer mécaniquement;
  • ne nettoyez pas la bouilloire électrique avec de la soude, elle peindra les murs;
  • détartrer au moins toutes les deux semaines.

Si vous ne connaissiez pas les règles d'utilisation de la bouilloire auparavant, souvenez-vous-en et respectez-les. Ensuite, il vous servira beaucoup plus longtemps que sa durée de vie utile.

Méthodes de détartrage de la bouilloire

Dans les magasins de chimie domestique, on peut vous proposer des outils spéciaux pour aider à nettoyer l'intérieur de l'appareil des dépôts, mais ne vous précipitez pas pour les acheter. La composition de ces poudres contient beaucoup de chimie, ce qui est dangereux pour la santé si elle entre en contact avec la peau et le corps. Mieux vaut essayer des méthodes traditionnelles qui sont également efficaces, mais aussi sûres.

Méthodes de détartrage de la bouilloire

Vinaigre de table
La méthode la plus populaire consiste à utiliser du vinaigre. Diluez-le avec de l'eau 1 à 10 et remplissez la bouilloire jusqu'au milieu. Laisser bouillir et laisser reposer 15 minutes. Répétez ensuite la procédure deux ou trois fois de plus et rincez bien la bouilloire. S'il reste des particules de tartre sur ses parois ou sur l'élément chauffant, remplissez d'eau neuve de vinaigre et recommencez tout le processus. Mais la prochaine fois, ne l'amenez pas dans un tel état.

Une fois le nettoyage terminé, remplissez-le d'eau claire et faites bouillir la bouilloire. Versez, remplissez-en un nouveau et remplacez-le à nouveau pour vous réchauffer. L'eau versée une troisième fois peut déjà être bue sans craindre que le vinaigre ne reste dans la bouilloire.

Acide citrique
Une autre méthode de nettoyage est l'utilisation d'acide citrique. Dissolvez 20 gr. poudre dans un litre d'eau tiède et verser dans l'appareil. Laisser agir 4 heures puis égoutter. Après cela, évaluez la propreté de votre bouilloire. S'il reste des traces de tartre dessus, versez-le à nouveau avec de l'acide citrique dilué.

Dans le cas où la couche d'échelle fait plusieurs millimètres, cette méthode ne fonctionnera pas. Faudra faire différemment. Versez la solution et chauffez-la plusieurs fois. Après l'acide citrique, il suffit de faire bouillir la bouilloire avec de l'eau propre une seule fois.

Nettoyage au vinaigre et à l'acide citrique
Si vous n'avez jamais nettoyé votre bouilloire auparavant et qu'une couche de tartre décente s'y est accumulée, essayez la méthode décrite ci-dessous. Versez la solution de vinaigre avec de l'eau dans l'appareil, faites-la bouillir et laissez-la refroidir. Puis égouttez et remplissez d'acide citrique dilué. Porter à nouveau à ébullition et attendre que l'eau soit froide. Alternez ces astuces trois fois, puis, si toute l'écume n'a pas été enlevée, grattez-la soigneusement avec une éponge.

Au lieu de ces solutions, vous pouvez utiliser de la saumure filtrée à partir de concombres.Il contient également du vinaigre et de l'acide citrique. Remplissez-le simplement dans une bouilloire et faites bouillir. Rincez ensuite bien l'intérieur de l'appareil et faites bouillir l'eau au ralenti une fois.

Soda
Vous pouvez nettoyer la bouilloire électrique avec de la soude. Pour ce faire, faites bouillir de l'eau dedans, puis ajoutez-y 3 cuillères à café de soda et mélangez bien. Après une demi-heure, égouttez la solution et répétez tout le processus. Après le nettoyage, n'oubliez pas de faire bouillir l'eau sans additifs une fois et égouttez-la. Cela aidera à se débarrasser des résidus de soude sur les murs.

N'essayez pas de mettre à l'échelle avec de la poudre de soude non diluée, elle a des propriétés abrasives dures et rayera la surface du radiateur. Si l'ébullition n'aide pas, ajoutez en plus une cuillère à soupe d'acide acétique. Lorsque la soude commence à s'éteindre, elle dissout même la calamine pétrifiée.

Des moyens inutiles pour nettoyer la bouilloire de la plaque

L'invention des femmes au foyer ne connaît pas de limites, et ils vont à de nouvelles astuces pour se débarrasser du raid détesté rapidement et sans frais supplémentaires. Ne répétez pas leurs erreurs et ne perdez pas votre temps sur des exercices inutiles, dans ce cas il vaut mieux se procurer un détartrant.

Des moyens inutiles pour nettoyer la bouilloire de la plaque

Coca-Cola ou Sprite
Pour certains, cette méthode peut sembler efficace, mais ne vous consolez pas d'illusions. L'acide citrique, qui fait partie de chacune de ces boissons, aide à faire face à la plaque. Seule sa poudre pure est plusieurs fois moins chère que l'eau douce et ne contient ni colorants ni conservateurs nocifs.

Peler et peler

Un autre exemple d'utilisation imprudente de nourriture à des fins domestiques. Certaines femmes au foyer suggèrent de jeter des pommes, des poires et même des pommes de terre épluchées dans la bouilloire. Mais pour les appareils électriques, cette méthode est non seulement inutile, mais également nocive.

Le fait est que la substance principale qui dissout le tartre est à nouveau acide, mais elle est contenue en une quantité minimale qui n'affecte pas le résultat. De plus, si un objet étranger pénètre sur la surface de chauffe, il le ruinera.

Prenez soin de votre bouilloire, nettoyez-la en temps opportun comme décrit ci-dessus, ne laissez pas d'eau pendant la nuit, utilisez uniquement de l'eau filtrée, et cela durera longtemps. N'oubliez pas que des appareils de cuisine propres sont la clé de votre santé.

Vidéo: comment détartrer la bouilloire en 3 minutes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer