Contenu de l'article
L'acné, les taches noires, les gencives et l'acné nous causent beaucoup de problèmes. Nous essayons de nous en débarrasser par tous les moyens, en utilisant divers cosmétiques et recettes folkloriques. Mais quand l'acné passe, cela ne nous fait pas plaisir, car les traces restent à leur place. Il est très difficile de se débarrasser de ces cicatrices. Les cicatrices d'acné et les cicatrices d'acné peuvent varier en couleur, structure et taille. Le plus difficile est de faire ressortir de petites fosses qui ressemblent à des traces de varicelle. En raison de ces défauts cosmétiques, le visage devient douloureux et négligé. Masquer le problème avec les cosmétiques décoratifs est également assez difficile, vous devez appliquer une couche épaisse de fond de teint et de poudre, ce qui rend l'image non naturelle. Aujourd'hui, nous allons parler des traces d'acné - comment et pourquoi elles apparaissent, s'il est possible de s'en débarrasser et ce qu'il faut faire pour cela.
Pourquoi l'acné reste après l'acné
Les marques d'acné peuvent être complètement différentes - rouge, cramoisi, bleu, marron et rose. Si la peau après l'acné reste plate et que vous ne vous inquiétez que de sa couleur modifiée, il sera facile de vous débarrasser d'une telle trace. Si après l'acné, une cicatrice particulière s'est formée sur la peau sous la forme d'une structure cutanée altérée - c'est-à-dire la partie convexe ou, inversement, un creux, il est alors beaucoup plus difficile d'enlever une telle cicatrice. Mais pourquoi apparaissent-ils? Pourquoi la peau après l'inflammation ne guérit-elle pas complètement? Voici quelques raisons des marques d'acné.
Des traces subsistent après une acné profonde, lorsque l'inflammation affecte non seulement les couches supérieures, mais aussi les couches inférieures de l'épiderme. Après l'ébullition, les traces retiennent la peau beaucoup plus longtemps.
Si l'acné recouvre trop de peau, une grande zone enflammée se forme sur le visage. Avec une telle lésion, les traces de peau passent pendant au moins un mois.
Si nous parlons d'acné purulente, ils guérissent beaucoup plus difficile, car après les avoir retirés, un cratère profond reste sur la peau.
Souvent, des marques sur la peau restent dues au fait que nous pressons le bouton avec nos mains, blessant une zone déjà enflammée de la peau. Parfois, un tel traitement de fortune entraîne une infection de la plaie, les germes des mains sales pénètrent dans l'acné, l'inflammation et les dommages aux tissus voisins augmentent. Bien sûr, les traces d'une telle acné guérissent beaucoup plus longtemps.
Des traces peuvent se trouver sur le visage, si le bouton a guéri récemment, au cours du processus de granulation, la plaie peut avoir un pigment ou une structure altérée. Dans ce cas, seul le temps nous aidera - dans quelques semaines, de telles traces passeront d'elles-mêmes.
Une quantité insuffisante de vitamines C, E, A et du groupe B conduit au fait que les processus de régénération se déroulent en mode lent. Autrement dit, la peau n'a nulle part où prendre des ressources pour la récupération.
Avec une violation de l'équilibre des graisses et le colmatage des glandes sébacées, les processus métaboliques de la peau ne sont pas assez intensifs, ce qui ralentit le processus de réparation des tissus. Avec une peau grasse, les marques d'acné guérissent beaucoup plus longtemps.
Avec les changements hormonaux dans le corps, la peau récupère également pendant très longtemps, en raison d'un excès d'androgènes.
Parfois, la guérison à long terme de l'acné et des tissus peut être une conséquence des caractéristiques individuelles de la peau. Si par nature vous avez un épiderme très fin et léger, l'inflammation pénètre dans les couches plus profondes, toute trace d'acné sera éliminée beaucoup plus longtemps que chez une personne au type de peau normal.
Médicament pour post-acné
Dans la lutte contre les marques d'acné, vous devez utiliser toutes les méthodes efficaces.Et la première chose qui vient à l'esprit de nombreuses filles est d'acheter un médicament magique qui aidera à se débarrasser de ces cicatrices détestées. En effet, les produits de pharmacie sont assez efficaces pour lutter contre de tels défauts, pensez aux onguents et crèmes les plus populaires et efficaces.
- Panthénol. C'est un excellent outil pour la régénération tissulaire, qui est utilisé pour les brûlures, les coupures, pour se débarrasser des cicatrices. Le panthénol stimule la peau à se restaurer activement, aide à se débarrasser des cicatrices fraîches. Si le post-acné est vieux, le panthénol, malheureusement, est peu susceptible d'aider. L'allantoïne a un effet similaire. Le produit doit être appliqué sur une peau propre en couche mince 3-4 fois par jour.
- Bodyagi. C'est un remède peu coûteux mais efficace contre les cicatrices, les ecchymoses et la cellulite. Le principe de son action est d'augmenter la circulation sanguine dans les zones traitées. Bodyagi affiche parfaitement des traces bleues et foncées d'acné.
- Acide salicylique et peroxyde d'hydrogène. La combinaison de ces composants donne un excellent résultat. L'acide corrode doucement et élimine la partie supérieure de l'épiderme, produisant un effet peeling. Pour cette raison, la régénération tissulaire est améliorée. Et le peroxyde d'hydrogène éclaircit doucement le pigment de l'épiderme, cachant visuellement les marques d'acné. Vous devez appliquer la composition de façon ponctuelle - uniquement sur les zones affectées de la peau!
- Contractubex. C'est l'une des crèmes les plus populaires et les plus efficaces contre les cicatrices et les cicatrices. Assurez-vous de cuire à la vapeur la peau avant d'appliquer la composition médicinale. Si vous l'utilisez quotidiennement pendant 2-3 mois, vous pouvez vous débarrasser de petites traces, les grandes cicatrices deviendront beaucoup moins visibles.
- Extrait d'oignon. Dans les pharmacies, ils vendent de l'oignon prêt à l'emploi - c'est en fait une teinture d'alcool concentré d'oignons. Cet outil inhibe le développement de cellules pathologiques qui forment du tissu cicatriciel. De plus, l'utilisation régulière d'extrait d'oignon protège la peau de la réapparition de l'acné.
- Pommade à l'héparine. En général, il est souvent utilisé dans la lutte contre les varices. La pommade pénètre parfaitement dans les vaisseaux, active la circulation sanguine, a un effet résolutif, guérit. Par conséquent, la pommade est également efficace pour éliminer la post-acné.
- Acétate de rétinol. Il s'agit d'une vitamine A concentrée qui pénètre dans la peau de l'extérieur. En appliquant du rétinol tous les jours sur la zone des cicatrices et des cicatrices, vous stimulez les processus de renouvellement et de restauration de la peau.
En outre, il existe des remèdes contre l'acné populaires et efficaces qui accélèrent également le processus d'élimination des traces et des cicatrices. Parmi eux, Differin, Skinoren-gel, Baziron, etc.
Suppression des cicatrices d'acné
Si les cicatrices sont assez grandes et profondes, il sera tout simplement impossible de s'en débarrasser avec des onguents. Dans ce cas, les procédures de l'esthéticienne vous aideront.
- Resurfaçage au laser. Le principe de la procédure est que les parties "extra" convexes de la peau sont simplement coupées au laser, la peau est ainsi nivelée. La restauration complète de la douceur de l'épiderme est obtenue grâce à de nombreuses procédures. Si vous avez des cicatrices hypertrophiques qui dépassent le niveau principal de l'épiderme, l'effet est dirigé sur la cicatrice elle-même. Si vous avez un creux sur votre peau, seuls ses bords sont polis pour rendre la peau plus uniforme et plus lisse. Le même principe est utilisé dans la lutte contre les vergetures.
- Mésothérapie Cette procédure n'est efficace que dans la lutte contre les cicatrices fraîches. À l'aide de minuscules aiguilles, des cocktails de vitamines spéciaux sont injectés sous la peau, ce qui stimule le processus de récupération et de régénération de la peau.
- Peler. Essentiellement, le peeling est le même resurfaçage, uniquement sans l'aide d'un laser. Le pelage peut être mécanique lorsque la couche cornée supérieure de l'épiderme est enlevée avec une brosse abrasive mécanique. Le peeling chimique est très populaire lorsque les écailles mortes sont corrodées par des acides cosmétiques spéciaux.En général, le peeling peut se faire à la maison en préparant un simple gommage. Mélanger le sucre, le jus de citron et l'huile, appliquer sur le visage et masser pendant au moins 10 minutes. L'acide citrique dans ce cas joue le rôle de peeling chimique - il corrode doucement les particules mortes. Les cristaux de sucre sont une brosse à éplucher mécanique, ils éliminent littéralement tout ce qui n'est pas nécessaire de la surface de l'épiderme. L'huile du masque apporte adoucissement et nutrition.
- Exposition aux microcourants. Dans ce cas, les courants à basse fréquence agissent sur les zones affectées par les traces de la peau, ce qui améliore la circulation sanguine dans l'épiderme et stimule les processus métaboliques et de récupération.
- Aspirateur. Un petit appareil, semblable à un aspirateur, agit sur les zones de l'épiderme avec des traces de post-acné. En raison de l'effet de vide sur les cicatrices, la circulation sanguine dans ces zones est améliorée, les processus de régénération cutanée sont accélérés.
Seul un cosmétologue compétent et expérimenté peut choisir l'appareil et la procédure qui vous conviennent. Avec une approche professionnelle, vous pouvez vous débarrasser des traces dans littéralement 5-6 procédures.
Remèdes populaires contre la post-acné
S'il n'y a pas le temps ou l'opportunité d'aller chez l'esthéticienne - ne désespérez pas. Vous pouvez vous débarrasser des traces de post-acné à la maison, mais dans ce cas, la procédure devra être effectuée pendant une longue période, pendant 2-3 mois. Mais la patience et la persévérance produiront des résultats et les cicatrices avec cicatrices disparaîtront progressivement. Voici quelques recettes populaires et efficaces pour vous aider à vous débarrasser de la post-acné.
- Jus de citron, persil et kéfir. Cette recette est efficace si les marques d'acné sont foncées - cramoisi, marron ou bleu. Le persil doit être haché dans un mélangeur, mélanger le jus avec le kéfir et le jus de citron, appliqué ponctuellement sur les zones de peau pigmentées. C'est une excellente composition blanchissante.
- Lait, huile de romarin, argile. L'argile bleue ou blanche doit être diluée avec du lait jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse, ajouter 5-6 gouttes d'huile essentielle de romarin. C'est un excellent anti-inflammatoire qui soulagera les taches rouges, les points noirs et les cicatrices.
- Cannelle et miel. C'est une composition efficace contre les cicatrices et les cicatrices. Le masque fonctionne beaucoup mieux s'il est appliqué sur de nouveaux dommages. Le miel doit être pris naturel, mélangé avec de la cannelle dans des proportions égales.
- Tomate et amidon. Contre les caries cutanées et les zones enflammées de l'épiderme, vous pouvez utiliser de la pulpe de tomate mélangée à de l'amidon. Appliquer de la bouillie en point, uniquement sur les parties affectées de la peau.
- Blanchiment de la glace. Il est très utile de préparer de la glace blanchissante pour la peau, qui non seulement uniformise sa structure et sa couleur, mais resserre et tonifie également l'épiderme. Il faut broyer un concombre et un bouquet de persil dans un mixeur, verser un verre d'eau bouillante. Laisser infuser, puis verser dans des moules de congélation, directement avec la pulpe. Essuyez votre visage avec de la glace le matin et le soir est un excellent masque pour les taches douloureuses.
- Paraffine médicale. L'industrie de la mode d'aujourd'hui nous offre des bains de paraffine pour les mains - la procédure rend la peau lisse et hydratée. Mais peu de gens savent que la paraffine médicale cosmétique régénère parfaitement les tissus, stimule la production d'élastine et de collagène. Appliquer de la paraffine fondue et refroidie à température moyenne sur les zones affectées de la peau. Après trois semaines de traitement quotidien, un résultat réel sera perceptible.
Ce sont non seulement efficaces, mais aussi abordables, ainsi que des recettes faciles à préparer qui vous aideront à vous débarrasser des cicatrices détestées. Mais il est important de comprendre que la concentration de substances dans les masques domestiques est très faible, pour obtenir un résultat réel, elles doivent être appliquées régulièrement pendant au moins trois mois.
Comment éviter la formation de post-acné
Dans la lutte contre l'acné régulière et les cicatrices, nous réfléchissons à la manière d'éviter cela? La chose la plus simple est de prévenir l'acné.Mais, malheureusement, ce n'est pas toujours en notre pouvoir. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à éviter les traces et les cicatrices sur la peau délicate du visage.
Si vous avez de l'acné ou de l'acné, ne les commencez pas. Vous ne pouvez pas utiliser au hasard différents types de gels nettoyants et de toniques. Il est préférable d'aller chez une bonne esthéticienne et d'identifier la cause des problèmes. Un effet ciblé et ciblé vous permettra de vous débarrasser de l'acné rapidement et sans conséquences.
En aucun cas, ne serrez pas l'acné avec vos mains, surtout sale. Ceci est lourd d'infection, l'inflammation dans ce cas ne peut pas être évitée, les traces après une grosse acné restent longtemps.
Surveillez l'état de vos intestins, car souvent l'acné est une violation du tube digestif. Vous devez bien manger, être à partir d'aliments nocifs, salés, fumés et frits, graines, noix, chips. Il est nécessaire de boire régulièrement des sorbants afin de nettoyer les intestins des toxines et des toxines; la constipation ne doit pas être autorisée.
Chaque jour, nettoyez votre peau de la poussière de la route, n'oubliez pas de vous démaquiller. En aucun cas, ne laissez les pores obstrués - c'est ainsi que l'inflammation commence. Utilisez uniquement des serviettes et des serviettes jetables afin que les bactéries nocives ne restent pas sur le tissu, qui, une fois frottées à nouveau, peuvent à nouveau se déposer sur une peau nettoyée.
Pour les inflammations sévères, essayez de ne pas utiliser de cosmétiques à base d'alcool. Leur composition agressive peut laisser des brûlures sur la peau sensible, après quoi des taches et des taches sombres apparaissent.
N'effectuez pas de nettoyage mécanique vous-même, il vaut mieux le confier à un professionnel. Surtout, il est impossible d'ouvrir un bouton non mûr. Touchez-le - si ça fait mal, il a une couleur rouge, vous ne devriez pas encore le toucher. Attendez qu'une tête blanche se forme sur la peau, puis allez chez l'esthéticienne ou ouvrez le bouton avec des outils spéciaux, après avoir tout désinfecté en profondeur.
Protégez votre peau des rayons directs du soleil - les zones enflammées du derme sous l'influence des rayons ultraviolets peuvent pigmenter plus fortement que d'habitude.
Une fois par semaine, peeling à la maison pour éliminer les écailles kératinisées, la peau doit être renouvelée.
Suivez ces règles simples pour éviter l'acné et les cicatrices sur votre visage.
Malheureusement, une personne ayant une peau à problèmes peut être vue de loin. Et même si vous êtes trop grand pour l'adolescence et que vous parvenez à faire face à une inflammation de la peau, des traces d'acné vous accompagnent longtemps. Mais si vous abordez le problème de manière globale, faites appel à un cosmétologue expérimenté, surveillez la nutrition, effectuez des procédures à domicile et professionnelles, prenez un traitement, tout peut être résolu. La patience et une approche compétente vous aideront à retrouver une peau lisse et uniforme!
Vidéo: comment éliminer les taches brunes et les marques d'acné
Soumettre