Contenu de l'article
Toutes les femmes s'efforcent d'avoir l'air parfait, comme on dit, de la tête aux pieds. Mais la peau grossière des pieds est l'une des principales causes des troubles. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les talons deviennent rapidement rugueux. Ils doivent être exclus immédiatement, puis utiliser des méthodes efficaces de soins de base. Regardons les principales nuances.
Pourquoi la peau du talon devient plus rugueuse
- position constante (par exemple, par type de service);
- manque de soins de base des pieds (pédicure);
- manque de minéraux dans le corps;
- déshydratation;
- difficultés dans la glande thyroïde et l'ensemble du système endocrinien;
- excès de poids, dans lequel il y a une forte charge sur les jambes;
- marcher pieds nus;
- dysfonctionnements du système urinaire (en particulier les reins);
- infection fongique;
- manque de vitamines individuelles, à savoir le groupe B, le rétinol, le tocophérol;
- peau sèche pendant la saison estivale;
- porter constamment des chaussures serrées ou fermées, des chaussures à talons hauts.
Dans la plupart des cas, la peau des pieds sèche en raison de la marche sans chaussettes, du port de chaussures serrées ou essoufflées. Tout est décidé par le changement banal de l'armoire à chaussures, il ne fera pas de mal d'enlever également les particules mortes sur les talons de la pierre ponce une fois par semaine.
Façons populaires d'adoucir les pieds
De nombreuses recettes sont exposées au public. Vous avez une excellente occasion de ramollir vos talons à la maison.
- Sel avec de l'éther. Tapez un bassin avec de l'eau chaude (2 litres), versez 2 cuillères à soupe de sel (de préférence de la mer). Versez 10 gouttes d'huile essentielle de patchouli, romarin, géranium ou eucalyptus. Attendez que l'eau ait refroidi à température ambiante. Abaissez les jambes et faites-les cuire à la vapeur pendant un quart d'heure.
- Citron La poudre de citron fait un excellent travail avec les cors et les défauts cosmétiques similaires. Mais il est plus sûr d'utiliser du citron frais. Faire de la bouillie à partir de gros agrumes en passant le fruit dans un mélangeur. Appliquer sur la gaze et attacher aux talons. Laissez-le pendant la nuit ou maintenez au moins la compresse pendant 3 heures.
- Le vinaigre Pour adoucir la peau au niveau des pieds et éliminer les écailles mortes, on utilise du vinaigre naturel (de préférence la pomme), trempez-y une éponge cosmétique, fixez-la aux talons et fixez. Mettez vos chaussettes, allez vous reposer. Lavez-vous les jambes le matin.
- Soda Les bains pour les pieds à base de soda sont extrêmement efficaces. En plus d'une atténuation notable, vous effectuerez une désinfection complète et prévenez les champignons. Remuer 20 g. poudre libre dans 1 litre eau tiède, abaissez vos pieds et attendez un tiers d'heure. Ensuite, faites un peeling régulier pour éliminer les grosses particules de peau. Rincer les jambes, badigeonner de crème directionnelle.
- Oignons. Le jus de bulbe résiste bien aux cors, aux zones grossières et aux cors. De plus, l'oignon désinfecte, mais après son application, une odeur désagréable persiste souvent. Pétrir 2 pcs. en bouillie, appliquer sur les talons et envelopper avec des bandages. Après un tiers d'heure, lavez-vous les pieds, brossez avec du jus de citron pour éliminer une odeur désagréable.
- Huile naturelle. Peut-être l'outil le plus efficace à ce jour. Prenez n'importe quelle huile naturelle, que ce soit l'argousier, l'olive, le maïs, la pêche ou l'amande. Chauffez-le à 35 degrés, frottez-le sur vos talons et enfilez des chaussettes en coton. Lavez-vous les jambes le matin.
- Camomille Prenez des sachets de thé à la camomille ou des inflorescences sèches régulières. Mélangez une poignée de matières premières avec 2 litres. eau bouillante, laisser infuser 20 minutes. Trempez vos jambes dans un bassin avec cette composition, attendez au moins un tiers d'heure. De plus, vous pouvez équiper ce plateau de gousses d'ail pour la désinfection.
- Savon au soda. Prenez un petit bloc d'acariens, broyez-le avec une râpe et combinez-le avec une cuillère d'eau alimentaire. Ajoutez un peu d'eau ou d'huile pour que le mélange ait une texture dense. Frottez-le avec des talons, enveloppez-le de papier d'aluminium ou de cellophane, attendez un tiers d'heure. Après cette période, rincez, utilisez la lotion pour les pieds.
- Lait avec du sel. Le lait se ramollit rapidement, mais vous pouvez améliorer l'effet à l'aide de sel. Préchauffer 0,5 L. lait, combiner avec 30 gr. gros sel, abaissez les pieds dans la solution. Attendez environ une demi-heure.
- Chou au plantain. Prenez 5 feuilles de chou frais et une poignée de plantain. Laver, écraser avec un mélangeur. Appliquer sur les talons ou la surface des pieds, envelopper avec des bandages. Mettez des chaussettes chaudes, attendez au moins 5 heures.
- Plantes médicinales. Toutes les herbes ont un bon effet sur la peau, il est donc logique de les utiliser. Choisissez la sauge avec calendula, hypericum, millefeuille. 2 l. l'eau doit être mesurée dans une cuillère à soupe de chaque matière première. Infuser, refroidir à une température acceptable, abaisser les talons dans l'infusion. Attendez au moins 20 minutes.
- Vitamines en ampoules. Mélangez 2 ampoules de vitamine E (tocophérol) et de vitamine A (rétinol). Appliquer le produit sur la peau des talons, bien frotter jusqu'à absorption complète. Mettez vos chaussettes, allez vous coucher. Après le réveil du matin, cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de se laver.
- Amidon au jaune. Mélanger 20 gr. amidon, 25 ml. jus de citron et jaune d'oeuf. Apportez les composants à une substance homogène. Répartissez la composition sur la peau des talons et enveloppez les pieds de parchemin. Portez des chaussettes moulantes. La procédure est effectuée avant le coucher. Au début d'une nouvelle journée, rincez le produit et hydratez la peau avec de la crème.
- Pommes de terre au lait. Mélanger la purée de pommes de terre avec du lait rustique. Le résultat devrait être une masse crémeuse. Répartir par étapes, envelopper et rincer après le réveil. Alternativement, vous pouvez râper les légumes-racines crus sur une râpe et combiner avec du beurre et du jaune d'oeuf. De plus, la procédure est effectuée selon le schéma standard.
- Rétinol et Calendula. Mélanger une capsule de vitamine A avec une petite quantité de pommade à base de calendula. Traitez les peaux à problèmes avec un produit prêt à l'emploi. Attendez un peu que la composition s'imprègne. Mettez vos chaussettes et allez vous coucher.
Peroxyde d'hydrogène pour adoucir les talons
- Une telle composition peut être achetée sans problème dans n'importe quelle pharmacie. Le produit a un bon effet désinfectant. Le peroxyde d'hydrogène est utilisé à de nombreuses fins cosmétiques. La composition adoucit parfaitement la peau rugueuse.
- Le peroxyde fait face à la tâche même avec les cas les plus avancés. De plus, la composition élimine les infections fongiques. Pour préparer un outil efficace, vous devez vous connecter d'une capacité de 30 ml. peroxyde et 160 ml. eau tiède.
- Faites tremper une éponge de coton dans la solution préparée et commencez à essuyer les zones à problèmes pendant plusieurs minutes. Vous pouvez également recourir aux bains. Versez 2 litres. eau chaude 150 ml. le peroxyde. Gardez vos pieds dans la solution pendant environ 10-12 minutes.
- Alternativement, une solution plus puissante devrait être préparée. Prenez également 2 litres. l'eau chaude et ajoutez 30 gr. sel de mer moyen sel et 60 ml. le peroxyde. Remuez les ingrédients et prenez un bain pendant 6-8 minutes.
La peau des talons peut être durcie pour diverses raisons. Avant de commencer le dépannage, vous devez comprendre la cause de l'événement. Après cela, vous devez utiliser des recettes efficaces. Une fois que vous vous êtes débarrassé de ce genre de problème, n'oubliez pas d'effectuer systématiquement des procédures préventives.
Vidéo: comment ramollir une peau rugueuse sur les talons des pieds
Soumettre