Comment éliminer rapidement la mauvaise haleine des chaussures

L'odeur désagréable des chaussures est un problème pour de nombreuses personnes. Parfois, vous devez marcher avec des bottes ou des chaussures, des bottes ou des bottines presque toute la journée, et lorsque vous les enlevez plus tard - «l'arôme» vous frappe littéralement sur place. De plus, loin d'être positif. Bien sûr, désagréable, voire dégoûtant. De plus, dans un tel environnement, les bactéries et les champignons se développent beaucoup plus rapidement, ce qui entraîne des problèmes encore plus graves, maintenant avec la santé. Est-il possible de vaincre en quelque sorte un ennemi aussi insidieux? Bien sûr, et nous vous expliquerons comment procéder.

Comment éliminer la mauvaise haleine des chaussures

L'odeur des chaussures: causes et pathogènes

Avant de commencer à résoudre un problème, vous devez déterminer d'où il vient. En effet, connaissant la raison, il est beaucoup plus facile de faire face à ses conséquences.

Il existe de nombreux facteurs d'apparition d'un "arôme" désagréable:

  1. Transpiration des pieds. Cela est particulièrement vrai pour les modèles de chaussures fabriqués à partir de matériaux non naturels. Chez eux, la ventilation est difficile, la peau devient rapidement chaude et, pour se refroidir, elle commence à transpirer.
  2. Des matériaux odorants ont été utilisés dans la fabrication. Par exemple, certains types de similicuir, de polymères modernes utilisés dans la fabrication de chaussures, de colle, etc. peuvent exercer une odeur très désagréable.
  3. Mauvais soins. Aussi un point assez important. Lors de l'achat d'une nouvelle chose, soyez toujours intéressé par la façon de bien en prendre soin. Le mot clé ici est «juste», car un mauvais entretien peut ruiner le matériau, qui commence par la suite à pourrir et à puer.
  4. Chaussette hors saison. Les chaussures d'hiver sont conçues pour l'hiver, l'été - pour l'été, etc. Si vous le portez en dehors de la saison prévue, encore une fois, causez des dommages irréparables au matériau et, par conséquent, des odeurs, même dans les modèles de la plus haute qualité.

Tout le monde sait que la meilleure méthode pour ne pas arriver à tel ou tel problème est la prévention. Un entretien approprié conformément aux recommandations du fabricant, une usure opportune, le respect des règles d'hygiène personnelle et, enfin, une attitude prudente sont une garantie de se débarrasser du problème de l'odeur désagréable des chaussures. Cependant, il y a toujours un risque, et même le propriétaire le plus précis peut avoir une telle nuisance. Que faire Tout est simple.

Méthodes d'élimination des odeurs de chaussures

Eh bien, même les soins les plus minutieux et les plus économes ne donneront pas une garantie à cent pour cent qu'un terrible «ambre» n'apparaîtra pas. En général, l'odeur des chaussures est non seulement désagréable sur le plan hygiénique et esthétique, mais aussi assez inconfortable pour les autres. L '«arôme» est généralement très pointu, il se propage rapidement et est très difficile à résister aux intempéries, il est donc très gênant pour tout le monde. Mais aujourd'hui, il sera terminé une fois pour toutes.

Méthodes d'élimination des odeurs de chaussures

Toutes les méthodes peuvent être conditionnellement divisées en "mécanique", "chimique" et "traditionnelle" ou "folk". Nous parlerons de chaque groupe.

Méthodes mécaniques
Ils consistent dans le fait qu'aucun moyen spécial n'est utilisé, et l'effet recherché est obtenu principalement sans aucun effet sur les chaussures. Par exemple, vous pouvez simplement aérer régulièrement vos chaussures. Exposez-les en plein air (balcon, rue) pour que le matériel soit bien aéré et séché. Ensuite, "l'ambre" ne sera plus aussi visible.

Une autre option consiste à retirer les semelles. En règle générale, ce sont eux qui sont imprégnés puis le plus fortement, car la pression principale de tout le pied va sur eux. Dans le matériau des semelles intérieures, la saleté, les bactéries, les champignons s'accumulent, qui se multiplient activement en chaleur et en humidité. Si vous voulez interrompre leur fête pour toujours - jetez cette partie de la chaussure en la remplaçant par une nouvelle.

Enfin, une bonne aide dans la lutte contre l'ennemi - lavage ordinaire ou nettoyage humide.Maintenant, de nombreux fabricants proposent des chaussures qui se sentent bien après être allé à la machine à laver. L'essentiel est d'utiliser le bon mode. De plus, vous pouvez laver vos chaussures ou vos chaussures vous-même, puis les sécher de manière naturelle. Mais il y a un danger: toutes les chaussures ne tolèrent pas bien de telles procédures. De nombreux modèles bon marché ou de faible qualité se détachent simplement des effets de l'eau. Par conséquent, soyez prudent et mieux consultez le vendeur. Soit dit en passant, les types de chaussures de sport (baskets, baskets, etc.) sont généralement fabriqués en tenant compte du fait qu'ils doivent être lavés. Mais là encore, pas tous.

Méthodes chimiques
Ils sont unis par une caractéristique: l'utilisation obligatoire de certains moyens pour éliminer les odeurs. Cela peut être:

Méthodes chimiques pour éliminer les odeurs désagréables des chaussures

  1. Déodorants spéciaux pour chaussures. Ils pulvérisent la surface intérieure, neutralisant ainsi l'odeur. Acheté dans les magasins de chaussures. Utilisé sur des bottes propres et sèches.
  2. Gels et solides absorbants. Ils sont basés sur des absorbants - des composés qui éliminent complètement l'humidité. Avez-vous vu de petits sachets à contenu friable qui sont mis dans de nombreux produits alimentaires friables, empêchant leur trempage? Environ les mêmes fonds peuvent être mis dans des chaussures. Ils absorbent toute l'humidité, éliminant "l'arôme".
  3. Semelles intérieures. Certains fabricants sont allés encore plus loin. Ils proposent des semelles spéciales «magiques» qui, ayant leur propre arôme, neutralisent toutes les odeurs désagréables. De plus, ils sont fabriqués à partir d'un matériau hygiénique, respirant et naturel. Ils réduisent considérablement la transpiration des pieds.
  4. Charbon activé. De façon inattendue, mais il résout également facilement le problème. Et le fait est que le médicament est un excellent absorbant. Il attire l'humidité en lui-même, éliminant ainsi l'odeur. Mettez environ une demi-douzaine de comprimés dans chaque botte (pantoufles, bottes, etc.). Laissez-le pour la nuit et le matin, emportez-le. Le problème est résolu.

En plus de ceux déjà mentionnés, il existe un autre groupe. Ce sont des méthodes folkloriques, celles qui ont été inventées par les perspicaces et ingénieux bien avant l'avènement des outils spéciaux. Soit dit en passant, ces méthodes sont assez efficaces.

Méthodes folkloriques
Que nous disent les gens face à un tel problème? Quelques conseils:

Méthodes alternatives pour éliminer les odeurs désagréables des chaussures

  1. Soda La nourriture la plus courante. Vous n'avez même pas besoin de l'élever, saupoudrez-le abondamment sur toute la surface intérieure des chaussures problématiques, puis mettez-le hors tension pendant plusieurs heures, vous pouvez toute la nuit. Le soda absorbe toutes les odeurs, sèche et en même temps désinfecte les chaussures, détruisant les micro-organismes nuisibles.
  2. L'ammoniac. Aucun moyen moins efficace, bien qu'il ait son propre arôme assez pointu, mais il disparaît rapidement. Solution de processus avec une surface interne et sèche. La méthode est très efficace comme prophylaxie contre l'apparition d'un "arôme". Dans le même but, le peroxyde d'hydrogène ira également.
  3. Permanganate de potassium. Une excellente option pour les chaussures en matière synthétique. Nous fabriquons également une solution faible et essuyons chaque centimètre à l'intérieur. L'odeur disparaîtra et ne reviendra jamais. Ou reviendra très bientôt.
  4. Le vinaigre Ils ont besoin d'humidifier des morceaux de molleton ou de coton, puis de mettre des chaussures et de quitter la nuit. Sortez le matin - et c'est tout, l'ennemi a disparu, les chaussures peuvent être portées à nouveau. Ne ressentant aucune gêne.

Le problème de l'odeur désagréable des chaussures est pertinent pour beaucoup. Mais maintenant, vous êtes armé de différentes façons de le gérer et, nous l'espérons, ils vous aideront à vous débarrasser de cette gêne une fois pour toutes, en vous rendant la fraîcheur, la pureté et la précision.

Vidéo: se débarrasser de la mauvaise odeur des chaussures

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer