Contenu de l'article
Les propriétés bénéfiques et nutritionnelles des haricots sont depuis longtemps décrites et décrites dans de nombreuses sources. Mais de nombreuses hôtesses refusent de cuisiner des haricots. Pourquoi? Parce que personne n'aime les actions fastidieuses avec un long trempage et de nombreuses heures de cuisson.
Cependant, il existe certains secrets qui vous permettent de cuire rapidement les haricots sans trempage.
Sucre granulé
Les haricots lavés et triés sont versés avec de l'eau froide à raison de 1 tasse de grains dans 4 tasses d'eau. Et ajoutez 1 cuillère à soupe. l sucre granulé. Ils ont allumé un feu puissant. Après ébullition, la flamme est réduite à moyenne. Les haricots deviennent très rapidement mous. Vous pouvez essayer le rouge après 30 minutes, le blanc et le noir - après 40 minutes.
Astuce. N'utilisez pas de cassonade. C'est superflu. Ce sera tout à fait le blanc le plus ordinaire.
Eau froide
Astuce. Au lieu d'eau froide, il est encore mieux de jeter des glaçons.
Chou frisé
Les grains de haricots sont placés dans une casserole, un petit morceau d'algue séchée est ajouté et de l'eau froide est versée. Porter à ébullition à feu vif, puis cuire pendant 40 à 50 minutes en moyenne. Habituellement, à ce moment, les grains sont déjà assez mous.
Astuce. Si vous ne savez pas où trouver la feuille d'algue séchée, prenez la feuille de nori la plus ordinaire pour les sushis et les rouleaux. C'est une seule et même chose.
Soda
Les grains de haricots sont versés avec de l'eau par 1 kg 3 l. Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude ordinaire. Faire bouillir à feu moyen pendant 45 minutes. À la fin, ajoutez une demi-cuillère à café de jus de citron ou d'acide citrique. Une fois la réaction passée, les grains doivent être lavés. Et les haricots seront prêts d'ici là.
Astuce. N'ajoutez plus de soda. Sinon, tout votre blanc culinaire ira à la poubelle. Même les chiens de poubelle ne le mangeront pas.
Congélation
Si vous savez que vous devez souvent faire cuire des haricots, mais que vous ne savez pas s'il y aura du temps libre pour le trempage, faites-le. Disposez les grains en sachets portionnés et mettez-les au congélateur. Laissez-les reposer là pour le moment.
Lorsque vous devez cuire rapidement des haricots sans tremper, mettez simplement les grains dans de l'eau froide. Allumez un feu puissant et portez à ébullition. Cuire ensuite à feu moyen. Pour de tels haricots, une heure suffit pour bouillir complètement.
Astuce. Avant la cuisson, ces grains ne sont pas décongelés.
Sans sel
Le temps de cuisson habituel des haricots blancs dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits est de 4 heures. Si l'eau n'est pas du tout salée, il est fort possible que les grains soient mous après 2 heures. Par conséquent, ne salez les haricots qu'en fin de cuisson.
Astuce. Les haricots rouges et marbrés bouilliront encore plus vite, car au départ, les grains blancs sont plus denses et plus durs que les grains colorés.
Micro-onde
La technologie moderne est bonne pour aider les hôtesses dans la cuisine. Au micro-ondes, il est tout à fait possible de réduire le temps de cuisson des haricots à 30 minutes. Pour ce faire, vous aurez besoin d'ustensiles spéciaux adaptés à une utilisation dans un four. Des grains y sont mis et de l'eau est ajoutée. Réglez pendant 10 minutes à la puissance maximale. Après que la minuterie a grincé, les grains sont mélangés et envoyés à nouveau au micro-ondes. Maintenant, pendant 18-20 minutes.Passé ce délai, les grains seront prêts à être consommés.
Astuce. Il est préférable de prendre de la verrerie. S'il n'y a pas de bol spécial, un pot ordinaire fera l'affaire. L'essentiel est qu'elle soit montée au micro-ondes en position debout et qu'elle puisse y tourner librement. Ne couvrez pas le plat!
Autocuiseur
Un autocuiseur réduit le temps de cuisson des haricots sans tremper jusqu'à 40 minutes. Il suffit d'observer les proportions habituelles de grains et d'eau: 1 à 4. Le temps doit être compté depuis le début de l'ébullition. Le salage n'est pas conseillé.
Astuce. Suivez les précautions habituelles.
Mijoteuse
L'invention de l'industrie technique, déjà appréciée par de nombreuses femmes au foyer, aidera ici. Mettez simplement les haricots en mode ragoût. Vous pouvez même saler avec la pleine mesure. Minuterie réglée sur 40 minutes. Prenez-en note.
Sélection moderne
Les variétés de haricots qui sont complètement prêtes à l'emploi 30 minutes après la cuisson ont déjà été sélectionnées et testées de manière approfondie. Des informations à ce sujet doivent être recherchées sur les sacs de graines ou sur Internet.
Quelques recommandations
- Pour éviter que les grains ne changent de couleur pendant la cuisson, ne couvrez jamais les plats dans lesquels ils sont cuits.
- Certaines variétés de haricots sont nettement amères dans le plat fini. Pour éviter cela, il est conseillé de changer l'eau de la casserole pour la nettoyer au moins une fois. Un meilleur changement deux fois.
- Ne faites pas bouillir les haricots dans le bouillon. Il deviendra trouble et sentira mauvais. Préparez les grains jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits dans de l'eau séparée, puis ajoutez-les à la soupe.
- Comment essayer les haricots pour la préparation? Vous pouvez l'essayer avec votre bouche, mais peu de gens aiment le goût des grains mi-cuits. Par conséquent, attrapez juste quelques choses dans l'eau et essayez de les écraser avec deux doigts. Si les haricots sont prêts, ils cèdent et se réchauffent facilement. En conséquence, l'humidité jaillira.
- Assurez-vous de bien trier et laver les grains avant la cuisson. Même s'ils sont collectés par vous personnellement sur votre parcelle personnelle. C'est beaucoup plus simple que d'essayer d'attraper un haricot répréhensible dans une casserole plus tard.
Comment cuire rapidement des haricots sans tremper? En suivant nos recommandations, il est facile et simple de réduire de plus de moitié le temps de cuisson. Ce n'est que pour éviter les problèmes d'estomac et l'augmentation de la formation de gaz qu'il est préférable de faire tremper les grains de haricot. Bien sûr, pas pendant 12 heures, pendant ce temps, il peut germer et devenir impropre à la consommation. Mais au moins trois heures. Cela vous permettra de profiter pleinement de son merveilleux goût et de ses substances bénéfiques.
Vidéo: comment cuire rapidement les haricots sans tremper dans l'eau
Soumettre