Contenu de l'article
Le papier vieilli est populaire auprès des amateurs de divers types de travaux d'aiguille: scrapbooking, découpage, ainsi que ceux qui aiment créer des choses originales. Une invitation de mariage de style vintage sur du papier vieilli correspondra à l'ambiance générale de la célébration. La carte de voeux à faire soi-même est mieux faite sur du papier vieilli. Utilisez des polices dans le style du 19ème siècle, grâce auxquelles les lettres sont obtenues avec des boucles, comme si elles étaient dessinées à la plume et à l'encre. Placez sur les versets de carte de votre propre composition, glorifiant la beauté de celui à qui il sera adressé. Et la jeune fille sera bien plus impressionnée qu'un énorme bouquet de fleurs ou un ours en peluche pour un demi canapé.
Dans quel style utilisez-vous du papier vieilli?
Le papier papier est différent, cela s'applique également au papier vieilli. Selon le style dans lequel le métier sera fabriqué, la méthode de vieillissement du papier est sélectionnée. À ce jour, les styles les plus populaires et les plus utilisés sont les suivants:
- Style vintage. Elle consiste à donner aux choses une fausse antiquité. Le style est caractérisé par des tons lourds de couleurs beige et marron. L'impression devrait être que le papier s'est assombri sous l'influence du soleil et du temps, des éraflures sont apparues dessus, les bords ont été effilochés et brûlés à certains endroits (on suppose qu'une bougie allumée est tombée sur le papier). La meilleure méthode de «vieillissement» du papier est la détresse, qui utilise du café fortement infusé, de l'encre, du papier de verre et un tampon encreur.
- Patrimoine (patrimoine). En fait, c'est un analogue du style vintage, il n'est utilisé que pour concevoir des albums de famille et des portraits et des photographies thématiques. Et non le papier vieillit, mais les photographies elles-mêmes. Par exemple, lorsque la jeune génération, étonnamment similaire à leur arrière-grand-mère, est placée sur la photo à côté de son ancêtre. Pour moins de contraste, les photos sont vieillies par la méthode du patrimoine.
- Style Shabby Chic (éraflure). Il se caractérise par des nuances pastel (rose tendre, bleu, vert pâle, beige), des ecchymoses sur le papier, l'effet de fissures, l'application de terre sur le papier, des bords recourbés.
Quelles techniques existent pour donner l'effet de l'antiquité au papier
Il existe des techniques spéciales qui peuvent recréer un effet particulier.
- La craquelure est l'effet de créer une fissure sur un revêtement verni ou apprêté. Recréez l'illusion de fissures dans les peintures. Dans les temps anciens, des craquelures (fissures) sont apparues dans les peintures en raison d'une violation de la technologie. Par exemple, en raison d'une quantité insuffisante d'apprêt, les couches inférieures de peinture ont absorbé l'humidité des nouvelles couches suivantes, ce qui a rapidement séché et fissuré. Il existe des peintures et vernis spéciaux pour craquelures qui, lorsqu'ils sont appliqués sur du papier, donnent l'effet de fissures.
- La détresse est le vieillissement artificiel du papier à l'aide de produits biologiques tels que le café, le thé ou le lait. La règle et les ciseaux desserrent la structure des bords du papier afin qu'ils aient l'air minable de temps en temps. Dans les papeteries, vous pouvez trouver de l'encre spéciale de détresse. Après une application uniforme sur une feuille de papier et un séchage complet, des traces de séchage inégal, d'éraflures et d'épuisement restent.
- Embossage ou gaufrage sur papier. Obtenu à l'aide de pochoirs ou de tampons. Le papier alimentaire, la poudre scintillante, etc. conviennent également. Le gaufrage crée des mots initiaux convexes entourés de peinture dorée ou argentée.Dans le contexte du papier vieilli, tout cela semble très impressionnant et inhabituel.
- Journalisation Cette méthode permet de recréer le texte tapé sur une vieille machine à écrire d'avant-guerre. La journalisation est utilisée pour décrire les événements affichés sur les photos. Il semble beaucoup plus approprié que l'écriture ordinaire.
Quels matériaux improvisés sont utilisés pour vieillir le papier
Thé noir nature
Prenez une feuille de papier de bureau blanc A4. Infusez de 5 à 10 cuillères à soupe de thé noir ordinaire dans une tasse sans arôme (plus le résultat final doit être «ancien», plus vous mettez de cuillères de thé).
Après 10 minutes, filtrer les feuilles de thé dans un bol à travers une passoire. Maintenez les feuilles de thé pendant 5 minutes. Retirez la feuille, posez sur la table et séchez.
Lorsque l'humidité s'évapore, passez la feuille avec un fer à repasser à travers un morceau de tissu en coton. Ensuite, dans un ordre chaotique, faites quelques gouttes. Pour donner un «effet de suie», tenez la feuille finie sur un brûleur chaud.
Café moulu naturel:
- souvenez-vous bien du papier avec vos mains
- faire un verre d'eau bouillante 5 cuillères à soupe de café moulu
- verser les feuilles de thé dans un bain ou un bol
- tenir la feuille là pendant 5 minutes
- retirer et sécher avec un fer à repasser ou un sèche-cheveux
Le lait
Versez un demi-verre de lait avec le% de matières grasses le plus élevé. Travaillez sur les bords d'une feuille A4 avec du papier de verre et des ciseaux à ongles. À l'aide d'un pinceau, appliquez du lait sur toute la feuille. Prenez un fer chaud et «tamponnez» -le sur la surface du papier avec des mouvements rapides.
Il est facile d'obtenir du vieux papier. Cependant, n'en faites pas trop, car au fil du temps, les feuilles s'estompent d'elles-mêmes. Un vieillissement excessif peut conduire au fait que l'album de famille, bien que très élégant et coloré, devra être déplacé vers un modèle moderne, mais plus fiable.
Vidéo: comment vieillir rapidement le papier
Soumettre