Comment éliminer rapidement l'enflure des jambes à la maison

Qui n'a pas rencontré un problème comme les pieds enflés après une dure journée de travail? L'enflure des jambes n'est pas seulement un problème esthétique. Un œdème explicite, persistant et régulier peut indiquer de graves dysfonctionnements dans le corps. Le liquide s'accumule dans les tissus mous des membres inférieurs pour diverses raisons.

Comment soulager l'enflure des jambes

Pourquoi les jambes gonflent

  1. Souvent, les jambes gonflent chez les personnes qui sont obligées de passer toute la journée en position debout. Les coiffeurs, les cuisiniers et les vendeurs sont conscients du problème de gonflement des jambes.
  2. Les jambes peuvent gonfler après un travail immobile. Si vous êtes assis devant l'ordinateur toute la journée au bureau, vos jambes gonflent par manque de mouvement.
  3. Un gonflement des jambes et des bras accompagne souvent les femmes enceintes.
  4. Les jambes peuvent gonfler avec une forte pression des pieds si vous êtes en surpoids.
  5. Chaussures incorrectes et exiguës, talons hauts, soulèvement inconfortable - tout cela peut provoquer un gonflement des jambes.
  6. L'enflure des jambes peut être un symptôme de maladie cardiovasculaire. Lorsque le cœur, pour une raison quelconque, ne peut pas conduire complètement le sang dans le corps, l'excès de liquide s'accumule dans les jambes.
  7. En été, pendant les périodes de chaleur extrême, les jambes peuvent gonfler même chez ceux qui n'ont jamais rencontré un tel problème.
  8. Si l'enflure est excessive, vous voudrez peut-être vérifier vos reins.
  9. Les jambes gonflent chez les personnes présentant des varices.
  10. Les jambes peuvent gonfler si vous avez bu beaucoup de liquides la nuit, si vous avez mangé des aliments trop salés. L'alcool peut également provoquer un gonflement des jambes.

Comment éliminer rapidement le gonflement des jambes à l'aide de bains

Des bains chauds, froids et contrastés à base de divers bouillons et sels sont une solution rapide et de haute qualité au problème. Si vous rentrez du travail et que vous sentez que vous avez des piliers au lieu de jambes, vous devez immédiatement utiliser l'une des recettes suivantes.

Comment éliminer rapidement le gonflement des jambes à l'aide de bains

  1. Il n'y a rien de mieux et de plus utile pour un bain de pieds que l'eau de mer. Il peut être préparé à la maison indépendamment. Faire bouillir 5 litres d'eau et refroidir le liquide à une température confortable. Versez-y une cuillère à soupe de soda et trois cuillères à soupe de sel. Ajoutez deux cuillères à café d'iode. Remuez la composition et abaissez vos jambes. Le bain doit être pris au moins 30 minutes. Les bains quotidiens avec du sel de mer soulageront non seulement le gonflement, mais renforceront également les vaisseaux et empêcheront également la réapparition du gonflement.
  2. Les feuilles de bouleau éliminent parfaitement l'excès de liquide du corps. À partir de feuilles de bouleau cuites à la vapeur, vous pouvez faire une compresse sur vos jambes. Pour ce faire, versez de l'eau bouillante sur les feuilles du bouleau, appliquez des feuilles ramollies sur les pattes et enveloppez-les d'une pellicule plastique. À partir des feuilles, vous pouvez préparer une décoction - versez les feuilles avec de l'eau bouillante et laissez le bouillon infuser pendant une heure. Trempez vos pieds dans le liquide refroidi pendant 40 minutes pour qu'il n'y ait aucune trace d'œdème. Le bouleau soulage bien l'enflure.Par conséquent, si vous souhaitez éliminer le liquide du corps, vous devez prendre des balais de bouleau dans le bain.
  3. La décoction d'herbes a un effet positif sur la circulation sanguine. Préparez une décoction forte de camomille, millefeuille, sauge, ficelle, tussilage. Faites un bain à base de décoction pour vous débarrasser de la lourdeur des jambes et soulager la fatigue.
  4. Pour améliorer la circulation sanguine, des bains de contraste peuvent être réalisés. Préparez deux petits bassins avec de l'eau modérément chaude et très froide. Abaissez vos jambes alternativement dans l'une et l'autre tasse jusqu'à ce qu'elles commencent à brûler. Après un certain temps, les pieds seront rouge vif. Cela signifie que vous avez pu augmenter la circulation sanguine.

Comment se débarrasser de l'œdème

Si vous souffrez souvent d'œdème, vous devez consulter un médecin - certaines maladies cardiaques sont presque asymptomatiques. Si après l'examen, il s'est avéré qu'il n'y a pas de raison évidente de gonflement et que les jambes continuent de gonfler - vous devriez reconsidérer votre style de vie. Manger beaucoup et manger des aliments salés peut piéger l'eau dans le corps. Mangez plus de céréales, de viande bouillie, de légumes crus et de fruits.

L'enflure des membres inférieurs peut être une conséquence de la scorification du corps. Peut-être avez-vous besoin de nettoyer vos intestins? Passez en revue le mode de fonctionnement. Si vous passez beaucoup de temps debout - faites des pauses, installez une chaise sur le lieu de travail et, si possible, asseyez-vous pour vous reposer. Si vous, au contraire, êtes obligé de faire du travail sédentaire toute la journée - levez les jambes sous la table, faites de la gymnastique légère. Faites une promenade à midi.

Si vos jambes gonflent, il est conseillé de choisir des chaussures confortables et douces afin que vos jambes ne soient pas à l'étroit. Ne portez pas de bas de compression avec élastique serré. À votre retour à la maison, essayez de vous allonger les pieds au-dessus du niveau du corps. C'est très bien si un proche vous fait un massage. Pétrissez vos pieds le long du chemin du sang - des doigts au talon. Massez soigneusement votre pilon et votre caviar. Vous devez pincer votre pied sur toute la longueur et l'écraser avec votre poing. Prévoyez au moins 5 minutes pour chaque massage des pieds.

Recettes folkloriques contre l'enflure des jambes

Les prescriptions de médicaments à domicile contre l'enflure des jambes sont basées sur des diurétiques. En utilisant des herbes, il est très important d'améliorer la circulation sanguine et de rétablir une circulation fluide saine dans le corps.

Recettes folkloriques contre l'enflure des jambes

  1. L'infusion de racine de persil élimine l'excès d'eau des tissus. Une cuillère à soupe de racines de persil propres et hachées doit être versée avec un litre d'eau bouillante. Laissez le bouillon infuser dans un thermos pendant plusieurs heures. Ensuite, vous devez filtrer le bouillon et boire une cuillère à soupe avant chaque repas.
  2. Prenez les feuilles d'airelle rouge et de busserole en quantités égales. Versez les feuilles avec deux verres d'eau bouillante. Cuire le mélange au bain-marie, puis laisser refroidir le bouillon. Vous devez boire cette composition pendant la journée pour éviter l'apparition d'un œdème.
  3. Un excellent remède contre la fatigue et l'enflure des jambes est la pomme de terre, dans laquelle il y a beaucoup d'amidon. Faites bouillir les pommes de terre et écrasez-les dans votre propre bouillon. Attendez ensuite que la température de l'eau devienne tolérable pour y abaisser les jambes. Gardez les jambes dans un bouillon de pomme de terre chaud pour soulager rapidement et efficacement les poches. La procédure est contre-indiquée chez les personnes atteintes de varices.
  4. La pastèque aidera à nettoyer les vaisseaux sanguins et à éliminer l'excès d'eau du corps. Faites une journée de jeûne sur cette baie. Une telle expérience est mieux réalisée lors de la maturation naturelle d'une pastèque, c'est-à-dire en septembre ou en août. Mangez une quantité illimitée de pulpe de pastèque tout au long de la journée pour améliorer la fonction rénale.
  5. La graine de lin renforce les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine dans tout le corps. Une cuillère à soupe de graines doit être versée avec deux verres d'eau bouillante et cuire à feu doux pendant environ une demi-heure. Ensuite, couvrez et laissez les graines cuire à la vapeur. Lorsque le bouillon devient chaud, il doit être filtré et pris dans un demi-verre 3-4 fois par jour. Pour le goût, vous pouvez ajouter du citron ou du miel au bouillon.
  6. La circulation sanguine peut être améliorée avec des sangsues. Si vous préférez vous en passer, vous pouvez utiliser des crèmes de pharmacie à base d'extrait de sangsue. Ces fonds soulagent parfaitement la fatigue, l'enflure et la lourdeur des jambes.

L'enflure des jambes peut être éliminée par l'apport régulier de décoctions d'herbes diurétiques - stigmates de maïs, tilleul, prêle des champs, bourgeons de bouleau. Ils vous aideront à éliminer les gonflements existants et à prévenir leur réapparition.

Vidéo: gonflement des jambes sous la chaleur

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer