Contenu de l'article
On considère que les principales raisons du refroidissement excessif du réfrigérateur sont une violation de la composante géométrique de la porte ou un dysfonctionnement du thermostat. De tels changements dans le fonctionnement du réfrigérateur entraînent la formation de glace sur les parois et le revêtement dans le congélateur. Les femmes au foyer sont obligées de recourir à un dégivrage accéléré de l'appareil pour éviter des dommages naturels aux aliments stockés. Les gens là-bas ont plusieurs moyens efficaces, dont nous parlerons aujourd'hui.
Préparation du réfrigérateur pour la décongélation
- Choisissez un bon moment pour la procédure. Ne commencez pas la décongélation dans les cas où de nombreux produits dans le réfrigérateur peuvent se gâter rapidement. En règle générale, pendant la saison chaude, il n'y a nulle part où déplacer la nourriture, ce qui la rendra rapidement sans valeur.
- Si la pièce où le réfrigérateur est installé est actuellement trop chaude, reporter le processus de dégivrage pour une période plus favorable. Une telle démarche aidera à éviter d'endommager les pièces de base, telles que le moteur, le compresseur, le thermostat et autres. Cela est dû au fait que le réfrigérateur gagnera trop rapidement les paramètres définis.
- Avant de retirer les aliments du réfrigérateur, tournez l'index de température jusqu'au repère «minimum», puis débranchez l'appareil de la prise.
- Dans les cas où la conception du réfrigérateur n'implique pas la présence d'un récipient pour stocker le liquide en circulation, procédez comme suit. Installez un bac ou un bassin plat sur la tablette inférieure de l'appareil dans lequel l'eau s'écoulera. Mettez un gros chiffon à côté du récipient, il ne permettra pas à l'excès de liquide de fuir au-delà des limites disponibles.
- Si possible, achetez un tuyau de vidange de fluide. Installez-le dans le trou à travers lequel la fonte sort pour ne pas presser constamment le chiffon. Avant de décongeler, retirez les étagères, les boîtes pour ranger les fruits, les légumes et les œufs du réfrigérateur.
Technologie de dégivrage du réfrigérateur
Si vous avez suffisamment de temps, il n'est pas nécessaire d'utiliser les options ci-dessous. Ils sont conçus pour dégivrer l'appareil le plus rapidement possible, ce qui est important pour les hôtes occupés. Dans un autre scénario, il suffit de passer par le processus préparatoire, puis d'ouvrir la porte de l'appareil et d'attendre que le manteau congelé dégèle tout seul.
Dans les cas où les délais expirent, utilisez les schémas ci-dessous.
Capacité avec eau bouillante
Prenez quelques bols profonds en céramique d'un volume de 1,5 litre ou plus. Versez de l'eau bouillante dans chacun d'eux, puis placez-les sur les étagères. Vous pouvez remplacer les céramiques par des casseroles en aluminium ordinaires, mais l'eau qu'elles contiennent se refroidira beaucoup plus rapidement, cela vous est inutile. Le processus de décongélation lui-même est assez simple: les vapeurs chaudes agissent activement sur la masse gelée, ce qui fait que celle-ci commence à fondre à double vitesse. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer les réservoirs avec de l'eau bouillante avec un coussin chauffant ordinaire, il agit sur le même principe, mais le résultat est obtenu plus longtemps.
Chauffage
Pour dégivrer efficacement un réfrigérateur, utilisez un ventilateur thermique comme Veterka ou un chauffe-huile conventionnel. Dans le premier cas, il est nécessaire d'installer l'appareil au niveau des étagères du milieu, afin que l'air circule uniformément dans la cavité de l'appareil. La deuxième option consiste à installer le radiateur au sol, il est plus haut et plus puissant, le principe de fonctionnement des deux appareils est relativement égal.Dégivrez le réfrigérateur de cette façon avec prudence s'il y a de jeunes enfants et des animaux domestiques dans l'appartement.
Sèche cheveux
Pas une méthode très efficace, dans la plupart des cas, la technologie conduit à une surchauffe du sèche-cheveux. Cependant, si rien d'autre n'est à portée de main, procédez avec prudence. Dirigez d'abord le flux d'air vers les coins supérieurs et les parois du réfrigérateur, ne traitez pas immédiatement la partie centrale de la glace. Déplacez-vous progressivement de haut en bas, réchauffant de plus grandes surfaces. Allumez le sèche-cheveux pendant 7 minutes, plus, puis faites une pause pour que l'appareil refroidisse. Chaque fois que vous utilisez un sèche-cheveux pendant 5 minutes, sinon il peut rapidement devenir inutilisable.
Ventilateur
Positionnez le ventilateur de sorte qu'il souffle dans le haut du réfrigérateur. Vous ne devez pas installer l'appareil, en le dirigeant vers le milieu, la décongélation de la masse se produira plus lentement. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner le ventilateur avec des bols dans lesquels de l'eau bouillante est versée. Dans ce cas, ils doivent être placés sur les étagères inférieures. La technologie est conçue pour les réfrigérateurs neufs et anciens, dans lesquels le manteau de fourrure gèle très rapidement. N'oubliez pas de mettre un chiffon et un bol plat au fond du réfrigérateur.
Dégivrage mécanique
Utilisez une spatule en silicone souple ou en caoutchouc pour aider à éliminer l'excès de glace sur les parois du réfrigérateur. La technique est considérée comme complémentaire, elle est utilisée en combinaison avec les méthodes proposées ci-dessus. Il est impossible de gratter la glace avec des objets en fer à bords tranchants, ils endommageront les parois du réfrigérateur, ses performances diminueront. Pendant le dégivrage mécanique, faites attention aux petits morceaux de masse qui peuvent pénétrer à l'intérieur de l'appareil. Si cela n'est pas évité à temps, les pièces se corroderont.
La dernière étape du dégivrage
- Après un nettoyage en profondeur de l'appareil des masses gelées, il est nécessaire de bien laver l'appareil. Mélanger 100 gr. bicarbonate de soude avec 80 ml. vinaigre de table (6%), ajoutez 20 gr. ester de romarin. Scoop un peu de fonds sur l'éponge de cuisine, essuyez les parois du réfrigérateur, bien les joints de porte. Traitez les boîtes et les étagères avec la même composition. Laisser reposer une demi-heure.
- Passé ce délai, préparer une solution: mélanger 2 sachets de sucre vanillé avec 400 ml. eau tiède, attendez que les granules se dissolvent. Retirez la composition précédente avec du papier absorbant, puis abaissez le chiffon dans la solution et enfin essuyez la cavité de l'appareil. Lavez les tiroirs, les joints et les étagères sous la douche, humidifiez-les avec une solution de vanille.
- Vous vous êtes déjà débarrassé des odeurs pouvant apparaître après décongélation. Maintenant, il est nécessaire de sécher la cavité de l'appareil, les conteneurs et les conteneurs. Marchez avec un chiffon sec pour éliminer l'excès d'humidité. N'oubliez pas le séchage complet des joints, ils absorbent l'eau et se détachent.
- Insérez les étagères dans les ouvertures du réfrigérateur, allumez le ventilateur et dirigez le flux d'air vers le centre de l'appareil. Attendez environ 20 minutes, puis placez des récipients pour les légumes et les œufs sur les étagères du milieu et séchez-les également.
- Essuyez le sol autour du réfrigérateur pour éviter un court-circuit. Laissez la porte ouverte pendant environ 1 heure afin que l'appareil soit bien ventilé. Cousez un sac en coton et placez-y un zeste d'agrumes séché pour éviter l'apparition d'odeurs après décongélation.
- À la fin de l'heure, fermez le réfrigérateur, connectez-le au réseau, réglez la température souhaitée. Ne vous précipitez pas pour disposer les produits, attendez que l'appareil refroidisse complètement. Répétez la décongélation aussi souvent que votre type de réfrigérateur l'exige.
Ce qu'il ne faut pas faire
- Ne décongelez en aucun cas le réfrigérateur connecté au réseau. À la suite de telles actions, le thermostat se cassera, la glace commencera à s'accumuler plusieurs fois plus rapidement.
- Les réservoirs d'eau bouillante ne peuvent être placés que dans la cavité principale du réfrigérateur, mais pas dans le congélateur.
- N'utilisez pas de sèche-cheveux pour sécher les cheveux lors de la décongélation d'un congélateur. La zone de masses de glace dans ce compartiment est assez grande, il n'y aura donc pratiquement aucun avantage d'un faible flux d'air chaud. Mais il y a un risque de circuit possible si des gouttes d'eau tombent soudainement sur le sèche-cheveux.
- N'utilisez pas d'objets perforants, en particulier des jambes pour hacher la glace, lorsque vous décidez de choisir un bloc gelé. Il y a des cas fréquents où, en raison de l'inexpérience, les propriétaires ont percé les parois du réfrigérateur, rendant l'appareil inutilisable.
Il n'est pas difficile de décongeler un réfrigérateur si vous avez suffisamment de connaissances. Utilisez un chauffe-huile ou un appareil de type Veterok, dirigez le ventilateur vers la cavité du réfrigérateur, placez des bols avec de l'eau bouillante.
Vidéo: comment dégivrer rapidement un congélateur
Soumettre
«Les réservoirs contenant de l'eau bouillante ne peuvent être placés que dans la cavité principale du réfrigérateur, mais pas dans le congélateur.» Des conneries, ma grand-mère et ma mère mettent toujours de l'eau bouillante dans le congélateur.