Contenu de l'article
Pour le moment, pour la plupart des gens, le problème urgent est de savoir comment se lever tôt le matin. Pour certains, une douche froide est un remède revigorant. D'autres préfèrent désactiver l'alarme 15 fois, puis boire un café fort et se préparer au travail les yeux mi-clos. En fait, tout est beaucoup plus simple, il suffit de reconsidérer votre style de vie, de planifier une journée, de bien manger, de vous coucher plus tôt.
Bon matin
Pour vous réveiller le matin et rester éveillé toute la journée, vous n'avez pas besoin d'apprendre des méthodes délicates. Il suffit d’adopter certaines techniques.
- Commencez votre matinée par un peu d'exercice. Personne ne vous oblige à traverser pendant 5 km. par temps de pluie, assez activement pour se réchauffer. Ces manipulations aideront à remonter le moral plus rapidement, à normaliser la respiration et le pouls, à accélérer le métabolisme.
- Prenez une douche de contraste le matin, il est donc plus facile de se réveiller. Remplacez votre café habituel par du cacao et du lait. Ses grains contiennent des éléments beaucoup plus utiles et une substance qui vous permet de ne pas vous endormir pendant longtemps.
- Après vous être réveillé et avoir effectué les manipulations ci-dessus, passez au petit-déjeuner. Évitez de manger de la nourriture grasse et de la malbouffe. Le petit déjeuner est considéré comme le repas principal de la journée. Mangez des céréales saines avec des fruits secs, vous pouvez vous permettre des aliments riches en glucides. Pendant la journée, ils se sont tous séparés.
Commencez un nouveau style de vie
On sait qu'il existe 2 types de personnes ayant leur propre biorythme. Certains sont appelés «hiboux», d'autres - «alouettes». Le principal problème est que le monde dans lequel nous vivons est bien adapté au deuxième type d'humanité. Les «hiboux» devront apprendre quelques astuces qui facilitent un peu leur existence.
- Tenir des registres. Prenez l'habitude d'écrire un plan de jour sur un bloc-notes. Il n'est pas nécessaire de mettre des cadres serrés et de tout faire à temps, en sautant au-dessus de votre tête. Il suffit de parcourir les enregistrements, ce qui se fait approximativement à certaines heures.
- Score de santé. Les problèmes de santé peuvent être une cause fréquente de somnolence grave et d'incapacité à ouvrir les yeux le matin. Le plus souvent, il s'agit de malnutrition ou, à l'inverse, d'un régime strict. Si la fatigue vous hante toute la journée après le réveil, vous devriez consulter un médecin.
- Division du jour. Passez en revue votre journée et divisez-la en plusieurs parties. Divisez vos heures d'éveil en matin, déjeuner, jour et nuit. Ainsi, la difficile exécution des tâches tombe sur la première moitié de la journée. Viennent ensuite de simples tâches ménagères et, enfin, un rêve.
- Le bon régime. Essayez de 3 à 4 heures avant le coucher pour ne pas manger d'aliments gras et lourds, de boissons caféinées, d'alcool. Le problème est que le corps a besoin de temps pour éliminer ces toxines. Ne vous réveillez pas tard pour regarder des émissions de télévision ou jouer à des jeux informatiques. Il vous sera beaucoup plus facile de vous réveiller.
- Boissons revigorantes. Afin de vous réveiller à l'heure et de ne pas désactiver l'alarme à chaque fois, préparez un café revigorant ou du jus d'agrumes fraîchement pressé à l'avance, car il n'y aura pas de temps pour cela le matin. Placez une des boissons listées à côté de vous. Avec la première sonnerie du réveil, buvez le liquide, le corps recevra un signal qu'il est temps de se réveiller. De cette façon, sortir de sous une couverture chaude sera beaucoup plus facile.
- Alarme à distance. Cette méthode n'est pas la plus agréable, mais plus efficace. Réglez l'alarme loin du lit pour qu'elle soit clairement audible. Dans les cas extrêmes, connectez-le aux enceintes. Le matin, lorsque l'alarme sonne, vous devez vous lever pour l'éteindre.
- Bonne humeur le matin. Prenez l'habitude d'aller vous coucher vers 22h.Ne prêtez pas attention aux opinions des autres qui disent que seuls les enfants se couchent si tôt. Si la santé vous tient à cœur, crachez sur les stéréotypes. Prendre un bain chaud avec des huiles naturelles et de l'encens vous aidera à vous endormir rapidement. Accompagnez les soins de l'eau d'une musique relaxante. De plus, une tasse de lait chaud avec ajout de miel ou une immersion dans le monde de la science-fiction deviendra un assistant du sommeil paradoxal.
- Lumière naturelle. En hiver, il est plus difficile pour une personne de se réveiller, cela est dû au fait que le corps n'a pas assez de lumière naturelle. Le soleil se lève beaucoup plus tard qu'en été. Ce phénomène empêche l'éveil normal du corps. Il n'y a pas si longtemps, les experts ont conçu un réveil intelligent. A l'heure fixée, il commence à sonner dans une mélodie agréable accompagnée d'une lumière grandissante. La réaction du corps à une telle action n'est pas irritable, ce qui fait que la matinée est bonne.
- Odeur de sel. On pense depuis longtemps que le produit contribue à bien égayer. Les riches utilisaient du tabac à priser, transportant un petit récipient. Obtenez-le dans un magasin spécialisé et placez-le près du lit. Utilisez une méthode alternative d'éveil en installant des bougies aromatiques aux huiles essentielles. Ils ont également un effet bénéfique sur le corps, vous faisant vous réveiller.
Comment apprendre à se lever tôt
Pour apprendre à se lever tôt, il faut de l'endurance et un entraînement constant.
- Sortir de l'habitude. Avec la première sonnerie d'alarme, essayez de vous lever immédiatement. Une telle démarche permettra d'amener des actions à l'automatisme, l'éveil ne ressemblera pas à un tourment. Faites vos séances d'entraînement pendant la journée, fermez les fenêtres avec les rideaux, éteignez les lumières et imaginez qu'il est tôt le matin. Dès que l'alarme sonne, sortez du lit et effectuez les mêmes actions que le matin, mais plus clairement et harmonieusement. Organisez des cours 2 à 3 fois par jour, si possible (environ 10 ascenseurs).
- Un sommeil sain. N'oubliez pas qu'un adulte est censé dormir au moins 7 heures. Afin de vous apprendre à vous lever tôt, commencez tout d'abord par observer un schéma de sommeil. L'éveil devrait se produire avec votre musique préférée ou une mélodie calme et neutre. Cela permettra au corps de se réveiller normalement sans bruits gênants inutiles.
- Gadgets Avant de vous coucher, ne surfez pas sur Internet sur de tels appareils. Si vous vous couchez au bon moment et que vous ne pouvez pas dormir longtemps, dans ce cas, le cerveau est dans un état excité à cause des informations reçues des gadgets. Une caractéristique similaire est causée par une activité cérébrale accrue. L'information erre dans le subconscient, ne vous permettant pas de vous calmer. Pour éliminer les aspects ci-dessus, refusez d'utiliser les smartphones juste avant le coucher. Essayez également de laisser tomber toutes les mauvaises pensées. Dites-vous: «J'y penserai demain!»
- Eclairage En allant au lit, ouvrez les rideaux de la chambre. Avec l'aide de la lumière naturelle, le réveil sera beaucoup plus facile. Si vous n’avez pas une telle opportunité, ou si l’hiver est dehors, allumez la lampe le matin au premier coup de sonnerie du réveil. Un tel mouvement permettra aux yeux de s'habituer à la lumière, le corps commencera à se réveiller lentement.
Pour commencer à vous réveiller tôt le matin, vous devrez revoir votre horaire, vos habitudes et votre alimentation. Commencez le réveil avec un verre d'eau, faites de l'exercice, prenez correctement le petit déjeuner. Si possible, promenez-vous, prenez une douche de contraste, méditez.
Vidéo: comment se réveiller tôt le matin
Soumettre