Comment perdre du poids rapidement avec du gingembre

Le gingembre appartient aux Sud-Asiatiques. Aujourd'hui, la racine de la plante est utilisée partout. Les thés et les salades pour la perte de poids sont préparés à base de gingembre frais, et l'assaisonnement séché est ajouté aux premier et deuxième plats. À la recherche de la beauté, les filles se sont adaptées pour utiliser la racine comme moyen de se débarrasser des kilogrammes détestés. Le régime n'est pas difficile, mais pour obtenir un résultat, vous devez suivre les règles de base. Considérez-les dans l'ordre, mettez en évidence les principaux aspects.

Comment perdre du poids avec du gingembre

Action au gingembre

  1. La racine de la plante souffre d'une faim qui fait rage. Il supprime l'appétit, décompose les plaques de cholestérol, normalise la glycémie (pertinent pour les diabétiques).
  2. Grâce à une utilisation régulière, la circulation sanguine est accélérée. Les cellules sont saturées d'oxygène, enrichies en nutriments et en humidité. La peau est visiblement resserrée, les dépôts graisseux disparaissent.
  3. Le gingembre empêche l'accumulation de lipides et leur dégradation. Grâce à cette fonctionnalité, tous les processus métaboliques dans le corps sont accélérés, en particulier l'activité du tube digestif.
  4. La racine de gingembre aide le pancréas, nettoie les intestins. Si vous buvez du thé à base de plante quotidiennement, la boisson éliminera les poisons et les toxines, nettoiera les parois des organes internes.
  5. La plante accélère la transpiration, ce qui améliore l'auto-nettoyage naturel de la peau. Cela signifie que tous les produits chimiques sont libérés par les pores, les bouchons sébacés disparaissent.

Caractéristiques de l'utilisation du thé au gingembre pour la perte de poids

Le plus souvent, lors de la perte de poids, le thé est préparé à base de racine de gingembre. Cependant, afin d'obtenir l'effet souhaité, il est nécessaire de suivre les règles de la consommation d'alcool.

  1. Afin de maintenir la santé, vous n'avez pas besoin de boire du thé en grande quantité. Au début, utilisez 130-150 ml. quotidiennement, étirez le volume indiqué pour toute la journée.
  2. Augmentez la dose progressivement, vous pouvez ajouter 20 à 40 ml. tous les jours. Ne vous appuyez pas sur le thé, en négligeant la règle. L'estomac la rejettera si la boisson est servie en litres.
  3. Tout au long de votre alimentation, gardez un œil sur votre corps. S'il n'y a pas de problèmes de digestion, ne piquez pas sous la «cuillère», portez la quantité à 1,8 litre. par jour.
  4. Pour profiter de tous les délices de la racine de gingembre, revoyez votre alimentation. Évitez les collations rapides, les pâtisseries, les sauces et autres aliments nocifs.
  5. Prenez l'habitude de faire de l'exercice le matin. Faites du sport, courez, balancez la presse, sautez à la corde, tournez le cerceau. Allouez au moins une demi-heure par jour à l'exercice.
  6. Achetez une racine de gingembre mariné ou conservez-la vous-même. Mangez 25 g. collations trois fois par jour. Complétez les plats familiers avec la plante marinée.
  7. Quant à la fréquence de consommation du thé au gingembre, buvez un verre 15 minutes après le réveil du matin, puis plusieurs fois dans la journée (dans la même quantité). Si vous avez faim le soir, buvez 200 ml. avant d'aller au lit.
  8. Le résultat de boire la boisson est perceptible après un mois, tout dépend du poids corporel initial. Plus l'embonpoint est important, plus l'effet est perceptible. En raison de la lenteur de l'élimination des kilos en trop, vous ne reprendrez pas de poids après le régime.
  9. La durée de la boisson est illimitée. Cependant, il est conseillé aux nutritionnistes d'arrêter le traitement dès que vous atteignez le niveau souhaité. La pause est de 1,5 à 2 mois, puis tout recommence.
  10. À en juger par les nombreuses critiques pour 1 an de consommation régulière de boissons, vous pouvez vous débarrasser de 13-15 kg.Le résultat est obtenu en tenant compte du fait que vous combinez la thérapie avec l'exercice et une bonne nutrition.

Recettes de thé minceur au gingembre

Les boissons sont préparées à base de racine de gingembre fraîche ou séchée. Comme composants supplémentaires, de la cannelle concassée, de l'ail, du jus de citron, du miel et du curcuma sont utilisés. Mélissa, basilic, cardamome, fleurs de sureau sont souvent ajoutées.

Recettes de thé minceur au gingembre

Thé au miel

  1. Infuser 15 gr. thé noir à longues feuilles dans 230 ml. eau bouillante. Ajoutez 20 gr. racine de gingembre hachée, 45 ml. jus de citron ou pamplemousse. Laissez le thé infuser pendant un tiers d'heure, après cette période, dissolvez 20 g. chérie.
  2. Buvez la boisson 4 fois par jour, en divisant le montant total en portions égales. Ne buvez pas de thé avant d'aller vous coucher, afin de ne pas provoquer le travail de l'urètre.

Thé aux épices

  1. Préparez un mélange de 10 gr. cannelle hachée, 5 bourgeons de clou de girofle moulus, muscade sur la pointe d'un couteau. Dissolvez la composition dans 1,5 litre. l'eau bouillante, ajoutez le jus d'une demi-orange.
  2. Dans un autre bol, infuser 4 cm de racine de gingembre passée à travers une râpe. Infuser le bouillon pendant 1 heure, filtrer, mélanger dans le premier mélange. Buvez 100 ml chacun. thé à chaque fois avant de manger.

Thé au curcuma

  1. Prendre 3 cm de racine de gingembre, la rincer, la peler, la râper ou la couper en petits anneaux. Mélanger avec 2 gr. cannelle et 10 gr. curcuma. Ajoutez un tiers d'un bouquet de menthe fraîche écrasée dans un mortier.
  2. Préparez le contenu de 1,7 litre. eau chaude, laisser reposer 5 heures à température ambiante. Buvez du thé sous forme chaude ou réfrigérée tout au long de la journée.

Thé à l'ail

  1. Prendre 4 gousses d'ail, peler, passer dans une presse ou hacher très finement. Infuser 1,2 litre. eau chaude, laisser sous le couvercle pendant 3 heures.
  2. Dans un autre bol, mélanger 400 ml. eau bouillante avec 2 cm de racine de gingembre hachée. Faire tremper environ 2 heures, puis mélanger avec du bouillon d'ail.
  3. Pour supprimer une odeur désagréable, vous pouvez verser 45 à 50 ml. jus de citron. Avant utilisation, la boisson doit être filtrée. Buvez une décoction de 60 ml. trois fois par jour.

Thé au basilic

  1. Laver 10 gr. les feuilles de basilic, les écraser dans un mortier ou les couper d'une autre manière. Mélanger avec 1 cm de racine de gingembre préalablement râpée.
  2. Siphonner le contenu de 350 ml. eau chaude, versez du bicarbonate de soude sur la pointe du couteau. La boisson doit être consommée 2 fois par jour, la quantité de thé est divisée par le nombre de réceptions.

Thé de sureau

  1. En plus des qualités alimentaires, le thé soulage les spasmes dans la cavité abdominale, accélère l'élimination des toxines et des toxines et rajeunit la peau. Râper la racine de gingembre sur une râpe, laver les matières premières à l'avance.
  2. Ajouter une poignée d'inflorescences de thym et de sureau séchées à la plante dans la même quantité. Versez des herbes de 1,5 litre. eau bouillante, insister 30-45 minutes.
  3. Lorsque le temps défini arrive à son terme, passez la composition à travers un filtre à gaze ou un tamis. Ajoutez 20 gr. du miel ou tout autre édulcorant (confiture, confiture, sucre).
  4. Buvez du thé au gingembre pour perdre du poids tous les jours pendant 1,2 litre. Surveillez le travail de l'estomac. Si vous commencez à avoir de la diarrhée, choisissez une prescription différente ou faites une pause pour la prendre.

Thé à la menthe

  1. Prendre un demi-bouquet de menthe fraîche, rincer, envoyer dans un mortier. Écraser les feuilles pour que le jus sorte. Ajoutez 1,6 litre. eau chaude, 30 gr. cardamome.
  2. Râper ou hacher 3 cm de racine de gingembre, infuser dans 300 ml. de l'eau. Après 30 minutes, transférez la boisson filtrée dans la première composition. Le thé est infusé pendant 3 heures, puis filtré à nouveau.
  3. Buvez une boisson de 150 ml. 4 fois par jour. Si l'estomac fait normalement face à la charge, vous pouvez boire tout le volume par jour. Regardez la réaction du corps.

Thé au cognac

  1. Prendre 1,5 à 2 petits citrons, laver les fruits, presser le jus des agrumes. La pulpe peut être filtrée ou laissée sous cette forme. Mélanger frais avec 35 gr. cognac ou liqueur (l'alcool est choisi à la discrétion).
  2. Frotter 4 cm.racine de gingembre sur une râpe très fine, n'oubliez pas de laver et nettoyer au préalable les matières premières. Mélanger le composant principal à la première masse, verser 0,7 litre. eau chaude bouillie.
  3. Le thé doit être infusé pendant environ 20 minutes. Après une période spécifiée, la boisson est filtrée sur une étamine. Le produit préparé est bu immédiatement après la préparation (portion - 300 ml.) Et avant le coucher.

Thé au citronThé au citron et au gingembre

  1. Râper 3 cm de racine de gingembre lavée et pelée, verser une composition de 1,2 litre. eau chaude. Insister sous le couvercle pendant une demi-heure, puis ajouter la moitié du citron, coupé en tranches.
  2. Laissez le thé pendant 40 minutes. Sucrez la boisson au goût avec du sucre de canne ou son substitut. Utiliser pendant la journée en petites portions (150-200 ml.).

Thé à la rose musquée

  1. Préparez 2 poignées de cynorhodons fraîchement lavées 1 l. eau chaude. Vous pouvez utiliser des fruits secs, tout dépend des composants à portée de main. Insistez sur les matières premières pendant une demi-heure.
  2. Dans un autre bol, infuser 3 cm de racine de gingembre râpé. Durée de la perfusion - 40 minutes. Une fois le temps spécifié écoulé, mélangez la deuxième composition au premier filtre.
  3. Ajouter une pincée de piment rouge sec, mélanger. Buvez 100 ml chacun. composition 3-5 fois par jour avant les principaux repas et collations.

Thé à la camomille

  1. Vous pouvez préparer du thé à la fois noir et vert. Le montant est de 20 gr. 300 ml. eau bouillante. Insister sur le brassage pendant une demi-heure.
  2. Dans un autre bol, versez de l'eau chaude sur une poignée d'inflorescences de camomille et 2 cm de racine de gingembre hachée ou hachée.
  3. Après 30 minutes, combiner les décoctions en un seul mélange, utiliser immédiatement. Maintenant, commencez à manger. Le thé est bu chaud avant les repas et après le réveil du matin.

Thé aux feuilles de cassis

  1. Mélanger le cassis ou le seigle feuille de cerisier avec 3 cuillères à soupe de racine de gingembre moulue (fraîche). Ajoutez 30 ml. jus de citron, brasser une composition de 1 litre. eau bouillante.
  2. Laissez infuser pendant une demi-heure, puis versez-vous 300 ml. et boire en une seule fois. Répétez la procédure après le sommeil, à l'heure du déjeuner et avant de vous coucher. Réchauffez toujours la boisson.

Thé à l'argousier

  1. Laver 50 gr. l'argousier, sécher les baies, elles doivent être sans branches. Préparez le fruit 1 litre. eau chaude, laisser reposer 1 heure, puis filtrer au tamis ou à la gaze.
  2. Chauffer l'infusion résultante sur le poêle, faire bouillir. Verser 2,5-3 cm de racine de gingembre, passée à travers une râpe. Laissez le thé infuser pendant encore une demi-heure. Buvez 4 fois par jour.

Salade amincissante aux racines de gingembre

  • betteraves (petites) - 1 pc.
  • citron - 1 pc.
  • carotte - 1 pc.
  • racine de gingembre - 3 cm.
  • racine de céleri - 30 gr.

  1. Peler les carottes, la racine de gingembre et le céleri. Rincez les légumes, faites de même avec les betteraves.
  2. Cuire les carottes et les betteraves, les couper en cubes ou en fines assiettes. Râper le gingembre, hacher finement le céleri.
  3. Retirez le zeste du citron, passez-le dans un mélangeur ou hachez-le finement. Incorporer les autres ingrédients.
  4. Ajouter 1 œuf à la coque, si désiré. Assaisonnez la salade de vinaigre de cidre de pomme, d'huile d'olive et de jus de citron.
  5. Mangez tous les jours pour le dîner en combinaison avec du poisson, des légumes cuits ou des viandes maigres.

Kéfir à la racine de gingembre pour perdre du poids

  • citron - 1 tranche
  • eau filtrée - 55 ml.
  • racine de gingembre moulue - 5 g.
  • cannelle - 3 gr.
  • kéfir avec une teneur en matières grasses allant jusqu'à 1% - 250 ml.
  • miel - 25 gr.
  1. Mélanger l'eau avec du miel, attendre la dissolution. Pressez le jus de la tranche de citron et râpez le zeste sur une râpe. Ajoutez aux ingrédients principaux. Ajouter le gingembre et la cannelle.
  2. Remuer le mélange jusqu'à consistance lisse, laisser infuser pendant 40 à 60 minutes. Retirez d'abord le kéfir du réfrigérateur, laissez-le refroidir légèrement.
  3. Mélanger la boisson au lait fermenté avec le mélange épicé, secouer le contenu du verre. Mangez avant le coucher, le matin, votre estomac se débarrasse des toxines accumulées.
  4. Le kéfir épicé n'est pas recommandé de boire plus d'une fois par jour.Sinon, une diarrhée se développera, qui éliminera toutes les enzymes bénéfiques du corps.

Fondamentalement, le gingembre est ajouté aux boissons, c'est grâce au thé que la perte de poids est atteinte. Souvent, la racine de la plante est combinée avec d'autres légumes et produits laitiers. Le régime n'est pas limité à un cadre spécifique, en règle générale, le cours est de 3 mois.

Vidéo: Thé amincissant au gingembre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer