Contenu de l'article
Beaucoup de nouvelles mères croient à tort qu'elles peuvent désormais suivre un régime strict. Le bébé allaité a besoin de vitamines et de minéraux. Pour cette raison, le régime alimentaire doit être équilibré, mais un certain nombre de produits peuvent en être exclus en toute sécurité. Pour perdre du poids après l'accouchement, il ne suffit pas de réduire la quantité de nourriture consommée, il faut se débarrasser de l'excès de poids dans un complexe. Des nutritionnistes expérimentés ont élaboré des recommandations efficaces et identifié les principaux aspects dont nous parlerons aujourd'hui.
Pourquoi le poids ne disparaît pas après l'accouchement
Il est assez difficile de se débarrasser des kilogrammes détestés après la naissance d'un enfant, cette fonctionnalité a plusieurs raisons. Certaines jeunes mères remarquent qu'avec la naissance d'un bébé, elles ont pris environ 2-3 kg. au poids corporel existant. Dans les tentatives de restauration de la figure précédente, il est important de prendre en compte les éventuelles nuances, nous les considérerons dans l'ordre.
- Si, après avoir pesé et essayé de perdre du poids, la flèche d'équilibre se bloque à la marque précédente, le corps essaie de faire savoir qu'il n'est pas encore prêt à se séparer des kilogrammes qu'il avait précédemment gagnés. La majeure partie de la graisse corporelle est décomposée pendant l'allaitement, et la graisse restante empêche l'épuisement général du corps de la mère.
- Un rôle important est donné au fond hormonal dans la période post-partum, il peut durer jusqu'à un an et demi. Les hormones ne peuvent pas être produites dans le mode précédent, donc le poids corporel augmente ou reste immobile. Ces facteurs s'ajoutent à la fatigue globale, au stress, au manque de sommeil et à une alimentation mal équilibrée.
- En parlant de la période post-partum, de nombreuses femmes tombent dans une dépression prolongée qui peut durer jusqu'à un an. Ce syndrome rend les mères nouveau-nées irritables, léthargiques, en colère. Très souvent, il y a une aversion pour l'enfant, des pleurs, une envie de bonbons et de farine, un refus de nourriture saine. Tous ces facteurs n'aident pas à perdre du poids après l'accouchement.
- Dans le but de devenir plus mince, de nombreuses filles oublient qu'il est nécessaire de suivre quotidiennement une alimentation correcte. Vous ne pouvez pas inclure de plats gras, poivrés, salés et sucrés dans le menu. En outre, le poids corporel peut rester immobile en raison d'une suralimentation constante, dans certains cas, le poids augmentera. Ajoutez à cela le manque d'activité physique et la violation de la routine quotidienne.
- On considère que l'un des principaux facteurs de prise de poids en excès après l'accouchement est le refus d'allaiter. Le lait s'accumule dans l'organisme, provoquant une teneur excessive en acides gras. Le métabolisme et la circulation sanguine sont perturbés, les organes internes commencent à fonctionner au ralenti. Lors de l'allaitement, une femme perd environ 350-550 Kcal. à la fois, sinon ces indicateurs sont ajoutés au poids corporel.
- La composante psycho-émotionnelle est particulièrement importante pour la perte de poids pendant la période post-partum. Beaucoup de filles n'attachent pas d'importance à cet aspect, mais en vain. Tout d'abord, la motivation interne en souffre, ce qui ne permet pas de fixer des buts et objectifs spécifiques. Les femmes programment initialement le cerveau pour l'échec, lorsqu'elles se regardent à nouveau dans le miroir.
- Interférer avec la perte de poids peut être des causes internes, telles qu'une tendance inhérente au surpoids et au tissu musculaire non développé. On constate qu'après la première naissance, les filles perdent du poids beaucoup plus rapidement qu'après la deuxième, la troisième et les suivantes. La fonctionnalité est causée par des changements liés à l'âge.
Règles générales de perte de poids
Si vous souhaitez perdre du poids pendant la grossesse et en même temps maintenir une peau, des ongles et des cheveux sains, suivez ces directives.
- Suivez le régime de consommation, buvez au moins 2,3 litres. eau propre par jour. Préparez des jus fraîchement pressés à base de céleri, carottes, chou, agrumes, pommes. Ne vous appuyez pas sur des produits laitiers avec une teneur en matières grasses de 3%. Préférez le kéfir ou le lait faible en gras, le yogourt, le lait cuit fermenté, le lactosérum faible en gras.
- Portez une attention particulière à la marche ou au jogging en plein air. L'oxygène active tous les processus métaboliques dans les tissus, sature les cellules en oxygène, ce qui entraîne une combustion des graisses beaucoup plus rapide. C'est bien si en plus vous sautez à la corde ou tournez le cerceau pendant au moins 15 minutes par jour.
- Au moment de perdre du poids, abandonnez l'habitude d'essayer les plats préparés sur du sel. Offrez cette opportunité aux ménages, sinon vous perturberez constamment le métabolisme. Ne sautez jamais le petit-déjeuner. Si vous voulez perdre du poids après l'accouchement, vous devez envoyer un signal au corps après le réveil qu'il est temps de vous réveiller.
- Pour améliorer l'état émotionnel, il est parfois important de mener une séance de relaxation. Une excellente option est le yoga à domicile, un bain parfumé aux herbes et aux éthers, écouter de la musique calme, danser ou lire des livres.
- Beaucoup de nouvelles mamans souffrent d'insomnie ou d'un manque chronique de sommeil. Essayez de vous reposer au moins 8 heures par jour. Coupez une minute pour dormir à chaque occasion. Le bébé a-t-il fait une sieste? Couchez-vous avec lui, fermez les yeux et ne pensez à rien. Le manque de sommeil entraîne une perte d'énergie, à la suite de laquelle le corps n'est pas en mesure de brûler les calories excédentaires.
- Normaliser le système alimentaire, l'apport alimentaire doit être fractionné. L'option idéale est d'avoir trois repas principaux et deux collations. Faites le menu de manière à ce qu'il contienne une quantité suffisante de fer. Ce composé aide à accélérer la circulation sanguine dans le tractus gastro-intestinal, ce qui permet de brûler les graisses plus rapidement.
- En aucun cas, ne mourez de faim, même s'il est très difficile de prendre le temps de manger physiquement. Comme mentionné précédemment, vous devez manger 5-6 fois par jour. La famine ralentit le métabolisme de 60%. Le corps commence à mettre de côté "des réserves pour un jour de pluie", les coupant absolument de tous les produits. Il n'y a qu'un seul résultat - plus 3-5 kg. au poids corporel existant.
- Même si vous êtes très occupé, consacrez au moins un quart d'heure par jour à l'exercice. Absolument tout est adapté: monter les escaliers, s'accroupir avec une bouteille de cinq litres, torsion d'un cerceau, corde à sauter, exercices du matin, exercices de respiration, etc.
Une alimentation exemplaire pour les nouvelles mamans
- Comme mentionné précédemment, pendant la période d'allaitement, le corps perd environ 400 Kcal. en une seule session. Pour cette raison, dans la période post-partum, les mères de nourrissons perdent du poids assez rapidement. Pour aider davantage le corps à se débarrasser des kilogrammes détestés, buvez environ 2,5 litres. eau filtrée, car 85% du lait maternel en est composé.
- Après le réveil du matin, prenez votre temps pour nourrir le bébé. Pour commencer, lavez-vous, après 10 minutes, buvez une tasse de thé vert avec de la stévia (un substitut de sucre naturel) et du lait faible en gras (Parmalat convient, la teneur en matières grasses est de 0,1%). Ce n'est qu'après avoir bu de l'alcool que l'allaitement commence. Incluez du fromage cottage avec une teneur en matières grasses de 1 à 3% dans votre alimentation quotidienne, il est facile à utiliser et sain.
- Pour perdre du poids rapidement après l'accouchement, s'appuyer sur des carottes fraîches et cuites à la vapeur (dans une mijoteuse). Le légume normalise l'activité des intestins, sature le corps de vitamine A (si les carottes sont assaisonnées d'huile d'olive).Il vaut également la peine de consommer une grande quantité de légumes frais (environ 1,2 kg. Par jour) et de fruits (environ 1,5 kg. Par jour).
- Pour saturer votre corps de fibres et de protéines une fois par jour, utilisez du poisson cuit, de la viande maigre bouillie ou un cocktail de mer. Jeter complètement les aliments cuits dans une casserole avec de l'huile. Éliminez les féculents et le soja, les aliments sucrés sous toutes leurs formes (fruits confits, bonbons, gâteaux, pâtisseries, etc.) de l'alimentation.
- Si vous voulez goûter les fruits «interdits», remplacez les fruits confits par des fruits secs sans sucre, des bonbons au chocolat avec du miel (pas plus d'une cuillère à café par jour), de la confiture naturelle (en quantité limitée). N'abandonnez pas les céréales et les légumineuses, mangez de la farine d'avoine ou de la bouillie de sarrasin, mangez du pain à grains entiers.
- Dans la période post-partum, le corps féminin connaît une pénurie aiguë d'acide folique, de calcium, de zinc, de fer, de magnésium, de vitamines A, B3, B6, C, D.À ce moment, le corps accumule des composés nocifs (pour une femme qui allaite, pas une personne ordinaire). Méfiez-vous des vitamines A, D, E, K.
- Les aliments interdits comprennent la restauration rapide, les conserves et les cornichons faits maison, les plats épicés, poivrés, frits et à base de farine. Il convient également d'abandonner complètement les bananes et les raisins, le lait à forte teneur en matières grasses, les boissons gazeuses, le café noir et les bonbons. Il n'est pas recommandé de manger du pain de blé, des bouillons gras, du porc (tout sauf la pulpe), des féculents et des céréales.
Complément alimentaire
- Il est strictement interdit de recourir à des compléments alimentaires visant à supprimer l'appétit ou à brûler les graisses (Café Vert, Perdre du Poids en une Semaine, Leovit, etc.). Sinon, le travail de tous les organes internes se détériorera, le bébé commencera à développer une intolérance individuelle (vomissements, diarrhée, fièvre). Dans le même temps, après avoir pris de tels médicaments, le poids deviendra un «poids mort», il sera assez difficile de le remuer.
- A coup sûr, tenez un journal dans lequel toutes les calories consommées par jour seront prises en compte. La visibilité vous aidera à contrôler votre appétit et à manger à l'horloge à intervalles réguliers. Le nombre de calories ne devrait pas dépasser le chiffre de 2000. Si vous avez commencé à transférer des bébés vers des aliments complémentaires, réduisez le nombre à 1600-1700 Kcal. par jour.
- Ne pas permettre une perte de poids soudaine, à la suite de laquelle l'estomac et la peau de tout le corps s'affaissent en particulier. Les nutritionnistes expérimentés disent à l'unanimité qu'une femme qui allaite ne devrait pas perdre plus de 450 grammes. excès de poids par jour. Sinon, l'activité du système endocrinien et circulatoire est perturbée, le métabolisme ralentit, les problèmes de travail de l'estomac et des intestins commencent et le système immunitaire diminue.
- Faites votre alimentation quotidienne de manière à ce qu'elle contienne tous les aliments autorisés. Évitez la nutrition monotone, elle s'ennuiera rapidement, ce qui vous permettra de vous permettre des aliments interdits. Mangez en petites portions (environ 200-250 gr. Par réception) 5 fois par jour, et non 2 fois, comme cela est courant chez de nombreuses femmes. Un repas extrême doit être effectué au moins 4 heures avant de se coucher.
- Prenez l'habitude de faire de la gymnastique le matin pendant un quart d'heure. Il suffit d'effectuer le torse dans des directions différentes, de se fendre et de s'accroupir, de s'étirer. De telles manipulations accéléreront le flux sanguin, tonifieront l'état émotionnel et contribueront à une perte de poids rapide. Avec l'autorisation du médecin, inscrivez-vous à une section de yoga, d'étirement, de natation, de pilates ou de danse.
- Massez quotidiennement les zones à problèmes. Triez les plis sur le ventre et les hanches, utilisez des pots à vide spéciaux pour travailler les jambes. Cette méthode accélérera l'écoulement du sang et la dégradation du tissu adipeux. Utilisez un gant de massage, un appareil d'exercice ou une éponge dure pour réchauffer votre peau tout en prenant une douche.
- Afin de réduire la taille de l'abdomen post-partum, faites régulièrement des enveloppements corporels.Pour ce faire, enduisez la peau de miel, enveloppez-vous de film alimentaire et commencez à faire le ménage. Retirez le polyéthylène après 1-1,5 heures, rincez le corps avec une douche de contraste.
- Il est important de se souvenir pour toujours qu'il vous est interdit de suivre un régime pendant six mois après l'accouchement. Cette période est réservée au corps féminin pour rétablir l'équilibre hormonal, se reconstruire en d'autres aliments, saturer d'éléments utiles qui disparaissent immédiatement après la naissance du bébé.
Sports d'allaitement
- Après la naissance du bébé, les nouvelles mères n'ont plus de temps pour elles et ce n'est pas surprenant. Les tâches ménagères, la marche avec un enfant, l'alimentation et les soins - tout cela prend du temps et des efforts. En conséquence, le poids diminue lentement et la peau s'affaisse. Pour éviter cela, il est nécessaire d'aller lentement mais sûrement vers l'objectif visé. Le fitness vous y aidera.
- L'une des variantes courantes des "sports à domicile" est le transport d'un enfant dans un sac kangourou spécial. À la suite d'une heure de marche, maman perd environ 300 Kcal., Ce qui est une bonne nouvelle. La charge de travail augmente proportionnellement à la taille et au gain de poids du nourrisson.
- Lors des promenades quotidiennes, les muscles des jambes sont renforcés, les fesses sont resserrées. Si vous dessinez régulièrement dans votre estomac, après un mois, les abdominaux commenceront à être visibles, le volume de votre taille diminuera. De plus, vous pouvez tordre le cerceau pendant 15 à 20 minutes par jour.
- Si vous êtes impatient de commencer une formation plus difficile, consultez un médecin et inscrivez-vous à une salle de sport. Pendant l'allaitement, il convient de privilégier la natation peu intense en piscine, le yoga et le Pilates pour les débutants.
- Si vous êtes un passionné de gym, effectuez une série d'exercices sans poids. Si vous travaillez avec des poids supplémentaires (fer), l'acide lactique commencera à être libéré en grande quantité. L'allaitement deviendra impossible, car le mélange devient amer.
- Il est strictement interdit aux mères nouveau-nées de charger le corps avec des entraînements cardio. Ceux-ci incluent le jogging, le vélo d'exercice, le step, le ski, l'aérobic classique. Évitez les exercices visant à travailler les muscles pectoraux. Pour toute activité entraînant des tremblements de la poitrine, utilisez un soutien-gorge de soutien.
Soins du sein
Après l'accouchement, le sein augmente considérablement en raison du lait. Pour cette raison, de nombreuses femmes ont peur de l'apparition de vergetures (stries), qui se forment après l'arrêt de la lactation.
- Pour éviter que cela ne se produise et pour ne pas recourir à la réparation de la peau au laser, prenez l'habitude d'essuyer la peau avec de la glace. La durée de la procédure est de 45 secondes pour chaque glande mammaire. Vous ne pouvez pas préparer de glace cosmétique à base d'herbes médicinales, sinon le bébé développera une allergie.
- Après le réveil du matin, prenez une douche de contraste en versant d'abord une forte pression sur la poitrine avec de l'eau fraîche, puis tiède. Après cela, essuyez avec une serviette dure, n'utilisez pas de crème pour maintenir le teint.
- Effectuez un exercice simple avec une balle aérobie. Prenez l'appareil dans vos mains, écartez les coudes sur les côtés. Essayez de presser le ballon autant que possible, faites l'exercice pendant 5 minutes.
- Obtenez une lingerie qui soutient vos seins. Il ne permettra pas à la peau de s'affaisser après la fin de l'alimentation. Choisissez des produits en coton avec un support arrière supplémentaire (rail large).
- Achetez un peeling cosmétique marqué «hypoallergénique». Effectuez la procédure de lavage 4 fois par semaine, la durée doit être d'au moins 20 minutes. Si possible, combinez le peeling et le massage, en massant doucement les glandes mammaires et la zone sous-jacente.
Il est assez difficile de perdre du poids après l'accouchement, mais la procédure ne peut pas être qualifiée d'impossible. Suivez le régime de boisson, faites un menu une semaine à l'avance, cuisez des plats dans une mijoteuse ou à la vapeur.Faites des exercices et massez quotidiennement, inscrivez-vous dans la salle de gym, effectuez une série d'exercices sans poids.
Vidéo: comment perdre du poids rapidement après l'accouchement
Soumettre