Contenu de l'article
Il est assez difficile d'atteindre un poids idéal, tout dépend de la structure du corps, de la taille, de l'âge, du sexe. Très souvent, vous pouvez rencontrer des hommes et des femmes aux prises avec une minceur excessive. Voulant se mettre en forme et avoir l'air plus solide, les gens recourent à toutes sortes de trucs. Certains, au contraire, essaient de perdre du poids en se limitant à la nourriture et en augmentant l'activité physique. Cette option ne vous convient pas, vous devez manger beaucoup et correctement. Considérez les aspects importants dans l'ordre.
Directives de gain de poids
- Étant donné que le gain de poids est obtenu grâce à l'activité physique et à l'augmentation de la graisse corporelle, vous devez utiliser une approche intégrée. Commencez la journée du bon pied - avec le sport. Il n'est pas nécessaire de visiter la salle de gym, il suffit d'effectuer des exercices simples à la maison. Obtenez des haltères, une corde à sauter, faites des squats, balancez une presse. Faites travailler votre corps 30 à 60 minutes par jour, tous les jours.
- Un ensemble de kilogrammes supplémentaires pour les filles se reflétait immédiatement sur la taille, regardez-la. De plus, la graisse s'accumule souvent dans les hanches et les fesses, cela doit également être pris en compte. Pour cette raison, si vous remarquez une accumulation excessive de graisse, travaillez sur cette zone. Par exemple, il y a des côtés - commencez à tordre le cerceau. Avez-vous remarqué des «oreilles» sur vos hanches? Pliez les jambes en arrière, faites des squats avec des haltères / haltères.
- Passez en revue votre alimentation quotidienne. Si vous aviez l'habitude de manger des aliments faibles en calories, remplacez ces aliments par des aliments plus satisfaisants, mais pas gras. Déposer sur les pommes de terre, les pâtes de grains entiers, les céréales et les haricots. Mangez du porc, du bœuf. L'apport calorique devrait augmenter progressivement (environ 120 Kcal. Par jour). Ne remplacez pas les bons glucides par les mauvais, refusez les aliments frits ou ne les mangez pas 3 fois par semaine, pas plus souvent.
- Au stade de la prise de poids, vous devez utiliser des aliments "interdits". Il s'agit notamment de quantités modérées de produits à base de farine, de produits à haute teneur en amidon, de bonbons, de fast-food (pas plus de 2 fois par semaine). Dans ce cas, vous pouvez parfois manger du poulet frit sans peau, ni chair de porc. La règle "après 6 n'est pas" n'est pas valable pour vous, mangez 1 à 1,5 heure avant le coucher.
- Buvez de la nourriture pour augmenter le poids corporel. Par exemple, pour le dîner, vous pouvez manger de la purée de pommes de terre avec de la viande, tout en lavant les aliments avec du jus de tomate, de chou ou de carotte. Dans ce cas, il est nécessaire de consommer au moins 2,5 litres. de l'eau propre par jour pour éviter l'enflure des extrémités et éliminer l'excès de sel du corps.
Produits de prise de poids
Il est logique de considérer les produits sur lesquels vous devez vous concentrer. Résumez les informations, mettez en évidence les principales fonctionnalités.
- Les amateurs de fruits devraient s'appuyer davantage sur les fruits riches en calories. Il s'agit notamment de raisins, bananes, kakis, mangues, pêches, abricots, pommes, melons. En même temps, vous pouvez faire des jus fraîchement pressés à base des fruits énumérés, en buvant 300 ml chacun. par jour.
- Prenez l'habitude de manger une poignée de noix, mangez des fruits confits, des pruneaux, des abricots secs, des raisins secs. Privilégiez les baies à forte teneur en sucre, préparez des laits frappés à partir d'eux.
- Si nous parlons de produits laitiers, incluez le yogourt gras, la crème (teneur en matières grasses à partir de 20%), le lait entier fait maison, le fromage cottage (teneur en matières grasses à partir de 15%), la crème sure dans votre alimentation quotidienne. Il ne sera pas superflu d'utiliser des fromages à pâte molle et mi-dure, du beurre, du lactosérum.
- Comme mentionné précédemment, il est important de consommer des produits à base de farine pour un gain de masse. Mangez des gâteaux faits maison, des gaufres, des pâtisseries, des petits pains, des sandwichs, des gâteaux.Il est important que le pain soit du blé, pas du seigle, la première option est calorique. Cependant, les produits listés doivent être consommés avec modération, évaluant objectivement la figure.
- Faire cuire la bouillie dans le lait, pas sur l'eau. Assurez-vous d'ajouter du beurre et du sucre granulé (de préférence de la betterave plutôt que de la canne). Il vaut la peine de privilégier l'orge, l'orge perlé, le sarrasin, le blé, l'avoine, les graines de lin, la bouillie de riz.
- Le régime quotidien devrait comprendre des viandes maigres et grasses. Autorisé à tout manger: agneau, poulet, porc, dinde, boeuf, veau. Faire frire les boulettes de viande, cuire la viande au four, mijoter (à la discrétion).
- Si vous n’avez pas de diabète, assurez-vous de toujours avoir des bonbons dans l’armoire de cuisine. Vous pouvez manger des bonbons et du chocolat, surtout ne dépassez pas la marque de 100 gr. par jour. Il est conseillé d'utiliser les bonbons ci-dessus non pas le matin, mais au déjeuner et le soir, afin que 30% des glucides se déposent dans les graisses.
- Bien sûr, aucun gain de masse ne se produit sans la participation d'œufs de poulet / caille, cocktail de mer, poisson. Les produits répertoriés contiennent un grand nombre de minéraux et de vitamines, nécessaires à une vie pleine. Surtout, ils doivent être mangés si vous avez déjà commencé à faire du sport. Les protéines aident à construire le tissu musculaire pour vous aider à prendre du poids.
Comment prendre du poids en une semaine
Pour gagner environ 5-6 kg. Pendant une semaine, il est important d'équilibrer votre alimentation afin qu'elle comprenne la quantité optimale de protéines, de lipides et de glucides. Pour ce faire, il est nécessaire d'effectuer certaines manipulations, dont nous parlerons ci-dessous.
- Tout d'abord, déterminez la véritable raison pour laquelle vous souhaitez gagner des kilos supplémentaires. Vous avez peut-être un physique mince par nature, à la suite de quoi un manque de masse affecte le fonctionnement des organes internes. Certaines personnes souffrent de troubles nerveux, d'anorexie et d'autres maux. Pour des informations plus détaillées, il est recommandé de consulter un médecin, de procéder à un examen complet, puis de commencer les activités amateurs.
- Le régime alimentaire quotidien doit être fortifié, équilibré, suffisant en âge, sexe, taille. En plus des aliments ordinaires, vous devez prendre des multivitamines, des huiles de poisson et de blaireau. Les médicaments énumérés sont vendus en pharmacie, les instructions sont jointes, ne violent pas les recommandations du fabricant.
- Prenez l'habitude de boire un cocktail spécial tous les jours. Mélanger 270 ml les uns avec les autres. crème avec une teneur en matières grasses de 20%, 40 gr. miel liquide, 100 gr. fromage cottage (9%). Utilisez la pâte obtenue immédiatement après la cuisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le miel par du sucre et ajouter des abricots secs, des raisins secs, des figues et des pruneaux.
- On sait que la prise de poids dépend directement du tissu musculaire. Pendant 7 jours, faites de l'activité physique, respectez les recommandations décrites ci-dessus. Si vous mangez et faites du sport en même temps, le processus sera beaucoup plus efficace. Dans le même temps, il est important de suivre un régime fractionné, qui consiste en cinq repas par jour. Les portions doivent être saines et satisfaisantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez boire des protéines, des acides aminés, des compléments alimentaires, qui sont vendus dans un magasin de nutrition sportive.
- Pour obtenir des résultats optimaux, mangez des aliments qui vous mettent en appétit. Manger des pommes vertes, mâcher de la gomme, s'habiller avec de la moutarde, du poivre, du raifort. Boire à jeun carotte fraîchement pressée, chou, jus de céleri, lait cuit fermenté, kéfir.
Comment obtenir rapidement gros gars
- Pour augmenter le poids corporel, vous devez d'abord faire du sport. Inscrivez-vous à une salle de sport, visitez-la au moins 4 fois par semaine. Faites des exercices sur tous les groupes musculaires (mais pas le même jour). Si possible, faites un programme individuel avec le formateur en tenant compte des caractéristiques de votre corps.
- En combinaison avec une activité physique élevée, vous devez boire au moins 3 litres. eau par jour. Un rôle important est joué par le lait (au moins 1 litre par jour), le lait cuit fermenté (environ 0,7 litre par jour), les protéines pures (nutrition sportive). Si vous ne buvez pas, le corps commencera à se déshydrater. Il prélèvera du liquide dans les muscles, dépensant de l'énergie pour le traitement de la graisse corporelle.
- Un aspect très important est de consommer suffisamment de calories par jour. Calculez la valeur en fonction de votre corps à l'aide d'une calculatrice en ligne. Ajouter quotidiennement à ce nombre 350-450 Kcal. Lorsque le poids commence à augmenter, puis s'arrête, augmentez la teneur en calories de 500. Effectuez des manipulations jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.
- Prenez l'habitude de manger 5 à 6 fois par jour en grandes portions. Il est important que le menu se compose non seulement des deuxièmes plats, mais également des premiers. Ne sautez pas de collations, pendant cette période, utilisez les aliments «interdits» décrits ci-dessus. Essayez de manger équilibré, le plat doit contenir des graisses et des glucides en quantité maximale.
- Visitez la clinique et calculez la quantité de graisse en pourcentage. Selon la structure corporelle individuelle, vous pouvez prendre du poids grâce à la graisse corporelle ou à la construction musculaire. De plus, dans les deux cas, le résultat final variera considérablement. Surveillez la prise de poids, pesez-vous régulièrement, écrivez des indicateurs dans un cahier.
Il est facile de grossir si vous avez suffisamment de connaissances sur le régime alimentaire et les méthodes possibles. Créez un menu individuel pour vous-même, ne limitez pas le corps à la malbouffe, buvez plus. Mangez des aliments riches en matières grasses et en protéines, commencez à faire du sport. Si nécessaire, procurez-vous une nutrition sportive qui favorise le gain musculaire.
Vidéo: comment prendre du poids et récupérer rapidement
Soumettre