Contenu de l'article
Chaque personne dans la vie a des situations où il y a un désir de boire ou un événement solennel "oblige" à cela. Mais tout le monde ne connaît pas ou n'oublie pas des règles simples pour que le matin la tête reste fraîche et l'esprit clair. La première chose à retenir est que mélanger différentes boissons alcoolisées est inacceptable. Une bonne collation aidera également à prévenir une intoxication excessive. Et, bien sûr, vous devez respecter la norme, que chacun a la sienne.
Conseils pour les prudents
Ceux qui sont encore capables de faire quelque chose avant le coucher pour faciliter le réveil du matin sont invités à utiliser l'une des méthodes «expérimentées». Il y a peut-être des médicaments dans l'armoire à pharmacie à domicile. Ensuite, la tâche est facilitée et le processus de sortie d'un état d'intoxication est accéléré.
Alka-Seltzer est l'un des produits anti-gueule de bois les plus efficaces. Ses principaux composants sont l'aspirine, la soude et l'acide citrique. Buvez quelques comprimés le soir, si possible, répétez le médicament après quatre heures.
Le charbon activé à raison de six à huit comprimés aidera également. Vous pouvez ajouter de l'aspirine et sans shpa avant le coucher dans un rapport de 2: 1.
Si la lourdeur de votre tête ne disparaît pas, sentez l'ammoniac, l'odeur de ce médicament vous ramènera rapidement à la normale.
Mais vous pouvez comprendre le fait qu'il n'est pas toujours possible de se conformer aux recommandations, surtout si le banquet a été un succès. Le regret vient le matin après le réveil, mais pas complètement dégrisé. La solution la plus efficace dans cette situation est de trop dormir, d'autant plus que la tête ne veut pas se détacher de l'oreiller. Seul un travail ou une autre réunion importante ne peut pas toujours être annulé. Ici commence la recherche d'un remède miracle pour le syndrome de la gueule de bois et les maux de tête.
Aide primaire à la sobriété
Vous pouvez essayer les méthodes les plus simples pour sortir de l'intoxication alcoolique en utilisant les outils disponibles dans votre arsenal domestique.
Humidifiez une serviette dans de l'eau très froide et frottez avec des mouvements intenses des lobes d'oreille. À la suite de telles manipulations, la circulation sanguine augmentera et la gueule de bois passera.
Vous pouvez vous débarrasser d'une légère intoxication en mangeant des agrumes: citrons, oranges, pamplemousses, ou les remplacer par quelques comprimés de vitamine C.Le jus de pomme fraîchement pressé, qui doit être bu le matin à jeun, convient également. Non seulement sous sa forme pure, mais avec l'ajout de gingembre râpé, une cuillerée de cannelle et de poivron rouge. Le fructose est bon pour le corps et les épices sont bonnes pour le système nerveux.
Pour ceux qui ne sont pas pressés le matin, ce serait bien de se promener au grand air, en contournant, bien sûr, les établissements vendant des boissons alcoolisées. Dans ce cas, il est probable d'éviter les méthodes auxiliaires de dégrisement.
Après l'une des manipulations effectuées, l'état général du corps sera rétabli par une douche de contraste et une tasse de café fort sans sucre.
Méthodes de sobriété d'urgence
Lorsque l'application des méthodes précédentes ne donne pas de résultats positifs et que la veille une journée fructueuse est prévue et qu'il n'y a aucun moyen de changer quoi que ce soit, vous devrez utiliser des procédures désagréables mais efficaces.
Lavage gastrique
À la maison, ils utilisent l'une des méthodes éprouvées - provoquer artificiellement des vomissements. Pour ce faire, dissolvez un peu de permanganate de potassium dans l'eau (environ trois litres) et buvez la solution résultante. Après cela, restez plus près des toilettes ou emportez un seau avec vous. Répétez ensuite la procédure.Le permanganate de potassium peut être remplacé par du bicarbonate de soude en ajoutant quelques gouttes d'ammoniac. De plus, pour nettoyer l'estomac, les fleurs de camomille conviennent, qui doivent être versées avec de l'eau bouillante, insister 15 minutes, refroidir, filtrer et boire. En conclusion, pour vous débarrasser de l'odeur désagréable, rincez-vous la bouche et la gorge avec une décoction de mélisse, de laurier, de persil ou mâchez une de ces herbes. Cette méthode est bonne jusqu'à ce que l'alcool soit absorbé dans le sang, alors dépêchez-vous de l'utiliser au stade initial de l'intoxication.
Nettoyage intestinal
Une mesure urgente de dégrisement comprend le nettoyage des intestins. Dans ce cas, vous devrez recourir à un lavement.
Autres recettes maison pour plus de clarté d'esprit
La menthe ordinaire a un effet apaisant, à partir duquel le thé peut être préparé, ou utiliser la teinture de la plante, en diluant 20 gouttes dans un verre d'eau. Boire un verre immédiatement - alors les maux de tête disparaîtront rapidement et la sensation de lourdeur disparaîtra. Un analogue sera le thé fort avec l'ajout de miel et de gingembre.
Essayez une boisson au kéfir avec du jus de citron et 8 à 10 comprimés de charbon actif. Buvez immédiatement tout le mélange.
Les produits contenant du fructose sont efficaces, car il s'agit d'un outil qui élimine avec succès l'alcool du corps. Il s'agit notamment de miel.
Un bon moyen de sortir d'un état d'intoxication est de boire un verre d'eau en ajoutant 4 cuillères à soupe. l vinaigre de cidre de pomme. Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter du sucre ou du miel.
Cocktails sobres
Parfois, en raison des circonstances, la «patiente» n'est pas en mesure de se servir, et il vaut mieux engager quelqu'un proche de préparer des cocktails miraculeux.
- 1 goutte d'huile végétale, 1 jaune d'oeuf, 3 gouttes de jus de citron, 2 c. pâte de tomate, un peu de poivre noir et rouge. Mélanger tous les ingrédients et boire en une seule gorgée.
- 1 cuillère à café cognac, un jaune d'oeuf, huile de tournesol, 3 c. pâte de tomate, sel et poivre noir. Mélanger, ajouter un peu de raifort.
- 1 tasse de jus de tomate, une tranche de gingembre râpé, du poivre noir, un œuf cru.
Un œuf cru est également utilisé comme produit autonome avec une propriété de détoxication. Il suffit de boire le contenu et l'amélioration viendra très bientôt.
L'alcool déshydrate le corps; pour éviter cela, vous devez boire deux verres d'eau. Et la nicotine améliore les effets de l'alcool, alors évitez de fumer excessivement.
Conseils de narcologues pour éliminer l'intoxication à domicile
Prenez 1,5 litre de lait frais. Dissolvez 1 tasse de miel dans 1,3 l d'eau chaude et ajoutez 20 comprimés d'acide ascorbique, 500 mg chacun, écrasés en poudre. Mélangez le tout dans un pot de trois litres. Après la cuisson, buvez 2 verres à la fois. Utilisez le reste tout au long de la journée en doses fractionnées. Si l'état de santé continue d'être décevant, répétez la méthode recommandée les deuxième et troisième jours.
Et les experts avertissent que la combinaison avec la consommation d'alcool ou après les boissons sucrées contribue à une intoxication accrue. Avant le premier verre, il est conseillé de manger, car l'effet de l'alcool sur un estomac affamé est considérablement amélioré.
À titre d'avertissement, il convient de savoir que même dans un état d'intoxication légère, une personne perd la capacité d'effectuer des travaux nécessitant de la précision, de conduire un véhicule et de perdre son sens des responsabilités.
Donc, même sur une tête sobre, pesez vos capacités et analysez s'il vaut la peine de prouver à vous-même et aux autres que vous êtes capable de boire à une table de fête plus qu'un voisin au physique fort.
Vidéo: se dégriser rapidement à la maison
Soumettre