Contenu de l'article
- 1 À quoi sert le nettoyage des intestins?
- 2 Quand un nettoyage intestinal est nécessaire
- 3 Comment nettoyer vos intestins avec un régime
- 4 Lavement pour nettoyer les intestins
- 5 Laxatifs nettoyants intestinaux
- 6 Contre-indications pour le nettoyage de l'intestin
- 7 Vidéo: l'une des meilleures façons de nettoyer vos intestins
Aujourd'hui, à partir des pages des magazines et des écrans de télévision, tout le monde parle d'une procédure aussi importante, nécessaire et à la mode que le nettoyage des intestins. Comment nettoyer les intestins et est-ce nécessaire, essayez de le comprendre.
À quoi sert le nettoyage des intestins?
L'intestin est un long tube avec une surface intérieure ondulée. Au cours des années de mauvaise alimentation, les excréments et le mucus se sont accumulés dans ses plis. Le poids de ces résidus peut atteindre plusieurs kilogrammes. Ceci est exacerbé si une personne souffre de constipation régulière. Un long séjour de matières fécales dans l'intestin conduit à une intoxication du corps, car elles contiennent des toxines et des toxines destinées à l'excrétion.
Quand un nettoyage intestinal est nécessaire
Une telle intoxication entraîne une détérioration du bien-être humain. Voici quelques signes qui suggèrent que le corps humain est empoisonné par des toxines et scories.
- Immunité diminuée, rhumes fréquents et sensibilité aux maladies allergiques.
- Les scories intestinales se reflètent également sur le visage - la peau devient pâle, l'acné et des taches noires apparaissent.
- L'absorption intestinale se détériore, c'est-à-dire que le corps ne reçoit pas les vitamines et les substances nécessaires pour cela.
- Les toxines dans le corps entraînent souvent des perturbations dans les intestins - la constipation, la dysbiose, la diarrhée, les flatulences, les ballonnements et l'inconfort abdominal apparaissent.
- L'apparition d'helminthes ou d'autres parasites dans le corps.
- Les intestins scories sont des problèmes gastro-intestinaux. La fermentation et la pourriture entraînent souvent une mauvaise haleine, malgré le respect de toutes les normes d'hygiène. La mauvaise haleine peut également provenir du corps.
- La teneur élevée en toxines dans le corps ralentit le processus de perte de poids. C'est pourquoi il vaut la peine de commencer un régime avec un nettoyage des intestins.
- Lorsque le corps est scories, une personne ressent une fatigue générale, l'apathie, l'irritabilité, la fatigue, des maux de tête.
Si vous n'agissez pas et ne répondez pas à ces symptômes, vous pouvez éventuellement avoir des problèmes plus graves avec la santé du foie, des reins et du cœur.
Par conséquent, si nécessaire ou tous les six mois, vous devez nettoyer les intestins. Une telle procédure devrait être régulière, comme aller chez le dentiste. Il existe de nombreuses façons de nettoyer les intestins, parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui vous convient. Après la première procédure, vous ressentirez de la légèreté et une excellente santé.
Comment nettoyer vos intestins avec un régime
Nos intestins sont ce que nous mangeons. Par conséquent, la façon la plus optimale de le nettoyer est de modifier votre alimentation. Il existe plusieurs produits qui, comme une brosse, nettoient les intestins des dépôts indésirables.
- Huile de ricin. Ce produit a une composition unique. L'huile de ricin était utilisée dans les temps anciens pour faire face à toutes les maladies intestinales. L'huile de ricin est utilisée contre la constipation - l'utilisation à long terme de l'huile améliore la fonction intestinale, la vidange devient régulière et pas difficile. En outre, l'huile a des propriétés antiseptiques, ce qui lui permet de lutter contre toute inflammation du côlon et de l'intestin grêle. Le ricin doit être pris une cuillère à soupe à jeun. Et dans quelques jours, le corps commencera à se nettoyer.
- Kéfir et yaourt. Les produits à base de lait aigre contribuent à la saturation de l'intestin en bactéries vivantes.Des micro-organismes utiles tapissent la paroi intestinale d'un film mince pour la protéger des bactéries nocives de pénétrer dans le corps. Cependant, il convient de garder à l'esprit que le kéfir, le lait cuit fermenté, l'ayran, le yogourt doivent être frais, pas plus d'un jour après la date de production. Seul le produit laitier fermenté frais aide à nettoyer. Le kéfir, qui a plus de trois jours, au contraire, se renforce.
- Graines de lin. Les graines de lin contiennent une énorme quantité d'acides gras oméga-3, qui sont nécessaires au fonctionnement normal du cerveau. Les graines de lin affectent la motilité intestinale, ce qui la fait «fonctionner». Une fois à l'intérieur avec suffisamment d'eau, les graines gonflent et sont libérées avec des excréments et des toxines stagnants. Les graines de lin peuvent être ajoutées aux salades et aux plats principaux, ainsi que consommées séparément.
- Bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est utilisé dans la vie quotidienne comme un moyen de nettoyer les surfaces. Cependant, peu de gens savent que la soude peut nettoyer les intestins. Pour ce faire, vous devez boire de l'eau gazeuse le matin à jeun (une cuillère à café de soda dans un verre d'eau tiède). En quelques astuces, vous pouvez vous débarrasser de la constipation et vider complètement les intestins à la maison.
- Charbon activé. Tout le monde sait que le charbon absorbe les substances toxiques et les toxines. Cependant, il les adsorbe non seulement dans l'estomac lors d'une intoxication alimentaire. Si vous augmentez la dose, le charbon atteindra les intestins, qui doivent donc être nettoyés. Le jour où vous devez boire 5-8 comprimés de charbon actif (1 comprimé pour 10 kg de poids) à la fois. Vous devez prendre du charbon pendant une semaine pour obtenir un vrai résultat.
- Bran. La purification du son est l'une des plus efficaces et des plus populaires. Le son n'est pas digéré dans l'estomac et est excrété presque sous la même forme. C'est pourquoi leurs fibres grossières nettoient la paroi intestinale comme une brosse. Pour nettoyer le corps, vous devez manger quelques cuillères à soupe de son avec de l'eau ou du kéfir tous les jours avant de manger. Cela nettoie non seulement le tube digestif, mais contribue également à la perte de poids.
- De l'eau salée. Une solution saline faible en grande quantité a un puissant effet laxatif. Pour un litre d'eau, vous devez ajouter une cuillère à café de sel. Le matin à jeun, buvez au moins deux litres de cette eau (et de préférence trois) pendant une heure et demie. L'eau doit être chaude. Et après un certain temps, le corps se purifiera.
- Jour de jeûne. Le jour de jeûne affecte parfaitement le corps. Vous pouvez décharger sur des légumes, du kéfir ou du sarrasin. Le produit sélectionné doit être consommé pendant la journée en quantité illimitée. Buvez un monoproduit avec une grande quantité d'eau.
- Fouettez. La salade de légumes «fouet» aide à nettoyer les intestins. Il comprend le chou, le radis, les carottes, les navets, les concombres, les betteraves et les pruneaux. Il faut assaisonner la salade avec une petite quantité d'huile végétale, mais pas saler. Cette salade nettoie parfaitement les intestins et ne provoque ni inconfort ni crampes.
- Jus fraîchement pressés. Les légumes et les fruits qui ont un goût acide contiennent dans leur composition des acides spéciaux qui, pénétrant dans les intestins, décomposent et écrasent les matières fécales solides. Vous devez boire le jus de cerises, d'agrumes, de pommes aigres, de prunes et de cerises le matin à jeun. Les jus fraîchement pressés sont contre-indiqués chez les personnes souffrant d'ulcères et de gastrite.
- Fruits secs, miel et aloès. Il existe une recette éprouvée qui aidera à vider complètement les intestins. Un cycle complet de purification dure 10 jours, mais le résultat en vaut la peine. Il est nécessaire de mélanger les abricots secs hachés, les raisins secs, les figues sèches et les noix en quantités égales. Ajoutez du jus d'aloès et du miel. Mélangez bien et roulez en petites boules. Mangez quelques boules par jour. Après 2-3 jours, vous sentirez que les intestins se réveillent et commencent à fonctionner comme une horloge. Cette recette aide non seulement à nettoyer les intestins, mais aussi à renforcer le système immunitaire.
- Pastèque Cette baie savoureuse et juteuse est très utile pour le corps - la pastèque contient de nombreuses vitamines et minéraux.La pastèque aide à éliminer les toxines du corps et élimine également parfaitement l'enflure. Le nettoyage des intestins avec des pastèques doit être effectué pendant la période de maturation naturelle des baies, c'est-à-dire en août et septembre. Une grande quantité de pastèque est contre-indiquée dans le diabète.
En plus de consommer ces aliments, vous devez modifier votre alimentation. Vous devez manger plus d'aliments contenant des fibres grossières - chou, carottes, grains entiers, légumes verts. Il est très important d'observer le régime de consommation - un organisme déshydraté ne peut tout simplement pas être nettoyé. Suivez les règles d'une alimentation saine - plus de légumes et de fruits, de céréales, de viande. Limitez ou excluez le sel de l'alimentation - il retient l'eau et favorise l'œdème. Limitez votre apport en glucides rapides, ne mangez pas d'aliments épicés, fumés et gras. Refusez la restauration rapide et la nourriture de rue.
Lavement pour nettoyer les intestins
Un autre moyen efficace pour nettoyer les intestins est un lavement. Cependant, il faut se rappeler qu'un lavement ne peut être fait avec aucune maladie intestinale - inflammation, saignement, tumeurs. La procédure est effectuée en utilisant la tasse d'Esmarch. C'est un petit récipient, un tube pour l'écoulement du fluide et une petite pointe. Le nettoyage est effectué progressivement, vous devez commencer par de petits volumes de liquide injecté. Pour la première procédure, vous pouvez utiliser un demi-litre d'eau chaude propre et, les jours suivants, le volume peut être augmenté à deux litres.
Effectuer la procédure vous-même est assez difficile, vous devriez donc trouver une infirmière ou un proche pour obtenir de l'aide. Une personne est allongée sur une surface plane et dure, un récipient d'eau s'élève au-dessus du niveau d'un patient allongé. Une pointe lubrifiée avec de la vaseline ou de l'huile est insérée dans l'anus. Ensuite, le robinet s'ouvre pour que le liquide s'écoule progressivement dans les intestins. Il est nécessaire de s'assurer qu'après la perfusion, l'air ne pénètre pas dans le corps - ce n'est pas souhaitable. L'eau doit être conservée dans les intestins pendant au moins 10 minutes. Pour améliorer l'effet, vous pouvez utiliser d'autres solutions et compositions à la place de l'eau.
- Soda Il est nécessaire d'ajouter une cuillère à soupe de soude par litre d'eau et de conserver le liquide injecté le plus longtemps possible. Cette composition aide à nettoyer les intestins de divers parasites.
- Camomille À partir de cette plante, il est nécessaire de préparer un bouillon saturé, utilisé contre diverses inflammations de l'intestin.
- Calendula Il peut être utilisé pour une inflammation mineure et des dommages à la paroi intestinale.
- Vinaigre de cidre de pomme et citron. Sur un litre d'eau, vous ne devez pas ajouter plus d'une cuillère à soupe de produit acide. Le vinaigre et le citron ont une propriété laxative et, avec une utilisation prolongée, accélèrent le processus de perte de poids.
- Du sel Les lavements à l'eau salée sont utilisés pour soulager la constipation, ainsi que pour combattre l'œdème.
- Herbes. De nombreuses herbes peuvent être utilisées pour la procédure de lavement. Préparez une décoction de sauge, de tussilage, de feuilles de cassis, d'eucalyptus, de menthe et de millefeuille. Ces herbes ont des propriétés anti-inflammatoires, diurétiques et antibactériennes.
- Eau de sapin. Trois à quatre cuillères à soupe d'aiguilles de sapin doivent être versées avec deux litres d'eau bouillante. Il est préférable de brasser le bouillon pendant une nuit dans un thermos, afin que le liquide reçoive un maximum de propriétés utiles. L'eau de sapin donne un excellent effet laxatif et des lavements périodiques réguliers avec cette décoction renforceront le système immunitaire.
- Jus de betterave. Pour préparer cette composition, râper les betteraves et en presser le jus. Diluez ensuite les betteraves en deux avec de l'eau et ajoutez quelques gouttes d'huile végétale (lin ou olive) à la composition. Injectez un liquide dans un mince filet.
Laxatifs nettoyants intestinaux
Les laxatifs nettoient parfaitement les intestins. Il existe de nombreux laxatifs qui diffèrent dans leur façon d'agir.Certains laxatifs affectent la motilité intestinale, l'accélérant - Bisacodyl, Gutalax. D'autres augmentent le volume de matières fécales afin qu'il soit plus facile et plus rapide d'être excrété, par exemple Dufalac. Les laxatifs sont généralement pris avant le coucher pour obtenir des résultats le matin. Les laxatifs nettoient parfaitement les intestins, mais vous ne devez pas les prendre constamment - ils peuvent créer une dépendance.
Les laxatifs doivent être pris avec prudence - ils sont contre-indiqués pendant l'enfance et la vieillesse sans l'avis d'un médecin. De plus, vous ne pouvez pas prendre de laxatifs pendant les menstruations et les saignements utérins.
En plus des médicaments, il existe des remèdes naturels pour nettoyer les intestins. Il s'agit de betteraves bouillies, de pruneaux, d'abricots secs. Le séné a un fort effet laxatif chez les plantes. Pour en préparer une décoction, vous devez verser quelques cuillères à soupe de feuilles de séné avec de l'eau bouillante et couvrir hermétiquement. Laisser suffisamment infuser et infuser, puis filtrer. Si après avoir pris la décoction vous ressentez une gêne ou des douleurs abdominales, la dose doit être réduite. Et en l'absence de l'effet attendu - augmentez.
Contre-indications pour le nettoyage de l'intestin
Comme toute autre procédure, le nettoyage de l'intestin a un certain nombre de contre-indications.
Le nettoyage de l'intestin ne peut être engagé dans aucune maladie associée au tractus gastro-intestinal. Dans ce cas, il est préférable de consulter votre médecin à l'avance sur les activités prévues. En effet, avec certaines maladies, le nettoyage peut être nocif voire dangereux.
- La grossesse
- La diarrhée
- Appendicite
- Exacerbation des maladies chroniques
- Température corporelle élevée
- Rhumes aigus et autres maladies (malaise, douleur)
- Hémorroïdes
- Saignement intestinal et gastrique
Nous nettoyons régulièrement la maison et essayons de la garder propre. Mais pourquoi notre corps est-il pire? Il est nécessaire de surveiller non seulement la peau et les cheveux, mais également l'état interne du corps. Prenez soin de votre santé, et alors il vous répondra avec une bonne santé, un regain de vitalité et de force.
Vidéo: l'une des meilleures façons de nettoyer vos intestins
Soumettre
La question est, dans quel but avez-vous décidé de nettoyer les intestins. La constipation est une chose, et une autre chose est de savoir si les intestins doivent être nettoyés de toutes sortes de boue. Ou vous décidez de perdre du poids, alors il est extrêmement important d'éliminer les toxines et les toxines du corps. À ces fins, je suis allé au miel du sanatorium Istra. Là, les médecins ont aidé, nettoyé soigneusement les intestins. Oui, et moi-même, j'ai commencé à me sentir bien. Le programme est appelé - nettoyage du corps (6 jours).
Le plus simple est d'aller à la pharmacie.
Merci pour l'article.