Contenu de l'article
- 1 Les causes de la constipation
- 2 Comment changer la nutrition pour se débarrasser de la constipation
- 3 Nous traitons la constipation avec des décoctions d'herbes
- 4 Remèdes populaires pour se débarrasser de la constipation
- 5 Comment se débarrasser de la constipation chez un enfant
- 6 Vidéo: comment éviter la constipation
Les statistiques montrent que 70% des personnes au moins une fois dans leur vie ont rencontré un problème tel que la constipation. Les conditions de vie modernes nous dictent de nouvelles règles sous la forme d'un manque d'activité physique et d'une énorme quantité de nourriture inadéquate. Malheureusement, nous avons souvent une bouchée sur la route, nous précipitons à la prochaine réunion et ne pensons pas à la qualité des aliments consommés. La constipation est un problème délicat qui ne va pas chez le médecin jusqu'à ce que les effets de la constipation deviennent insupportables. Et les conséquences sont très graves. Avec des selles irrégulières, l'intoxication du corps commence. Les intestins sont étirés, ballonnements, formation de gaz, gêne abdominale apparaissent. Mais pourquoi les gens souffrent-ils de constipation?
Les causes de la constipation
- Mauvaise nutrition. C'est la principale cause de constipation. Souvent, nous mangeons des produits de restauration rapide, qui se composent principalement de glucides. Dans ces aliments, il y a peu de légumes et, par conséquent, des fibres grossières, qui devraient gonfler dans l'intestin et faire sortir les selles.
- Nous buvons un peu d'eau. C'est un autre fléau du monde moderne. Nous avons arrêté de boire de l'eau pure et propre. Tout est utilisé - jus, café, alcool, mais pas d'eau. Mais sans eau, les intestins ne peuvent pas pousser à la sortie les déchets secs, solides et de pierre de l'activité humaine.
- Manque d'activité physique. La plupart des professions modernes impliquent un mode de vie sédentaire. Nous nous asseyons devant l'ordinateur et ne remarquons pas que toute la journée nous avons quitté la table pour le déjeuner uniquement. Cela rend les organes internes immobiles et statiques. L'intestin perd son perilstatic, avec lequel il favorise les selles pour sortir du corps.
- Sur les parois des intestins se trouvent un grand nombre de terminaisons nerveuses. Ils fournissent perilstatic. Cependant, ces terminaisons sont très sensibles aux changements de l’état émotionnel d’une personne. Certaines personnes souffrant de stress et de sensations ont tendance à avoir la diarrhée (les perilstatiques s'intensifient), tandis que d'autres, au contraire, souffrent d'une constipation sévère (les perilstatiques ralentissent).
- Parfois, la constipation peut être le symptôme d'une sorte de maladie du tube digestif. Par conséquent, si vous ne pouvez pas faire face à la constipation pendant une longue période, consultez immédiatement un médecin.
Comment changer la nutrition pour se débarrasser de la constipation
- L'utilisation d'aliments raffinés et transformés, l'abus de protéines animales conduit à l'inévitabilité de la constipation. Par conséquent, pour y faire face, vous devez modifier le régime alimentaire. Vous devriez manger plus de légumes et de fruits crus - ils contiennent des fibres et des fibres grossières.
- Buvez plus d'eau propre. Une façon simple peut résoudre le problème de la constipation. Buvez un verre d'eau propre à petites gorgées le matin à jeun. Là, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou une cuillerée de miel. Après 20 minutes, les intestins se réveillent et fonctionnent.
- Il est très important d'introduire des produits laitiers dans votre alimentation. Ils devraient être frais, un jour. En effet, dès le troisième jour, le kéfir perd ses propriétés laxatives, il commence à se renforcer.
- Mangez plus d'abricots secs - c'est un merveilleux laxatif naturel. Les betteraves crues et bouillies ont également un excellent effet sur les intestins. Le jus de betterave est donné même aux jeunes enfants afin qu'ils puissent se vider. Mangez plus de salades de légumes, mais n'oubliez pas qu'elles ne doivent pas être assaisonnées avec de la mayonnaise, mais avec de l'huile végétale ordinaire. Il est également utile pour la constipation.
- Il est nécessaire de limiter la consommation de produits à base de farine. Au lieu de pain blanc, vous devez manger du seigle, du son, des céréales. Les intestins devraient commencer à fonctionner, sinon ils sont complètement renversés!
- Citrouille très utile. Il peut être consommé sous toutes ses formes - bouilli, cuit au four, cru. Vous pouvez boire du jus de citrouille, cela aide à améliorer la fonction intestinale.
- Un autre remède populaire pour la constipation est les pruneaux frais ou secs. Vous pouvez y cuisiner de la compote, de la confiture ou manger comme ça.
Et n'oubliez pas de mâcher soigneusement les aliments. Prenez votre temps, prenez un certain temps pour manger et ne le raccourcissez pas.
Nous traitons la constipation avec des décoctions d'herbes
Dans la nature, il existe plusieurs plantes qui ont un effet laxatif. Ils résolvent délicatement et délicatement la tâche. Ils peuvent être bu une fois pour obtenir l'effet approprié ou des traitements en permanence. Voici quelques plantes pour vous aider à lutter contre la constipation:
- feuilles de séné;
- feuilles ou écorce de nerprun;
- fruits d'un goitre;
- camomille médicinale;
À partir de ces plantes, vous pouvez préparer une décoction. Ils peuvent être mélangés tous ensemble ou brassés séparément. Pour ce faire, prenez une cuillère à soupe d'herbe et versez-la avec un litre d'eau bouillante. Laissez insister plusieurs heures. Ensuite, vous devez filtrer le bouillon et boire un tiers d'un verre le matin et le soir.
Remèdes populaires pour se débarrasser de la constipation
De génération en génération, nos grands-parents ont rassemblé toutes les recettes les plus utiles et les plus efficaces pour se débarrasser des maladies et des malheurs. Vous pouvez également vous débarrasser de la constipation avec succès en utilisant des secrets et des recettes populaires. En voici quelques uns.
- Versez cinq cuillères à soupe de son avec de l'eau et laissez reposer pendant une heure et demie. Le son peut être brassé avec de l'eau bouillante dans un thermos pour la nuit. Le matin, vous devez vider l'excès d'eau et manger du son gonflé avec du kéfir, du lait cuit fermenté ou du yaourt. Vous devez manger du son à jeun et ne prenez pas de petit-déjeuner après environ une heure. Ce produit résiste non seulement à la constipation, il restaure la microflore intestinale et absorbe les sécrétions toxiques.
- Une décoction de graines de lin est très utile pour traiter la constipation. Trois cuillères à soupe de graines doivent verser un verre d'eau bouillante et cuire à feu doux. Après 20 minutes, le bouillon doit être refroidi et filtré. Buvez trois fois par jour, une cuillère à soupe.
- L'aloès a également un effet laxatif. 15-20 feuilles d'aloès doivent être coupées et hachées. La plante doit être adulte, son âge doit être d'au moins trois ans. Seul un tel aloès a le bon effet laxatif. Les feuilles écrasées doivent être versées avec du miel naturel cuit à la vapeur. Insister sur le produit préparé pendant environ trois jours, puis filtrer. Prenez une cuillère à café le matin à jeun.
- Pelez la pomme et remplissez-la de lait. Faire bouillir une pomme dans du lait pendant environ une demi-heure. Ce laxatif doux doit être bu avant le coucher. Il est généralement recommandé pour les personnes âgées et les enfants.
- En Russie, la bardane, ou plutôt ses graines, était utilisée comme laxatif. Une poignée de graines doit être versée avec un verre d'eau bouillante, bouillie dans un bain-marie pendant environ une heure. Couvrir et laisser reposer jusqu'à refroidissement. Ensuite, vous devez filtrer le bouillon et boire tout le volume à la fois.
- Les noix doivent être hachées et remplies de lait. Laisser mijoter pendant 20-30 minutes. Après avoir retiré du feu, laisser infuser le bouillon pendant un certain temps, puis filtrer le produit cuit. Ajoutez une cuillerée de miel. Buvez du lait de noix une cuillère à soupe 20 minutes avant chaque repas.
- Pour préparer cette décoction, vous devez collecter les racines de pissenlit, bien les rincer et les hacher. Une cuillère à soupe de racines broyées verse un verre d'eau bouillante et prépare un bouillon saturé. Buvez une telle décoction dans deux cuillères à soupe avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
- Préparez une décoction d'achillée millefeuille et d'ortie. Pour deux cuillères à soupe de millefeuille, prenez quatre cuillères à soupe d'ortie et un litre d'eau. Cuire à feu doux, refroidir et filtrer. Buvez un demi-verre le soir avant de vous coucher.
Si vous incluez parfois de la bouillie de citrouille avec des pruneaux dans votre alimentation, vous pouvez oublier la constipation pour toujours!
Comment se débarrasser de la constipation chez un enfant
Chez les enfants et les personnes âgées, la constipation est beaucoup plus fréquente que chez les adultes. La constipation des enfants est très désagréable, car si l'enfant est très petit, il ne peut pas dire ce qui l'inquiète et où ça fait mal. Il ne fait que pleurer et pleurer. Dans ce cas, vous avez besoin d'une aide immédiate.
Les bébés des premiers mois de la vie sont vidés 3 à 9 fois par jour, après presque chaque tétée. Et si la couche du bébé est vide depuis longtemps, vous devez consulter d'urgence un médecin.
- Vous pouvez aider votre enfant à se vider avec une décoction d'abricots secs. Versez 2-3 fruits avec un demi-verre d'eau bouillante et laissez insister pendant la nuit. Le matin, donnez au bébé une cuillère à café du bouillon préparé. Un tel outil ne peut pas être utilisé pour les enfants de moins de trois mois.
- Si la mère nourrit le bébé avec du lait maternel, vous pouvez y travailler. Pour cela, elle peut utiliser n'importe quel remède populaire contre la constipation. Une proportion insignifiante et sans danger d'un laxatif passera dans le bébé par le lait maternel.
- Si le bébé est nourri artificiellement, pour se débarrasser de la constipation, vous pouvez manger des préparations spéciales pour nourrissons au lait aigre.
- Les enfants au cours des six premiers mois de leur vie souffrent assez souvent de constipation. Les médecins expliquent cela par le fait que certains organismes d'enfants absorbent complètement le lait maternel, ils n'ont tout simplement rien à "caca". Ce problème est résolu de lui-même après six mois, lorsque des aliments complémentaires commencent à être introduits dans l'alimentation de l'enfant.
- Pour traiter les enfants plus âgés, vous devez essayer de modifier le régime alimentaire. Les principes de base ne diffèrent pas de la nutrition des adultes, mais ici je tiens à noter que l'enfant doit être limité dans l'utilisation des bonbons. Une grande quantité de bonbons contribue à la constipation.
La constipation est une réaction défensive à un déséquilibre. Le corps essaie de vous dire que vous faites quelque chose de mal. Écoutez votre corps, changez votre alimentation pour vous sentir léger!
Vidéo: comment éviter la constipation
Soumettre
Le lait aigre n'aide pas mal, seulement il doit être frais, par exemple, le kéfir ne s'affaiblit que quotidiennement, et le deuxième jour il sera renforcé au contraire.