Contenu de l'article
De nombreux fumeurs ne pensent pas aux inconvénients physiques et esthétiques qu’ils apportent aux autres. Et la raison n'est pas seulement la présence de fumée enveloppant leurs nuages et sa quantité. Certains sont ennuyés non pas tant par le processus de tabagisme de la personne, mais par l'odeur désagréable des cigarettes de la bouche du fumeur. Et ce dernier s'habitue à l'arôme de moisi et ne se rend pas compte que sa respiration oblige les gens à garder une distance d'un demi-mètre, voire plus.
Pourquoi les fumeurs ont-ils mauvaise haleine
La résistance aux odeurs des cigarettes est étonnante et est la conséquence des processus physiologiques suivants:
- Le tabagisme provoque des maladies de la cavité buccale, des gencives, des dents et une violation du processus digestif, ce qui entraîne l'apparition d'une odeur.
- Pendant le tabagisme, la fumée s'installe dans la bouche sur les dents, la langue et les muqueuses qui emprisonnent le goudron de cigarette, le tabac et la nicotine. En conséquence, rien ne peut éliminer rapidement les particules nocives.
- La bouche sèche chez chaque personne provoque une odeur désagréable, une hydratation est donc nécessaire, même du point de vue de la désinfection. Le fumeur sèche plus rapidement, mais l'eau potable ne résout pas le problème.
- Le tabagisme permanent modifie la composition de la salive et de l'acidité, perturbant ses capacités fonctionnelles. Pour les amateurs de tabac expérimentés, il a une teinte jaunâtre trouble et une odeur spécifique, ce qui contribue au développement de la dysbiose.
Comment éliminer l'odeur de cigarette dans la bouche
Le premier conseil que les personnes sans mauvaises habitudes donnent et recommandent les médicaments est d'oublier de fumer pour toujours. En effet, un outil simple, efficace et sans trop d'investissement. Mais tout le monde ne parvient pas à l'utiliser. Les non-fumeurs ne comprendront pas et les fumeurs sympathisent. Et l'odeur de la bouche ne disparaîtra pas longtemps chez le fumeur.
Les produits d'hygiène élémentaire résoudront partiellement le problème: non seulement les dents et la langue doivent être brossées, mais aussi l'intérieur des joues. Cette procédure doit être effectuée deux fois par jour et en traitant soigneusement chaque zone avec une brosse à dents. L'utilisation préliminaire du fil dentaire facilitera la tâche et améliorera l'effet du dentifrice. Il est préférable de gratter une plaque de la langue, ce qui aidera à éliminer les bactéries. La pharmacie vend des grattoirs spéciaux à ces fins, mais vous pouvez vous limiter à une cuillère ordinaire.
Des agents de rinçage spéciaux (de préférence à la menthe) ou des vaporisateurs pour une haleine fraîche aideront à tuer l'odeur pendant un certain temps. Lors de l'achat de ce produit, lisez les instructions, étant donné que les composants de l'alcool entraînent une irritation des gencives. Et la présence de thymol va non seulement rafraîchir, mais aussi avoir un effet anti-inflammatoire et antiseptique, détruire les virus et les microbes.
Le tabac de laurier ou la feuille de menthe aideront à tuer temporairement l'odeur de tabac. Vous pouvez préparer une décoction de rinçage à partir de plusieurs feuilles de menthe bouillies pendant une heure. En mâchant des grains de café ou en buvant une tasse de café, vous pouvez changer la respiration désagréable en un arôme agréable.
N'oubliez pas d'hydrater la cavité buccale, mais privilégiez l'eau propre minérale ou ordinaire, le thé vert et noir bien infusé. Exclure les boissons gazeuses sucrées, car elles ne provoquent que la croissance de bactéries.
Les fruits et légumes frais ont un effet positif sur la muqueuse, neutralisent temporairement l'odeur de cigarette et désinfectent en même temps la cavité buccale:
- persil et aneth;
- pommes
- des oranges ou quelques gouttes d'huile d'orange;
- aiguilles de n'importe quel arbre;
- graines de tournesol;
- graines de cumin, gingembre, muscade et autres épices.
Ayez toujours du chewing-gum avec un fort goût rafraîchissant (menthol, menthe poivrée) ou l'option anti-tabac. Lors de la mastication, la salive est libérée pour éviter la sécheresse et l'odeur de nicotine est éliminée avec les bactéries. C'est le moyen le plus simple de se débarrasser de l'odeur de nicotine de la bouche.
La chaîne de pharmacies vend des médicaments efficaces qui tuent la respiration des cigarettes pendant environ une heure - par exemple, le résultat est instantané après la prise de bonbons antipolicy. Ils peuvent, comme le chewing-gum, devenir une ambulance de poche.
Certains fumeurs obstruent l'odeur des cigarettes avec des oignons et de l'ail. En effet, les propriétés spécifiques de ces produits surpassent même les arômes de cigarette. Mais le problème n'est pas résolu de cette manière pour les personnes présentes. On ne sait pas quelle respiration est préférable de supporter.
Et ce serait bien de visiter le dentiste pour un nettoyage professionnel des effets du tabac. Le spécialiste identifiera et résoudra les problèmes de dents qui résultent du tabagisme; ils peuvent également être l'une des sources d'une odeur désagréable.
Des règles simples pour les fumeurs
Procurez-vous des cigarettes à saveur légère (sauf le menthol) ou réduisez leur quantité quotidienne. Cela améliorera votre bien-être et affectera agréablement la communication avec les non-fumeurs, mais ne résoudra pas le problème lui-même et ses conséquences. La présence de menthol exacerbe la toxicité des éléments contenus dans les cigarettes. Le tabac léger est plus nocif que le noir, car il utilise des conservateurs et des colorants dans sa production. Par conséquent, la préférence devrait être donnée aux variétés foncées.
L'haleine de cigarette est parfois plus facile à éliminer que la même odeur des vêtements, des cheveux, des mains, d'une pièce fumée, de l'intérieur d'une voiture. Par conséquent, le problème doit être résolu dans un complexe, en choisissant la manière la plus efficace pour vous. Et lorsque c'est possible, faites-le immédiatement après une cigarette fumée, jusqu'à ce que la fumée de tabac vous imprègne ainsi que les autres personnes présentes. Une telle précaution simple adoucira légèrement la netteté de l'odeur de la cavité buccale.
Et si vous essayez de limiter le nombre de pauses, la respiration deviendra plus facile et meilleure. Adoptez quelques règles simples:
- planifier votre consommation quotidienne, prendre une certaine quantité de cigarettes;
- s'abstenir de fumer à la veille d'événements sociaux;
- l'éclairage une fois de plus, pensez à votre budget familial.
Une attention constante à la mauvaise haleine peut prévenir de nombreuses maladies différentes, y compris les maladies des dents et des gencives.
Vidéo: comment éliminer l'odeur de cigarettes de la bouche
Soumettre