Contenu de l'article
L'acné interne du visage est considérée comme une inflammation dangereuse. Ils sont appelés furoncles sous-cutanés, qui se caractérisent par une maladie appelée furonculose. Les néoplasmes provoquent une douleur et un inconfort insupportables, l'acné de ce type ne peut pas être éliminée, ce qui signifie que le traitement est parfois compliqué. Le pus pousse sous la peau, élargissant la zone affectée et seul un tubercule rougi est visible à la surface. La furonculose n'est pas seulement une douleur intense et une détérioration de l'état général du corps, avec des soins inappropriés, un processus purulent entraîne des conséquences désastreuses.
Raisons de la formation de l'acné interne
- peau sèche par nature;
- fond hormonal instable chez la femme;
- allergie aux cosmétiques;
- augmentation de l'activité des glandes sébacées, provoquant la multiplication des bactéries sous-cutanées;
- processus inflammatoires résultant d'une élimination incorrecte de l'acné;
- l'utilisation de contraceptifs, de sels de lithium, de corticostéroïdes, de phénytoïne;
- la formation de bouchons sébacés dans les canaux cutanés;
- accélération de la croissance des poils du visage, suggérant une quantité excessive de bulbes sous la peau;
- colmatage des pores, en particulier, auto-nettoyage lent de l'épiderme;
- prédisposition génétique;
- différences de température régulières;
- violation du tractus gastro-intestinal;
- l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs périmés et de mauvaise qualité;
- nettoyage fréquent de la peau avec des particules abrasives dures;
- sudation accélérée;
- traitement antibiotique incorrect;
- carence en minéraux et vitamines, à cause de laquelle le système endocrinien s'affaiblit;
- irrégularités menstruelles, PMS;
- puberté chez les garçons et les filles;
- Exposition fréquente de la peau à des produits chimiques volatils.
Comment éliminer l'acné interne de manière folklorique
Pomme de terre et gélatine
Herbes
Mettez dans une casserole d'eau bouillante 10 gr. achillée, 15 gr. ortie, 25 gr. chélidoine, 20 gr. fleurs de camomille et 30 gr. racine de bardane hachée, cuire environ une demi-heure. Refroidir et filtrer la composition, verser le liquide dans un flacon sombre, y verser 30 ml. jus de pamplemousse. Faites une compresse d'herbes, en accordant toute l'attention voulue aux abcès. Gardez environ 1 heure. Essuyez ensuite le visage avec une décoction à l'aide d'un disque cosmétique doux, n'appuyez pas trop fort. Avec la lotion préparée, essuyez la peau plusieurs fois par jour.
Lait et poudre pour bébé
Pour préparer le mélange, vous devez acheter du talc en poudre avec une camomille ou sans parfum dans une pharmacie. Prendre 1 cuillère à soupe du produit, mélanger avec 45 gr. d'argile bleue et versez du lait bouilli entier pour former une masse de densité moyenne. Enduisez les zones affectées d'une couche abondante. Attendez 30 à 45 minutes pour sécher complètement. Rincer doucement la composition avec une éponge douce, essuyer la peau avec du peroxyde d'hydrogène. Répétez les étapes 3 fois par jour.
Charbon activé
Le médicament est célèbre pour ses propriétés absorbantes, il soulage non seulement le corps des toxines, mais il est également utilisé pour attirer le pus. Pour préparer le mélange, il faut écraser alternativement 10 comprimés de charbon entre deux cuillères à soupe. Après cela, remplissez le mélange d'eau légèrement chaude et attendez la dissolution. Étalez la composition sur les zones affectées avec une couche généreuse, laissez reposer 20 minutes. Effectuez des manipulations simples 5 fois par jour.
Bourgeons de bouleau
Versez 45 g d'eau chaude filtrée. plantes, insister environ 3 heures. Passer soigneusement à travers une étamine, faire tremper un tampon de coton dans le bouillon et traiter les zones touchées 7 à 10 fois par jour. En option, vous pouvez faire une compresse, en laissant les herbes sur les abcès pendant 25 minutes.
Permanganate de sauge et de potassium
Infuser 55 gr. sauge 100 ml. eau chaude, insister pas plus de 2 heures. Passer le bouillon à travers plusieurs couches de gaze, y verser 5 ml. permanganate de potassium. Remuer, transférer dans une bouteille sombre, fermer le couvercle, laisser reposer une journée. À la fin de la période, bien agiter et appliquer la solution sur les ulcères avec un coton-tige. Bien traiter toute la surface de l'acné, ne pas toucher une peau saine. La fréquence de la procédure est de 4 fois par jour tous les deux jours ou 2 fois par jour, sous réserve d'une utilisation quotidienne.
Calendula et citron
Mettez dans un récipient en fer 35 gr. calendula officinalis, le remplir de 80 ml. eau chaude filtrée, attendez 5 heures. Pressez le jus du citron et broyez le zeste sur une râpe. Combinez tous les composants, ajoutez-y 25 g. gélatine et attendre la dissolution. Appliquer le mélange sur la peau en ne traitant que les zones purulentes. Répétez l'action 2 fois par jour, il est conseillé d'effectuer la procédure 4 heures avant de sortir.
Écorce de romarin et de chêne
La recette convient aux personnes qui ont souvent de l'acné interne sur différentes parties du corps. Préparez un bain aux herbes. Pour ce faire, vous devez prendre 300 gr. romarin, 120 gr. calamus et 180 gr. écorce de chêne. Placer les plantes dans 5 litres d'eau filtrée et faire bouillir sur la cuisinière pendant environ une heure. Après cela, versez le bain, ajoutez 4 poignées de sel de mer haché et versez le bouillon non raffiné. Profitez de la procédure pendant au moins 40 minutes. Répétez tous les jours avant de vous coucher.
Bouleau et Aloe Vera
Pour préparer l'infusion, prenez 1 tige dense d'aloe vera, épluchez-la, râpez-la ou broyez-la dans un hachoir à viande. Mélanger la bouillie avec 35 ml. sève de bouleau, ajouter 5 ml. solution de calendula et verser dans un récipient sombre. Insister dans un endroit frais pendant environ 2 jours. À la fin de la période, traitez l'acné interne environ 3 à 5 fois par jour.
Acide acétylsalicylique et bardane
Si vous n'êtes pas allergique aux composants, vous pouvez utiliser l'outil en toute sécurité dans la lutte contre l'acné interne. Broyer 25 gr. racine de bardane et infuser dans 60 ml. eau chaude, laisser reposer une demi-heure, filtrer. Broyez 5 comprimés d'aspirine de manière pratique, versez-les avec le bouillon obtenu. Si le mélange est trop liquide, ajoutez une autre pilule. Après cela, appliquez une épaisse couche d'acné sur le dessus, recouvrez de gaze ou d'une serviette en coton sur le dessus. Laisser agir 7 à 10 minutes. Utilisez de l'acide acétylsalicylique 4 fois par semaine pendant un mois.
Cire d'abeille cosmétique
Le produit peut être acheté dans le magasin où le miel est vendu. Après cela, il est nécessaire de couper un petit cube de cire du carreau d'environ 2 * 2 cm et de le faire fondre au micro-ondes. Appliquer l'acné ramollie en couche épaisse, attendre une demi-heure. Après l'expiration de la période, vous ne devez pas arracher la cire de la peau, retirez-la avec un coton imbibé d'huile de maïs ou d'olive. Le masque peut être fait 3 fois par jour.
Cire de paraffine
La méthodologie d'utilisation du produit est similaire au traitement de la peau avec de la cire d'abeille avec quelques raffinements - la paraffine doit être chauffée au bain-marie. Coupez un petit cube et faites-le fondre, puis trempez quelques tampons de coton dans le produit et appliquez sur la peau. Vous pouvez utiliser la composition dans sa forme pure, couvrant l'acné interne avec un coton-tige. Temps de maintien - jusqu'à solidification complète (20-30 minutes). La fréquence de la procédure est toutes les 4 heures.
Alcool médical ou vodka
En tant qu'agent de nettoyage et de séchage, tout produit à teneur en alcool peut être utilisé. Essuyez leur peau pendant 5 minutes 7 fois par jour.L'alcool va sécher l'acné, resserrer la peau, à cause de laquelle le pus commencera à sortir sous pression.
Argile (noir, vert, blanc, bleu)
Prenez 25 gr. chaque argile, remplissez-la d'eau minérale froide. Laisser le mélange 1 heure dans un endroit chaud. Lubrifiez les abcès en traitant la zone autour d'eux. Laisser agir 20 minutes, retirer avec toute huile naturelle. Répétez la procédure immédiatement, mais il est maintenant nécessaire d'attendre que la composition soit complètement sèche. Au deuxième stade, l'argile est lavée à l'eau froide. Faites un masque local 2 fois par jour.
Levure et tomate
Retirez la pelure de la tomate, coupez les zones non comestibles. Broyer jusqu'à bouillie liquide. Ajoutez maintenant 30 g. levure sèche, couvrir le récipient avec un chiffon et attendre le gonflement. La masse doit être épaisse, si nécessaire, ajoutez plus de levure. Le produit peut être appliqué ponctuellement et sur toute la surface. Le temps d'exposition est de 30 minutes. La fréquence de la procédure varie de 4 à 8 fois par jour.
Feuilles de millefeuille
Coupez 30 gr. feuilles en petits morceaux, versez 70 ml. eau bouillante. Attendez 1,5 heure de tension. Essuyez votre visage avec l'infusion résultante, puis faites une compresse des feuilles. Mettez les plantes sur les zones endommagées, recouvrez de gaze ou d'un enduit adhésif respirant. Laisser agir 40 minutes. Répétez tous les jours avant de vous coucher.
Citron
Il est permis d'utiliser à la fois le jus d'agrumes et sa pulpe ou son zeste. Pour préparer la solution, presser le jus d'un demi-citron et le diluer avec 10 ml. de l'eau. Essuyez votre peau 5 fois par jour. Si vous décidez d'utiliser de la pulpe ou du zeste, vous devez les passer à travers un hachoir à viande et appliquer sous forme de compresse avec fixation obligatoire avec de la gaze. Dans ce cas, la composition est vieillie 10-15 minutes.
Teinture de propolis
Achetez une solution dans une pharmacie et mesurez 7 ml. Combinez la composition avec 20 gr. cognac, ajoutez 5 ml. l'éther de tout agrume. Verser dans un récipient sombre, laisser infuser pendant au moins 60 heures. Après cette période, bien agiter le flacon et essuyer l'acné. Répétez quotidiennement le matin et le soir.
Kalanchoe et banane
Broyer un quart de banane mûre dans un mélangeur, ajouter 15 ml. kéfir. Extraire le liquide du Kalanchoe pour faire 35 ml. Mélanger les composés, faire un masque localisé, laisser sur les boutons pendant 1 heure. La procédure doit être répétée à une fréquence de 3 à 7 fois par jour.
Ananas et Hypericum
Sel de mer et soda
Pour préparer une compresse, vous devez prendre 50 gr. sel de mer broyé sans impuretés et 10 gr. bicarbonate de soude. Versez 100 ml de nourriture. eau tiède, attendez que les granules soient complètement dissous. Pliez l'étamine en plusieurs couches, placez du coton entre les rangées. Mouiller en solution et appliquer sur les zones affectées. Maintenez la position pendant 20-30 minutes. Faites une compresse 3 fois par jour.
Chlohrexidine
Obtenez une solution de chlorhexidine (6-8%) à la pharmacie. Humidifiez une quantité généreuse de tampon cosmétique et essuyez chaque ébullition pendant 3 minutes. Assurez-vous que le bouton est toujours humidifié dans la composition. À la fin de la procédure, essuyez les abcès et essuyez la peau avec une lotion. Si vous le souhaitez, au lieu de la chlorhexidine, du peroxyde d'hydrogène avec une concentration ne dépassant pas 6% peut être utilisé. Utilisez le produit 2 fois par jour.
Produits de pharmacie
Les boutons secs de l'intérieur et contribuent à l'élimination des gels et des onguents de pharmacie de pus can. A ces fins, achetez de la crème "Bodyaga" ou "Baziron". Conviennent également le zinc salicylique, l'ichtyol ou la pommade à la santomycine.Avant utilisation, lisez attentivement les instructions, la fréquence d'utilisation du médicament y est clairement indiquée.
L'acné interne se produit pour diverses raisons. À titre préventif, renforcez votre système immunitaire avec un cours multivitaminé, évitez l'hypothermie et prenez soin de votre peau. Utilisez des remèdes populaires ou en pharmacie pour éliminer la maladie.
Vidéo: comment se débarrasser de l'acné sous-cutanée
Soumettre