Comment se débarrasser rapidement des nausées après l'alcool

Qu'est-ce qu'une gueule de bois, tout le monde le sait. Et beaucoup ont connu ses sensations désagréables. Après une fête orageuse avec des esprits, le matin vient inévitablement. Et avec elle, une personne est visitée par la faiblesse, la soif, des maux de tête douloureux. Mais le compagnon le plus fréquent d'une gueule de bois est la nausée.

Comment se débarrasser des nausées après l'alcool

Avec les boissons alcoolisées, un grand nombre de substances toxiques pénètrent dans le corps humain. Après la dégradation de l'alcool, toutes ces huiles et aldéhydes de fusel se déposent dans le foie, l'exposant à un stress incroyable. Si vous avez utilisé une collation de mauvaise qualité ou bu plusieurs types différents d'alcool, l'état du corps se détériore parfois. La nausée monte à la gorge, la rendant insupportable. Il est très important de ne pas se détacher et de ne pas se saouler avec le même alcool. Après un soulagement temporaire, vous vous sentirez bien pire.

Gueule de bois, que faire

Vous vous êtes donc réveillé avec un terrible mal de tête et une nausée tenace. Que faire pour retrouver une bonne santé?

  1. Vous savez sûrement que les vomissements soulagent toujours la condition et soulagent la sensation de nausée. Par conséquent, vous devez essayer de faire vomir, afin d'éliminer le contenu de l'estomac des restes d'alcool. Pour faciliter la tâche, buvez quelques verres de liquide, de préférence antiseptique. Vous pouvez diluer un peu de permanganate de potassium dans l'eau pour obtenir une solution rose pâle. Peu importe la difficulté, vous devez boire un demi-litre de cette composition à petites gorgées. Après cela, vous devez appuyer avec deux doigts sur la racine de la langue pour ressentir les vomissements. Après avoir vomi et lavé votre estomac, vous vous sentirez beaucoup mieux.
  2. Après cela, vous devez boire du charbon actif. C'est un excellent sorbant qui absorbe les produits de décomposition de l'alcool. Le calcul du nombre de comprimés est le suivant - un comprimé pour 10 kg de poids. Pesant 80 kg devrait boire au moins 8 comprimés du médicament.
  3. Prenez une douche, mettez des vêtements propres, brossez-vous les dents. Ces règles d'hygiène simples vous aideront à remonter le moral.
  4. Une heure plus tard, lorsque la sensation de nausée s'estompe légèrement, vous pouvez préparer du thé au gingembre. Il se bat bien avec la nausée. Une décoction de camomille contribuera également à améliorer le bien-être.
  5. Si la sensation de nausée ne se libère pas, vous avez probablement une acidité diminuée de l'estomac, qui se fait sentir lors de la prise d'alcool. Pour résoudre ce problème, vous devez manger quelques tranches de citron ou boire du jus de citron dilué. Après de tels événements, la santé du patient revient généralement à la normale.
  6. Si vous avez des médicaments spécialisés contre la gueule de bois à portée de main, assurez-vous de les utiliser. Mais seulement après avoir lavé l'estomac. Les médicaments efficaces qui aident à soulager les nausées sont Motilium, Tserukal, Alka-Seltzer.
  7. Comme vous le savez, l'alcool élimine les fluides du corps, conduisant littéralement le corps à la déshydratation. C'est pourquoi une personne souffrant de la gueule de bois a très soif. Pour rétablir l'équilibre eau-sel, buvez de l'eau minérale alcaline, par exemple Narzan, Borjomi, etc.

Il est clair qu'avec une gueule de bois, faire tout cela est très difficile. Cependant, si votre santé et votre bien-être vous sont chers, vous devez vous prendre par la peau de votre cou et essayer de respecter au moins un certain nombre de ces recommandations par la force.

Recettes populaires contre les nausées de la gueule de bois

Voici des moyens maison de débarrasser rapidement votre corps des nausées après avoir bu de l'alcool.

Recettes populaires contre les nausées de la gueule de bois

  1. Les nausées peuvent augmenter avec un estomac vide. Mais cela ne vaut pas la peine de manger jusqu'à la décharge. Vous devez manger quelque chose de léger, mais en même temps nutritif. Le matin, la farine d'avoine est très bonne, qui enveloppe parfaitement les parois de l'estomac. La soupe à la crème a le même effet.Sa consistance visqueuse apaise un estomac irrité et sature le corps d'énergie. Vous pouvez boire de la gelée de framboises ou de groseilles - elles contiennent de la vitamine C, qui est lavée avec de l'alcool. Dans les villages, la gueule de bois a toujours été donnée aux hommes de la gueule de bois. La choucroute a parfaitement rétabli l'équilibre eau-sel du corps et une personne après un tel repas s'est sentie beaucoup mieux.
  2. Si, en plus de l'intoxication alcoolique, vous avez été empoisonné par des aliments périmés, vous ne devez pas expérimenter avec de la vaisselle. Dans ce cas, il vaut mieux boire du bouillon de poulet chaud. Les produits laitiers fermentés tels que le kéfir, le yogourt, l'airan sont excellents pour soulager les symptômes d'une gueule de bois. N'oubliez pas le cornichon classique.
  3. Ceux qui n'ont pas de problèmes cardiaques peuvent visiter les bains ou le sauna. À partir de ce moment-là, tout le produit de la dégradation de l'alcool sortira et la sobriété viendra beaucoup plus rapidement.
  4. Frottez bien vos oreilles avec des mouvements de rotation. Une ruée de sang vers les oreilles réduira la sensation de nausée.
  5. L'ammoniac aidera à faire face à une sensation irrésistible de nausée. Ajouter 5-6 gouttes d'ammoniac dans un verre d'eau tiède et boire la solution à petites gorgées.
  6. Le coing possède une propriété antiémétique. Quelques morceaux de ce fruit mangé vous redonneront du bien-être.
  7. Un bouillon d'aneth empêchera les nausées d'approcher de la gorge. Buvez-le en petites portions toutes les heures et très vite vous vous sentirez mieux.

Utilisez ces conseils pour retrouver votre bien-être et votre humeur.

Que ne peut-on pas faire avec une gueule de bois

La plus grosse erreur dans le traitement des nausées de la gueule de bois est la toxine. Vous ne pouvez pas boire d'alcool, en espérant un soulagement tant attendu. Vous vous sentirez un peu plus facile, mais pas pour longtemps. Après un certain temps, la gueule de bois sera beaucoup plus grave. De plus, une approche similaire conduit à la dépendance à l'alcool, lorsqu'une personne tombe dans un cercle vicieux d'alcool et de sobriété.

Beaucoup de gens combinent alcool et tabac. Cela augmente la charge sur le foie plusieurs fois. Cela s'applique également au thé et au café forts - la caféine améliore les effets de l'alcool.

Certaines personnes souffrant de la gueule de bois essaient de faire de l'activité physique. En effet, il y a une part de vérité: la circulation sanguine augmente et l'alcool est plus susceptible d'être éliminé des cellules du corps. Cependant, une charge excessive fatiguera le corps déjà tourmenté et vous deviendrez pire.

Avec une gueule de bois, vous ne pouvez pas rouler dans les transports, surtout en privé. Et le fait n'est pas seulement qu'une mauvaise réaction et une mauvaise coordination mettent en danger tous les usagers de la route. Après avoir effectué n'importe quel type de transport, les nausées augmentent parfois.

Prévention de la gueule de bois

Comme vous le savez, tout problème est plus facile à prévenir qu'à gérer ses conséquences. Bien sûr, pour ne pas souffrir de la gueule de bois, il vaut mieux arrêter complètement de boire de l'alcool. Mais tout le monde ne peut pas le faire. Cependant, vous pouvez vous protéger de la gueule de bois à venir.

Avant le repas, prenez soin de demain matin. Buvez un comprimé de dipyrone ou 5 comprimés de charbon activé. Ensuite, pendant les vacances, buvez 2 comprimés de charbon toutes les demi-heures. Ne prenez pas d'alcool à jeun - mangez de la farine d'avoine ou une portion de soupe avant un festin. Dans les cas extrêmes, vous pouvez boire une cuillerée d'huile végétale - elle couvrira les parois de l'estomac et réduira le taux d'absorption de l'alcool.

Les nausées lors d'une gueule de bois indiquent une intoxication grave du corps. Le corps essaie tout seul, à l'aide de vomissements, de se débarrasser du poison que vous lui avez donné à boire. Ne soyez pas l'ennemi de votre corps - buvez avec modération. Ou au moins, prenez des mesures préventives à l'avance pour vous aider à éviter une gueule de bois à venir. Et puis la nausée vous contournera.

Vidéo: comment se débarrasser d'une gueule de bois

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer