Contenu de l'article
Chaque femme rêve que son apparence était parfaite. Tenue raffinée, cosmétiques coûteux - tout devrait être au plus haut niveau. Mais comme c'est parfois offensant quand toute l'image est ruinée par des cernes sous les yeux qui sont apparus, on ne sait pas pourquoi! Comment se débarrasser de ce malheur? Pourquoi les cernes sous les yeux apparaissent-ils le plus chez les femmes? Quelles méthodes de lutte efficaces existent? Les réponses à ces questions vous aideront à trouver cet article.
Raisons de l'apparition des cernes
Afin d'essayer de trouver une recette efficace pour se débarrasser des cernes sous les yeux, il est nécessaire de connaître la raison de leur apparition. La médecine distingue plusieurs facteurs qui influencent l'apparition d'une couleur bleuâtre dans la zone des yeux:
- Caractéristique de la peau. De nombreuses femmes, et certains hommes dès la naissance, ont une peau fine et délicate, dont l'épaisseur dans le contour des yeux atteint une fraction de millimètre. Avec cette structure du corps, l'apparition d'ecchymoses sous les yeux est justifiée - c'est ainsi que les capillaires, les vaisseaux sanguins apparaissent.
- L'hérédité. Si dans le premier cas la peau était la faute du défaut externe, maintenant la densité du sang doit être considérée comme la cause de l'apparition de cercles sous les yeux. Par héritage, non seulement le groupe sanguin, mais aussi la densité sont transmis par les parents. Si le sang est trop dense, il coule lentement dans les veines, donc des tons gris ou bleutés sous les yeux peuvent apparaître à cause d'un phénomène aussi stagnant, car c'est dans cette zone que se trouve la peau la plus fine.
- Maladies chroniques Il est à noter que dans les maladies chroniques des reins, du cœur, des poumons, des cernes apparaissent sous les yeux. Cela est principalement dû aux changements dans le mouvement du sang et sa formation. Très souvent, les ecchymoses sous les yeux ne sont qu'une manifestation extérieure de maladies plus graves.
- Perdre du poids. En raison de la perte de poids rapide, tous les organes sont soumis à un stress important - lorsqu'ils travaillent à un rythme modifié, des changements importants se produisent à la fois dans la formation du sang, sa distribution et son niveau de densité.
- Surmenage. Des cernes peuvent apparaître en raison d'un manque de sommeil, d'insomnie. Le manque d'oxygène réagit mal au fonctionnement de tous les organes humains, exprimant le "mécontentement" à l'endroit le plus sensible - sous les yeux.
- Rayons UV. Si vous aimez passer beaucoup de temps sous les rayons du soleil brûlant, vous êtes peut-être le premier concurrent à avoir des problèmes avec la peau autour des yeux. Un excès de rayonnement ultraviolet provoque une pigmentation, et sur la zone la plus fine de la peau, cela peut se refléter non seulement par l'apparition de points invisibles, mais également par un changement complet de couleur.
- Fatigue oculaire. Chaque jour, une personne passe beaucoup de temps devant l'ordinateur, ne regarde pas loin de la tablette ou de l'ordinateur. Ce mode de vie affecte non seulement l'état des yeux, mais également la peau adjacente. En cas de surmenage, une pression intraoculaire peut survenir, ce qui affectera nécessairement la couleur de la peau autour des yeux.
Remèdes populaires dans la lutte pour un teint parfait
Parmi les nombreuses recettes de la médecine traditionnelle, vous pouvez trouver non seulement des méthodes efficaces de nettoyage, d'hydratation et de dégraissage du visage, mais aussi d'élimination des cernes sous les yeux. Il convient de noter que tous les remèdes populaires ont un effet exceptionnellement positif, car tous sont constitués d'ingrédients 100% naturels. La seule mise en garde est la peau sensible et allergène. Si vous avez eu à plusieurs reprises des réactions allergiques à l'un des produits, il est préférable de consulter un médecin avant de commencer à utiliser des recettes données par la nature elle-même.
- Compresses de thé vert. Il s'agit d'un outil très efficace qui a été utilisé et a été utilisé par plusieurs générations de femmes. Afin de faire une compresse sur la peau autour des yeux, il est nécessaire de préparer deux sachets de thé vert dans un verre d'eau bouillie. Le thé noir ne fonctionnera pas catégoriquement, car il est possible de tacher la peau dans une teinte foncée, ce qui aggravera la situation plusieurs fois. Après 10-15 minutes après que le thé vert a infusé et refroidi légèrement, il est nécessaire d'humidifier une petite quantité de coton avec du thé et de l'appliquer sur la zone sous les yeux. Répétez la procédure 4 à 5 fois. Après cela, les cercles disparaîtront d'eux-mêmes.
- Compresse de fromage cottage. Une autre recette qui donne le résultat de la première utilisation. Afin de se débarrasser d'une nuance indésirable sous les yeux, vous devez prendre un peu de fromage cottage (meilleur que votre propre préparation) et appliquer sur la peau. L'ensemble de l'effet est obtenu grâce à l'acide lactique et au lactosérum, qui sont disponibles dans le fromage cottage en quantité limitée.
- Masque de pommes de terre crues. Peler et râper une petite pomme de terre. Divisez la masse résultante en deux parties, mettez un pansement et posez sur la peau autour des yeux. Les substances utiles, y compris l'amidon, entreront dans la peau et ajusteront sa couleur. La procédure doit être effectuée au cours de la semaine, 20 minutes par jour.
- Bouillon de sauge - masque de contraste. Il est très populaire chez les femmes, car il aide non seulement à se débarrasser des ecchymoses, mais aussi à garder la peau de tout le visage en bon état, empêchant ou ralentissant la formation de rides. Préparez une cuillère à soupe de sauge hachée, versez de l'eau bouillie et attendez 15 minutes jusqu'à ce que le bouillon soit infusé. Après cela, répartissez le liquide dans deux verres en deux - dans une perfusion doit être chaude, dans l'autre - froide. Prenez deux serviettes, humidifiez-les dans des verres avec de la sauge et appliquez en alternance sur l'ensemble du visage, en accordant une attention particulière à la peau autour des yeux. L'effet sera sur le visage!
- Concombres On pense depuis longtemps que les concombres sont capables de transformer le teint, lui donnant une lueur saine. Afin d'éliminer les cercles sous les yeux, coupez le concombre en cercles minces et placez-le sur les yeux. Changez 3 fois les tasses pour de nouvelles, mais si vous ne voulez pas les remplacer constamment par des fraîches, râpez le légume sur une râpe et répartissez-le dans la zone autour des yeux.
- Articles froids. Si vous n'êtes pas à la maison, mais que vous avez un besoin urgent de donner le look parfait, tous les articles improvisés qui diffèrent par la température froide feront l'affaire. Par exemple, une tasse en métal, des pièces de monnaie, etc. Des cernes et, avec eux, des sacs apparaissent sous les yeux en raison des poches. Le froid aide les vaisseaux à se rétrécir en peu de temps, de sorte que la peau autour des yeux redeviendra rapidement normale.
- Jus d'aloès. Un immunomodulateur naturel peut aider à faire face à cette maladie désagréable. Il suffit de râper quelques gouttes de jus sur la peau et d'attendre que le processus de rétrécissement des capillaires et de restauration de la couleur naturelle de la peau commence.
- Glace au persil. Une méthode universelle qui peut être utilisée en hiver et en été est le persil avec de la glace. Il est nécessaire de préparer ce remède en été, à partir de persil frais. Hachez finement le persil, ajoutez un peu de menthe hachée, saupoudrez les légumes verts dans des moules à glace et remplissez-les d'eau. Après que le liquide se soit transformé en glace, vous obtiendrez de beaux cubes froids riches en vitamines, y compris la vitamine A de beauté du groupe A.
Prévention de l'apparition de cercles sous les yeux
Si vous souhaitez vous protéger de l'apparition de cernes sous les yeux, de poches ou d'autres problèmes de peau délicate autour des yeux, suivez nos conseils:
- Surveillez votre routine quotidienne. Il doit y avoir un sommeil de 8 heures, un repas en même temps.
- Promenade quotidienne au grand air. Peu importe que cela se passe dans le parc ou lors d'un voyage au travail. Plus important encore, essayez de bouger davantage et respirez de l'air frais.
- Évitez de manger des aliments salés, fumés et épicés.Manger mieux avec des assaisonnements, manger plus de vitamine C.
- Abandonnez complètement les mauvaises habitudes. Cela ne fait que nuire à l'état de votre corps.
- Utilisez uniquement des produits cosmétiques adaptés à votre type de peau.
- Assurez-vous de vous démaquiller la nuit, lavez-vous le visage à l'eau froide.
- En été, n'oubliez pas de porter des lunettes. N'oubliez pas, ce n'est pas seulement un accessoire élégant, il est également capable de protéger votre peau délicate d'une pigmentation inutile.
Toutes les femmes rêvent d'avoir une peau propre sans aucun problème. Cependant, pour atteindre cet objectif, vous devez non seulement compter sur le hasard, mais également surveiller constamment votre apparence. Les conseils présentés dans cet article vous aideront à vous protéger et à vous débarrasser complètement des cercles détestés sous vos yeux.
Vidéo: comment éliminer les cernes sous les yeux
Soumettre