Contenu de l'article
Combien d'entre nous ne savent pas ce qu'est le maïs? Les cors peuvent être secs, à l'eau, en bâtonnets ou sous forme de cors. Le maïs se produit en raison de la friction prolongée de la peau au même endroit. Des cors peuvent apparaître sur les mains après des exercices sur la barre horizontale, sur les coudes avec une séance régulière au bureau. Cependant, le plus souvent, des cors apparaissent sur les jambes.
La première étape du développement du maïs est aqueuse. Après une courte friction sur la peau, une ampoule peut se former qui se remplit de liquide. Il est très important d'empêcher le développement de cors et la pénétration de sang dedans. Si le frottement est constant et régulier, des cals ou des cors secs peuvent apparaître à la place des cors aqueux. Parfois, le maïs a un noyau qui pénètre profondément dans les tissus. Lorsque la marche de la tige provoque un inconfort, une personne ressent de la douleur. Si la tige pénètre si profondément qu'elle touche le nerf, la douleur devient insupportable. Mais pourquoi les cors apparaissent-ils?
Causes de la formation de grains secs
Des frottements forts et courts conduisent à l'apparition de cors aqueux. Et si la peau est soumise à une pression modérée mais constante, une accumulation de tissus morts sous forme de cors secs se forme sur elle. Cela est dû à une mauvaise circulation dans la zone désignée. Une pression excessive sur le pied et les doigts à certains endroits peut se produire pour diverses raisons.
- Le maïs apparaît en raison du port de chaussures serrées et serrées. Souvent, des cors apparaissent après avoir porté de nouvelles chaussures, qui ne sont pas encore «assises» dans la jambe. Au fil du temps, lorsque le matériau se ramollit et prend la forme de votre pied, les problèmes de callosités disparaissent. Et si vous mettez des chaussures neuves pour la première fois, n'oubliez pas le patch - il protégera la peau des pieds.
- Des cors sur les pieds apparaissent après le port fréquent de chaussures à talons hauts inconfortables. Lors de l'achat, il est très important non seulement d'essayer des chaussures, mais aussi de parcourir le magasin. Vous devriez vous sentir à l'aise en eux. Le coussin doit être aussi confortable que possible.
- S'il y a des coutures, des plaques de cuir, des joints rugueux à l'intérieur de la chaussure, cela peut provoquer une friction excessive sur la peau. Gardez un œil sur cela lors de l'achat de chaussures.
- Souvent, des cors sur la semelle se forment chez les personnes obèses qui sont considérablement en surpoids. Le fait est que la peau subit une pression accrue, ce qui entraîne l'apparition de cors.
- Des cors de tout type peuvent survenir en raison de pieds plats, de blessures aux pieds et d'autres maladies orthopédiques.
- Souvent, la peau est couverte de cors et de callosités, si elle n'est pas suffisamment élastique. Si le corps manque de vitamine A, cela affecte la peau des pieds et des mains.
- La peau est sujette à la kératinisation, si vous n'enlevez pas la couche morte de l'épiderme à temps. Il est nécessaire de faire régulièrement des pédicures et de nettoyer la peau des pieds avec de la pierre ponce. Cela empêchera la formation de cors et de cors secs.
- Le maïs est un phénomène courant dans le psoriasis et le diabète.
- Les cors peuvent survenir chez les athlètes et les personnes dont la profession est associée au transport constant de poids. La charge à long terme contribue à une friction excessive et à la croissance des tissus morts.
Comment traiter le maïs
Si vous obtenez des cors, vous devez d'abord éliminer le facteur gênant. Enlevez vos chaussures et, si possible, changez-les pour des chaussures plus confortables. Le traitement du maïs hydrique implique une désinfection de surface. Traitez le maïs avec du peroxyde d'hydrogène ou tout autre antiseptique. Ensuite, collez les grains avec du plâtre si vous devez remettre vos chaussures. Si vous êtes déjà à la maison, laissez sécher la plaie.
Souvent, les gens se demandent s'il est nécessaire d'ouvrir le maïs à eau? Bien sûr, si vous ouvrez le maïs, le processus de guérison ira beaucoup plus vite.Cependant, le risque d'infection de la plaie est élevé. Si vous ouvrez le maïs, vous devez le faire avec des outils stériles (l'aiguille doit être traitée avec de l'alcool).
Le traitement du maïs de base est assez compliqué et est généralement effectué dans des établissements médicaux. Les techniques modernes permettent de brûler le cœur du maïs avec un laser ou de l'azote liquide. À la maison, le maïs en grains est cuit à la vapeur, la couche cornée est retirée et le noyau est brûlé avec du vinaigre de table. Ici, vous devez être aussi prudent que possible afin de ne pas brûler la peau. Après cela, la peau est lubrifiée avec une huile adoucissante cosmétique ou de la vitamine A de l'ampoule, un bandage est appliqué. Habituellement, la procédure est effectuée avant le coucher pour éliminer la charge sur les jambes après «l'opération».
Pour tout processus inflammatoire, suppuration, rougeur et gonflement, vous devez consulter un médecin avec un problème, et non l'automédication.
Comment se débarrasser des cors secs sur vos jambes
Les cals secs doivent être traités selon un algorithme spécifique.
- Vous devez d'abord cuire vos pieds à l'eau chaude. Utilisez de l'eau à la température la plus élevée que vous puissiez tolérer. L'eau chaude adoucit les tissus morts grossiers, qui seront plus faciles à éliminer. Vous pouvez cuire vos pieds à la moutarde avec l'ajout d'huile d'arbre à thé. Cuire à la vapeur les jambes sur une décoction d'herbes médicinales donnera également un effet antiseptique.
- Après une cuisson prolongée à la vapeur (au moins une demi-heure), nettoyez la peau des pieds avec de la pierre ponce. L'utilisation d'une machine à raser n'est pas souhaitable. Vous pouvez couper une zone vivante de la peau, ce qui entraînera de la douleur et de l'inconfort. De plus, tout mouvement imprudent peut entraîner une plaie ouverte. Comme vous le savez, les coupures aux pieds guérissent beaucoup plus lentement, vous n'avez donc pas besoin de vous mettre en danger.
- Après avoir nettoyé les pieds de la peau morte, vous devez lubrifier les jambes avec une crème hydratante. Vous pouvez utiliser des cosmétiques pour enfants ou des onguents de guérison en pharmacie. L'huile de ricin aide très bien à humidifier les pieds.
- Après le traitement avec le produit choisi, enveloppez les jambes avec un film afin que la crème ou la pommade n'absorbe pas dans les chaussettes, mais agisse comme prévu. Mettez vos chaussettes et allez vous coucher. Pendant la nuit, les jambes deviennent molles, comme un bébé.
Remèdes populaires contre les cors
Des recettes maison aideront vos jambes à être parfaites.
- Le vinaigre La vapeur quotidienne dans l'eau de vinaigre a un très bon effet sur la peau des pieds. Ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme à l'eau, puis graisser les jambes avec une pommade salicylique. Une semaine de vapeur quotidienne et de grains ne restera pas une trace.
- La propolis non seulement adoucit la peau, mais désinfecte également la surface. Pour vous débarrasser du maïs ou des cors secs, vous devez appliquer un morceau de propolis ramolli sur la couche kératinisée de la peau. Faites cuire la propolis dans une petite quantité d'eau et, lorsqu'elle ramollit un peu, fixez-la aux cors. Verrouillez et partez pendant plusieurs heures. La marche n'est pas recommandée pour le moment, il est donc préférable de faire une lotion pour la nuit. Le matin, grattez soigneusement la couche ramollie de l'épiderme mort et graissez les pieds avec de la crème. Répétez la procédure tous les jours jusqu'à disparition complète du maïs.
- Les oignons sont utilisés avec succès dans la lutte contre les cors, les cors et les talons fendillés. Prenez des oignons et retirez-en la couche intermédiaire. À l'intérieur de la couche, il y aura un mince film transparent qui doit être retiré. Fixez l'oignon au maïs avec le côté sur lequel le film a été retiré. Une telle lotion adoucit la peau, guérit la plaie et désinfecte la surface du pied.
- Citron Les agrumes contiennent certains volatils, qui décomposent la peau dure. Attachez une tranche de citron au maïs et appliquez un bandage sur le dessus. Laisser agir quelques heures, puis retirer délicatement la couche ramollie.
- La pomme de terre, en raison de son énorme teneur en amidon, adoucit parfaitement les cors secs. Faites cuire les pommes de terre et laissez-les dans votre bouillon.Lorsque l'eau s'est légèrement refroidie et devient confortable pour la peau, abaissez vos jambes dans le bouillon préparé. Pétrir les racines avec vos pieds. Cette procédure adoucira la peau des pieds. Après cela, retirez la couche supérieure de maïs et graissez les jambes avec de la crème.
- Herbes. Une décoction d'herbes médicinales aidera à se débarrasser du maïs sec en quelques procédures. Le calendula désinfectera la surface des jambes, la camomille soulagera l'inflammation, la chélidoine adoucira l'épiderme et le tussilage favorise la régénération de la peau. Prenez trois cuillères à soupe de chacune des herbes et remplissez les plantes dans un bol en émail. Versez la collection avec trois litres d'eau bouillante et allumez lentement. Cuire environ une demi-heure, puis couvrir. Lorsque le bouillon refroidit un peu, mais qu'il est encore assez chaud, abaissez vos jambes dedans. Les bains à base d'herbes médicinales doivent être longs - au moins une heure. Combinez vos jambes fumantes à regarder votre émission préférée. Lorsque l'eau refroidit, elle doit être diluée avec du bouillon chaud. Après trois procédures, la peau deviendra beaucoup plus douce et les callosités peuvent être facilement enlevées.
- Figues, vinaigre et miel. La préparation de cette compresse ne prend pas beaucoup de temps. Écraser les figues mûres avec une fourchette, ajouter une cuillère à café de miel liquide frais et une cuillère à soupe de vinaigre. Remuer le mélange à fond et l'attacher au maïs. Couvrir de papier d'aluminium et fixer la compresse. Faites la procédure pour la nuit. Le matin, retirez soigneusement les restes du produit et retirez le maïs ramolli avec des outils de manucure. Avec cette recette, vous pouvez vous débarrasser du maïs sec en cinq procédures.
Comment prévenir l'apparition de cors
Le maïs est un phénomène non létal et non infectieux. Mais parfois, le maïs peut ruiner même la plus belle soirée. Pour éviter l'apparition de cors, vous devez suivre plusieurs mesures préventives.
N'achetez pas de chaussures étroites et petites, aussi belles soient-elles. Vous ne pouvez tout simplement pas le porter, pourquoi avez-vous besoin de cette beauté dans le placard? Choisissez des chaussures par taille, faites attention au matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées - la peau doit être douce et confortable. Si les chaussures sélectionnées étaient étroites, préparez-les pour publication. Portez-les tous les jours à la maison pendant plusieurs heures jusqu'au jour même de X. Si vos chaussures sont serrées, enfilez-les avec des chaussettes pour augmenter légèrement la largeur de l'intérieur.
Vous pouvez augmenter la taille des chaussures de moitié avec de l'alcool. Essuyez l'intérieur des chaussures avec de l'alcool et mettez-les avec un orteil épais. Ou remplissez un sac étanche d'eau, plongez le sac dans la chaussure et placez toute la structure dans le congélateur. Lors de la congélation, l'eau se dilate et augmente délicatement les chaussures de moitié.
Faites attention aux chaussettes. Ils devraient être jambe bien ajustée, pas de rides. Il est préférable de choisir des chaussettes en matériaux naturels qui laissent passer l'air. Dans les chaussettes synthétiques, le pied transpire, ce qui entraîne un frottement excessif et l'apparition de cors.
Si des cors surviennent en raison d'un surpoids, traitez ce problème. Mangez plus de carottes et de prunes, qui sont riches en vitamine A.
Un maïs est un inconvénient temporaire dont il est facile de se débarrasser. Commencez le traitement des cors immédiatement au premier signe de leur apparition. Et puis vos jambes resplendiront d'élégance et d'impeccabilité!
Vidéo: comment se débarrasser des cors sur les jambes
Soumettre
Le mari a des jambes terribles. Il a fait un frottis de crème - mais a-t-il écouté ... Maintenant, j'ai commencé à me plaindre de douleur. Elle regarda à l'intérieur - et il y avait soit un shipitsa, soit un cal sec.En général, j'ai immédiatement fait un bain avec de la soude, puis j'ai acheté un clarareol. Eh bien, les filles au travail l'ont conseillé. Je le barbouille maintenant, lui-même peut oublier ... Maintenant c'est presque fini.
Bonjour. Elle a souffert pendant très longtemps, enlevant les campides avec un adhésif, et a essayé le solipode, était sur le point d'aller à l'hôpital pour le brûler avec un laser. Jusqu'à ce que les mains atteignent le vinaigre ... bien sûr, la première fois que rien ne fonctionnera, si le maïs est démarré, un retrait de plusieurs façons est nécessaire. J'ai fait un trou dans le patch de la taille d'un cal (seul le patch doit être bon, pas mince sinon il va se mouiller et vous pouvez vous brûler sur une zone saine de la peau). Ensuite, après avoir mouillé le pain dans du vinaigre, j'ai mis cette pulpe sur le maïs et je l'ai collée avec un morceau de plâtre sur le dessus (quelqu'un a mis la pulpe de l'ail mais cela ne m'a pas aidé). Il est conseillé de marcher avec une compresse le plus longtemps possible. Ça peut bien sûr brûler, mais j'ai souffert ... parce que je voulais me débarrasser des cors le plus tôt possible. Après qu'il cesse de brûler et que la douleur disparaisse, retirez le patch et traitez la zone du maïs avec du peroxyde d'hydrogène et retirez notre maïs. Il ne devrait y avoir pratiquement aucune douleur. La racine de maïs tombe d'elle-même avec la couche supérieure de la peau. Il reste un melon profond de l'endroit où la racine était assise! L'essentiel après le traitement avec un antiseptique est d'isoler la zone où se trouvait le maïs afin que la saleté ne pénètre pas. Cela m'a aidé, j'espère que cela vous aidera aussi!