Contenu de l'article
Pendant les vacances d'été, les gens sont souvent exposés aux coups de soleil. Tout le monde ne cherche pas à protéger la peau en nageant dans la mer et les étangs. La raison en est le désir de trouver un bronzage en peu de temps. À la suite de telles actions, les gens se condamnent au tourment. Si vous autorisez une situation similaire, vous devez agir correctement. Considérons tout dans l'ordre.
Méthode numéro 1. Bain froid
- Lorsque vous nagez dans un étang, vous ne sentirez pas que vous avez reçu un coup de soleil. À première vue, vous verrez une peau rosée et vous pourrez décider que tout n'est pas si effrayant. Après un certain temps, lorsque vous rentrerez chez vous, vous ressentirez de la douleur. C'est là que les problèmes commencent.
- Si seules vos épaules ou une partie insignifiante du corps sont brûlées, appliquez une lotion froide sur la zone affectée. Dans le cas d'un corps brûlé, vous devez prendre une douche froide, et de préférence un bain. L'eau fraîche soulagera légèrement la douleur et empêchera une partie du processus inflammatoire.
- Pendant le bain, la peau absorbe une partie de l'eau perdue lors du soleil brûlant. Le fluide est vital pour les tissus. Obtenez de l'eau fraîche et passez environ un tiers d'une heure dans la salle de bain. Il est interdit d'utiliser du savon et toutes sortes de gommages après une brûlure.
Méthode numéro 2. Flocons d'avoine
- Beaucoup de gens savent que la farine d'avoine est considérée comme un composé naturel pour atténuer les coups de soleil. Hercules affecte activement les zones touchées, en peu de temps, il supprime les démangeaisons et les processus inflammatoires.
- Un fait scientifiquement prouvé est que l'avoine a un effet anti-inflammatoire. À son tour, une telle propriété est nécessaire pour apaiser la peau endommagée de l'exposition aux rayons ultraviolets agressifs.
- Pour créer un remède efficace, vous devez préparer une portion standard de bouillie liquide à partir de farine d'avoine. Placer la composition au réfrigérateur pendant 2 heures. Après cela, répartissez le mélange sur les parties enflammées du corps, attendez qu'il sèche.
- Ensuite, prenez une douche fraîche. Retirez la bouillie avec un soin extrême car elle a un faible effet exfoliant. Ainsi, essayez de ne pas irriter la peau brûlée.
- En plus des céréales, vous pouvez acheter des flocons d'avoine. La composition est distribuée sur les étagères des pharmacies. Versez une grande quantité de farine dans un bain d'eau froide. Remuer et procéder aux procédures d'arrosage.
- La farine d'avoine peut être transformée indépendamment en farine. Passer une plaque standard de matières premières dans un mélangeur. En conséquence, vous devriez avoir un produit finement broyé. Répétez la manipulation si nécessaire.
- Si vous avez une petite zone du corps affectée, il suffit de faire une lotion. Placez une poignée de céréales dans un tissu de gaze. Faire tremper le produit pendant 10 minutes dans de l'eau froide. Appliquer systématiquement une compresse pendant un tiers d'heure.
Méthode numéro 3. Aloe vera
- Actuellement, de nombreuses personnes connaissent les propriétés curatives de la plante. La plupart des cosmétiques sont fabriqués sur cette base. Dans la lutte contre les coups de soleil, le gel d'aloe vera est très populaire.
- La composition résiste efficacement aux coups de soleil, supprime l'inflammation des tissus et soulage la douleur. Il est recommandé d'acheter le produit immédiatement et de l'appliquer dans les premiers jours. Ainsi, la maladie disparaîtra bientôt.
- Si un buisson d'aloès pousse dans votre maison, coupez soigneusement la tige et pressez le jus épais sur la peau affectée. Considérez que la plante peut provoquer une réaction allergique. N'oubliez pas non plus d'éventuelles intolérances individuelles.
- N'oubliez pas la présence d'une composition propre, qui peut être achetée à la pharmacie. Mettez le récipient de contenu au réfrigérateur pendant un certain temps. Après cela, appliquez le mélange sur la zone de brûlure. La composition réfrigérée aura un effet plus efficace.
Méthode numéro 4. Protection UV
- Essayez toujours de protéger le corps contre l'exposition à la lumière du soleil agressive. N'oubliez pas d'appliquer des fonds avec des filtres SPF avant d'aller à la plage ou en plein air. Ces crèmes protègent pleinement la peau des rayons ultraviolets.
- La crème doit être appliquée systématiquement tout au long de la journée avec une fréquence de 1,5 à 2 heures. Essayez de porter des vêtements respirants qui couvriront tout votre corps. N'oubliez pas les lunettes de soleil et les chapeaux.
Numéro de méthode 5. Hydratant
- En train d'émettre des rayons ultraviolets, la peau manque d'humidité naturelle. De ce processus, un coup de soleil se produit. Afin de guérir les zones touchées dès que possible, il est nécessaire d'hydrater l'épiderme.
- Après avoir suivi des procédures à l'eau froide, le corps doit être recouvert d'une crème hydratante sans faute. Il ne permettra pas au liquide de s'évaporer. Il est important d'appliquer systématiquement ces crèmes et lotions tout au long de la journée.
- De plus, vous pouvez recourir à la médecine traditionnelle, qui incorpore de l'acide ascorbique, du tocophérol, des extraits de plantes médicinales. Des produits similaires aident les tissus à se régénérer dans les plus brefs délais.
- Si vous avez souffert d'un coup de soleil sévère, il est recommandé d'utiliser un produit contenant de l'hydrocortisone. Un faible pourcentage de la substance (environ 1% ou moins) aidera à soulager la douleur et à soulager l'enflure.
- Il est interdit d'appliquer des produits sur la peau brûlée, notamment la lidocaïne ou la benzocaïne. Dans la plupart des cas, ces substances provoquent une réaction allergique chez les personnes. En conséquence, les conditions de santé peuvent empirer.
- Il est également déconseillé d'utiliser des huiles végétales, de la vaseline et des composés similaires à base grasse. Ces produits restreignent la température corporelle, à la suite de ces processus, l'état du derme endommagé s'aggrave.
Numéro de méthode 6. Fluide
- Pendant le soleil brûlant, il est fortement recommandé d'éviter la déshydratation. De cette façon, vous pouvez maintenir l'humidité naturelle de l'épiderme. Buvez plus d'eau filtrée, de soda et de jus emballés ne comptent pas.
- Il est également interdit de boire des boissons, dont de la caféine. Lors de l'utilisation d'eau purifiée, le processus de régénération tissulaire est beaucoup plus rapide. Il est fortement recommandé de prendre au moins 2 litres. liquides.
- N'oubliez pas que le café et le thé noir sont considérés comme de bons diurétiques. Un processus similaire est obtenu en raison de la teneur en caféine. Dans les premiers stades des brûlures, n'utilisez pas de boissons énergisantes et de boissons gazeuses.
- Un coup de soleil affecte le corps sous forme de déshydratation. Par conséquent, faites attention aux facteurs tels que la bouche sèche, la mauvaise miction, la soif, la somnolence, les maux de tête et les étourdissements.
Avant les vacances pendant la saison chaude, essayez d'éviter les coups de soleil. Ainsi, vous vous protégerez ainsi que le corps contre un stress excessif. Portez les bons vêtements, utilisez toujours des moyens dirigés sur la plage. Buvez plus d'eau purifiée et de jus naturels. Ne négligez pas les recommandations pratiques afin d'éviter des situations similaires à l'avenir.
Vidéo: 5 remèdes populaires pour les coups de soleil
Soumettre