Comment se débarrasser rapidement d'un mal de gorge

Un mal de gorge est causé par des bactéries et des virus qui infectent la muqueuse. Les allergènes, la poussière ordinaire et la fumée de tabac peuvent provoquer un symptôme désagréable. Le choix des remèdes contre la transpiration dépend de la cause de l'inconfort. Avec l'inflammation, les bonbons et les sirops antiseptiques aident. Les allergies sont traitées avec des pastilles antihistaminiques et des solutions qui éliminent l'œdème muqueux, la déchirure et d'autres symptômes.

Comment se débarrasser des maux de gorge

Sucettes de transpiration

Les bonbons aux propriétés antibactériennes sont fabriqués à partir d'eucalyptus. 5 g de feuilles écrasées sont versés dans une tasse et 100 ml d'eau bouillante et 1 cuillère à café sont ajoutés. menthe poivrée. Insister sur la base des bonbons pendant 30 minutes. 1,5 cuillère à soupe sont versés dans la boisson filtrée. l du sucre. Le sirop est envoyé à feu doux et constamment remué avec une cuillère en bois afin que la pièce ne colle pas aux parois de la vaisselle.

Dans une masse épaissie, versez 40 ml de jus de citron et mettez 1 c. racine de gingembre moulue. Peut être remplacé par de la poudre séchée. La base des bonbons est languie pendant 10-15 minutes, puis 5 g de sirop sont versés dans un verre d'eau froide. Si la pièce durcit, retirez la casserole menthe-gingembre du poêle.

Le moule à glace est graissé avec de l'huile d'olive ou de lin. Les futures sucettes sont versées dans le récipient préparé. Chaque bonbon est ajouté avant de durcir une goutte de miel. Les bonbons durcis sont retirés et résolus 4 à 6 fois par jour jusqu'à disparition de la transpiration. Les bonbons prêts sont stockés dans un emballage en aluminium. Les sucettes sont enveloppées dans 2 à 3 couches de film alimentaire afin qu'elles ne collent pas ensemble.

Les maux de gorge et l'inconfort dans la gorge sont traités avec des bonbons à l'hibiscus et au citron:

  1. Le thé fort est préparé à partir des pétales d'une rose soudanaise. Mesurer 150 ml.
  2. Dans une boisson chaude, ajoutez 30 g de curcuma, un brin de menthe et 1 cuillère à soupe. l eucalyptus.
  3. La base liquide filtrée est assaisonnée avec 300 g de sucre.
  4. Le thé est bouilli. La masse épaisse est retirée du poêle et 20 ml de miel sont ajoutés.
  5. Agité rapidement et versé dans des moules à glace, graissé avec des légumes ou du beurre.

Versez les bonbons surgelés avec de la poudre afin que les bonbons ne collent pas ensemble et conservez-les dans un bocal en verre. Utilisé pour le mal de gorge et d'autres symptômes d'un mal de gorge.

Les bonbons aux herbes sont fabriqués à partir de 30 g de sauge et de la même quantité de thym. Les matières premières sont brassées avec 100-150 ml d'eau bouillante. 1,5 tasse de sucre sont introduites dans la boisson infusée et la masse est envoyée à un feu lent. Le sirop est agité pour que les cristaux de l'édulcorant ne soient pas brûlés et ne collent pas aux parois de la casserole. Une pâte épaisse de teinte brunâtre est versée dans les puits dans des moules à sucre ou en silicone.

Des huiles essentielles aux effets antibactériens et anti-inflammatoires sont ajoutées aux bonbons à la transpiration. Vous pouvez utiliser de la bergamote, du basilic, de la muscade, du genévrier, de la menthe, du romarin, du pamplemousse, de la camomille et du bois de santal. Huile appropriée de clous de girofle, violettes, ylang-ylang, patchouli, myrte et arbre à thé. Pour 150 à 200 ml de sirop, prenez 3-4 gouttes de composant éther. L'additif améliore les propriétés antimicrobiennes des bonbons et rend leur arôme plus saturé.

L'inhalation

La sensation de sécheresse et de brûlure avec inflammation de la muqueuse est supprimée avec les oignons. 2-3 légumes moyens sont coupés, mélangés avec un verre d'huile. La pièce est versée dans une casserole chaude. Les bulbes sont frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés. L'huile est refroidie et filtrée, rincée avec la composition de la gorge et de la cavité buccale 4 fois par jour.

Aide à l'inhalation de transpiration. Dans l'eau chaude, dissolvez 2-3 cuillères à soupe. l sel de mer, 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de clou de girofle. Le médicament est versé dans une théière en porcelaine. Couvrez le nez avec un cône de papier. Un journal ou un magazine ne fonctionnera pas; l'encre d'impression contient du plomb. La substance se dépose sur les poumons, provoquant une intoxication. Les fumées éthérées sont inhalées par la bouche.Avant la procédure, mesurez la température de l'eau. Elle doit être de 40 à 50 degrés pour que la vapeur ne brûle pas la muqueuse du nasopharynx.

La transpiration disparaît grâce à l'inhalation de mélisse et de menthe. 30 g d'herbes sont mélangés, cuits à la vapeur avec une tasse d'eau bouillante. Laisser reposer 20 minutes dans la bouilloire, puis inhaler la vapeur. Vous pouvez ajouter 10 gouttes d'eucalyptus ou d'huile essentielle de menthol à l'infusion à base de plantes.

Dans une théière, versez 100 ml d'eau, chauffée à 60 degrés. 5 cuillères à café sont dissoutes dans une base liquide. chérie. Insistez 5 minutes, inspirez la vapeur par la buse. Ne versez pas trop d'eau dans la bouilloire pour qu'elle ne coule pas lors de l'inhalation et ne pénètre pas dans les bronches. Les procédures au miel apaisent la muqueuse enflammée et détruisent les bactéries qui vivent dans la gorge et provoquent des douleurs.

La sécheresse et les brûlures dues aux allergies sont éliminées avec de l'eau minérale. La boisson gazeuse est chauffée dans un bain-marie et inhalée par la bouche, comme les autres solutions. Les inhalations de sel aident également. Sur un verre de liquide 1-2 cuillères à soupe. l épices. Le sel est également remplacé par de la soude. Les proportions sont réduites à 1 cuillère à café., Des huiles essentielles apaisantes sont ajoutées s'il n'y a pas d'allergie aux composants. Les procédures au sel et à la soude hydratent le larynx, éliminent l'inflammation et soulagent l'enflure.

Solutions de rinçage

Le mortier est retiré avec de l'ail. Le légume épicé contient des composants volatils et antibactériens qui résistent même à l'angine de poitrine. Le clou de girofle pelé est coupé en deux et résorbé comme un bonbon ordinaire pendant 10 à 15 minutes. Une odeur désagréable est éliminée avec un brin d'aneth ou une étoile de girofle. L'épice dégage des huiles essentielles aux propriétés apaisantes. Ils aident à l'inflammation et éliminent l'inconfort. Dissolvez les clous de girofle, puis mâchez. Les résidus peuvent être avalés. L'épice ne peut pas être remplacée par de l'huile de clou de girofle, elle provoque une indigestion et une indigestion.

Solutions pour le rinçage de la transpiration

En chatouillant, rincez au peroxyde. Un bouchon de médicament antibactérien est versé dans une tasse d'eau tiède. Le peroxyde est remplacé par de la teinture d'alcool propolis. Un verre de base liquide et 3 gouttes de solution. Rincer 4 à 6 fois par jour.

Si la gorge chatouille et que la voix disparaît, les betteraves sauveront. Un verre de jus de légumes-racines rouges est mélangé avec 1 cuillère à soupe. l vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez diluer la pièce avec de l'eau bouillie. Se gargariser quatre fois par jour. À l'intérieur, prenez un mélange de betterave et de jus de carotte. Les boissons sont prises dans des proportions égales, assaisonnées de miel. A boire par petites gorgées après un repas de 150-200 ml.

Les herbes médicinales aident:

  • menthe poivrée;
  • camomille de pharmacie;
  • brindilles et feuilles de framboises;
  • inflorescences de tilleul;
  • sauge;
  • mauve des forêts.

30 g de matière première et 250-300 ml d'eau sont mélangés dans une casserole. Chauffé pour un couple, ne pas porter à ébullition. Une demi-heure, insister, filtrer. Ajoutez une pincée de soda ou de sel, quelques huiles essentielles au bouillon. L'outil se gargarise au moins trois fois par jour jusqu'à disparition du symptôme désagréable.

Le curcuma est mélangé dans des proportions égales avec du sel. Mesurer 40 à 50 g de poudre et verser de l'eau bouillante dans un verre. Laisser refroidir à 37-40 degrés, filtrer à travers une étamine. Le tissu retient les cristaux de sel non dissous et les particules de curcuma. Un médicament aux épices se gargarise, vous pouvez vous laver le nez pour arrêter un mal de gorge et un rhume.

Pour la transpiration allergique, utilisez un mélange de sel et de soude. 1 c. chaque composant dans un verre d'eau distillée. La composition lave le mucus, facilite la respiration, aide à l'enflure et aux brûlures, hydrate et élimine la sensation de sécheresse.

Moyens d'administration orale

La persistance causée par le rhume ou les virus est apaisante par les jus de cerises et de cassis. Les boissons sont réchauffées à température ambiante, ajoutez du miel et buvez des médicaments à base de fruits à petites gorgées avant le coucher.

Les symptômes inconfortables sont supprimés par la banane. La pulpe est pétrie à la fourchette. La suspension résultante est mélangée avec 2 c. poudre de cacao. La pièce est brassée avec un verre de lait bouilli.30 ml de miel sont introduits dans la boisson, refroidis à 50 degrés. Buvez une boisson frappée à la banane avant le coucher et le petit déjeuner. La médecine de fruit est prise sur un estomac vide. L'AVC disparaît après 2 séances avec les symptômes restants du rhume.

Au lieu de sucettes, des tranches de citron peuvent être absorbées. Les agrumes sont coupés en fines tranches, placés dans un bocal et saupoudrés de sucre. Les tranches sucrées sont conservées dans la bouche jusqu'à ce qu'elles perdent leur goût. Les citrons usés sont mâchés et avalés ou jetés.

Aux premiers symptômes d'un rhume, vous devez peler 1 gousse d'ail, hacher et mélanger avec 100 g de miel de tilleul. Mettre la masse au bain-marie, laisser mijoter une demi-heure sans porter à ébullition. Le miel d'ail est pris trois fois par jour pour 1 cuillère à café. à jeun, ne buvez pas de thé ou d'eau.

La racine de réglisse a des propriétés antivirales. 200 g de matière première sont mélangés avec 1 cuillère à soupe. l poudre de cannelle et 100 g de fleurs de camomille. La collection de transpiration est stockée dans un bocal en verre, à l'abri de la lumière directe du soleil. La boisson contre l'amygdalite et le rhume est préparée à partir de 90 g de plantes et 2 tasses d'eau. Le médicament est mijoté. Filtrer à travers une passoire à thé et boire avec du miel et une tranche de gingembre ou de citron.

Le muffin est émoussé grâce au poivre de Cayenne. 5 g d'épices chaudes et 30 ml de miel de tilleul sont dissous dans un verre d'eau bouillante. Boisson épicée fraîche à 28–35 degrés. Buvez 100 ml de médicament au poivre à petites gorgées. Le médicament est consommé après un repas. La méthode ne convient pas si une personne a des brûlures d'estomac ou des problèmes digestifs.

A l'intérieur, avec de la transpiration, prenez une solution de vinaigre de cidre de pomme. Selon 1 cuillère à soupe. l les additifs alimentaires et le miel sont versés dans un verre d'eau tiède. Boire à jeun, prendre le petit déjeuner dans 50-60 minutes. Il est recommandé aux personnes atteintes de gastrite et d'ulcère de se gargariser avec du vinaigre de cidre de pomme, mais ne le prenez pas à l'intérieur.

jablochnyj-uksus-ot-pershenija-v-gorle

Si la tique est apparue le soir, vous pouvez préparer un coup de poing thérapeutique. La boisson détend, détruit les bactéries et apaise la muqueuse enflammée.

50 g de cognac sont versés dans une grande tasse. Ajoutez 30 à 50 g de miel. Une cuillère est immergée dans de l'alcool et de l'eau bouillante est versée sur la poignée en fer. Vous aurez besoin de 130 ml d'eau, qui est introduite dans le cognac en un mince filet. La pièce est agitée jusqu'à ce que le miel soit dissous, ajouter 1 c. jus de citron. Une tasse avec un punch est décorée d'une tranche d'agrumes jaunes et bue avant le coucher à petites gorgées. Le matin, il n'y aura pas de chatouillement, pas de maux de tête, pas d'autres symptômes de rhume.

À partir de sensations inconfortables dans la gorge, la graisse de blaireau est prise. 60 ml de composant fondu et de jus de citron sont mélangés. Ajouter 120 g de miel de tilleul. La messe est consommée trois fois par jour. Prenez 1 cuillère à café. des médicaments à base de graisse de blaireau peuvent être ajoutés au thé.

Élimine le jus fraîchement pressé du radis noir. Dans un verre de lait, 100 ml du composant sont dissous. Ils remplissent le médicament de miel, seulement 2-3 cuillères à soupe. l., et chauffé avant utilisation. Buvez 90 ml du mélange de lait trois fois par jour. Le remède contre le radis se prend après un repas.

La gorge sèche hydrate avec du thé au gingembre. Une tranche de racine fraîche de 0,5 à 1 cm d'épaisseur est coupée et bouillie avec de l'eau bouillante. Insistez, assaisonnez avec de la cannelle et du miel, buvez à petites gorgées. Le gingembre peut être consommé pour réchauffer la muqueuse et désinfecter la gorge.

La destruction causée par les bactéries est éliminée par les pastilles et les décoctions. Pour les allergies, gargarisez-vous avec une solution saline ou par inhalation avec de l'eau minérale. Si le symptôme persiste ou que votre santé s'aggrave, vous devez consulter un médecin et découvrir la cause de l'inconfort.

Vidéo: que faire en cas de chatouillement dans la gorge

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Karinka
Karinka

Il est nécessaire de commencer immédiatement le traitement avec les premiers symptômes d'un mal de gorge. Avec un mal de gorge, je dissous les pastilles Isla-Mint. Ils hydratent la muqueuse et soulagent l'inflammation. Ce traitement m'a aidé à me débarrasser de la laryngite.

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer