Contenu de l'article
Les yeux de la femme peuvent à juste titre être considérés comme sa carte de visite. Un gonflement des paupières et un regard épuisé exposent tous les problèmes de douche. L'œdème est le résultat non seulement de facteurs externes sous la forme d'une soirée orageuse, mais également de facteurs internes associés à la physiologie. C'est pourquoi il est important d'identifier les causes de l'apparition de poches sous les yeux, et ensuite de choisir le traitement approprié.
Causes internes de poches sous les yeux
- exposition fréquente aux allergies;
- manque d'élastine et de collagène;
- travail excessif des muscles des paupières;
- changements liés à l'âge dans l'épiderme;
- muscles faibles autour des yeux;
- maladies du foie, des reins;
- manque de vitamine B;
- troubles hormonaux;
- prédisposition génétique;
- une grande accumulation de capillaires sous les yeux;
- friabilité du tissu sous-cutané;
- manque ou quantité insuffisante de fibres.
Causes externes de poches sous les yeux
- apport hydrique excessif 1 à 3 heures avant le coucher;
- dîner tardif, y compris des plats gras, fumés et salés;
- long travail pour le PC (plus de 9 heures par jour);
- boire de l'alcool le soir;
- apport hydrique insuffisant tout au long de la journée (moins de 2,3 litres);
- l'influence des rayons UV, visiter le solarium sans lunettes;
- dernier trimestre de la grossesse;
- stress constant, anxiété, en particulier, pleurs;
- travail et repos inappropriés;
- manque de sommeil, insomnie;
- conduite fréquente et prolongée;
- se reposer sans oreiller, dormir sur un oreiller trop haut;
- être dans des pièces enfumées et gazeuses (substances volatiles, tabac, vapeurs étrangères);
- les conséquences du combat, en particulier un coup à l'œil;
- cosmétiques mal choisis pour le visage et les paupières;
- mauvaise utilisation des remèdes décoratifs et à la maison;
- cosmétologie invasive (Botox, Dysport);
- période prémenstruelle.
Des moyens efficaces pour éliminer l'enflure sous les yeux
- Si vous êtes un passionné de fêtes bruyantes et longues, le "bouquet" d'œdème est garanti. Après un verre d'alcool le soir, des boissons gazeuses sucrées et des collations inconscientes, des sacs sont sûrs d'apparaître le matin. De plus, les clubs ont un éclairage lumineux et instable, ce qui provoque également un œdème. Respectez l'hygiène alimentaire, la meilleure option pour vous est de manger des aliments et des boissons 3 heures avant le coucher. Refusez la bière et les cocktails sucrés, buvez du vin sec, du cognac ou du whisky avec modération. Lorsque vous rentrez chez vous, assurez-vous d'ouvrir les fenêtres, ne vous couchez que dans une pièce entièrement ventilée.
- Il est conseillé aux amateurs de vacances à la plage et de lits de bronzage de porter constamment des lunettes de soleil de haute qualité. Choisissez un accessoire avec un verre en polycarbonate antireflet. Ils conviennent également aux personnes qui passent beaucoup de temps au volant. Quant à travailler pour un PC, achetez des lunettes spéciales pour la pharmacie dans la pharmacie.
- En été, buvez plus de liquides. La quantité totale d'eau et de boissons saines (thé, frais) doit être d'au moins 3 litres. En hiver, vous pouvez réduire la quantité à 2 litres par jour. Éliminez le café noir de l'alimentation ou ne buvez pas plus d'une tasse. Allez au thé vert au jasmin, à la chicorée, ils ne se réveillent pas pire qu'une boisson revigorante.
- Ne pas abuser de plats salés, épicés, marinés et fumés. Équilibrez votre alimentation, mangez plus de viande et de poisson maigre, de fruits, de légumes, de céréales et de grains entiers. Essayez de ne pas manger de croustilles, de collations, de craquelins et d'autres mauvais glucides. Pour le meilleur, utilisez des saucisses, des bonbons et des conserves.
- Regardez combien de fois vous utilisez les toilettes. Il est important de prévenir les maladies rénales à temps lorsque les selles ne correspondent pas à la quantité de liquide que vous buvez. Si vous avez acheté un diurétique sans ordonnance d'un médecin, prenez bien soin de votre santé. Les médicaments provoquent souvent une pression artérielle élevée, une arythmie, de la fatigue et des crampes.
- Essayez de dormir au moins 7 heures par jour, allez vous coucher entre 22h00 et 23h00. Choisissez un oreiller de manière responsable, il doit être plat avec une légère élévation. Après le réveil du matin, prenez une douche fraîche ou lavez-vous à l'eau froide. Prenez l'habitude de toujours frotter avec de la glace cosmétique.
- Après une longue journée avec du maquillage sur votre visage, retirez-le quelques heures avant le coucher. La peau doit respirer, pas besoin de se démaquiller immédiatement avant le repos. En aucun cas ne pas démaquiller avec du savon de toilette, utiliser des moyens doux (lait, lotion, tonique). Après avoir nettoyé votre peau, lavez-vous à l'eau froide et essuyez-la avec une serviette. Veuillez noter que la crème de nuit pour le visage crée un film sur la peau, elle ne peut donc pas être laissée avant le matin. Appliquer, attendre 2 heures, puis retirer l'excédent avec un coton.
- Quant au choix du maquillage et des hydratants, ils doivent être totalement naturels. Avant d'acheter, étudiez toujours la rubrique "composition", privilégiez les produits aux herbes médicinales. N'achetez pas de crèmes actives retenant l'humidité; les produits ne doivent pas être trop hydratants ou nourrissants.
- On sait que l'activité physique accélère le métabolisme. Inscrivez-vous à une salle de sport, de fitness ou de danse, faites de l'exercice le matin pendant 15 minutes. Marchez plus à l'extérieur, surtout avant le coucher.
- Si vous êtes souvent stressé et surchargé par type de service, apprenez à équilibrer votre état mental. Ne laissez pas la dépression prolongée, qui s'accompagne d'insomnie et de suralimentation, trouver des moyens de faire face aux facteurs négatifs. Vous pouvez faire du yoga ou de la méditation à domicile, lire un livre intéressant ou regarder un film.
- Il est conseillé à ceux qui s'inquiètent trop souvent d'un œdème d'organiser des jours de jeûne tous les 5 jours. À ce moment, ne buvez que de l'eau ou du kéfir, mangez des pommes, rien d'autre ne peut être fait. En outre, vous devez abandonner complètement les «délices» marinés faits maison, les viandes fumées et les aliments frits, cuisiner des plats pour un couple.
Massage - un moyen efficace de traiter l'œdème
- Allongez-vous sur le lit plusieurs fois par jour, détendant complètement les muscles du visage. Glissez avec deux doigts (index et milieu) sous les yeux en direction des tempes. N'étirez pas la peau fortement, vous devez accélérer le flux de lymphe et disperser le liquide. Continuez la procédure pendant un quart d'heure. Ensuite, faites de même, mais déplacez-vous maintenant le long de l'arête du nez jusqu'aux lobes d'oreille, formant un demi-cercle.
- Appliquez votre crème pour les yeux de jour, laissez-la agir pendant 5 minutes, puis commencez à frotter intensément la peau autour des yeux. Vos mouvements ne doivent pas être forts, la vitesse de massage est importante. Continuez les manipulations simples jusqu'à ce que le produit soit absorbé. Maintenant, avec deux doigts, commencez à gifler les poches et la zone des joues, en dispersant le sang. Faites attention à la zone entre le coin interne de l'œil et le nez, à cet endroit le liquide est le plus absorbé. Suivez la procédure pendant un quart d'heure.
- Allongez-vous sur le lit, retirez l'oreiller de sorte que la tête soit au niveau du corps. Fermez bien les yeux, maintenez pendant 5 secondes et détendez-vous. Répétez 25 fois. Après ces manipulations, l'écoulement de la lymphe s'est considérablement amélioré, fermez maintenant les yeux et posez vos doigts sur les coins extérieurs. Commencez à plisser les yeux, résistant avec vos mains. Maintenez au point final pendant 3 secondes, faites 15 séries.
Glace cosmétique de l'œdème sous les yeux
Assurez-vous que vous avez toujours ce remède populaire dans votre arsenal. Essuyez la peau sous les yeux quotidiennement le matin et le soir. Avant d'appliquer de la glace cosmétique sur votre visage, tenez-la dans vos mains pendant un petit moment afin que l'eau s'éloigne. Suivez la procédure pendant 2-3 minutes, ne restez pas au même endroit pendant plus de 5 secondes.
- Infuser dans 150 ml. eau bouillante 20 gr. bleuet et 30 gr. écorce de chêne, attendre une demi-heure, filtrer à travers une étamine et ajouter 25 ml. jus d'aloe vera. Versez le mélange dans les moules et placez au congélateur.
- Broyer le concombre dans un mélangeur sans retirer les graines et peler la peau, ajouter 35 ml. jus de citron. Placer la composition dans des packs de glace et placer au congélateur.
- Prenez 25 gr. sauge, 20 gr. oeil médicinal et 1 sachet de thé vert à la mélisse. Préparez la composition avec 150 ml d'eau chaude, laissez mijoter sur la cuisinière pendant environ 10 minutes. Passer au tamis et verser dans des moules, puis congeler.
- Ajouter de l'eau bouillante au persil frais et à l'aneth, ajouter 5 ml. ester de romarin. Ne pas filtrer, envoyer immédiatement la composition au congélateur.
- Infuser 50 gr. ginseng 100 ml. eau chaude, laisser infuser le bouillon pendant une demi-heure. Après l'expiration, filtrer et placer au congélateur.
- Frotter les pommes de terre crues pelées sur une râpe fine ou les hacher dans un hachoir à viande. Faites de même avec un demi citron. Mélanger les deux composés, emballer dans des sacs de glace et congeler.
- Prenez 50 gr. sel de mer broyé et remplissez-le de 170 ml. eau bouillante, mélanger jusqu'à dissolution complète des granulés. Laisser refroidir, verser dans des moules et placer au congélateur.
Un œdème sous les yeux apparaît dans la plupart des cas en raison d'un mode de vie inapproprié. Tout d'abord, équilibrez votre alimentation quotidienne, ajustez ensuite le mode de travail et de repos, puis faites attention aux cosmétiques décoratifs utilisés. Tous les produits doivent être de haute qualité et ne pas former de film sur le visage. Essuyez votre peau quotidiennement avec de la glace cosmétique et massez.
Vidéo: enlever le gonflement des yeux avec du persil
Soumettre