Contenu de l'article
Lutter contre les punaises de lit est assez difficile, car cet insecte est difficile à sortir de chez soi. Beaucoup sont sûrs que si un bug s'est installé dans la pièce, la maison est condamnée et presque rien ne peut être fait. Ce n'est en fait pas le cas. Il est certes difficile de faire ressortir des bugs, mais c'est bien réel. La difficulté réside dans le fait que ces insectes ne sont pas sensibles aux poisons qui affectent parfaitement les mouches, les cafards et les fourmis. De plus, les punaises de lit se déposent souvent dans la chambre ou la chambre des enfants, ce qui limite la quantité d'insecticides chimiques autorisés. Cependant, si vous agissez judicieusement, vous pouvez toujours vous débarrasser des bogues pour toujours.
Punaise de lit
Cet insecte est de petite taille, ovale et aplati. Les punaises de lit s'installent souvent dans la literie, les livres, les crevasses, sous le papier peint, dans la technologie. La couleur du bug peut varier en fonction de son âge. Les jeunes individus peuvent être presque transparents ou jaunes, des insectes adultes - brun foncé. Les insectes se nourrissent de sang humain ou d'animaux domestiques.
La punaise de lit est appelée lit car elle aime vivre dans les plis d'un matelas, d'oreillers, de couvertures. Il est à l'aise dans de telles conditions - nourriture sombre, fiable, chaude à ses côtés. Les punaises de lit piquent les gens avec des chemins, c'est-à-dire qu'ils se déplacent le long d'un certain chemin. Une personne ressent rarement une piqûre d'insecte. Les punaises de lit peuvent être dangereuses - elles sont porteuses de certaines maladies infectieuses. Mais la plupart des gens sont agacés par leur présence - les punaises de lit tourmentent avec leurs piqûres, ne les laissez pas dormir, sans parler du côté esthétique du problème. Tout le monde n'aimera pas ce quartier.
Comment comprendre que des punaises de lit ont été enroulées dans la maison
Souvent, les piqûres d'insectes sont confondues avec des traces de moustiques ou généralement confondues avec une maladie dermatologique. Voici quelques signes qui suggèrent que des punaises de lit vivent dans votre lit.
- Contrairement à une piqûre de moustique, un insecte laisse des traces sur un chemin. Autrement dit, il mord plusieurs fois une personne «en cours de route». Les chemins caractéristiques des cloques qui démangent sont un signe certain que des insectes vivent.
- Sur la literie, vous pouvez trouver des taches brunes et rouges. Ce sont des traces de bugs écrasés. Si à l'état normal l'insecte est assez mobile et difficile à écraser, puis après l'avoir mangé est gonflé, son poids augmente plusieurs fois. Dans cet état, un homme écrase facilement l'insecte avec son propre poids.
- Faites attention aux coins du matelas, inspectez tous les plis, retirez la housse du matelas. Même si vous ne trouvez pas les insectes eux-mêmes, vous pouvez trouver des signes de leur séjour - des points noirs (excréments) et les restes de peaux et de punaises de lit.
- Si des insectes vivent et se reproduisent activement dans la maison, une odeur désagréable caractéristique se fera sentir près des lits, du lit et du canapé.
- L'après-midi, les insectes se cachent et on les trouve à peine. Si vous allumez la lumière brusquement dans la chambre la nuit, vous pouvez trouver de nombreux insectes sur le lit.
Si vous trouvez au moins un insecte au lit, c'est un signe certain qu'il y en a beaucoup. Ne vous éloignez pas du problème en écrasant une personne, sinon son nombre augmentera bientôt des centaines de milliers de fois. Il est préférable de commencer à harceler dès que possible.
Comment vous débarrasser des punaises de lit vous-même
Il existe plusieurs façons de se débarrasser des insectes - l'utilisation d'insecticides professionnels, des méthodes traditionnelles d'élimination des insectes, l'exposition à des températures élevées et basses, ainsi que le défi des spécialistes pour l'élimination de haute qualité des insectes de l'espace habitable. Bien sûr, la meilleure façon de se débarrasser des bugs est d'appeler un spécialiste à domicile.Cependant, l'appel n'est pas bon marché, donc s'il n'y a pas autant de bugs, vous pouvez essayer de les faire sortir vous-même.
Vous avez d'abord besoin d'un nettoyage général. Toutes les crevasses, livres, équipements et matelas doivent être soigneusement aspirés. Après cela, le sac de l'aspirateur doit être jeté le même jour et il vaut mieux brûler toutes les ordures. Toutes les fissures doivent être recouvertes - les punaises de lit peuvent facilement passer des voisins. Le réseau recommande de sortir les choses dans le froid, mais les bugs sont capables de résister à des températures assez basses. À -10 degrés, ils arrêtent leurs moyens de subsistance, hibernent, mais ne meurent pas. Et quand ils se réchauffent à nouveau dans l'appartement, ils se précipitent pour manger avec une vigueur renouvelée. Seul un gel inférieur à -20 degrés aidera à faire face aux punaises de lit. A cette température, les insectes ne survivent pas. Et vous devez laisser les choses dans l'air froid pendant au moins quelques heures. Et si vous vivez dans un climat froid, vous pouvez simplement laisser les fenêtres ouvertes pendant un certain temps.
Il est très important de renverser toutes choses, linge et oreillers dans la machine à laver sous l'influence de températures élevées. Après le lavage, chaque article doit être repassé avec soin. Tous les articles textiles de la maison doivent être nettoyés à sec - rideaux, tapis, matelas.
Ils ont peur des punaises de lit et de la chaleur. Vous pouvez éliminer les insectes en versant de l'eau bouillante sur leur habitat. Cependant, la méthode n'est efficace que si les insectes ne vivent que dans les parties molles de l'intérieur - tapis, matelas, canapé. Les meubles sous l'effet de l'eau bouillante peuvent se détériorer. De telles mesures contre les punaises de lit sont inefficaces et ne diffèrent que par leur sécurité. S'il y a trop de bugs, vous ne pouvez pas vous passer de composés chimiques.
Remèdes professionnels pour la lutte contre les punaises de lit
Il existe de nombreux insecticides professionnels destinés à tuer les insectes. Ce sont des parasites très tenaces qui peuvent s'habituer à certains poisons. Par conséquent, il est important de choisir non seulement des composés puissants, mais aussi de les alterner les uns avec les autres.
Le traitement doit être effectué selon toutes les règles, sinon il sera inutile. Vous devez porter un équipement de protection - un masque respiratoire, des gants, une combinaison et des lunettes. Le produit sélectionné se présente le plus souvent sous forme d'aérosol. La vaisselle, les jouets pour enfants et autres articles d'hygiène doivent être retirés à l'avance, mais ils doivent être lavés plus tard, sinon ils peuvent devenir une source de réinfection de la pièce. Cela est particulièrement vrai pour les peluches.
Traitez soigneusement la pièce avec l'insecticide sélectionné. Portez une attention particulière aux crevasses, aux planchers et aux joints entre les papiers peints. Après le traitement, il est très important de fermer la pièce pendant 2-3 heures afin que les insectes n'aient aucune chance de survie. Ne restez pas dans la chambre à ce moment, et ne laissez pas non plus d'enfants ou d'animaux domestiques. Après l'heure spécifiée, vous devez retourner dans la pièce et commencer le nettoyage général. Il est possible que vous trouviez de nombreux cadavres de ces insectes. Après quelques semaines, il est préférable de répéter le traitement, car un nouveau lot de punaises qui ont éclos. Seuls le retraitement et l'exposition à une nouvelle génération de ravageurs peuvent attirer complètement des invités indésirables. Mais comment empoisonner les parasites? Voici quelques insecticides populaires, recherchés et efficaces.
- Korbofos. Il s'agit d'un outil connu depuis longtemps qui s'est imposé sur le marché des insecticides. Efficace dans la lutte contre les punaises de lit, les fourmis, les cafards et autres parasites. 30 grammes de poudre doivent être dilués dans cinq litres d'eau et pulvérisés dans les habitats et mouvements des insectes. Les korbofos peuvent être vendus déjà sous forme diluée (généralement en canettes), ce qui vous permet de traiter de grandes surfaces. Cet outil affecte le système nerveux des insectes - il les paralyse. Le traitement des locaux avec ce composé est possible strictement dans des vêtements de protection.
- Combattre. L'outil est spécialement conçu pour supprimer les bogues.Cet insecticide est non seulement efficace, mais aussi pratique à utiliser - il est disponible sous forme d'aérosol. Cependant, pour un résultat réel, une bouteille peut ne pas être suffisante pour gérer une grande surface. Le calcul doit être fait comme ceci - un cylindre par 5 mètres carrés de surface.
- Microphos. Il s'agit d'une composition professionnelle pour appâter les insectes et autres parasites. Mikrofos est un insecticide puissant avec un large spectre d'actions. De plus, il est assez doux et non toxique pour l'homme. L'effet du traitement dure environ six mois.
- Le bourreau. Un insecticide est une petite bouteille qui doit être dissoute dans un litre d'eau. Après cela, le liquide est versé dans un flacon pulvérisateur et toutes les surfaces infectées sont traitées avec. Après le traitement, ne vous précipitez pas pour faire le nettoyage - le produit ne commence à agir qu'après un certain temps. Seulement 3-5 heures après le traitement, on espère que tous les insectes sont morts d'une mort atroce et commencent à nettoyer. Pendant le traitement, toutes les fenêtres doivent être fermées pour que le poison toxique ne disparaisse pas. N'oubliez pas de porter un masque lors du traitement.
- Pyrethrium. C'est l'un des moyens les plus naturels d'éliminer les insectes, car il est fabriqué à partir d'extrait de camomille. Cet insecticide est fabriqué sous forme de poudre, qui doit être dispersée dans les lieux d'accumulation et de mouvement des insectes.
- Chlorophos. Le chlorophos est l'un des composés les plus puissants mais les plus agressifs contre les punaises de lit. L'émulsion doit être diluée avec trois parties d'eau et pulvérisée dans les endroits où des insectes ont été trouvés. Pour un résultat plus efficace, traitez tous les coins, crevasses, plis du matelas, etc. Le poison étant très toxique, le traitement doit être effectué dans une combinaison de protection, les plats dans lesquels la solution a été préparée doivent être jetés. Vous ne pouvez pas conserver la composition de la maison, afin d'éviter une consommation accidentelle. Le chlorophos aide à faire face non seulement aux adultes, il supprime même les larves. Parfois, cette composition est ajoutée à la colle à papier peint à titre préventif contre les punaises de lit.
Certains tentent toujours de faire face aux remèdes populaires contre les punaises de lit. Comme cela, vous pouvez utiliser de l'alcool dénaturé, de la térébenthine, du vinaigre ou de la poussière. Parfois, les herbes à l'odeur âcre - tanaisie, absinthe et feuilles de bouleau - entrent en bataille. Par souci de justice, je tiens à souligner que ces méthodes sont inefficaces. De tels outils peuvent être utiles s'ils traitent la seule entrée de la pièce d'où les bogues fuient. Sinon, ces composés ne tuent pas, mais effraient seulement les bogues. Ce sont de tels parasites tenaces qui ne sont même pas éliminés par aucun composé chimique, et il n'y aura aucun dommage à l'herbe.
Après le traitement, il est très important de prévenir la réinfection de l'appartement par des insectes. Pour ce faire, après être rentré de voyage ou être dans d'autres appartements, lavez immédiatement et soigneusement les vêtements à l'eau chaude, et pas seulement les vêtements, mais aussi un sac à dos et même une valise. N'apportez pas de vieilles choses dans la maison. Si vous achetez des meubles ou des livres avec vos mains, inspectez-les bien pour détecter les bogues. En suivant ces règles simples, vous protégez votre maison contre la réapparition d'invités non invités.
Vidéo: comment gérer les punaises de lit dans un appartement
Soumettre