Comment traiter les fourmis dans le jardin

Dès l'enfance, on nous a appris en biologie qu'il est impossible de détruire les fourmilières. Que les fourmis elles-mêmes sont des insectes extrêmement bénéfiques. Il est arrivé que quand ils ont vu un pair ramasser un monticule caractéristique avec un bâton, ils l'ont même battu.

Comment traiter les fourmis dans le jardin

Tout a changé quand nous avons grandi et avons commencé à garder nos chalets, nos parcelles personnelles, nos potagers. Non, bien sûr, les fourmis n'ont pas cessé d'être utiles. Mais le mal qu'ils peuvent faire est disproportionnellement plus que tout bien.

Comment faire face aux fourmis dans le jardin? Tout dépend de l'objectif que vous souhaitez atteindre. Toutes les méthodes de lutte existent en deux versions: la peur et l'éradication. Mais ces articles ont déjà beaucoup de leurs variations.

Même si votre jardin possède de nombreuses fourmilières, nous vous recommandons de ne pas les exterminer complètement. Sinon, vous êtes tourmenté par la chimie des autres insectes nuisibles proliférés. Mieux vaut d'abord les expulser de votre territoire.

Effrayer

Toutes les méthodes intimidantes sont divisées en deux options. C'est l'utilisation de substances odorantes et l'utilisation d'adversaires naturels.

Fourmis des forêts

Ce sont des opposants naturels aux insectes du jardin. Ils n'existent pas à proximité, en plus, beaucoup plus grands et plus forts que leurs proches. Pour que la lutte contre les fourmis dans le jardin soit couronnée de succès, vous devrez vous rendre dans la forêt. N'oubliez pas d'apporter une pelle et un grand sac dense.

Trouvez une grande fourmilière dans la forêt. Ensuite, avec une pelle, versez le sol directement dans le sac d'insectes. Rentrez rapidement chez vous et versez hardiment le contenu du sac directement dans les fourmilières sur le site.

Le combat durera environ 3 jours. Pendant ce temps, les gardes forestiers expulseront le jardin. Après l'expulsion, de grosses fourmis tomberont dans votre jardin pendant environ une semaine. Mais ils retourneront bientôt dans la forêt. Votre terre n'est pas à leur goût.

Combattez pour le territoire
Il est recommandé d'élever deux fourmilières éloignées l'une de l'autre. Et changez de place avec une pelle pour une petite terre d'insectes. Selon les critiques, les fourmis quittent ces sites.

Effrayer les substances odorantes peut être décrit à l'infini. Ceci est tout un traité. Nous listons les méthodes les plus courantes et les plus efficaces.

Tops de tomate
Une décoction de feuilles et de tiges vertes est très désagréable pour les fourmis. Même l'odeur de la tomate fraîche repousse très bien les fourmis.

Lorsque vous coupez des beaux-fils, ne les jetez pas. Pliez la vaisselle, remplissez-la d'eau froide en toute proportion. Ensuite, mettez le feu et faites bouillir pendant environ 35 minutes. Filtrer après refroidissement et pulvériser hardiment tous les chemins visibles des fourmis, des arbres, des buissons. Versez plus de bouillon dans la fourmilière dispersée et le sol autour.

Astuce. Ne jetez pas les sommets après le bouillon. Disposez-le en tas et recoins de fourmis.

Absinthe, tanaisie, millefeuille
L'herbe déchirée est disposée en grand nombre dans les habitats des fourmis du jardin. Elle aura besoin de beaucoup. Parce que vous devez souvent passer à frais. Sinon, l'odeur disparaîtra et les fourmis resteront.

Astuce. Pour obtenir le plus grand effet, il est préférable d'insister ces herbes dans l'eau bouillante pendant une journée. Ensuite, vaporisez le mélange d'insectes avec le mélange résultant. Versez les restes de lisier à tiges dans les fourmilières.

Ail, oignon
Disposez sur les chemins les dents coupées et les bulbes. Les fourmis quitteront le jardin. La méthode ne fonctionne pas pour certaines colonies; elles construisent parfaitement leurs nids parmi les plantations de ces légumes.

Ail et oignon de fourmis

Astuce. Vous pouvez utiliser des flèches d'ail. Écrasez-les finement et dispersez-les dans les endroits où la concentration d'insectes est la plus élevée. Ensuite, il n'est pas nécessaire de nettoyer, tout se décomposera naturellement.

Creuser
Manière douteuse. Il consiste à creuser à plusieurs reprises une fourmilière et le sol alentour.Souvent, après un tel traitement, la chair de poule reconstruit l'habitation pendant une journée ou la transfère simplement sur le côté pendant un mètre ou deux.

Astuce. Ne vous déchirez pas le dos en pelliculant quotidiennement de nombreux monticules. Utilisez des méthodes moins laborieuses.

L'ammoniac
Il n'aura besoin que de 2 cuillères à soupe. l sur 10 l d'eau pure. Chemins de fourmis, troncs et cimes d'arbres, arbustes sont soigneusement mélangés et pulvérisés à fond, versés dans le nid. Cela ne nuit pas du tout aux plantes, au contraire, cela ne fait que bénéficier. Mais les insectes n'aiment vraiment pas cette odeur.

Astuce. Respectez les mesures de sécurité, utilisez un bandage de gaze ou un respirateur. Sinon, vous vous reniflez.

Cendre, soude, charbon
Tous ces produits sous forme de poudre finement broyée sont dispersés le long des sentiers ou à proximité de la fourmilière. Vous pouvez mélanger, vous pouvez individuellement. Les insectes n'aiment vraiment pas se déplacer sur une telle "surface de route" et quitter leur habitat habituel.

Astuce. Après chaque arrosage ou pluie, renouvelez l'arrosage, sinon il perdra son efficacité.

L'urine
Ils ouvrent la couche supérieure du nid et l'arrosent du cœur avec le contenu du pot de nuit. Ils disent que la méthode fonctionne très bien.

Astuce. Les fluides ont besoin de beaucoup. À partir d'un ensemble des besoins naturels du corps, il n'y aura aucune utilité.

Huile de tournesol
Uniquement non raffiné est recommandé. La méthode est coûteuse, l'effet est douteux. Ils suggèrent d'huiler des troncs d'arbres, des branches de buissons, de les verser dans un nid en radeau. C'est bien si vous avez votre propre production. Et donc, vous êtes tourmenté en achetant de l'huile en litres.

Au lieu d'huile, le kérosène est également recommandé. C'est juste où l'obtenir en de telles quantités, les conseillers n'indiquent pas. Et ils ne vous disent pas comment ne pas mourir vous-même, arrosant et graissant tout le jardin avec du kérosène.

Astuce. Mieux vaut fourrer un tournesol frais dans la fourmilière. Pas cher, en colère et complètement pue le pétrole.

Toutes les méthodes ci-dessus conviennent lorsque vous êtes ennuyé par trois tas dans le jardin. Si l'ampleur de l'invasion des fourmis est menaçante, des mesures extrêmes devront être prises.

Extermination

Il suffit de ne pas en ce moment sur l'humanité! Voyons comment vous chanterez lorsque vous trouverez votre jardin dans les collines des fourmilières au printemps, et à l'automne, vous serez laissé sans récolte de l'invasion des pucerons. Ensuite, vous devrez vous abstenir de tester la bombe à hydrogène sur le site.

Extermination de fourmis

Et voici le puceron? Bonjour, viens. Ce sont des animaux de compagnie pour la chair de poule. Ils les élèvent, les cachent en hiver du gel, traînent d'une plante à l'autre - ils recherchent de savoureux pâturages. Et puis ils le traitent. Pas comme une vache, bien sûr, mais ils ont leur propre goutte d'ours.

Par conséquent, ces insectes sont interconnectés. Détruisez l'un - l'autre vit serré. Eh bien, ne parlons pas de l'équilibre naturel, traitons les sanguinaires. Non, brûlez avec du napalm - c'est une urgence. Nous aurons besoin de ...

Semoule, millet, semoule de maïs
Oui, ne soyez pas surpris. Les fourmis traînent avec plaisir tous ces ingrédients chez elles, elles les mangent du ventre et nourrissent leur reine. Les céréales gonflent dans leur ventre, après quoi les insectes meurent. Vous devrez disperser plusieurs packs pour que toute la fourmilière soit saturée. Pourtant, le nombre d'insectes est estimé à plusieurs millions dans l'habitat d'un nid.

La levure crue mélangée au sucre a le même effet. L'insecte mord et la levure bout. En conséquence, l'abdomen ne résiste pas à la pression du gaz et éclate.

Astuce. Pour que les grains épars ne mangent pas les oiseaux avant que la chair de poule ne les trouve, recouvrir le pansement de litière de feuilles, d'ardoise, d'herbe.

Doux
Le sucre sec est mélangé avec des cristaux d'acide borique et versé dans une fourmilière. Les insectes sont doux, ils traînent donc du poison dans le nid. Ils nourriront tout le monde et mourront.

Les appâts sucrés liquides sont préparés différemment. L'eau est versée dans le pot, le sucre y est dissous. Dans le même temps, le récipient doit être en verre et haut. Le sirop est un peu nécessaire, environ un tiers de la boîte.Il est déterré non loin de la fourmilière pour que le cou affleure le sol ou 1 cm plus haut.Les pourvoyeurs de nourriture iront à l'arôme séduisant des troupeaux. Naturellement, ils monteront dans la berge et s'y noieront. Ils ne pourront pas sortir, car les fourmis ne peuvent pas marcher sur le verre.

Il suffit de remplacer périodiquement l'appât par un nouveau, en jetant les cadavres froids.

Astuce. Au lieu de sucre, vous pouvez prendre n'importe quelle confiture.

Viande hachée
Mélanger avec de l'acide borique. Soit dit en passant, elle est la principale participante de presque toutes les recettes d'appâts toxiques pour les insectes ennuyeux. Ensuite, ils roulent de petites boules à partir du mélange résultant et les déposent dans les habitats de la chair de poule.

L'effet est toujours le même: ils ont eux-mêmes naluponyutsya, nourris l'utérus, tous sont morts.

Astuce. Soyez prudent lorsque vous utilisez cette méthode si vous ou vos animaux de compagnie en avez. Cela ne les dérange pas non plus de manger de la viande hachée crue. L'animal ne sait pas qu'il est empoisonné. Enterrez les boules dans la fourmilière à une profondeur d'au moins 40 cm.Si plus haut, ne soyez pas surpris que votre chien creuse avec diligence un puits de fondation juste dans le nid.

Jaune
L'œuf de poule est bouilli pendant 4 heures. Cool, sortez le jaune. Ajoutez-y 1 cuillère à café. acide borique sec et sucre en poudre. Bien pétrir, sculpter les boules. Ils sont ensuite jetés dans la fourmilière ou entassés directement dedans. Tous les insectes mangent du poison et le mettent même en réserve.

Astuce. Pour de bons résultats, utilisez des jaunes d'au moins 5 œufs. Il s'agit d'une fourmilière de taille moyenne. En conséquence, la dose d'additifs augmente.

Chimie
Aujourd'hui, l'industrie produit toutes sortes de substances toxiques pour les fourmis. Ce sont des sprays, des gels, des pièges en plastique, des gouttes pour la préparation d'une solution. Utilisez tout l'arsenal pour que la lutte contre les fourmis soit la plus réussie possible:

Chimie des fourmis

  1. Ils ont ouvert un monticule, l'ont rempli d'un spray spécial. Ils l'ont fermé avec un film épais, ils sont venus en trois jours. Les restes d'une ancienne grandeur ont été rasés. Si nécessaire, répété plusieurs fois.
  2. Ils ont enduit de morceaux de plastique de gel, les ont placés près du lieu de résidence des fourmis ou directement sur leurs chemins. Laver périodiquement les insectes adhérents, appliquer une nouvelle portion de gel. Si le gel est un appât empoisonné, nous le remplissons simplement régulièrement. Les insectes traînent le "délicieux" à eux-mêmes et meurent bientôt.
  3. Les pièges en plastique sont enduits de colle collante qui ne sèche pas à l'air libre. Ils sont commodément enroulés sur des troncs d'arbres, disposés sur des chemins visibles.
  4. Les gouttes sont dissoutes dans la quantité d'eau requise (les informations sont sur l'emballage, chaque dose a sa propre dose). Ensuite, il vaut mieux travailler ensemble. Une pelle soulève le haut de la fourmilière, la seconde verse la bonne quantité de mélange, la première remet rapidement le sol. Après un certain temps, toute la colonie disparaîtra en toute sécurité.

Soit dit en passant, les troncs d'arbres peuvent être bien emballés avec le ruban adhésif le moins cher contre les mouches. Ils ne font que le fixer plus fort, sinon sous la chaleur, il pourrait se détacher. Après avoir collé la chair de poule sur du papier, elle est brûlée, puis une nouvelle est enroulée. La méthode d'un tel nettoyage mécanique a parfaitement fait ses preuves.

Astuce. Sur les arbres, enveloppez les pièges d'une largeur de 25 cm ou plus. Les insectes collent rapidement à la bande de colle étroite, tandis que d'autres franchissent calmement la barrière sur le dos.

Eau bouillante

3 seaux d'eau propre ordinaire sont chauffés à l'eau bouillante. Ils attendent le coucher du soleil quand tous les insectes sont à l'intérieur du nid. Ils ouvrent le monticule aussi profondément que possible et versent rapidement de l'eau bouillante au milieu. Ensuite, d'en haut, il est nécessaire de couvrir de terre dispersée et de presser avec du polyéthylène dense. Cela est nécessaire pour que la chaleur reste à l'intérieur aussi longtemps que possible.

Astuce. Attention à ne pas vous brûler! Toute l'eau peut ne pas rentrer dans la fourmilière et s'écoulera.

Vous ne pouvez pas vous débrouiller seul? Fatigué de vous battre? Appelez des entreprises spécialisées. Heureusement, ils sont maintenant plus divorcés que de fourmis. Payez de l'argent et laissez-le devenir leur mal de tête, pas le vôtre.N'oubliez pas de demander un certificat de qualité, l'autorisation de travailler avec des substances toxiques et un contrat détaillé avec une liste de services. On ne sait jamais quoi.

Comment faire face aux fourmis dans le jardin? Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons. Utilisez tout ce qui vous convient à volonté et selon les moyens. Après tout, vous pouvez vous débarrasser de ces insectes rapidement, à moindre coût et sans les yeux inclinés de vos voisins. Et des astuces choquantes avec un fourmilier à la maison laissent les fans de la créativité de Dali.

Vidéo: comment se débarrasser des fourmis

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer