Contenu de l'article
Les sourcils donnent au look un charme particulier, le contour parfaitement profilé rend les yeux expressifs, perçants. Pour obtenir un tel effet, il est recommandé d'effectuer une correction régulière pour éliminer les poils indésirables. Dans ce cas, les sentiments ressentis lors de la procédure sont purement individuels. Certaines filles subissent calmement la correction, d'autres éprouvent un inconfort incroyable. Comment pincer les sourcils sans douleur? Nous avons compilé une collection de méthodes efficaces pour vous, nous les considérerons dans l'ordre.
Méthodes efficaces pour corriger les sourcils sans douleur
Avant de commencer la procédure, désinfectez les outils de travail et les mains. En tant qu'antiseptique, vous pouvez utiliser la pharmacie de chlorhexidine ou de peroxyde d'hydrogène avec une concentration de 3-6%, l'alcool médical (éthylique), la vodka conviennent également.
Après la désinfection, posez l'instrument sur une serviette en papier, lavez-vous les mains avec du savon et traitez-les avec un antiseptique. Humidifiez un tampon cosmétique en vodka, traitez toute la surface des sourcils et la peau qui les entoure.
Une telle étape réduira le risque d'infection ou d'inflammation mineure dans la zone de correction. Pour éliminer les poils en excès, privilégiez les pincettes à lames biseautées. Il est plus sûr qu'un appareil à arêtes vives.
Méthode numéro 1. Crème
- Il n'y a pas beaucoup d'outils qui peuvent aider à faire face à la douleur ressentie lors du retrait des poils en excès. L'une des formulations les plus populaires est une crème grasse qui nourrit non seulement la partie supérieure, mais aussi les couches internes du derme.
- Vous pouvez profiter du composé pour bébé, des produits antigel (hiver) comme Nivea ou pétrolatum ordinaire conviennent.
- Pour obtenir le plus d'avantages, étalez la crème sur la zone de croissance des sourcils avec une fine couche, massez la peau pendant 5 minutes en frottant soigneusement la composition. Après cela, retirez l'excédent avec un tampon cosmétique, faites une deuxième couche, répétez les manipulations à nouveau.
- Ensuite, appliquez la crème en couche épaisse (environ 2-3 mm.), Laissez reposer pendant un quart d'heure afin qu'elle soit bien absorbée. Pour améliorer l'effet, fixez un film adhésif sur le dessus. Après la période spécifiée, procédez à l'élimination des poils, en retirant les fonds restants avec des serviettes en papier.
- La crème est valable pendant environ 10 minutes, pendant cette période, vous devez effectuer la procédure. Afin de ne pas réhydrater votre peau, traitez vos sourcils un à la fois.
Méthode numéro 2. Bain de vapeur
- On considère que l'une des façons d'éliminer la douleur lors de la pince à sourcils est l'influence des sources de chaleur. Ces produits comprennent des bains de vapeur à base d'herbes médicinales avec addition d'éthers, ainsi que des compresses chaudes utilisant un pansement en gaze de coton.
- Pour préparer le bain, prenez une casserole émaillée large (mais pas haute), versez-y 60-70 gr. toute plante médicinale, infuser trois litres d'eau bouillante. Mettez le récipient sur la cuisinière, laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes, puis éteignez le brûleur.
- Asseyez-vous sur un tabouret, placez une deuxième chaise devant vous, placez un pot de bouillon dessus (le couvercle est fermé). Rassemblez les cheveux en queue de cheval ou mettez un bandage, couvrez la tête et les parois latérales de la poêle avec une serviette pour que la vapeur ne s'évapore pas.
- Ouvrez soigneusement le récipient, passez une paume dessus, en évaluant la température. Inclinez également doucement votre visage sur la casserole, en observant une distance de 35 à 45 cm (ou plus si vous avez chaud). Le temps de cuisson à la vapeur de la peau est de 10 minutes, après cette période, vous pouvez commencer la procédure.
- Quant aux compresses chaudes, elles sont préparées selon un schéma similaire.Faites une décoction à base de plantes en brassant une plante médicinale dans de l'eau bouillante. Pliez le tissu de gaze en 4 couches, placez un morceau rectangulaire de coton entre ses rangées. Tremper le pansement dans la solution, presser un peu, ne pas brûler.
- Appliquer sur les sourcils tour à tour, le temps d'exposition est de 10 à 15 minutes. Si la compresse refroidit pendant l'utilisation, humidifiez-la dans une décoction. Il est important que le pansement soit toujours chaud. Si vous le souhaitez, cette méthode peut être utilisée avec un bain de vapeur.
Méthode numéro 3. Glace
- Nettoyez d'abord votre peau. Vous pouvez vous laver avec de la mousse ou de la mousse, puis essuyer la peau avec un tonique. Ensuite, vous pouvez commencer à «geler» les sourcils avec de la glace cosmétique.
- Prenez 50 gr. toute plante médicinale qui peut être achetée à la pharmacie. Préférez l'écorce de bouleau ou de chêne, la sauge, le romarin, la menthe / la mélisse. La camomille, le tilleul, l'achillée millefeuille et le thym possèdent également une excellente propriété apaisante.
- Verser de l'eau bouillante sur la plante sélectionnée, laisser reposer environ 30 à 40 minutes, puis filtrer et refroidir le mélange. Verser la composition dans les moules, l'envoyer au congélateur, utiliser après durcissement complet.
- Avant de plumer les sourcils, essuyez la peau dans la zone des sourcils et directement les cheveux eux-mêmes avec les glaçons obtenus. Ne maintenez pas le produit froid à un point pendant plus de 2 secondes. La durée totale de la procédure varie entre 3 à 5 minutes. Lorsque vous ressentez un léger picotement, retirez la glace.
- Si vous avez une peau sensible et fine, enveloppez les cubes dans de la gaze, puis appliquez sur la zone traitée. Le produit rétrécit les pores, de sorte que les poils peuvent se rompre pendant le processus de pincement, mais le seuil de douleur diminuera de 30 à 35%, tout dépend des caractéristiques individuelles.
Méthode numéro 4. Bandes de cire
- La technique est inefficace pour éliminer la douleur, mais elle est largement utilisée par les filles et les femmes de tous âges. Achetez des bandes de cire dans le magasin de cosmétiques pour éliminer l'excès de végétation sur le corps, si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer une composition similaire par de la pâte à sucre (shugaring).
- La méthode convient à ceux qui veulent rendre les sourcils 1,5 à 2 fois plus minces. Si vous accentuez initialement vos yeux avec des sourcils fins et que vous devez retirer quelques poils, cette option ne convient pas.
- Pour l'application correcte des bandes de cire, vous devez les couper en fines lignes d'une largeur d'environ 0,5 cm.Après cela, le matériau est chauffé entre les paumes de vos mains et appliqué sur la zone où il y a un grand nombre de poils en excès.
- Il est important d'appliquer des bandes pour la croissance des cheveux et de les arracher à la croissance. La douleur sera de courte durée, ponctuelle, après quoi la peau peut être traitée avec des glaçons cosmétiques pour réduire l'inconfort.
- Lors de l'élimination des sourcils avec des bandes, vous devez ajuster la forme avec une pince à épiler, car il est impossible d'arracher immédiatement une grande quantité de cheveux tout en conservant le pli souhaité. Afin de ne pas perturber le contour, contournez-le avec un crayon spécial ou un eye-liner.
Il est facile d'épiler les sourcils sans douleur, si vous avez suffisamment de connaissances sur les méthodes efficaces de la procédure. Faites cuire la peau à la vapeur avec un bain de vapeur ou faites une compresse chaude, ne soyez pas paresseux pour préparer de la glace cosmétique, "congelant" le derme. Dans les cas extrêmes, utilisez des anesthésiques locaux, qui peuvent être achetés dans une pharmacie ou un salon de tatouage.
Vidéo: comment pincer les sourcils
Soumettre