Contenu de l'article
Les chats au chocolat York sont des animaux parfaits pour une famille avec des enfants. Elle est un charme merveilleux avec une disposition joyeuse, extrêmement sympathique avec tous les amis et animaux humains. Ils sont en bonne santé et ne nécessitent pas de soins compliqués.
De l'histoire de la race
Les chats York ont été élevés pour la première fois à New York il y a près de 25 ans, c'est arrivé au hasard. La famille américaine avait une chatte consanguine faite maison. Une fois qu'elle avait des chatons, et parmi eux se trouvait un très beau minou avec un pelage très pelucheux et épais, une couleur chocolat intense. Bientôt, cette créature mignonne a grandi, et elle a également eu un chaton avec les mêmes caractéristiques.
La couleur unique a extrêmement plu au propriétaire, qui a décidé de commencer l'élevage de cette nouvelle race. Malgré le fait qu'elle n'était pas expérimentée dans l'élevage, elle a réussi. L'hôtesse était engagée dans une progéniture visqueuse entre eux, ce qui a permis d'obtenir un gène «chocolat» persistant.
Cette race de chats est apparue il n'y a pas si longtemps, elle a donc également été reconnue récemment. Il a été officiellement enregistré la 83e année, et sa popularité a commencé à gagner du terrain avec succès. Aujourd'hui, ces chats ont du succès au Canada, à New York et dans les pays européens.
Description des normes de race
Les représentants de la race de chat au chocolat York doivent avoir les caractéristiques externes suivantes:
- Torse. Allongé, avec des muscles bien développés. Il a des dimensions légèrement supérieures à la moyenne. Les os sont légers.
- La queue. Avec une base large. Moyen ou plus long que la moyenne. Avec une pointe ronde.
- Cou. Doit être longue et mince.
- Pattes Différent en longueur et en harmonie. L'arrière est plus long que l'avant. Les extrémités des pattes sont ovales. La présence de touffes de laine entre les doigts est caractéristique.
- La tête. Il a une forme ronde. La taille moyenne. Le museau est effilé.
- Les yeux. Forme ovale. De taille moyenne. Harmonieusement combiné avec la forme de la tête.
- Les oreilles. Large et arrondi aux extrémités. Des grappes de laine sont présentes à l'intérieur.
- Laine. Les chats York ont un pelage très doux et soyeux. Il est assez long, alors qu'il est mince avec une légère brillance brillante. Un sous-poil épais est caractéristique. Dans la zone des épaules, les cheveux sont plus courts et vers la queue, ils deviennent progressivement plus longs. Certaines personnes ont un «collier» caractéristique dans le cou.
- Couleurs. Chocolat, lilas, une combinaison de chocolat avec du blanc, une combinaison de lilas et de blanc. Les chatons jusqu'à un an et demi peuvent avoir des couleurs comme le tabby ou le pourboire.
Attention! Un point blanc, soumis à une couleur uniforme, est un inconvénient.
À l'âge adulte, un chat York devrait être peint dans les bonnes teintes chocolat ou violet. La présence de bandes ou d'impuretés de couleurs étrangères à l'âge adulte ne devrait pas être.
Les chats adultes de cette race pèsent jusqu'à 8 kilogrammes. Un corps allongé et musclé permet à ces animaux d'avoir une démarche douce et gracieuse. Les chats York ont des données externes incroyables, un tempérament drôle et sociable, très actif, bien disposé à la formation.
Ils aiment leurs maîtres et les jeunes membres de la famille. C'est pourquoi les représentants de cette race sont recherchés comme animaux de compagnie pour les grandes familles avec enfants. Ils sont gentils et curieux, mais ils ne peuvent pas être considérés comme intrusifs.
Caractéristiques des personnages
En regardant les photos de chats en chocolat, il est impossible de se détacher. Malheureusement, les photos ne savent pas comment transmettre le principal avantage de ces animaux de compagnie - leur caractère.Dans ce cas, ils sont doux et moelleux, non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Ils peuvent d'ailleurs devenir les amis les plus dévoués de tous les membres de la famille de la maison avec laquelle ils vivent.
Un chat York n'est jamais agressif et en colère; au contraire, il est extrêmement soigné et tolérant, sensible dans la mesure où il est le premier à voir des changements dans le monde intérieur de son propre propriétaire.
Les chats de cette race répondent bien à l'entraînement. Mais même sans lui, ils sont très soignés et instruits. La culture est leur don inné. Quand ils vivent avec des gens depuis longtemps, ils les comprennent non seulement par l'intonation de leur voix, mais ils connaissent également le sens de nombreux mots.
Ces animaux de compagnie sont très ludiques et ont une grande joie à courir après une balle qui claque ou à chasser des souris jouets. Lorsque le propriétaire se repose, ils ne le dérangeront pas, mais peuvent simplement s'allonger côte à côte ou se cacher dans leur maison. Cependant, pendant longtemps, ce minou ne sortira pas. Ils ont besoin d'être dans la société et de se sentir soignés par le propriétaire. Lorsqu'ils sont laissés seuls, ils se sentent abandonnés et peuvent même être stressés. Ces animaux intelligents et intelligents feront tout pour obtenir leur attention bien méritée.
Avec d'autres petits frères, les chats du Yorkshire sont extrêmement prudents. Mais au final, grâce à leur nature calme, ils trouvent parfaitement un langage commun et n'entrent pas en conflit.
Les étrangers peuvent initialement causer un certain inconfort chez les chats de cette race. Ils préfèrent évaluer la situation du coin le plus caché de la pièce et après un certain temps, lorsqu'ils sont convaincus que le nouveau venu n'est pas dangereux, ils peuvent entrer en contact avec lui et même se tenir côte à côte sur le canapé.
Attention! Les chats au chocolat York ont besoin d'une socialisation précoce. Ayant habitué un animal de compagnie à la société des gens et d'autres animaux dès son plus jeune âge, un chaton, il ne fait aucun doute dans sa capacité à trouver une langue commune avec tout le monde.
Les chats de cette race sont très confortables à garder dans tous les sens. Ils se distinguent par leur complaisance, leur enjouement et leur discrétion discrète. Leur attitude positive et leur confiance dans les propriétaires deviennent la clé d'une longue et heureuse amitié. Chaque membre de la famille perçoit cette créature d'une manière spéciale, sans imaginer sa propre vie sans elle. Les chats de cette race ne sont pas ceux qui «marchent seuls», ils sont fortement attachés à leur propriétaire, malgré la nature calme et flegmatique. Et ils peuvent souffrir du manque d'attention appropriée à leur propre personne.
Attention! La meilleure option pour vivre un chat Yorkshire est une grande famille, où ils peuvent obtenir la bonne part d'attention et ne pas se sentir seuls.
Maintenance et entretien
L'entretien des chats de cette race et les caractéristiques de leur entretien ne nécessitent pas de compétences et de connaissances particulières. Ils sont aussi simples que la nature de ces animaux.
- Soin des cheveux. Les Yorkies ont un sous-poil long et épais. Il est nécessaire de peigner un tel chat au moins 2 fois par semaine et tous les jours pendant la mue, afin que les meubles et les vêtements ne collectent pas les peluches excessives du chat.
- Le bain d'un animal ne doit pas prendre plus d'une fois tous les 4 mois. Et il vaut mieux ne pas le faire sans besoin particulier, car les procédures à l'eau violent la condition de la peau des chats, qui a une couche de graisse protectrice spéciale.
- La marche est obligatoire non seulement pour les personnes, mais aussi pour les animaux, les chats, notamment. Dans les conditions de résidence dans le secteur privé, l'animal peut marcher de façon autonome. Il est préférable que le site ait une hauteur (de 1,5 m), en aucun cas une clôture en bois. Un animal gentil et crédule peut facilement devenir la proie de chiens ou de personnes cruelles. Pour promener un chat York vivant dans un appartement, il est conseillé d'utiliser une laisse.
- Alimentation Vous devez nourrir un chat avec de la nourriture de qualité. Pas question sans ça. Elle devrait avoir deux bols séparés, pour l'eau et pour la nourriture.Avec une alimentation combinée: aliments secs et aliments naturels, il devrait y avoir 3 bols séparés, dans 2 desquels il devrait y avoir de la nourriture, et dans le 3ème - de l'eau propre à boire.
- Se brosser les oreilles et les dents. Procédures obligatoires qui aideront le chat à conserver une apparence saine et attrayante. Les oreilles doivent être nettoyées avec des cotons-tiges légèrement humidifiés dans de l'eau bouillie à peine tiède. Les dents sont nettoyées avec des dentifrices spéciaux à l'aide d'un coton ou d'une brosse à dents pour enfants. Vous devez enseigner à un chaton les procédures d'hygiène dès son plus jeune âge, il ne lui causera aucun inconvénient à l'âge adulte.
En règle générale, les chats York ne souffrent pas de maladies génétiques. Les maladies chroniques se produisent également extrêmement rarement. Ces animaux se distinguent par une bonne santé et une bonne immunité.
Vidéo: chat au chocolat york
Soumettre