Yorkshire Terrier - Avantages et inconvénients de la race

Les fans de chiens de races décoratives préfèrent de plus en plus les Yorkshire terriers aux Chihuahuas ou Spitz similaires. Cela n'est pas surprenant, car les individus représentés sont célèbres pour leur apparence inimitable et touchent tout le monde autour. Les Yorkies, comme on les appelle dans les cercles amateurs, ont des caractéristiques positives et négatives. Aujourd'hui, nous considérerons tout ce qui concerne la race présentée, afin que vous puissiez tirer certaines conclusions par vous-même. Commençons.

Yorkshire terrier

Avantages des Yorkshire Terriers

  1. Commençons par la taille typique des chiens décoratifs. Les Yorkies ne font pas exception, ils peuvent s'entendre dans de petits appartements sans se sentir blessés. Vous ne pouvez pas parler des grandes races, qui seront bondées à Odnushka. Vous pouvez emmener votre animal partout avec vous avec un sac de transport. Vous pouvez même monter à bord avec lui si vous avez toutes les autorisations et tous les documents.
  2. Étant donné que c'est le sous-poil des chiens qui provoque des allergies dans les catégories respectives de personnes, les Yorkies ne font pas partie des races allergènes. Ils sont sans sous-poil et les cheveux eux-mêmes dans leur structure sont quelque peu similaires à ceux des humains. Par conséquent, les animaux de compagnie de ce type peuvent être gardés par des personnes intolérantes aux poils de chien ou de chat. Bien sûr, vous devez d'abord vous assurer qu'il n'y a pas d'allergie aux sécrétions cutanées de l'animal. Mais sinon, les Yorkies sont hypoallergéniques.
  3. En faveur de la race présentée, nous pouvons dire que les chiens sont vraiment beaux et populaires. Tous les amoureux des petites races veulent devenir l'heureux propriétaire du Yorkshire Terrier. Chiens touchés par leur apparence, barbe, moustache, queue sur la tête et poils tombant au sol. Aucun de ceux qui l'entourent ne passera sans sourire.
  4. De par leur nature, les terriers aiment être près d'une personne et s'asseoir sur leurs mains. Les chiens sont classés comme animaux domestiques. Ils sont constamment avec le propriétaire, il est difficile de tolérer la séparation. Les Yorkies sont des animaux qui comprennent littéralement une personne.
  5. Chez un si petit chien, un animal de compagnie dévoué et amical est concentré. Les représentants de cette race, malgré leur taille, sont très courageux et courageux. Ils sont fidèles au propriétaire, ils essaient donc toujours de le protéger comme une menace pour eux-mêmes. Cela peut être considéré comme un plus ou un moins, vous décidez.
  6. Les chiens s'entendent bien avec les enfants, peuvent se livrer à leurs farces. Naturellement, dans des limites raisonnables. Les Yorkies sont neutres envers les autres animaux de l'appartement, s'ils ne violent pas les limites, ne violent pas le chien et ne s'accordent pas avec l'hostilité. Cependant, afin de réaliser la paix entre eux, il est conseillé d'élever les animaux ensemble. Soit dit en passant, pour ceux qui ne le savaient pas, les Yorkies ont été élevés pour combattre les rats. Par conséquent, avec des rongeurs dans la même maison, on s'entend mal.
  7. Les Yorkshire terriers sont naïfs, ils essaient de plaire au propriétaire et aux autres. Par conséquent, de cette façon, vous pouvez manipuler (dans le bon sens du terme) un animal de compagnie, s'il s'est assis, il se comporte mal. Il n'est pas du tout nécessaire de le gronder, regardez simplement avec un air sérieux et grondez l'animal. Mais psychologiquement, ce trait peut être un inconvénient, car si le chien n'est pas correctement éduqué, le chien aura des complexes.
  8. Pour de nombreux représentants de la gent féminine, il est très important que le chien corresponde non seulement à la taille, mais également aux données externes du propriétaire. Par exemple, les Yorkies ont une vision positive des vêtements. De plus, ils en ont besoin pour se sentir en confiance. Grâce à cela, une femme ou une fille peut habiller un chien à sa guise, en robes ou chemises, comme elle le souhaite.
  9. Naturellement, on ne peut ignorer l'esprit vif et la perspicacité d'un ami à quatre faces. Les chiens sont intelligents, ils peuvent prendre leurs propres décisions. Mais cela ne signifie pas que vous devez autoriser la permissivité de la part de l'animal.Il est très important de commencer à l'éduquer et à le former en temps opportun. À un jeune âge, le chien doit connaître toutes les commandes de base.
  10. Les chiens apprennent rapidement et facilement, les équipes saisissent ce qu'on appelle à la volée. Mais de nombreux propriétaires inexpérimentés préfèrent contourner le dressing, croyant que les terriers sont élevés par la nature sans elle. Mais la formation est nécessaire pour la sécurité, afin que le chien ne se précipite pas sur les individus de grande taille et ne s'enfuit pas.
  11. Il est impossible d'ignorer le fait que les chiens de la petite enfance apprennent à marcher sur un plateau ou une couche. Cette qualité est extrêmement appréciée par les catégories professionnelles de personnes et les personnes dont les opportunités sont limitées. De plus, le chien pourra soulager le besoin à la maison si le temps est mauvais dans la rue.
  12. Les chiens sont intrinsèquement résistants au stress, aiment les gens et l'attention. York peut facilement être dans les lieux publics, n'aura pas peur de chaque bruissement ou tremblement. Le chien socialise rapidement, ce qui sera certainement considéré comme une race positive.

Inconvénients de Yorkshire Terriers

Inconvénients de Yorkshire Terriers

  1. La race en question a une disposition indépendante. Dans ce cas, le chien dépend entièrement de la personne. Si York est bien éduqué, il pourra vaquer à ses occupations en l'absence du propriétaire. Si vous faites la moindre erreur dans l'éducation, le chien sera soumis à un stress énorme lorsque vous ne serez pas là.
  2. Si vous êtes prêt à ne pas vous séparer d'un animal de compagnie tout au long de sa vie, vous pouvez le dorloter en étouffant tous ses caprices et une attention illimitée. Il convient de noter que même avec toute la dignité et l'autosuffisance, les Yorkies ne pourront pas vivre pendant des jours s'ils s'enfuient et se perdent.
  3. Par conséquent, lors de l'achat d'un animal, introduisez sans faute une puce sous-cutanée et une marque. L'étiquette d'adresse sur le col sera également utile. De telles précautions vous permettront de rendre votre animal de compagnie à la famille sans conséquences catastrophiques.
  4. Il convient également de souligner que les Yorkies ont besoin de soins capillaires coûteux. Cette race ne s'estompe pas, tandis que les poils extérieurs poussent constamment. En raison de cette particularité physiologique, le chien a besoin d'une coupe de cheveux systématique. Par temps chaud, l'animal surchauffe rapidement.
  5. Si vous ne prenez pas soin des oreilles de l'animal en temps opportun, l'otite moyenne se développera bientôt. Dans le même temps, si vous baignez le chien trop souvent, il y aura des problèmes de peau. Il convient de noter qu'avant d'acheter, vous devez vous connecter et comprendre clairement que le toilettage sera nécessaire pour votre animal une fois par mois.
  6. Le chien a besoin de soins quotidiens obligatoires. Pour ce faire, peignez les cheveux avec un peigne et nettoyez la barbe des restes de nourriture. De plus, les soins des yeux, des griffes et des oreilles méritent une attention particulière. N'oubliez pas de brosser votre chien régulièrement. L'animal n'a pas toujours le temps de broyer ses griffes en marchant, il faut les couper.
  7. Si vous n'avez aucune expérience de l'écrêtage, ne vous en occupez pas. Vous pouvez acheter un appareil spécial et contacter régulièrement le maître pour obtenir de l'aide. Après plusieurs procédures, un professionnel vous apprendra tout ce dont vous avez besoin. En plus de vous brosser les dents, elles doivent être inspectées régulièrement.
  8. Les Yorkies ont besoin d'une nutrition spéciale. L'alimentation doit être sous la surveillance et le contrôle attentifs du propriétaire. Le problème est que l'œsophage de cette race est beaucoup plus court que les normes généralement acceptées. En raison de cette caractéristique, les Yorkies ont besoin d'une sélection rigoureuse du régime alimentaire.
  9. Les propriétaires et éleveurs expérimentés recommandent fortement de nourrir les chiens avec de la nourriture sèche de première qualité. Alternativement, vous pouvez contacter un spécialiste pour avoir un menu compétent. Ne traitez pas ces problèmes vous-même. Surtout si vous n'avez aucune expérience.
  10. Les Yorkies ont besoin d'une variété d'accessoires, en particulier de vêtements. L'animal n'a pas de sous-poil. Par conséquent, le chien est le plus sensible aux maladies et se mouille à basse température extérieure. York devrait avoir plusieurs costumes.La collection doit avoir des vêtements imperméables et chauds.
  11. La race en question est sujette à la névrose. Cette condition se produit en raison de la congestion de la psyché. Comme tout animal, York devrait être régulièrement autorisé à être seul et silencieux. Aussi, n'emmenez pas le chien visiter s'il y a de jeunes enfants. Les Yorkies ne supportent pas les événements bruyants et les endroits bondés.

Il est difficile d'interpréter les traits de caractère des représentants de la race, car tout dépend du chien particulier, des conditions de son élevage, des subtilités de l'éducation et de la formation. Il est également utile de comprendre que dans certains cas, les caractéristiques positives (par exemple, la taille) peuvent être considérées comme négatives si nous parlons des amateurs de races protectrices.

Vidéo: race de chien Yorkshire Terrier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer