Contenu de l'article
- 1 Certificat botanique
- 2 La composition
- 3 Propriétés utiles d'Ivan-tea
- 4 Thé Ivan: avantages pour les femmes
- 5 Ivan thé et grossesse
- 6 Thé Ivan et mères allaitantes
- 7 Promotion de la santé masculine
- 8 Ivan thé et enfants
- 9 Perdre du poids avec Ivan Tea
- 10 Nous traitons la gastrite à l'aide du thé Ivan
- 11 Pancréatite
- 12 Rhume
- 13 Pathologie rénale
- 14 Contre-indications de Ivan-thé
- 15 Récolte et stockage de l'herbe
- 16 Vidéo: comment infuser du thé ivan
En période de médecine inadéquate, lorsqu'il n'y avait pas de médicaments modernes, de nombreuses maladies étaient traitées avec des herbes médicinales. Les guérisseurs traditionnels connaissent de nombreux représentants du royaume des plantes médicinales, leurs compositions et leurs honoraires. Il s'agit notamment d'une herbe merveilleuse comme le thé ivan. Ils l'appellent également Chypre, thé Koporye et herbe mâle. Tous sont synonymes de ce don unique de la nature. Avec succès, Ivan-tea est appliqué aujourd'hui.
Certificat botanique
Malgré le fait que la plante soit assez grande (peut atteindre une hauteur de 2 m), elle est considérée comme de l'herbe. Scientifiquement, on l'appelle Chypre ou le thé Ivan à feuilles étroites. En dessous sur la tige de la plante, on note la présence de feuilles étroites de couleur vert clair. Dans la partie supérieure, vous pouvez voir des pinceaux entiers de fleurs lilas et de longues étamines.
Vous pouvez le rencontrer dans presque toutes les régions de notre pays. Il pousse en lisière de forêt - là où prédominent les sols sablonneux. Vous pouvez le voir même le long des remblais ferroviaires. Il apparaît souvent dans les bois après un incendie. Mais à mesure que les arbres poussent à ces endroits, il disparaît.
La composition
La plante a reçu une attention particulière en raison de ses propriétés curatives, et elles sont à leur tour dues à la composition chimique naturelle unique. La nature n'a clairement pas lésiné et a attribué au thé Ivan de nombreux composants chimiques:
- La composition est caractérisée par la teneur en un grand nombre de flavonoïdes.
- En quantité suffisante, un groupe de substances liées aux alcaloïdes est présenté.
- L'ensemble de vitamines de la plante est très diversifié. À cet égard, la nature a mis l'accent sur l'acide ascorbique (vitamine C) et les vitamines B.
- Beaucoup de plantes contiennent des caroténoïdes, des substances pectiques.
- La plante contient la substance spéciale chanerol. Des propriétés antitumorales lui sont attribuées.
- Une large palette dans l'herbe est représentée par la composition minérale. Beaucoup d'entre eux contiennent du fer, du cuivre, du potassium, du sodium, du titane et d'autres oligo-éléments.
- La nature de la plante n'a pas privé les tanins.
- Une attention particulière doit être accordée aux flavonoïdes. Ces substances peuvent être attribuées aux vitamines qui composent le groupe R. Sous leur influence, la paroi vasculaire se renforce et sa perméabilité diminue. Cela entraînera certainement une normalisation de la pression artérielle et une amélioration de l'approvisionnement en sang des tissus et des organes.
Fait! Pratiquement tout le monde peut utiliser le thé Ivan, sauf en cas de réaction allergique grave au pollen et d'intolérance individuelle.
Propriétés utiles d'Ivan-tea
L'utilisation de la plante a été appréciée grâce au brillant scientifique Peter Alekseevich Badmaev. Toutes les propriétés bénéfiques de l'herbe sont devenues connues d'un large éventail d'utilisateurs à partir de sa propre expérience. Il a bu un verre de cette herbe avec une régularité enviable. La preuve de son avantage était que le scientifique a vécu 110 ans. Pour son 100e anniversaire, le meilleur cadeau pour lui était que sa femme a donné naissance à un enfant.
L'usine présente les actions suivantes:
- Effet apaisant. La boisson a un goût riche et agréable et une apparence attrayante. Il peut apporter de tels avantages au corps que même le célèbre chou marin ne peut pas en donner. Les spécialistes recommandent de boire du thé après le coucher du soleil.Dans le même temps, le rythme cardiaque se calme et la pression diminue dans une certaine mesure. Le corps est comme s'il se préparait à dormir. Après cela, le lendemain, la clarté et l'uniformité du travail de tous les organes sont notées.
- Effet général sur le corps. Boire est indiqué en cas de chaleur extrême. Cela aidera à donner de la vitalité. La personne a de l'activité et une excellente santé.
- État sanguin. Avec l'utilisation d'une boisson à base de thé Ivan, l'hémoglobine augmente, l'équilibre acide-base est rétabli, la composition globale de la formule sanguine s'améliore.
- Voie digestive. Le thé Ivan aide à normaliser la digestion. Le métabolisme s'améliore. Les phénomènes associés aux brûlures d'estomac, à la constipation et à la diarrhée disparaissent. Il y a une restauration de la microflore intestinale normale avec dysbiose.
- Influence sur les processus inflammatoires. La plante présente son effet anti-inflammatoire car c'est un puissant antiseptique naturel. Il est souvent prescrit en présence de diverses infections. Un tel ensemble de composants à effet anti-inflammatoire, comme à Chypre, ne peut être trouvé nulle part ailleurs. Même l'écorce de chêne et les oreilles d'ours ne peuvent pas se vanter d'une telle intensité d'effet antiseptique.
- Le thé Ivan a un effet diurétique et cholérétique. Cette capacité détermine la normalisation de l'équilibre eau-sel, ce qui conduit à une amélioration du bien-être général d'une personne.
- L'herbe a un agent antiviral et inhibe le développement de réactions allergiques. La présence même d'un effet analgésique a été notée.
Thé Ivan: avantages pour les femmes
Les bienfaits de l'herbe pour le corps féminin sont connus depuis longtemps. Avec les changements hormonaux, il aide à soulager la tension nerveuse. S'il est utilisé en combinaison avec l'origan, il deviendra un fidèle assistant dans la lutte contre les troubles urogénitaux féminins. L'utilisation régulière de la plante contribuera à améliorer la santé psychologique des femmes. De plus, cela aidera à rendre l'apparence d'une femme plus attrayante.
Si vous broyez et consommez correctement de l'herbe, cela vous aidera dans les conditions suivantes:
- Abondance du flux menstruel.
- Utile pendant la ménopause.
- Efficace dans les troubles hormonaux.
- Le thé Ivan aidera à l'infertilité.
- Il peut être utilisé dans des conditions associées à l'endométriose et à la cystite.
Afin de maximiser l'effet thérapeutique, il est nécessaire d'apprendre à bien infuser l'herbe. Une cuillère à café d'une plante médicinale séchée est prise dans un verre d'eau bouillante. Vous pouvez brasser en grande quantité, car la boisson préparée ne perdra pas ses propriétés dans les 2-3 jours. Vous pouvez utiliser l'herbe pour le brassage plusieurs fois.
Ivan thé et grossesse
Pendant cette période, une infusion de thé Ivan est prise très soigneusement. Si le corps féminin pendant la grossesse est affaibli et que d'autres médicaments ne peuvent pas être pris pour une raison quelconque, Ivan-tea vous aidera. Il aura l'effet suivant:
- Élimine les brûlures d'estomac, qui accompagnent souvent une femme pendant la grossesse.
- Il contribuera à la normalisation du sommeil, procurant un léger effet sédatif sur le système nerveux.
- Éliminez la constipation, qui est souvent observée chez les jeunes mères.
- Avec cette boisson, vous pouvez combattre la toxicose. Le boire en combinaison avec du miel aidera à augmenter l'appétit sain.
- Lorsque vous buvez un verre, le niveau d'hémoglobine augmente. Elle peut diminuer avec le développement d'une anémie ferriprive pendant la grossesse.
Thé Ivan et mères allaitantes
Pendant la période d'allaitement, cette herbe est prescrite assez souvent. Cela est dû à son influence positive sur les processus métaboliques. Cela aide à saturer le corps d'une jeune mère de vitamines et de minéraux. Avec l'utilisation de la boisson, l'élimination des toxines du corps et la normalisation de la digestion sont observées.Avec une utilisation modérée de thé, la période d'allaitement se déroule en toute sécurité et se prolonge. Ceci est réalisé en minimisant les conditions stressantes et en saturant le corps avec des composants utiles.
Ivan-thé aidera à l'infertilité, qui est due à l'obstruction des trompes de Fallope. Cela est souvent dû à des adhérences. Pendant le traitement, en plus de l'épilobe, le plantain et la reine des prés sont introduits. L'action est associée à un effet anticonvulsivant, anti-inflammatoire et analgésique.
Promotion de la santé masculine
Les hommes sont souvent confrontés à des problèmes liés à leur santé. Ils peuvent survenir avec une prostatite, un adénome de la prostate, une lithiase urinaire, dans la période postopératoire après une chirurgie de la prostate. Avec de tels problèmes, une décoction de thé Ivan aidera. Il soulagera l'inflammation, calmera et nettoiera le corps.
Vous devez respecter un schéma posologique spécifique. Si la puissance est réduite ou s'il y a infertilité, une cuillère à soupe d'herbe sèche est brassée dans un verre d'eau bouillante. La composition est infusée pendant 60 minutes. Cette dose est prise toute la journée avant les repas. Le traitement est long. Après avoir bu la composition selon ce schéma pendant 1,5 mois, une pause est faite. Ensuite, un deuxième cours est donné.
Si un homme est accompagné d'un adénome de la prostate, il doit boire deux verres de décoction de cette herbe par jour. Si l'âge de l'homme a dépassé 50 ans, une telle boisson doit être incluse dans l'alimentation quotidienne.
Après l'opération sur la prostate, une boisson similaire aidera à récupérer beaucoup plus rapidement et à se mettre en forme. Dans ce cas, une boisson plus concentrée est nécessaire.
En présence de prostatite aiguë ou chronique, la boisson est préparée au bain-marie. La prostatite chronique implique un traitement selon le schéma Ogarkov. Une cuillère à soupe d'herbe sèche est versée avec de l'eau bouillante dans le volume d'un verre. Il faut insister un tiers d'heure. Ensuite, la composition est filtrée. Vous devez boire du thé chaud, trois fois par jour, avant de manger.
Ivan thé et enfants
Une bonne alternative aux thés ordinaires ou à l'eau gazeuse douce est une décoction d'épilobe. Il ne contient pas de caféine et est donc inoffensif pour les enfants. De plus, la boisson contient beaucoup de vitamine C, ce qui est sans aucun doute bénéfique pour le corps de l'enfant. Les médecins recommandent cette boisson aux enfants excités et souvent malades. Le point positif est que la boisson n'a pratiquement aucune contre-indication. La seule condition est sa consommation modérée. Lorsque du miel y est ajouté, les enfants le boivent avec plaisir.
Perdre du poids avec Ivan Tea
En consommant la boisson, la régulation de la glycémie est obtenue. À cet égard, il est utile pour les diabétiques. Il bénéficiera également à ceux qui décident de perdre du poids. Il contribue à la normalisation de la digestion, et c'est une condition essentielle si vous voulez perdre des kilos en trop.
Nous traitons la gastrite à l'aide du thé Ivan
Parmi de nombreuses maladies, cette plante est indiquée pour la correction des problèmes digestifs. Ceci est obtenu grâce à la présence d'un effet enveloppant et analgésique par rapport à la muqueuse gastrique. Pour le traitement et la prévention, il est utilisé matin et soir à jeun. Il ne faut pas prendre plus de 150 ml à la fois.
Pancréatite
Rhume
Il est possible de lutter contre le rhume avec l'aide du thé Ivan en raison de la teneur élevée en vitamine C. Comme la confiture de framboise, l'herbe aide à combattre la chaleur. Une teneur suffisante en acide ascorbique renforce l'immunité.Dans ce cas, l'herbe peut être combinée avec d'autres plantes médicinales et ajouter du miel à la boisson. Une telle composition doit être utilisée sous une forme chaude.
Pathologie rénale
Avec l'aide de cette herbe, de nombreuses maladies du profil urologique peuvent être traitées. Mais il ne faut jamais oublier que le remède ne doit être utilisé que comme traitement complémentaire, sans les remplacer par les principales mesures correctives médicales. Cela aidera bien dans une situation où la cystite a empiré. L'utilisation d'une décoction aide à atténuer les symptômes. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des antibiotiques puissants. La composition minérale de la plante a un effet bénéfique sur la membrane muqueuse de la vessie. La boisson aide à réduire les manifestations inflammatoires. Il peut être utilisé non seulement pour le traitement, mais également à des fins préventives.
Contre-indications de Ivan-thé
Les restrictions sur son utilisation ont une herbe médicinale. Il est important de noter que dans le thé Ivan, cette liste est limitée à une seule position. Il ne peut pas être utilisé avec une intolérance individuelle à la plante. Sinon, il n'y a aucune interdiction.
Récolte et stockage de l'herbe
Vous pouvez acheter des herbes dans presque toutes les pharmacies. Mais vous pouvez préparer la plante pour l'avenir et de manière indépendante. Lors de l'achat, les règles suivantes doivent être suivies:
- La collecte est effectuée le matin après la rosée.
- Seule la partie supérieure de la plante avec les fleurs est soumise à la récolte.
- Le matériel collecté doit être séché et frotté avec vos mains afin de faire ressortir le jus.
La masse résultante est placée dans un bocal en verre de 3 litres. Le pot est recouvert d'une serviette humide. Cela est nécessaire à la fermentation. La masse est soumise à un mélange périodique.
Le processus associé à la fermentation prend environ deux jours. Ensuite, les matières premières médicinales sont placées dans le four pour un séchage final.
Le stockage est effectué dans un endroit sombre en l'absence d'humidité excessive dans les sacs en tissu ou en papier.
Vidéo: comment infuser du thé ivan
Soumettre