Mastiff espagnol - description de la race et caractère du chien

À première vue, un tel animal de compagnie semble tout simplement énorme et très sérieux. Il n'est pas associé au meilleur ami des enfants et au favori de la famille. C'est exactement le cas lorsque la première impression est trompeuse. Pendant plusieurs siècles d'affilée, les mastiffs espagnols ont été des assistants humains dans l'entretien ménager - nous parlons de pâturage et de protection de la maison. De plus, ils ne sont pas enclins à montrer de l'agressivité envers les animaux les plus faibles.

Mastiff espagnol

De l'histoire de la race

Il y a de nombreuses années, lorsque les gens vivaient encore en groupe et recevaient les dons de la nature pour leurs moyens de subsistance de base grâce à l'extraction et aux compétences les plus primitives de l'agriculture et de l'élevage, ils ont remarqué quelque part des animaux proches qui ressemblaient à des loups, mais n'étaient pas agressifs. Ils avaient besoin d'aide pour protéger leurs troupeaux contre les prédateurs, et les lointains parents de loups ont fait un excellent travail. En outre, ils ont aidé à protéger la terre et les possessions de l'empiètement d'étrangers.

Les gens appelaient de nouveaux amis qui sont déjà devenus des aides indispensables dans la maison, les mastiffs. Des groupes de personnes ont commencé à communiquer entre eux et à échanger leurs expériences dans l'élevage et l'élevage de bovins. Chaque groupe avait ses propres chiens différents, aidant aux tâches ménagères. Afin d'améliorer les qualités généalogiques des animaux de compagnie, ils ont été croisés entre eux.

Les habitants d'Espagne se sont fixé la tâche - obtenir un animal qui donnera un maximum de résultats en protégeant le bétail contre l'attaque des loups. Dans les pâturages d'été de la Catalogne, l'Espagne actuelle s'est formée. La principale source de revenus de la population était l'élevage ovin. Bientôt, les habitants de cette région ont eu leur chance dans l'élevage de moutons. Et tout cela grâce à ses assistants - mastiffs.

Dès leur plus jeune âge, ces animaux vivaient avec un troupeau de moutons et étaient considérés comme faisant partie de celui-ci. Les chiens ont passé une sélection stricte, des exigences particulières leur ont été soumises. L'animal était censé être grand et fort, avoir une grande tête et une grande bouche, sans montrer d'agressivité envers les propriétaires et les animaux. Avec tout cela, l'animal devait être intelligent et bien dressé afin de maîtriser les compétences nécessaires. Les mastiffs espagnols ont été élevés par des siècles de sélection. En plus de la sélection, en raison de la vie constante avec les gens, leurs lignées génétiques ont reçu de nombreuses qualités nécessaires à un niveau instinctif.

Dans les années 70 du 20e siècle, la population de loups a diminué et les chiens n'étaient plus aussi demandés dans le ménage. À la fin de la même décennie, les pasteurs ont adopté de nouvelles normes plus modernes pour cette race. A partir de ce moment, une nouvelle histoire des mastiffs espagnols a commencé.

Caractéristiques de race

Aujourd'hui, ces gros chiens sont gardés à des fins de protection en tant que chiens - compagnons. Ce sont des amis humains calmes et sobres. Ils font preuve de confiance en eux-mêmes et exigent la même chose pour eux-mêmes. Ils ne sont pas enclins à faire preuve d'agressivité, alors qu'ils sont forts, doux, nobles et invincibles. Malgré leur gravité extérieure et leurs dimensions assez impressionnantes, ils sont très gentils et intelligents.

Les chiots nécessitent une attention accrue en termes d'éducation et de socialisation, car l'acquisition de tailles impressionnantes avec l'âge, les individus non formés sont très difficiles à discipliner.

Pendant l’entraînement du chiot, on ne peut pas montrer d’agressivité ni élever la voix, sinon un animal aimable par nature peut développer un certain nombre de complexes. Dans ce cas, la lâcheté ne doit pas être encouragée, sinon l'animal en souffrira à l'âge adulte.

Description des normes de race

Description des standards de race du dogue espagnol

  1. Corps. L'animal est assez grand, avec un corps puissant et musclé avec un os large. La croissance au garrot est de 75 à 80 cm chez les mâles et de 70 à 75 cm chez les femelles. Le poids des femelles en atteignant l'année est rarement inférieur à 50 kilogrammes, les mâles ont un poids encore plus impressionnant - 60-70 kilogrammes. La circonférence de la poitrine de l'animal en circonférence est plus grande que la croissance.
  2. La tête. Très grandes tailles. Le crâne est de forme carrée. Le front est plat. Le museau est allongé.
  3. Les yeux. Petits. Légèrement incliné. Noyer ou marron. Exprimez votre calme et votre confiance.
  4. Les oreilles. Relativement petit. Les épais. Accrochez-vous. Forme triangulaire.
  5. Cou. Court, musclé et uniforme.
  6. Membres. Grand, long et uniforme. Les muscles des membres sont bien développés. Leur forme offre aux mastiffs espagnols des mouvements libres et élégants. Pattes et ongles foncés.
  7. La queue. Épais à la base et rétréci à la pointe. Lors de la modification de l'environnement émotionnel, il se lève ou se plie, mais ne se tord pas en direction du dos.
  8. Laine. Les poils extérieurs sont de longueur moyenne, épais et grossiers. Le sous-poil est très épais. Sur la queue, la poitrine et les épaules, les cheveux sont plus longs que sur le reste du corps.
  9. Couleurs. Faon, bringé, rouge, loup, blanc avec gris, noir.

Caractéristiques des personnages. La nature des représentants de cette race se forme grâce aux efforts séculaires d'éleveurs qui ont tout mis en œuvre pour améliorer les qualités généalogiques des chiens de berger. Ils sont toujours confiants et équilibrés, assez indépendants, enclins à prendre des décisions indépendantes dans des situations complexes non standard.

Avec leur écorce, ils peuvent effrayer les méchants. Avec leur apparence redoutable et même dangereuse, les mastiffs espagnols sont étonnamment bons et sobres. La noblesse et la convivialité sont leurs principaux traits de caractère. Dans les circonstances les plus négatives, ils font rarement preuve d'agressivité envers le délinquant. Un avertissement à l'ennemi sur une éventuelle attaque est un grondement d'avertissement et des aboiements bas.

Les chiens de cette race sont doués d'une dévotion naturelle et sont capables de se rendre mutuellement dans les relations avec leur propriétaire. Ils adorent simplement les enfants et deviennent non seulement des amis idéaux pour eux, mais aussi des nounous en quelque sorte. Ils considèrent les enfants comme les représentants de leur propre troupeau et sont capables de donner leur vie pour leur apporter confort et sécurité. Cela est confirmé par le fait que même dans les situations les plus critiques, n'ayant pas été nourris et nourris très longtemps dans les pâturages, les représentants de cette race ne pouvaient pas se permettre de manger un seul mouton. Génétiquement, ces chiens ont tendance à garder et à protéger ceux qui sont plus faibles qu'eux. En règle générale, s'entendre avec d'autres animaux de compagnie dans la même zone ne pose aucun problème en ce qui concerne les mastiffs espagnols. Mais la nuit, ils peuvent montrer une anxiété maximale, qui sert de manifestation de leurs qualités de chien de garde.

Maintenance et entretien

Une psyché stable et une grande intelligence sont les traits distinctifs des mastiffs espagnols. Pour la pleine vie de cet énorme animal, il faut beaucoup d'espace. Il ne convient pas pour l'entretien dans une maison ou un appartement. Les conditions idéales incluent la vie dans une volière, avec la possibilité de marcher librement.

La nutrition

Heureusement pour leurs propriétaires, les représentants de cette race ne sont absolument pas pointilleux en termes de nutrition. Naturellement, tout le monde pense qu'avec une taille aussi impressionnante, l'animal a un gros appétit, consomme de la nourriture en grande quantité et souvent. Mais le dogue espagnol à l'âge adulte ne peut pas manger plus de 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Quant à la quantité de nourriture, les besoins de l'animal dans son volume diffèrent dans la saison chaude et froide.

Race de chien Mastiff espagnol

La nutrition des Espagnols doit être aussi enrichie en vitamines et minéraux que possible.Pour que le corps de l'animal reçoive toutes les substances nécessaires en bonne quantité, il doit être nourri avec un aliment spécial de haute qualité. Ou, en plus de l'alimentation, inclure des aliments naturels traités thermiquement dans l'alimentation. Dans le même temps, la viande devrait représenter environ 70% de la ration animale totale. Il peut être de toute origine, mais en aucun cas gras.

Un chiot doit être nourri au moins 5 fois par jour. Pour la nutrition, il est préférable d'utiliser des produits naturels et seulement plus près de l'année, vous pouvez commencer à entrer dans les aliments secs. En plus de la viande, les enfants doivent recevoir des produits laitiers: fromage cottage, lait, kéfir. Assurez-vous d'inclure des céréales et des légumes dans l'alimentation: carottes, betteraves, chou, mais pas les pommes de terre. La bonne nutrition du chiot peut être jugée à partir de combien son poids et sa taille correspondent à l'âge.

Si le chiot n'a pas le temps de cuisiner, il peut être nourri avec des aliments secs préalablement trempés dans du lait. En plus de la nourriture, le bébé doit également recevoir de l'eau fraîche et propre afin qu'il puisse étancher sa soif si nécessaire.

Santé et espérance de vie

L'espérance de vie du dogue espagnol est de 11 à 14 ans. Ils peuvent à juste titre être appelés longs foies chez les chiens de grandes races. Bien sûr, grâce à une sélection séculaire, ils ont reçu une bonne santé et la capacité de se sentir bien dans toutes les conditions. Cependant, ils sont sujets à certaines maladies, ce qui est typique des grands chiens:

  • inversion des intestins;
  • lysplasie de la hanche.

La dysplasie, en règle générale, est héréditaire, toutes les grandes races y sont sujettes. Mais le premier apparaît à la suite de la malnutrition. La prévention de cette maladie est le bon régime alimentaire, ainsi que le contrôle de la quantité de nourriture consommée par l'animal. L'exercice doit être évité au moins une demi-heure après avoir mangé.

Acheter un chiot

Cet animal géant avec un cœur proportionnellement grand et une âme ouverte est capable de devenir le meilleur ami, protecteur et partenaire pour prendre soin de la maison. Avant de devenir un tel géant, il convient de considérer tous les points positifs et les difficultés qui peuvent survenir. Vous ne devriez pas avoir un chien aussi sérieux de taille impressionnante, s'il n'y a pas de conditions appropriées pour le garder. Pour ce faire, vous avez besoin d'une maison privée, toujours avec une cour séparée.

Lors de l'achat d'un animal, il est important de contacter les éleveurs responsables qui montreront à leurs parents leurs avantages et leurs inconvénients. Vous devez lire attentivement tous les documents. Il est conseillé de trouver plusieurs clients de la pépinière où l'achat est prévu. Les propriétaires peuvent préciser dans quelle mesure ils étaient satisfaits de l'acquisition de l'animal.

En Russie et en Ukraine, il n'y a pas autant de crèches de mastiff espagnoles, mais elles le sont. Aujourd'hui, quand il y a Internet, il ne sera pas difficile de le faire. De nombreux éleveurs promeuvent activement leurs chiots pour une mise en œuvre sur les réseaux sociaux et ont même leurs propres sites où ils proposent de réserver des chiots dès leur naissance, et parfois avant la naissance, avant l'accouplement prévu. Les achats à distance doivent être rejetés.

Le prix d'un mastiff espagnol est de 400 $ et plus. En moyenne, un bon chiot en bonne santé avec un pedigree d'un éleveur avec une réputation positive coûtera environ 1000 $.

Vidéo: race de chien mastiff espagnol

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer