Espagnol Alano - description de la race et du caractère du chien

La race espagnole d'Alano vient d'Espagne. Ces chiens sont aussi souvent appelés Bulldogs espagnols. Ils sont assez grands. Ils ont gagné en popularité à une époque où ils participaient à des corridas.

Espagnol Alano

Origine

Cette race de chiens tire son nom du mot "Alans". C'est le nom d'une tribu qui s'est installée en Espagne au Ve siècle. Cette tribu a mené un style de vie nomade. L'élevage du bétail étant leur principale occupation, ils ont erré avec le troupeau. De grands chiens étaient nécessaires pour protéger le troupeau. Cette race a été mentionnée pour la première fois dans un livre du 14ème siècle. Ici, les Alano sont décrits comme des chiens d'une très belle couleur et adaptés à la chasse. Dans le livre, ils s'appellent Alani. Ces chiens ont été utilisés ainsi que des chiens de combat. Ils ont été divorcés par les conquérants d'Espagne, qui ont capturé des esclaves et des Indiens.

Le fait que ces chiens aient participé à la corrida a été mentionné dans l'un des livres de l'écrivain espagnol Francisco de Goya, qu'il a écrit en 1816. De plus, Alano était utilisé par les chasseurs de sangliers.

Au milieu du 20e siècle, l'existence de la race était menacée, les chiens devenant de moins en moins utilisés par les humains. La chasse n'était plus si populaire, mais pour protéger le troupeau, ils ne gardaient plus la ferme. Et la corrida impliquant Alano a été complètement interdite. A cette époque, très peu de représentants de la race sont restés. Ainsi, la race était en danger d'extinction complète. Cependant, ils étaient encore sauvés par les amoureux de la race et plusieurs étudiants qui ont étudié en tant que vétérinaires. Ils ont longtemps cherché des représentants de races dans tout le pays. Dans certains endroits, des chiens étaient également utilisés pour garder le troupeau dans les pâturages, ainsi que pour la chasse. Ils ont trouvé plusieurs chiens au Pays basque.

Après cela, le standard de cette race a été déterminé. Et déjà en 2004, cette race a été reconnue comme distincte. Les autorités ont admis que l'Alano venait d'Espagne. Mais la Fédération cynologique internationale n'a pas reconnu cette race. De plus, même en Espagne même, les représentants de cette race peuvent être trouvés très rarement. Mais pour leur caractère, ainsi que pour leurs capacités de chasse, les Alano espagnols sont de plus en plus courants ces jours-ci dans le monde entier. Cette race a de plus en plus d'admirateurs chaque année.

Description de l'apparence

Les Alano espagnols sont de grands chiens de sport. Ils ont un corps très musclé. Mais, malgré cela, leurs mouvements sont très élégants et gracieux. Pour un chien d'une telle taille, ce n'est pas caractéristique. Les mâles mesurent environ 58 cm de haut et leur poids varie de 34 à 40 kg. Et les femelles de cette race ont une hauteur de 50-55 cm.Le poids approximatif des chiens est de 30-35 kg.

Description de l'apparence de l'Alano espagnol

R.S.C.E admet que les représentants peuvent avoir plus de poids et de taille. Mais ces indicateurs ne doivent pas être inférieurs aux normes présentées. La combinaison de l'alano espagnol les rend idéaux pour une utilisation dans la gestion d'un troupeau dans un pâturage. Ils sont également bons pour chasser une grosse bête, car ils peuvent la garder.

  1. Ces chiens ont une grosse tête, mais elle est toujours caractérisée par des tailles qui correspondent au corps. Les représentants ont un crâne brachycéphale, ce qui est typique de tous les chiens de ce type. Alano a un museau prononcé mais plutôt court. Leurs lèvres sont noires.
  2. Les oreilles représentatives sont petites. Le plus souvent, ils sont arrêtés, surtout si le chien est utilisé pour le pâturage.
  3. Les yeux sont en forme d'amande. La taille est moyenne. La couleur des yeux de ces chiens peut être différente. Ce sont toutes des nuances entre le noir et l'ambre.
  4. Le visage a l'air de sorte qu'il est immédiatement clair que le chien est très sérieux et redoutable.
  5. Le pelage d'Alano est court et brillant. Il est raide dans tout le corps et sur la tête un peu plus doux. Les poils les plus longs poussent sur la queue du chien. Il est dur et, dans sa forme, ressemble à une oreille.
  6. La couleur des chiens peut être différente. Il existe en alano noir, gris (teintes foncées et claires). Ils peuvent également être fauves, rouges. Des alano tachetés existent. Si l'Alano espagnol est fauve ou rouge, alors ils peuvent avoir un masque sur le morse. Parfois sur les pattes, la poitrine ou la mâchoire, les représentants de la race ont des taches blanches.

Caractère de chien

Si nous tenons compte du fait que les représentants de la race ont participé pendant très longtemps aux guerres, aux conquêtes, ainsi qu'à la chasse et à la corrida, nous pouvons dire qu'ils ont un caractère calme et équilibré. Les propriétaires de l'Alano espagnol notent que ces chiens sont très obéissants, caractérisés comme des compagnons fiables. Ils parlent également de l'indépendance de l'Alano espagnol.

Caractère de l'alano espagnol

Pour obtenir un représentant de cette race, vous devez avoir de l'expérience avec des chiens d'autres races. Il existe un risque qu'en cas de comportement inapproprié du propriétaire, le chien prenne une position de leader dans la maison. Cela peut conduire au fait que le chien sera agressif avec les gens, car il les considérera comme de rang inférieur. Par conséquent, il est très important d'élever correctement un chiot.

Donc, pour commencer un espagnol Alano est recommandé uniquement à quelqu'un qui peut montrer au chien qu'il est son propriétaire. Pour ce faire, vous devez avoir non seulement de l'expérience, mais également un caractère suffisamment fort, ainsi que la capacité de le démontrer. En cas d'élevage correct, le propriétaire recevra un chien soumis et bien élevé.

Il est très important de faire attention à la socialisation des représentants de la race, ainsi qu'à une formation selon toutes les règles. Le bouledogue espagnol étant grand, il est nécessaire de l'éduquer pour qu'il n'attaque pas les gens et les animaux.

Néanmoins, par nature, les Alano sont des protecteurs, ils sont donc très fidèles à leur propriétaire et à toute la famille dans laquelle ils vivent. Il y a des chiens qui ne s'attachent qu'à une seule personne. Mais cela ne peut pas être dit du bouledogue espagnol. Ils seront consacrés à chaque membre de la famille. Ceux qui ont commencé un Alano espagnol disent souvent qu'ils montrent une grande tendresse et un grand soin pour les enfants de la famille.

Mais cela ne signifie pas que le bouledogue espagnol peut être laissé seul avec un petit enfant. Même si l'animal vit dans votre maison depuis longtemps et que vous y êtes confiant. On ne sait pas comment l'enfant se comportera et comment le chien réagira à cela. Un mauvais comportement de l'enfant peut conduire au fait que le chien fera preuve d'agressivité, voire de morsure. Cela peut effrayer le bébé.

Ces chiens sont assez sympathiques avec les gens qu'ils connaissent. Mais par rapport aux étrangers, leur comportement est méfiant. Le chien étudie bien la personne elle-même, son comportement et ses actions avant de commencer à lui faire confiance. Mais, le plus souvent, même la personne la plus agressive y réfléchira avant de montrer de l'agressivité envers ce chien, car sa taille peut être considérée comme effrayante. Si l'étranger fait toujours preuve d'agressivité envers l'animal, le chien réagira rapidement et rapidement.

Une caractéristique distinctive de la race est que ces chiens protégeront toujours bien le propriétaire des étrangers. Mais, si la situation ne l'exige pas, ils ne montreront pas une agression trop forte. Le chien se précipitera sur l'agresseur ou le voleur, mais si l'étranger ne la provoque avec rien, il ne le touchera pas. C'est la raison pour laquelle les bouledogues espagnols sont souvent utilisés pour la protection. Elle aboie rarement. Cela ne peut être entendu que dans le cas où quelqu'un empiète sur son territoire. Si vous démarrez ce chien, il est recommandé d'avoir une clôture haute dans la cour pour protéger les passants.

Ces chiens attaquent de toutes leurs forces. Souvent, ceux qui sont dirigés contre leur agression meurent. D'autres races peuvent mordre puis lâcher prise.Mais Alano ne fait pas attention au fait que la victime a peur ou lui fasse du mal. Après qu'Alano ait attrapé la victime, il la gardera. Même si elle est plus forte et montre plus d'agressivité. Le chien ne lâche que lorsque le propriétaire lui donne une commande. Par conséquent, ces chiens ont besoin de personnes qui ont une forte volonté et une expérience considérable. Ce chien sera une sorte d'arme que vous devez pouvoir contrôler pour ne pas nuire aux autres.

Les bouledogues espagnols vivront en paix avec les autres chiens. Autrefois, ils vivaient en meute, où se trouvaient des chiens de races différentes. Mais les Alans ont la particularité de dominer les autres. Par conséquent, si l'autre chien ne cède pas à l'Alano, des combats peuvent avoir lieu entre eux. Mais, s'ils ont grandi sous un même toit, la probabilité de tels conflits est très faible.

Les bouledogues espagnols ne sont pas seulement bons pour leur utilisation pratique et leur force. Ils ont l'air bien, sont des amis fidèles. De plus, Alano est très intelligent. Cela signifie qu'ils se souviennent bien des équipes pendant l'entraînement. Mais pour que le chien ne s'ennuie pas, il est nécessaire de conduire l'entraînement de manière intéressante et variée.

Auparavant, ils étaient utilisés par les gens pour la chasse, le pâturage et les combats. Cela ne les a pas empêchés de devenir d'excellents chiens de garde dans le monde moderne. Il est préférable de garder les représentants de cette race dans une maison privée, où ils pourraient se déplacer librement dans la zone.

Soin

Comme ces chiens sont à poil court, sans sous-poil, il est facile de les soigner. Ils doivent être peignés et coupés périodiquement les griffes. Le bain n'est nécessaire que si l'Alano est très taché ou si le pelage est devenu gras et désordonné.

La santé

Les Alano espagnols se distinguent par une bonne santé. À ce jour, il n'y a aucune preuve des maladies dont ces chiens souffrent. Mais ils peuvent avoir une dysplasie, qui est commune à tous les représentants des grandes races. Lorsque vous achetez un petit chiot, découvrez si ses parents avaient cette maladie. Il vaut mieux acheter des chiots dans des pépinières fiables. Lorsque vous achetez un animal auprès d'un vendeur peu fiable, vous pouvez tomber sur une croix ou un chien malade. Les éleveurs sérieux ne sélectionnent que des chiots sans écarts. Ils sont engagés dans leurs vaccinations et leur éducation.

Vidéo: race de chien espagnol alano

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer