Contenu de l'article
L'Irish Terrier est un type de chien assez populaire, et beaucoup de gens optent pour eux. Bien sûr, je tiens à noter qu'ils ont leurs propres caractéristiques et caractère sélectif. Mais en même temps, ils aiment beaucoup leur maître et peuvent toujours trouver une langue commune avec lui. Parlons plus en détail de cette race et découvrons ses caractéristiques.
Apparence de race
Il existe de nombreuses rumeurs sur la présence de cette race de chiens, cependant, selon la plupart des versions, la race de la balle a été élevée en Irlande. Ce pays est considéré comme le berceau de l'Irish Terrier. Je voudrais noter que la race est apparue au 16ème siècle. Personne ne peut dire exactement comment la race de ce chien s'est produite, cependant, il est doté d'excellentes qualités - c'est de l'énergie (le chien peut être extrêmement actif pendant une longue période), mais en même temps, le chien a une disposition calme, ce qui est également rare avec une telle activité. C'est pour cette raison que l'animal est idéal pour l'entraînement.
Au 19e siècle, dans diverses circonstances, cette race de chien était au bord de l'extinction, mais grâce au travail professionnel des maîtres-chiens, il a été possible de mettre fin à leur extinction. Pour le moment, le nombre de terriers irlandais n'est pas en danger.
Les terriers eux-mêmes sont des chiens assez particuliers, mais pas avec le caractère le plus simple. Par exemple, l'Irish Terrier est assez têtu et indépendant, il ne fera pas ce qu'il ne veut pas. Cela vaut la peine d'être considéré lors du choix de cette race de chien pour vous-même, car le chien doit toujours avoir le choix et l'indépendance dans ses actions. Mais, avec tout cela, le chien est facile à dresser. De plus, l'Irish Terrier est parfait pour une famille qui a déjà des animaux domestiques. La race de chien elle-même n'est pas conflictuelle, et par conséquent, ils peuvent facilement trouver une langue commune avec d'autres membres de la famille.
Il convient également de noter que ces chiens sont parfaits pour la chasse. Auparavant, ils étaient utilisés pour attraper des rats et emmenés avec eux dans la forêt. C'est pourquoi, si vous avez besoin d'un chien pour la chasse, vous pouvez arrêter votre attention sur l'Irish Terrier en toute sécurité, c'est parfait pour cela.
Un autre avantage de ce chien est qu'il aime beaucoup les enfants et qu'il est toujours prêt à leur tenir compagnie dans les jeux les plus extérieurs. Par conséquent, un tel chien est idéal pour une grande famille.
Description de l'apparence
Il convient de noter que l'Irish Terrier n'est pas un chien assez grand, il est de taille moyenne, c'est pourquoi il est également idéal pour un appartement. Le pelage du chien est lisse et délicat, et ne nécessite pas de soins constants.
Donc, si nous parlons de normes, le chien devrait avoir quelque chose comme ces indicateurs:
- hauteur - 46 cm;
- poids de 16 à 20 kilogrammes;
- crâne allongé;
- boîtier carré;
- la couleur du chien est du blé au doré;
- l'espérance de vie peut atteindre 16 ans.
Bien sûr, chacun des chiens est individuel, mais néanmoins, les données décrites ci-dessus sont un exemple de l'apparence d'un chien de cette race. Bien que de petits écarts par rapport à la norme soient autorisés. Les chiennes peuvent être légèrement inférieures aux paramètres déclarés.
Soins appropriés
Je tiens à noter qu'absolument n'importe quelle race de chien nécessite de bons soins, et l'Irish Terrier n'a pas fait exception. Parlons plus en détail des soins de cette race de chiens, ainsi que de ce qui mérite d'être considéré.
Ainsi, une attention particulière doit être accordée à la laine, si vous suivez certaines exigences, le soin sera assez simple et ne causera aucune difficulté.Considérez plus en détail les principes de base des soins capillaires:
- Tout d'abord, le chien doit être peigné, mais cela ne peut pas être fait souvent. L'Irish Terrier doit être peigné une fois par semaine.
- Pour le peignage, vous devez utiliser une brosse métallique professionnelle, vendue dans les magasins spécialisés. Ce n'est qu'avec l'aide d'une telle brosse que vous pouvez bien peigner la laine.
- Il est nécessaire de peigner le chien du cou et de continuer dans le sens de la pousse des poils.
- Il est rarement nécessaire de laver un chien et seulement si nécessaire. Un bain excessivement fréquent peut provoquer une irritation de la peau de l'animal.
- Il n'est pas recommandé de couper le chien, vous ne pouvez couper que les lamas et la queue. Les coupes de cheveux peuvent nuire à la qualité du pelage du chien, et cela vaut la peine d'être considéré.
En général, vous devez être très prudent avec le pelage du chien et assurez-vous de suivre ces règles, car sinon vous pouvez avoir beaucoup de problèmes avec le pelage, ce qui peut être assez difficile à réparer.
Si nous parlons d'autres règles pour prendre soin d'un chien, il convient de noter:
- Avec un chien, vous devez marcher 1 à 2 fois par jour. Si vous gardez un chien dans un appartement, il convient de rappeler qu'il est très actif et qu'il a besoin de beaucoup d'espace pour les jeux de plein air. Par conséquent, une promenade peut facilement durer quelques heures.
- Il convient également de noter qu'en raison du fait que le chien est très mobile et qu'il joue, il peut facilement s'enfuir pendant le jeu. Il faut en tenir compte pour éviter la survenue d'une telle situation désagréable.
- Les terriers irlandais tolèrent très mal la chaleur, il vaut donc la peine de se promener avec eux par temps frais. Si nous parlons de l'été, la solution idéale pour la marche sera tôt le matin et le soir.
Ainsi, l'Irish Terrier ne nécessite aucune connaissance particulière en matière de soins. Prendre soin de cette race de chien est assez facile et simple. Il suffit de respecter certaines règles, puis le départ sera aussi simple et agréable que possible, et ne causera aucune difficulté. Il convient de noter une fois de plus que ces chiens sont vraiment sans prétention dans le toilettage, mais il convient néanmoins de prêter une attention particulière à leur pelage.
Nourrir l'Irish Terrier
- Donc, pour commencer, il convient de noter que les chiots jusqu'à deux mois ne devraient manger que du lait maternel, et toute autre alternative est hautement indésirable. Par conséquent, cela ne vaut vraiment pas la peine d'acheter un chiot dont l'âge est inférieur à deux mois.
- Un autre aspect important: absolument chaque chiot a ses propres habitudes alimentaires, et il est donc nécessaire de vérifier avec l'éleveur quelle est exactement la meilleure façon de nourrir le chiot.
- La plupart des chiens aiment le riz, mais vous ne devez pas habituer votre chiot uniquement à ce croup. Vous avez besoin de variété, cela peut être une variété de céréales et de céréales. Le choix final en faveur d'une céréale particulière peut être fait, en fonction des préférences de votre chien.
- Il convient également de noter qu'il est interdit de donner des os et du poulet aux chiens. Soit dit en passant, cela s'applique à absolument tous les chiens, et pas seulement aux terriers irlandais. La viande de poulet affecte négativement le corps de l'animal, elle ne doit donc absolument pas être dans l'alimentation - c'est vraiment très important. Sinon, cela peut nuire irréparablement à la santé de votre chien.
- L'Irish Terrier a un estomac assez fort, donc le chien digère facilement les aliments lourds, mais il ne faut pas non plus en abuser.
- La nourriture sèche peut également être utilisée pour nourrir un chien. Cependant, cela doit être décidé immédiatement - l'alimentation se fera soit avec des aliments naturels soit avec des aliments secs. Après tout, les vétérinaires ne recommandent pas de mélanger deux types d'alimentation. Par conséquent, vous devez faire un choix en faveur de chacun.
- Je voudrais également noter que dans le corps de l'Irish Terrier, il y a souvent un manque de calcium, donc le régime devrait toujours avoir les vitamines nécessaires.
- Il convient également d'ajouter que les chiens ne sont pratiquement pas fantaisistes dans la nourriture et que tout le monde peut s'asseoir. Cependant, il est toujours nécessaire de sélectionner soigneusement le régime alimentaire et de donner au chien une nourriture saine. Il est conseillé de nourrir le chien 2 fois par jour, matin et soir. Naturellement, nous parlons d'un animal déjà mature. Les chiots mangent beaucoup plus souvent.
En général, l'alimentation du chien doit être variée, et elle peut être faite en fonction des préférences personnelles du chien. Cette race ne nécessite aucune nutrition spéciale, et c'est pourquoi le propriétaire a le droit de décider lui-même de quoi nourrir l'animal. Mais, bien sûr, il vaut la peine de suivre les conseils d'éleveurs et d'un vétérinaire afin de ne pas lui faire de mal.
La formation
Comme mentionné ci-dessus, cette race de chien est très active et la formation devrait donc être obligatoire. Après tout, si le chien n'a nulle part où mettre son énergie, il se sentira mal, ce qui est très négatif pour sa santé et son développement ultérieur.
Recommandations:
- L'entraînement ne devrait pas poser de problème, car cette race de chien saisit et comprend tout très rapidement.
- Cependant, il convient de considérer que le chien peut être têtu et égoïste, et qu'il est donc nécessaire de trouver une approche.
- Les chiens sont très actifs, et donc pendant le trie, il est assez difficile de concentrer leur attention. Mais malgré cela, il est facile à dresser et après 2-3 mois de formation active, le chien peut facilement exécuter plusieurs commandes. C'est pourquoi ce chien est souvent emmené pour la chasse, car il est facile à dresser et deviendra un assistant fiable dans la forêt.
Comment former un chien
Donc, pour que la formation soit facile, vous devez toujours garder votre chien intéressé. Le plus souvent, cela peut être fait à l'aide de goodies. Pour chaque tâche terminée, le chien doit recevoir de délicieuses friandises.
- Pendant l'entraînement, ça ne vaut vraiment pas la peine d'élever la voix sur le chien, ils sont plutôt délicats, et ils se souviennent bien des griefs. Il est nécessaire de parler calmement avec le chien, seulement dans ce cas, vous pouvez vous attendre à un résultat positif de la formation.
- En aucun cas, vous ne devez utiliser la force physique, car le chien se souviendra certainement du négatif et de la douleur. L'Irish Terrier comprend très bien les commandes d'une voix calme, et il est donc également nécessaire d'aborder son entraînement calmement et avec précision sans manifester d'agression.
Ainsi, la formation de cette race de chiens peut avoir lieu assez facilement et naturellement. Il vous suffit de suivre les conseils qui ont été discutés ci-dessus, puis en peu de temps, vous verrez le résultat de la formation, qui vous plaira certainement.
Inconvénients de la race
Bien sûr, lors du choix de cette race de chien, il convient de comprendre que ses représentants ont à la fois des avantages et des inconvénients. Parlons plus en détail des lacunes de la race Irish Terrier et de ce à quoi on peut s'attendre dans le processus de croissance et de développement d'un chien.
Donc, la première chose à dire est que les chiens eux-mêmes sont en assez bonne santé, mais il existe encore un certain nombre de maladies auxquelles ils peuvent être sensibles. Examinons-les plus en détail.
Certains chiens ont des allergies assez souvent, et cela peut se produire de manière très inattendue. L'inconvénient est qu'il est impossible de le guérir complètement, il suffit de prévenir les rechutes. Cependant, il y a des problèmes et des difficultés, car il est assez difficile de comprendre à quoi votre chien est allergique. Pour découvrir la cause d'une réaction allergique, cela peut vraiment prendre beaucoup de temps et d'efforts. En choisissant ce chien, il vaut la peine de s'en souvenir.
La cataracte est également une maladie dangereuse à laquelle cette race est sensible. Si le chien est malade, à la fin, il peut simplement devenir aveugle. De plus, le chien peut avoir des problèmes avec le système endocrinien.Je voudrais également noter qu'absolument chaque animal est individuellement, et on peut manifester ces maladies, tandis que les autres chiens sont complètement opposés.
En général, des soins appropriés et une visite chez le médecin aideront à éviter de graves problèmes de santé. Cependant, il convient de rappeler que lors du choix d'un tel chien, vous pouvez facilement rencontrer les maladies évoquées ci-dessus.
Donc, dans cet article, nous avons parlé en détail de l'Irish Terrier, et il est devenu clair qu'il s'agit d'un chien très actif, ce qui est idéal pour une famille. Le chien aime les enfants, et avec grand plaisir passera du temps avec eux. Cependant, il convient également de considérer qu'ils sont assez actifs et que la formation en vol est donc une condition préalable. En général, en choisissant cette race de chien, vous pouvez être sûr qu'avec un tel chien, vous ne vous ennuierez pas. Le chien est toujours prêt pour les jeux et l'action.
Vidéo: Irish Soft Coated Wheaten Terrier
Soumettre