Daim iranien - description, habitat, mode de vie

La belle création gracieuse du daim iranien est un parent de tous les ongulés et du genre Dama. Ils diffèrent des autres sous-espèces par leur taille plus grande et leur couleur plus vive.

Daim iranien

Le dos et le cou du représentant de cette espèce sont tachetés. Et le long de la colonne vertébrale, ils sont en rayures continues. En outre, la différence avec les autres espèces est l'absence de pelle sur les cornes des mâles.

L'histoire du daim iranien: incroyable, mais vraie

L'histoire de ce daim commence bien avant notre ère. Les premiers pétroglyphes en Iran, où les dirigeants ont chassé ces animaux gracieux, remontent à 200-600 av. Charles Reed en a parlé dans son article scientifique du milieu des années 60 du XXe siècle. Étonnamment, le fait qu'après la découverte de cette espèce d'animaux était déjà considéré comme éteint. Les restes ont été trouvés, des peintures rupestres, des références dans d'autres sources, mais pas un seul individu vivant n'a été trouvé avant 1955. On croyait que les derniers animaux de cette espèce avaient été tués au début du XXe siècle en Iran et un peu plus tard - en Irak. Cependant, au siècle dernier, ils ont toujours décidé d'envoyer un groupe expéditionnaire dans l'une des régions de l'Iran, où, selon des hypothèses, plusieurs animaux adultes, représentants du genre Dama, pourraient encore rester.

L'équipe expéditionnaire a eu de la chance: elle a réussi à attraper un jeune chevreuil iranien mâle et au bout d'un moment la femelle. Il y avait un espoir que la population pourrait être rétablie. Des animaux ont été envoyés pour la recherche et l'élevage en Allemagne de l'Ouest. Seulement cinq ans plus tard, les spécialistes ont réussi à croiser la paire et à obtenir les premiers oursons. Mais là encore, le destin est tombé "sur ses pattes postérieures": la même année, le mâle est décédé, mais à cette époque, il n'a pas trouvé d'autre représentant.

Abondance et habitat

On sait maintenant que les représentants des cerfs indiqués ci-dessus ne peuvent vivre que sur de minuscules îles de terre, ne dépassant pas 1000 hectares. À la fin des années 60 du siècle dernier, le nombre d'espèces de daims iraniens ne dépassait pas 40 unités d'animaux, et tous vivaient en Iran dans le chenal du fleuve Diz et dans les fourrés du fleuve Kerhe. Fondamentalement, selon les observateurs, des animaux peuvent être trouvés près de la rivière Diz.

Les experts estiment que ces animaux peuvent également se trouver en Irak dans les canaux de certains fleuves. Et aussi dans les zones où il y a des sources de paludisme et où il n'y a pas de population. Cependant, les scientifiques savent également que si le daim est en Irak, alors en très petit nombre. Le terrain indiqué étant difficilement praticable, vérifier les suppositions à un moment donné reste une tâche difficile.

Le daim iranien souffre de braconnage, son nombre est largement exterminé dans ses habitats. Seule une végétation dense et la complexité de la perméabilité de la nature aident ces créatures à se cacher. Cependant, cette végétation est coupée et utilisée comme combustible, et donc les habitats sont réduits. De plus, en Iran, il y a un problème avec les terres arables et agricoles. Et les endroits où vivent ces daims sont assez fertiles. Il y a une menace de transformer ces terres en terres arables si la population locale augmente en taille.

Mesures de conservation

Dama dama mesopotamica
Les experts estiment que l'une des opportunités les plus optimales et réelles pour sauver le daim en tant qu'espèce est d'attraper des individus plus sains et de les réinstaller dans d'autres régions. Déjà une vue sous la protection fiable des institutions impliquées dans le sauvetage des animaux en voie de disparition. Les commissaires suggèrent également d'acclimater les individus en Europe. Il convient de considérer le fait que la traversée du daim iranien avec les parents les plus proches des formes voisines d'ongulés n'apporte aucun résultat.Le fait est que le daim iranien est gravement touché par un manque de diversité génétique. Si une portée issue d'un croisement apparaît, elle n'est pas viable ou incapable de se reproduire.

Les spécialistes impliqués dans les espèces menacées d'extinction et les affaires du gibier savent très bien qu'il ne faut pas manquer de temps. Et des mesures décisives doivent être prises. Malheureusement, il se peut même qu'il n'y ait pas de temps pour planifier et concevoir des tâches. Aujourd'hui, des groupes tribaux spécialisés sont en cours de création, qui sont situés dans la réserve sur le territoire de l'Iran. Sa superficie est très petite, seulement 20 hectares. Dès que le nombre de daims iraniens augmentera d'au moins quelques couples, ils seront réinstallés dans d'autres zones protégées, réserves et réserves. Ils tenteront également d’installer des individus dans d’autres pays au climat similaire. Cela vous aidera à vous assurer contre la perte de numéros en raison de maladies et de circonstances naturelles.

La communauté mondiale des droits des animaux attend avec intérêt une approche sérieuse du travail de ses homologues iraniens de la faune. Et que sur la question de la renaissance de la population iranienne de daims, le succès sera atteint.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer