Contenu de l'article
Les médecins modernes pratiquent depuis longtemps l'implantation. Pour cette raison, il est logique de considérer toutes les caractéristiques positives et négatives de la procédure. Souvent, les informations fournies par les spécialistes du domaine de la dentisterie sont contradictoires. Certains pour avoir effectué de telles manipulations, d'autres sont catégoriquement contre. Essayons de comprendre toutes les subtilités et de mettre en évidence les principaux aspects pour nous-mêmes. Commençons!
Les prothèses traditionnelles et leurs inconvénients
- Nos compatriotes sont pour la plupart exclusivement au courant de la méthode de restauration dentaire, qui n'est rien de plus que des prothèses. Les prothèses dentaires peuvent être permanentes ou amovibles. Au fil des ans, toutes les cliniques et institutions dirigées par le gouvernement ont apporté les prothèses à l'idéal, il n'y a donc aucune difficulté avec la procédure.
- Ils ont recours à des prothèses s'il manque 1 à 2 dents. La méthode de fixation n'est pas délicate; des ventouses à vide, des agrafes ou des mini-verrous sont utilisés. Ils sont attachés aux couronnes. Sans aucun doute, cette technique a ses avantages. Par exemple, une politique de prix relativement bas et la rapidité de la procédure.
- Mais sur ce point, les traits positifs sont remplacés par des traits négatifs. Les inconvénients incluent le fait que les prothèses sont réalisées à l'aide de dents voisines. Ils sont broyés, après quoi ils servent de base, de support à la dent manquante. Un support ou un verrou est fixé à la couronne. Étant donné que l'émail est retiré, la probabilité de développer des caries augmente parfois.
- Avant d'installer la couronne, les nerfs sont retirés sur les dents adjacentes provenant des deux côtés de la dent manquante dans la rangée. Étant donné que dans ces conditions, la dent devient «morte», littéralement après 3 ans, elle cesse de fonctionner et commence à se décomposer. De plus, le risque de développer des processus inflammatoires du périoste est augmenté.
- Les inconvénients incluent le fait que la pression sur la mâchoire est inégale. Les dents adjacentes à la couronne sont fortement sollicitées, tandis que la zone prothétique (os) ne se contracte pas. Après un certain temps, cela entraîne une déformation de la mâchoire et la destruction de la couronne.
- Si après une prothèse, une personne ne prête pas l'attention voulue à l'hygiène buccale, la nourriture sera coincée entre la prothèse et la couronne. Les débris alimentaires laissent une odeur désagréable et peuvent également provoquer une inflammation.
- N'ignorez pas le côté négatif évident, qui réside dans la fragilité des prothèses dentaires. Ils ne servent pas plus de 5 ans. Ils brillent également beaucoup, ils sont donc frappants.
L'implantation dentaire - qu'est-ce que c'est?
- La prothèse est implantée dans le tissu osseux, elle se compose de 2 parties. La première se réfère à une vis en titane, qui est vissée dans la zone de la dent manquante. Avant les manipulations principales, il est nécessaire de faire un trou dans le périoste. La durée de l'opération ne dépasse pas une heure, l'anesthésie locale est suffisante.
- Les experts recommandent de recourir à l'installation de la broche immédiatement après que le patient a perdu une dent. Il suffit d'attendre le moment où l'œdème et le processus inflammatoire disparaissent. De telles recommandations sont dues à l'abaissement des gencives dans la zone où il n'y a plus de dent. Si vous n'effectuez pas immédiatement ces actions, il y aura un besoin de croissance osseuse.
- L'axe est fabriqué à base de titane haute résistance. Il provoque rarement un rejet, mais il lui faut du temps pour s'enraciner (de 3 à 6 mois). Pendant cette période, un spécialiste peut mettre une couronne, ce qui empêchera la pression.
- Les couronnes sont faites d'un matériau durable qui a l'air esthétique et naturel, et ne se prête pas non plus aux effets négatifs d'un environnement acide. Le plus souvent, l'oxyde de zirconium et la céramique sont utilisés dans les prothèses modernes. Grâce à cela, la nouvelle dent n'est presque pas différente de la couleur naturelle de l'émail.
- Quant à la durée de l'usure des broches, elles servent longtemps. Avec des soins appropriés, une personne utilise une prothèse pendant environ 10 ans, parfois plus longtemps. Si la partie supérieure est endommagée, la broche restera en place, la dent pourra être restaurée.
Les avantages de l'implantation
- Il convient de noter qu'une telle méthode de restauration dentaire n'a pas encore gagné une telle popularité contrairement aux prothèses. Cependant, la popularité de la méthode considérée gagne progressivement du terrain. L'implantation est le plus souvent populaire parmi tous les services dentaires.
- Parmi tous les aspects positifs, il convient de souligner la durée de vie des prothèses implantées chez l'homme. Une broche en titane est vissée dans l'os, qui y reste pour toujours. Une telle épingle devient une partie de la mâchoire. À l'avenir, l'implant n'a pas besoin d'ajustement ou de remplacement.
- Les couronnes ne doivent être changées que si nécessaire. Parfois, ils craquent ou grincent. Gardez à l'esprit que cela ne se produit pas plus de 10 ans après l'opération. En outre, un avantage significatif peut être considéré comme une entrée sûre et limitée dans la morsure.
- Une dent artificielle est installée en toute sécurité, et il n'est pas nécessaire de toucher les dents voisines. Les dents qui sont à proximité n'auront pas besoin de meulage, de retrait des nerfs et de remplissage. Dès que la couronne est montée sur la broche, la dent commence à fonctionner pleinement. La couronne assume une partie de la charge de mastication. Cela réduit la pression sur les dents restantes.
- Cette méthode a une composante esthétique élevée. Le spécialiste sélectionnera facilement la teinte souhaitée de la couronne, en fonction de la couleur de votre émail. Au fil du temps, la couleur de la couronne peut changer, de sorte que la teinte correspondra parfaitement à votre émail.
- Un avantage incontestable de cette procédure est la préservation de l'hygiène buccale. Les couronnes sont fixées sur l'implant de sorte que les bords sont fermés avec des gencives. Par conséquent, en apparence, les dents artificielles ne sont pas différentes de leurs proches. Dans le même temps, la fonctionnalité reste normale. La nourriture ne restera jamais coincée. Par conséquent, aucune inflammation des gencives ne se produira.
- Chaque jour, la procédure en question devient plus accessible. Le coût des matériaux est considérablement réduit. Grâce à une combinaison réussie de circonstances, la plupart des gens peuvent se permettre l'installation d'implants.
Inconvénients de l'implantation
- Il est important de comprendre qu'il y a effectivement une intervention dans le corps. Cela viole l'intégrité des tissus mous et osseux. Les terminaisons nerveuses et les muqueuses souffrent également. La période de réhabilitation dure plusieurs jours.
- Il existe un risque de rejet de vis. Ce phénomène peut se produire en raison des caractéristiques du système immunitaire humain.
- Il existe également la possibilité d'une intolérance individuelle au matériel. Parmi ces personnes, il convient de souligner les fumeurs. La niacine empêche l'implant de prendre racine.
Dans le contexte des caractéristiques négatives susmentionnées des prothèses traditionnelles, il convient de conclure que l'implantation dentaire moderne semble bénéfique à tous égards.
Vidéo: implants dentaires - types, techniques opératoires et prix
Soumettre