Contenu de l'article
- 1 Action du thé au gingembre
- 2 Avantages du thé au gingembre
- 3 Les bienfaits du thé au gingembre pour les filles
- 4 Les avantages de la boisson au gingembre dans la toxicose
- 5 Boisson minceur aux racines
- 6 Les bienfaits du thé au gingembre pour homme
- 7 Les bienfaits du thé au gingembre pour les enfants
- 8 Les bienfaits du thé au gingembre pour l'immunité
- 9 Thé de racine épicé pour le traitement du rhume
- 10 Contre-indications pour prendre du thé au gingembre
- 11 Le mal du thé au gingembre
- 12 Vidéo: comment faire du thé au gingembre
La recette du thé au gingembre nous est venue de l'Est. Beaucoup ont entendu parler des bienfaits de la boisson populaire. La composition est riche en un grand nombre de nutriments et de vitamines. Le thé au gingembre aide à faire face aux inflammations et aux maladies du corps humain.
Action du thé au gingembre
- soulage les brûlures d'estomac;
- soulage la fatigue musculaire;
- aide à perdre des kilos en trop;
- renforce le système immunitaire;
- normalise le travail de la vésicule biliaire et du foie;
- élimine le mal de mer;
- accélère le métabolisme;
- améliore la circulation sanguine;
- tonifie le corps dans son ensemble;
- maintient des niveaux de glucose normaux;
- lutte contre l'enflure dans les intestins;
- élimine la mauvaise haleine;
- résout de nombreux problèmes avec le système reproducteur.
Avantages du thé au gingembre
- La racine de gingembre est claire et noire. Ce dernier est légèrement amer. Lors du choix d'un produit, faites attention à la coupe des racines. Il ne doit pas être trop jaune. Un tel produit a moins de propriétés cicatrisantes.
- La racine à maturité moyenne contient des acides aminés, des vitamines, des huiles essentielles, des oligo-éléments et de nombreuses autres enzymes. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre produit, le thé au gingembre doit être consommé régulièrement.
- Avec une consommation systématique de la boisson, l'état de santé général s'améliore sensiblement. La composition est souvent utilisée pour traiter de nombreuses maladies et soulager les symptômes de la maladie. Le thé au gingembre soulage les douleurs à l'estomac.
- En outre, la composition résiste à la diarrhée, aux ballonnements excessifs. Le produit a fait ses preuves dans la lutte contre les poisons animaux, le thé au gingembre est donc recommandé pour les intoxications alimentaires.
- Si vous buvez régulièrement du thé avec du gingembre, les femmes pendant le cycle menstruel peuvent plus facilement supporter des sensations douloureuses. La composition supprime également les réflexes de vomissement pendant la grossesse.
- La boisson est recommandée pour le diabète sucré en combinaison avec des médicaments. Le thé au gingembre traite la dépression, les migraines, les maladies cardiaques et le stress. Le thé de racine épicé est également considéré comme un bon antioxydant.
- Comme mentionné précédemment, une boisson au gingembre renforce le système immunitaire et aide le corps à se protéger contre les parasites et les virus. La composition ralentit le développement de bactéries nocives déjà existantes.
- Les qualités utiles du thé au gingembre peuvent être décrites pendant longtemps. La composition a un effet analgésique dans les maladies articulaires, les rhumatismes et l'arthrose. La boisson renforce le tissu osseux, soulage les douleurs musculaires, l'enflure et guérit les entorses.
Les bienfaits du thé au gingembre pour les filles
Une boisson à base de racine épicée est recommandée pour une utilisation régulière pour le beau sexe.
En Orient, il existe une légende selon laquelle le produit est tout à fait capable de guérir les fibromes dans l'utérus et l'infertilité. De plus, la boisson améliore le bien-être pendant la ménopause.
La composition aide à:
- crampes menstruelles intenses;
- toxicose aux premiers stades de la grossesse;
- trouble hormonal;
- irritabilité et migraine;
- inflammation génitale chronique.
Les avantages de la boisson au gingembre dans la toxicose
- Le thé au gingembre est autorisé pour les filles enceintes, selon la durée. Il n'est pas recommandé de prendre un verre après 6 mois de port du fœtus et pendant la lactation.
- Le bouillon ne fera pas beaucoup de mal, certains changements dans le corps d'une femme peuvent se produire. Pour surmonter une toxicose sévère au début du trimestre, préparez un bouillon de guérison.
- Pour ce faire, passez la racine de gingembre pelée à travers une râpe grossière (environ 3 cm de racine). Envoyer 8 gr. produit préparé dans un récipient résistant à la chaleur.
- Remplissez la composition avec 1 litre. eau bouillante, ajouter 40 gr. miel naturel. Remuez les composants, attendez un tiers d'heure. De plus, l'infusion peut être consommée froide. En conséquence, les spasmes de vomissement disparaîtront, la vigueur et la fraîcheur apparaîtront.
Boisson minceur aux racines
- Le thé au gingembre est considéré comme l'une des boissons les moins caloriques (15 Kcal pour 100 grammes de produit). En raison de l'amélioration du métabolisme et de la digestion, la combustion des vieilles graisses se produit.
- Ne vous amusez pas avec des rêves, vous devez combiner un régime avec une activité physique. N'oubliez pas non plus une alimentation équilibrée.
- Il y a une boisson assez efficace, vous devrez combiner dans un thermos des feuilles de thé de thé vert de haute qualité et du gingembre râpé. Versez de l'eau bouillante sur les ingrédients, laissez reposer une nuit.
- Prenez la boisson après le réveil et toute la journée à jeun. La dose de décoction recommandée par jour est d'environ 1,7 litre.
- Vous devez boire l'infusion une demi-heure avant de manger. Les experts recommandent d'utiliser une décoction pendant 2 mois. Suit alors une pause d'environ 25-30 jours.
- Vous trouverez également sur Internet des décoctions à base de racine de gingembre avec l'ajout de poivre, d'ail et d'additifs agressifs similaires. La composition peut être prise 3-4 jours.
- En utilisant du thé au gingembre, vous pouvez nettoyer les voies respiratoires de divers problèmes. La boisson a un effet bénéfique sur le métabolisme du corps, réduisant ainsi naturellement l'excès de poids. La composition élimine le mauvais cholestérol du corps. En conséquence, la pression artérielle se normalise.
Les bienfaits du thé au gingembre pour homme
- En Chine, les hommes aiment le gingembre pour ses propriétés inhabituelles. Une boisson à base du produit ci-dessus améliore la puissance et augmente la force en général.
- Il est recommandé de prendre l'outil systématiquement, une seule application ne produira pas de résultats. Il n'y a pas de recette spécifique pour infuser du thé au gingembre pour augmenter la force masculine, absolument toute boisson à base de racine épicée convient.
- Choisissez la recette de thé la plus appropriée en fonction de vos préférences gustatives. Utilisez du bouillon uniquement à partir d'un produit frais. Faites du thé en utilisant la technologie classique.
- Pour ce faire, vous devez peler et moudre 3 cm de racine de gingembre. Ensuite, le produit est envoyé à la presse française. Versez la quantité requise d'eau bouillante dans le récipient, laissez reposer 5 minutes.
- La tolérance de la boisson dépendra de la quantité d'eau versée. Pour adoucir et enrichir le goût, vous pouvez ajouter des herbes parfumées, des baies, des fruits. Utilisez la composition sous n'importe quelle forme.
- De plus, une boisson cicatrisante aide à prévenir le cancer de la prostate. Le résultat ne sera que si vous incluez l'utilisation régulière de la décoction dans l'alimentation.
- Les gens qui mènent un mode de vie sain et visitent le gymnase, la boisson au gingembre aidera bientôt à restaurer les muscles et le corps de la fatigue.
- Il est recommandé de boire systématiquement du thé noir au gingembre aux personnes qui consacrent beaucoup de temps à l'activité mentale.
Les bienfaits du thé au gingembre pour les enfants
- De nombreux parents sont tourmentés par la question de savoir s'il est possible de donner du thé au gingembre aux enfants. Si l'enfant n'a pas de réaction allergique au produit, la composition doit être incluse dans l'alimentation quotidienne.
- La seule condition est que l'enfant doit avoir plus de 2 ans. Le gingembre agit comme un moyen de renforcer le système immunitaire et de prévenir divers virus.
- Dans les pays de l'Est, une boisson est souvent donnée aux enfants souffrant de diarrhée. Choisissez la bonne recette de thé, au début, vous ne devez pas y ajouter d'épices.
- Remplacez ces ingrédients par des baies ou des fruits. Au lieu du sucre, le miel est recommandé. Considérez que le produit est un allergène puissant.
Les bienfaits du thé au gingembre pour l'immunité
- Si vous ressentez un mal de gorge, un malaise et des symptômes similaires qui indiquent une maladie imminente, vous devez immédiatement préparer une infusion à base de poivre, de gingembre et de cannelle.
- Pour faire une boisson saine, vous devez mélanger la cannelle en poudre et la pulpe de gingembre râpé dans des proportions égales. Prenez 8 gr. mixage prêt, envoyer à la presse française.
- Versez le poivre noir moulu sur la pointe du couteau aux ingrédients. Versez de l'eau bouillante sur les ingrédients. Faites infuser le produit pendant plusieurs minutes.
- La boisson arrête la propagation des microbes nocifs et active les processus du système immunitaire du corps humain. Prenez le bouillon 4 fois par jour.
- Chaque fois, il est recommandé de préparer une boisson à partir d'ingrédients frais. À l'avance, vous pouvez préparer des portions à partir des ingrédients, stocker le produit dans un récipient sec avec un couvercle hermétique.
Thé de racine épicé pour le traitement du rhume
- Si vous ne pouviez pas reconnaître les premiers signes du virus et que vous sentez que vous êtes déjà malade, dans ce cas, vous pouvez aider le corps à faire face aux bactéries pathogènes.
- Avec des symptômes standard (maux de gorge, expectorations, toux sévère, frissons, écoulement nasal, inflammation), il est recommandé de prendre une racine épicée avec du lait entier.
- Vous devrez mélanger 12 g. curcuma, gingembre moulu et poivron rouge haché. Envoyer la composition en vrac au faitout, versez 300 ml. lait fait maison.
- Porter la composition à ébullition à feu doux, retirer le récipient du brûleur, ajouter un peu de beurre et 30 gr. chérie. Remuez bien les ingrédients.
- Il est recommandé de prendre la composition thérapeutique 3 fois par jour. Dans ce cas, la boisson doit être préparée à chaque fois d'une nouvelle manière. La composition est assez agréable au goût.
Contre-indications pour prendre du thé au gingembre
Il est interdit de boire avec divers maux. En plus des avantages, le thé peut causer des dommages importants au corps. Ne buvez pas de potion de gingembre lorsque:
- une réaction allergique;
- mauvaise coagulation du sang;
- maladie cardiovasculaire;
- température corporelle élevée;
- affections chroniques du système digestif.
Le mal du thé au gingembre
- La boisson aide à fluidifier le sang, pour cette simple raison, il est interdit d'utiliser l'extrait de gingembre sous quelque forme que ce soit avant la chirurgie ou avec des saignements.
- La composition tonifie le corps, il est fortement recommandé d'utiliser du thé au gingembre le matin. Sinon, vous aurez du mal à dormir.
- Si vous n'avez aucun problème avec le système cardiovasculaire, la boisson ne vous sera bénéfique. En conséquence, les vaisseaux sanguins et le cœur se renforcent. Le sang devient plus fluide.
- Beaucoup de gens connaissent le goût du thé avec des racines épicées, alors remplacez l'infusion habituelle par une boisson. Si vous n'avez pas les contre-indications ci-dessus, vous pouvez utiliser le produit en permanence. Il convient d'observer uniquement la norme quotidienne de la racine (pas plus de 5 grammes par jour).
Inclure le thé au gingembre dans une utilisation quotidienne Buvez systématiquement le médicament avec une racine épicée et une rose sauvage. Une telle composition aidera à protéger le corps et à renforcer l'immunité pendant la période hors saison de la hauteur des infections virales.
Vidéo: comment faire du thé au gingembre
Soumettre