Contenu de l'article
- 1 Composition de gingembre
- 2 Propriétés utiles du gingembre
- 3 Propriétés du gingembre pour une croissance lente des cheveux
- 4 Propriétés du gingembre pour la perte de cheveux
- 5 Propriétés de l'huile de gingembre pour les cheveux
- 6 Propriétés du gingembre moulu pour les cheveux
- 7 Propriétés du jus de cheveux au gingembre
- 8 Baume Cheveux Gingembre
- 9 Masque au gingembre pour cheveux
- 10 Masque au gingembre et au café pour les cheveux
- 11 Masque au gingembre et aloès pour cheveux
- 12 Vidéo: racine de gingembre pour de beaux cheveux
Le gingembre est l'une des épices les plus courantes. La racine est soumise au séchage, au décapage, au hachage et à d'autres astuces. Aujourd'hui, tout le monde connaît les propriétés du gingembre en cuisine, mais peu de gens savent que le produit affecte très efficacement les cheveux. Avec lui, vous pouvez faire face même aux cas les plus difficiles. Comment faire exactement cela, réfléchissez dès aujourd'hui.
Composition de gingembre
La racine de gingembre a un arrière-goût brûlant, qui est obtenu en raison de l'accumulation d'huiles essentielles dans la composition d'épices. De plus, le gingembre contient plus de 150 substances organiques d'origines diverses.
Le gingembre brûle grâce au gingérol, qui se trouve également dans le poivron rouge. La plante n'est pas privée de zingbeber, elle est responsable de l'arôme épicé et des propriétés bactéricides.
Dans le cadre des racines, il y a beaucoup d'acides aminés, qui doivent nécessairement entrer dans le corps humain avec de la nourriture. De nombreux acides aminés contenus ne peuvent pas être produits seuls.
Le gingembre n'est pas privé de riboflavine (vitamine B2), de thiamine (vitamine B1), d'acide ascorbique (vitamine C), de rétinol (vitamine A), de niacine (vitamine B3).
Parmi les représentants les plus ardents des composés minéraux, il est logique de distinguer le sodium, le magnésium, le calcium, le zinc, le phosphore, le fer, le potassium.
Propriétés utiles du gingembre
Grâce au gingérol, les follicules dormants se réveillent lorsque le gingembre agit sur le cuir chevelu. Utilisez efficacement le produit de la fragilité, de la matité et de la section des cheveux.
Toutes les autres substances forment un complexe puissant. Il vise à accélérer la croissance des cheveux, à lutter contre les taches chauves et les excès de graisse. Le gingembre enrichit les follicules en éléments bénéfiques, prévenant la sécheresse.
Les propriétés antimicrobiennes éliminent les champignons de toute étiologie. La racine de gingembre est efficace pour la séborrhée sèche et grasse, les pellicules, les microfissures, les glandes sébacées obstruées.
Toutes ces propriétés rendent l'épice indispensable en cosmétologie domestique. De plus en plus de filles utilisent le gingembre dans les masques. Avec son aide, il est facile d'obtenir une récupération générale des cheveux et du cuir chevelu.
Propriétés du gingembre pour une croissance lente des cheveux
Comme mentionné ci-dessus, le plus souvent, la racine de gingembre est utilisée pour accélérer la croissance et le réveil des follicules dormants pendant des mois (parfois des années).
La croissance des cheveux est accélérée en enrichissant les bulbes de sang et d'oxygène. Le gingembre a un effet positif sur la lymphe, nettoyant les canaux sanguins et favorisant la production de nouvelles cellules sanguines.
Les propriétés brûlantes ne sont pas seulement utiles pour les cheveux, elles ont également besoin de cuir chevelu. L'effet antibactérien empêche l'apparition de pellicules et de champignons de toute nature.
Propriétés du gingembre pour la perte de cheveux
Les cheveux tombent pour diverses raisons, allant de la malnutrition aux problèmes d'activité des organes internes. La perte est également appelée alopécie, le plus souvent ce problème est observé chez les femmes après l'accouchement et les hommes.
Le gingembre pour les cheveux aide à enrichir la peau et les bulbes en oxygène, en nutriments et en sang. Pour cette raison, les follicules sont fermement fixés dans les zones désignées, les cheveux deviennent épais, des peluches visibles apparaissent sur la tête.
Les hommes confrontés à l'apparition de taches chauves devraient immédiatement commencer à utiliser des masques au gingembre moulu. Pas besoin de démarrer la situation, une épice brûlante va rapidement restaurer les bulbes.
Si vous ne voulez pas vous soucier de la préparation des masques, procurez-vous des cosmétiques professionnels pour la perte de cheveux au gingembre. Il est préférable de choisir des produits auprès de fabricants en Inde, en Turquie, en Égypte et en Israël.
Propriétés de l'huile de gingembre pour les cheveux
Il y a beaucoup d'esters dans le gingembre qui ont un effet énorme sur les cheveux. L'huile essentielle accumule toutes les vitamines et composés minéraux nécessaires pour lutter contre les pellicules, la coupe transversale, la chute des cheveux, les cheveux gras et ternes.
Si nous parlons des propriétés de la composition, il convient de souligner l'effet nutritionnel, bactéricide, antifongique, hydratant, chauffant, tonique.
De plus, l'huile de racine de gingembre stimule les follicules pileux et réveille ceux qui peuvent faire la sieste à certaines périodes de l'année. L'huile de gingembre est bonne pour les filles en post-partum qui éprouvent une tonne de problèmes de cheveux.
Propriétés du gingembre moulu pour les cheveux
Une composition en poudre peut être obtenue si elle est d'abord séchée, puis racine de gingembre hachée. Il est également facile d'acheter des assaisonnements dans n'importe quel supermarché du département des épices.
Très souvent, le gingembre sec est ajouté à la composition des masques maison. Il a toutes les mêmes propriétés que le frais. Il est bon de combiner la poudre avec de l'huile essentielle, vous obtiendrez alors un double effet.
La composition en poudre a les mêmes propriétés que l'éther, mais est stockée plus longtemps et peut être utilisée plus souvent. Le gingembre séché haché est idéal pour la confection de masques pour cheveux gras.
Propriétés du jus de cheveux au gingembre
Le jus fraîchement pressé est préparé tout simplement. Pour ce faire, la racine de gingembre est nettoyée de la couche supérieure, puis frottée sur une râpe à grains fins. La suspension résultante est disposée sur une étamine, du jus frais en est extrait.
C'est sous cette forme qu'il est plus judicieux d'utiliser le gingembre pour les personnes aux cheveux fins et au cuir chevelu sensible par nature. Le jus de gingembre n'est pas si chaud, mais l'effet n'est pas pire.
Le jus est célèbre pour son complexe de minéraux et de vitamines. Tous les nutriments pénètrent dans les bulbes, améliorant l'état des cheveux en peu de temps.
Baume Cheveux Gingembre
Un tel outil est produit par plusieurs fabricants bien connus. Dans la composition, vous pouvez trouver des huiles essentielles de gingembre et de noix de coco.
Le produit cosmétique est recommandé pour une utilisation dans les maladies fongiques de la peau, pour renforcer les follicules pileux et leur réveil.
Afin de ne pas dépenser à nouveau de l'argent sur ces fonds, ils peuvent être préparés de manière indépendante. La composition sera entièrement naturelle sans ajout de produits chimiques.
Recette de baume
- Dans une tasse, mélanger 2 gr. lait de coco en poudre, 7 gr. poudre de racine épicée, 2 g. Extrait de racine de pavot. Remuer le produit sec.
- Commencer progressivement à mélanger 23 gr. hydrolyte. Le résultat devrait être une crème épaisse.
- Appliquer le produit en couche généreuse sur la peau et les boucles. Lavez vos cheveux avec un shampooing naturel après 20 minutes.
Masque au gingembre pour cheveux
- Les composants actifs de la racine épicée peuvent éliminer la séborrhée, l'irritation de la tête, les pellicules, la croissance lente des cheveux et la perte de cheveux.
- Mélanger dans une tasse de 120 ml. jus de gingembre frais et 25 gr. poudre de la racine de la plante. Protégez vos mains avec des gants de cellophane. Appliquer une composition homogène avec des mouvements de massage sur la tête.
- Rincer immédiatement avec un shampooing naturel. Utilisez le baume. La procédure peut être effectuée 1 fois en 9 jours.
Masque au gingembre et au café pour les cheveux
- Dans une tasse commune, mélanger 35 g. miel et 60 ml. jus de racine. Attendez que le produit apicole se dissolve. Battre 3 œufs de caille dans un récipient séparé.
- Mélanger le composant végétal avec 25 gr. marc de café. Mélanger tous les aliments préparés. Frottez la masse sur le cuir chevelu sec pendant plusieurs minutes.
- Rassemblez les cheveux en chignon et isolez avec un film, un chiffon. Après 1 heure, retirer la composition avec du shampooing. Rincez le masque à l'eau froide.
Masque au gingembre et aloès pour cheveux
- Réchauffez 30 gr. miel dans un bain de vapeur.Après cela, combinez le produit apicole avec 30 ml. jus d'aloès, 25 ml. huile de bardane, 15 ml. patin domestique, 12 gr. racine de gingembre râpé et 1 œuf de poule.
- Il est recommandé d'effectuer la manipulation rapidement, jusqu'à ce que le miel se soit refroidi. Commencez à frotter la masse dans votre tête. Laissez le produit quelques minutes. Mettez un bonnet cosmétique, réchauffez-vous avec une serviette.
- Après 1 heure, bien laver les cheveux avec du shampoing. Une procédure similaire est recommandée pour être effectuée une fois par semaine. Si vous avez une forte perte, le remède peut être utilisé tous les deux jours.
Le gingembre pour les cheveux est une véritable trouvaille dans le monde de la cosmétologie. La plante possède de telles propriétés qui ne sont pas inhérentes à la plupart des produits de soins modernes. Préparez des masques à base de composition en poudre, de jus fraîchement pressé, d'huile essentielle. Avant la procédure, n'oubliez pas d'effectuer un test pour vous assurer qu'il n'y a pas d'allergie.
Vidéo: racine de gingembre pour de beaux cheveux
Soumettre