Python hiéroglyphique - description de l'endroit où il vit, caractéristiques

Le python hiéroglyphique stocke probablement tous les enregistrements cryptés - une image si intéressante. Cependant, quand vous le regardez, vous pouvez avoir peur, car ce type de python est considéré comme l'un des serpents africains les plus grands et les plus lourds. Dans le même temps, cette espèce est protégée très soigneusement, et pour l'exporter hors du pays, un permis spécialement obtenu auprès des autorités est requis. Il semblerait, pourquoi emmener un serpent si formidable au-delà de son habitat naturel? Récemment, cependant, beaucoup de gens ont aimé le python hiéroglyphique comme animal de compagnie, d'autant plus qu'il est non toxique et se sent à l'aise en captivité avec de bons soins. Il est déjà de coutume que les résidents européens et les amoureux des animaux exotiques aux États-Unis et en Amérique du Sud contiennent ces beaux serpents.

Python hiéroglyphique

Championnat Python

Les plus grands, en plus des hiéroglyphes, sont considérés comme des pythons royaux et réticulés. Mais il y a aussi d'autres grands représentants:

  1. Python à tête noire - il vit en Australie, sa partie nord.
  2. Python Ramsey et le cerf tacheté sont également des résidents d'Australie.
  3. Python africain fouisseur.
  4. Ringed est le python le plus unique, et vous ne pouvez le voir que sur l'archipel de Bismarck.
  5. Python améthyste - vit en Australie et en Nouvelle-Guinée.

Où vit le python hiéroglyphique?

Près de l'équateur dans les conditions chaudes de l'Afrique, en particulier au sud du Sahara, vous pouvez souvent voir de beaux pythons avec une couleur inhabituelle. Et bien que leur population ne soit pas préoccupante, le nombre de ces pythons diminue invariablement. Comme dans de nombreux cas, une personne peut être reconnue coupable de cela. La peau de ce serpent est trop attirante pour lui, ainsi que la viande savoureuse.

La vie du python hiéroglyphique se déroule dans la savane ou dans les forêts - subtropicales ou tropicales. Mais une rencontre avec lui peut se produire dans les rochers, surtout s'il y a de nombreux trous (on l'appelle aussi - rocheux), dans les prairies ou dans les zones où l'humidité est élevée. Elle choisit également des lieux d'hébergement près des villages ou des fermes.

Description de l'apparence

Ce serpent, en comparaison avec la croissance d'une personne, semble très grand. Quiconque a dû voir un formidable serpent de 6 mètres pesant plus de 100 kg s'est souvenu de cette réunion pour toujours. Mais en captivité, le python a généralement une longueur ne dépassant pas 4,5 mètres et le poids ne dépasse pas 60 kg.

L'originalité du python est donnée par des motifs uniques sur le dos sous la forme de lignes brisées inhabituelles et de zigzags, de rayures transversales. Les côtés sont décorés de taches sombres entrecoupées de gris, noir ou marron. Le corps est mince.

Lorsque le python hiéroglyphique vit dans des conditions naturelles, son dos a des nuances dans des tons gris et bruns, parfois marron prédomine. Le ventre est beaucoup plus léger, a une couleur jaunâtre. Un homme essaie d'élever des individus de différentes couleurs, et il le fait très bien.

Sur la tête du python, une tache sombre est visible, très similaire à un triangle, ainsi qu'une bande passant à travers les yeux.

Est-ce dangereux?

Malgré la beauté, le python hiéroglyphique est l'un des étrangleurs les plus cruels, et il se comporte parfois de manière très belliqueuse.

Python sebae

Il choisit la nuit pour la chasse, bien qu'il puisse rester longtemps sans nourriture. Il préfère divers rongeurs et oiseaux, mais peut attaquer une antilope, et même un crocodile et un léopard.

Malgré le poids et les dimensions, le serpent peut parfaitement nager et grimper adroitement à un arbre. Les mouvements du python sont calmes et mesurés, il semble que vous puissiez y échapper.Mais le lancer sur le python hiéroglyphique est si rapide et correctement calculé qu'il est presque impossible de le cacher. Et bien que ce ne soit pas toxique, les dents sont très tranchantes, et une personne doit également s'en méfier, car de nombreux cas de chasse ont été enregistrés, et même avec une issue fatale.

Typiquement, la femelle pond des œufs de 30 à 50 morceaux, la progéniture apparaît après 3 mois.

Mais, si le python est né non pas dans des conditions naturelles, mais en captivité, il peut être apprivoisé, et alors seulement des situations dangereuses spéciales ne se produiront pas. Comme tout animal sauvage, le python peut initialement montrer une agression débridée, mordre le propriétaire, mais ces actions sont plus susceptibles d'être causées par la peur. En faisant preuve de convivialité, une personne peut apprivoiser un meurtrier africain et subjuguer complètement sa volonté.

La vie en captivité

Des règles ont déjà été développées pour garder le python hiéroglyphique à la maison. Et tout d'abord, les experts avertissent les débutants inexpérimentés que prendre ce gros python pour l'entretien est très dangereux s'il n'y a aucune connaissance de ses habitudes, de sa nature agressive et imprévisible et de ses méthodes d'enseignement spécifiques. Seuls les connaissances et les soins attentifs aideront à transformer la tempête des savanes et des forêts en un animal de compagnie calme et souple.

Le logement d'un python n'est pas difficile à organiser, mais il devra être soigné très souvent et avec soin. Ce serpent appartient aux substrats sans problème. Vous pouvez même utiliser des journaux et le paillage aidera à maintenir les conditions humides auxquelles le python est habitué. Cependant, l'essentiel n'est pas d'en faire trop pour qu'il n'y ait pas d'excès d'humidité.

Le terrarium doit être équipé d'une valve puissante, car ce serpent a une grande puissance. Si le python est très grand, le boîtier doit être spacieux et une condition préalable est la création de diverses conditions de température. Cette exigence est obligatoire pour que le python se sente à l'aise périodiquement, parfois dans une zone chaude, puis dans une zone fraîche. Cela signifie que la température maximale doit être d'environ +33 degrés, le minimum - jusqu'à +24. Il est souhaitable que le lieu de résidence du python hiéroglyphique dispose d'un thermomètre pour une surveillance constante - les conditions climatiques sont vitales pour sa santé.

Vous devez également acheter toutes sortes d'accessoires sous forme de lampes chauffantes, de tapis. Les pierres ne doivent pas être placées dans un terrarium, car elles peuvent devenir très chaudes et endommager le python.

Vidéo: Python hiéroglyphique (Python sebae)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer