Contenu de l'article
Parmi les fruits tropicaux qui se trouvent sur les étagères des magasins européens, la goyave attire l'attention, tout d'abord, avec l'apparence inhabituelle non seulement de la partie externe mais aussi de la partie interne. Mais il s'avère que les fruits d'outre-mer sont également dotés de nombreux nutriments, et donc les médecins, en particulier les nutritionnistes, le considèrent comme un superaliment fonctionnel.
Comment distinguer la goyave des autres fruits tropicaux
La goyave est un arbuste à feuilles persistantes qui ne peut exister que dans la zone climatique humide et sèche, où il n'y a pas de périodes de gel. Il est apprécié que pendant la culture, il n'est pas nécessaire d'utiliser des additifs chimiques, car les plantes résistent bien à l'invasion des parasites.
Le fruit de cette plante est vert avec une surface tubéreuse, et à l'intérieur, au centre même, un grand nombre de petites graines sont cachées. Il a un arôme spécifique assez fort, et le goût, comme les gourmets le caractérisent, est doux, mais avec une acidité originale. En goût il ressemble à la fois à la fraise, au coing et à l'ananas. Bien sûr, jusqu'à ce que la goyave atteigne les étagères des magasins européens, elle perd du goût, donc elle a de la chance pour les résidents et les voyageurs situés en Asie et en Afrique, car c'est ici que la plante est cultivée et vendue partout.
Vous pouvez déterminer l'état du fœtus par la couleur à l'intérieur:
- La chair presque blanche indique l'immaturité, mais de nombreux amoureux préfèrent un tel fruit. Il est conservé dans un endroit frais pendant pas plus de trois semaines.
- Une chair rouge riche indique une pleine maturité. L'utilisation doit se faire dans un délai de 3 à 5 jours.
La composition
Si vous regardez avec des scientifiques dans la pulpe et la peau d'une goyave, vous pouvez découvrir qu'elle contient de nombreuses substances nécessaires au maintien de la santé humaine:
Des vitamines
- C - améliore la résistance des capillaires, soulage l'excitation nerveuse, participe à la synthèse du collagène.
- A - retarde le développement du rhume, augmente la gravité de la vision crépusculaire.
- Vitamines B qui régulent de nombreux processus métaboliques.
- K - participe à des processus complexes de coagulation sanguine, améliore le péristaltisme intestinal et gastrique.
- E - affecte positivement le travail des muscles, du système endocrinien et des gonades.
Oligo-éléments. Le fruit contient du magnésium, du zinc, du fer, du phosphore, du soufre, du zinc, du manganèse, du sodium.
Acides polyinsaturés, et surtout les oméga 3, qui activent le système immunitaire, régulent le métabolisme des graisses et le cholestérol, augmentent la vitalité.
Quel est l'avantage?
- En raison d'une telle richesse en éléments utiles, la goyave soutient de manière significative le système immunitaire, qui est tout d'abord dû à la vitamine C.Il s'avère que le fruit est supérieur aux oranges dans la teneur en acide ascorbique, ce qui signifie que si vous ne mangez qu'un seul fruit, une personne saturera le corps avec cette vitamine cinq fois le taux normal.
- De plus, la goyave a une propriété étonnante pour inhiber les molécules de prostaglandines qui portent un processus inflammatoire, par exemple la polyarthrite rhumatoïde.
- Le fœtus est utile pendant les rhumes comme remède antimicrobien et riche en vitamines. Il améliore la condition au cours de la bronchite ou de la pneumonie, réduit la possibilité de développer un cancer. Surtout s'il existe une menace pour le sein ou la prostate, le côlon ou les poumons.
- Les propriétés anticancéreuses sont étroitement liées à la quantité de composés antioxydants dans le fruit, qui comprend: la quercétine, le lycopène, les polyphénols.
- Pour les patients diabétiques, la goyave est un excellent agent de guérison, car la plante a une activité semblable à l'insuline, abaisse les niveaux de sucre, et il y a eu des cas où les fruits inclus dans l'alimentation ont arrêté le développement de la maladie.
- La teneur élevée en fibres alimentaires, ainsi qu'un faible indice glycémique aident le corps malade à supprimer un saut inattendu des niveaux de sucre.
- Pour ceux qui veulent rester jeunes, aux prises avec le vieillissement cutané, la goyave sera une grande aide. La présence de vitamines, en particulier C et A, antioxydants protège la peau du vieillissement prématuré, des rides, car la peau, ayant reçu les substances nécessaires de la goyave, est capable de produire indépendamment de l'élastine et du collagène. Les feuilles infusées et infusées aideront à se débarrasser des processus inflammatoires et purulents sur la peau, l'acné. En outre, les feuilles soulagent l'inflammation des gencives et soulagent les maux de dents, car elles ont des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, antibactériennes, éliminent la diarrhée. Il n'est pas nécessaire de brasser les feuilles, parfois elles suffisent à mâcher pour obtenir l'effet souhaité.
- La goyave a un effet positif sur le système cardiovasculaire, car le fœtus est inclus dans les aliments diététiques. Il peut améliorer l'équilibre du sodium et du potassium, ramenant la pression artérielle à la normale. Cela est particulièrement nécessaire pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle. Il ne permet pas à la plante d'augmenter le niveau de «mauvais» cholestérol ou triglycérides, ce qui provoque souvent le développement de maladies cardiaques.
- Les problèmes intestinaux conduisent le plus souvent à un événement aussi désagréable que la constipation. Mais la présence de fibres dans la goyave contribue à une meilleure digestion et les nutriments sont absorbés par le corps beaucoup plus activement. Si vous mangez un fruit par jour, vous pouvez vous débarrasser des problèmes de flatulence, de constipation et nettoyer les intestins. Mais gardez à l'esprit que le fruit a des propriétés laxatives.
- La goyave combine harmonieusement des substances qui aident à maintenir la vision. Ce sont des vitamines, principalement A et E, des antioxydants qui renforcent les capillaires, à travers lesquels l'oxygène et nourrissent les cellules, et dans ce cas, le risque d'exposition aux radicaux libres sur les yeux est réduit.
- La goyave a un effet positif sur le système nerveux, l'activité cérébrale, améliorant la circulation sanguine dans le cerveau.
Mangez des fruits ou avec la pelure (elle contient surtout de nombreuses substances utiles) et des graines, coupez-les en petits morceaux ou pelez-les de la pelure et des graines, préférant une pulpe. Le fruit a des graines dures, mais elles nettoient parfaitement les intestins.
À quoi faire attention?
Pour que la goyave n'apporte que des bienfaits, il faut se rappeler que le fruit non mûr est très acide, ce qui peut provoquer un effet pathologique lors du travail des reins.
On pense que la goyave ne devrait pas être traitée thermiquement, mais consommée fraîche. Un stockage prolongé n'est pas recommandé.
La peau contient beaucoup de sucres, donc les diabétiques ne devraient manger que la chair.
Vidéo: qu'est-ce que la goyave?
Soumettre